search
S'inscrire
Boîte du jeu : Ballast

Ballast

settingsMichael Sohre
brush
home_workGigamic
local_shippingGigamic
Nombre de joueurs :2-4
Age :6 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    5,6
    Marquez le plus de points en retirant un maximun de rondins de bois empilés les uns sur les sautres sans les faire basculer. BUT DU JEU Retirer le plus de rondins possibles pour cumuler des points. En début de partie, les rondins sont placés dans l'anneau. A chaque tour, un joueur retire un rondin de son choix à l'intérieur de la pile. Si son geste ne modifie pas l'emplacement d'autres rondins, il conserve le rondin retiré et rejoue. Si d'autres rondins bougent, il remet le rondin retiré sur la pile et c'est au joueur suivant de jouer. Le gagnant est le premier joueur qui atteint le score défini en début de partie.

    Les avis

    • boîte du jeu : BallastBallast : Moyen
      Un petit jeu d'adresse original mais qui ne donne pas vraiment envie de s'y attarder.

      yahndrev

      13/02/2010

      6
    • boîte du jeu : BallastBallast : MIkado
      Un jeu d'adresse sans prétention, une variante du Mikado.

      maximilien

      04/01/2010

      4
    • boîte du jeu : BallastBallast : pas le meilleur
      Le jeu est très réussi esthétiquement. Mais les règles sont vraiment très peu détailler comme tous les jeux de cette collection. Il est parfois difficile de juger du léger mouvement ou du bouger. Il est important de se mettre d'accord avant de jouer. Par contre ce qui est plus embêtant pour moi c'est l'attente entre les phases de jeu c'est long à quatre et le suspense ne nous aide pas à attendre.

      popol

      25/03/2008

      4
    • boîte du jeu : BallastBallast : Un jeu pour ramener des joueurs
      Ballast sera plutôt le jeu à proposer en début de soirée jeu pour amener des joueurs à jouer, ou à proposer à l'apéro comme ça. Il est simple à comprendre, à jouer, fait jouer le sens de l'équilibre, mais le challenge n'est pas vraiment terrible. La roue ne tourne pas beaucoup et on ne prend ainsi pas trop de risques quand on joue. Le jeu est quand même plaisant et attire l'oeil. On y joue peu, mais bien; Je préfère Hamster Roll dans le même type, plus difficile je trouve.

      tt-43576cc6c3fed74...

      19/04/2007

      6
    • boîte du jeu : BallastBallast : les petits rondins, in, in ,in, les petits rondins
      (quelques parties) un petit jeu d'équilibre sympa, qui a les gros défauts (peu d'investissement donc peu de stimulation, peu profond) et les quelques avantages (joli, rapide, simple, bien pour non joueurs) du genre.

      pééétrick

      18/11/2006

      4
    • boîte du jeu : BallastBallast : Rondins qui roulent, n'amassent pas d'points...
      Nut a trouvé le titre qu'il fallait pour cibler au mieux l'esprit du jeu. En effet, Ballast m'a tout de suite fait penser à un Mikado à bascule. Pour réussir à remporter les 13 points de la victoire, il vous faudra retirer le maximum de rondins de bois sans faire s'écrouler l'édifice contenu à l'intérieur du cercle en plastique. Ces rondins vallent plus ou moins de points (de 1 à 3) en fonction de la grosseur de ces derniers. Tout dépendra dès lors de votre dextérité à extirper tel ou tel rondin... de votre habileté et prise de risque pour choisir tel ou tel rondin en fonction de la disposition de l'ensemble. C'est un jeu plaisant mais peu indispensable. J'aurai aimé que le cerclage en plstique bouge bcp plus pour compliquer un peu plus le jeu.

      Rémy-lee

      23/08/2006

      6
    • boîte du jeu : BallastBallast : mikado à bascule
      joliment présenté, ce jeu peut servir de déco et inciter les visiteurs à y participer Les parties nécessitent de la concentration et de l'agilité et on retient son souffle en tenant le betit batonnet au contact si agréable, en attendant le prochain coup

      nut

      06/01/2006

      8
    • boîte du jeu : BallastBallast : Pas ballourd !
      Un petit jeu qui s'apparente au MIKADO. Il s'agit ici de retirer des rondins de bois, disposés à la façon de bûches empilées les unes sur les autres, sans déséquilibrer le système. Très esthétique, ce jeu sera du plus bel effet sur une étagère ou sur une table basse. Nul besoin de "bûcher" les règles bien longtemps : elles s'apprennent en quelques secondes. Les parties sont très courtes et donneront lieu à des revanches. Il faut faire preuve de dextérité mais aussi ne pas être trop gourmand. Si retirer le rondin le plus gros peut se révéler payant (en points de victoire), il faut savoir qu'il y a forcément plus de risque à faire basculer l'édifice. BALLAST est un joli petit jeu d'adresse qui ne parvient pas néanmoins à faire de l'ombre aux "ténors" que sont VILLA PALETTI ou encore JENGA pour ne citer que les plus connus.

      Gigi

      07/11/2003

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets