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Boîte du jeu : Among Nobles

Among Nobles

settingsRobert Bonde Jensen, Lone Gram Larsen, Morten Andersen, Troels Vastrup, Tina Christensen
brushBo Jørgensen
home_workAmong Meeples
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Nombre de joueurs :3-5
Age :14 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    8

    Les avis

    • boîte du jeu : Among NoblesAmong Nobles : Vraiment intéressant à découvrir
      Il s'agit d'un jeu pris par hasard. Parce que parfois, vous ne savez pas pourquoi, mais vous présentez qu'il est bon et qu'il va vous plaire. Et bien, parfois, vous ne vous trompez pas. Le jeu est très équilibré et cela, déjà, est un énorme point positif. On comprends les règles très vite. Peu d'action à faire mais de nombreux dilemme. Et cela, pour ceux qui aiment, c'est un gage de bonheur. Les familles sont des compétences réparti entre homme ou femme. Chaque carte offre de nombreuses possibilités mais encore faut il savoir bien la compléter de son homme ou sa femme. Le principe de présenter en mariage une de ses femmes est très drôle (un peu misogyne peu être, mais c'est pour le fait historique :) ) Le choix revient au demandeur. Puis il y a la dote en retour. Il faut savoir combiner au mieux monsieur et madame pour en faire une famille puissante et prolonger la dynastie. C'est très malin. Un espace de domination (guerre) très intelligent aussi qui permet d'aller chercher des sous ou des PV. Mais attention cela coûte chère et nécessite de faire des choix militaires sur sa famille sous peine de voir son empire disparaître. Il y a plein de switch possibles et le jeu n'est clairement pas fermé. C'est une vrai richesse et profondeur. Un reproche tout de même, il peut être long pour ce que c'est... bon on n'est pas des rapide non plus. Belle découverte

      Tog

      29/10/2016

      7.5
    • boîte du jeu : Among NoblesAmong Nobles : Avec un simple jeu de carte
      les cartes vertes. alors pour un petit jeu de carte on peu dire qu'il en a sous la carrosserie :^: une seule envie : y rejouer vite ! le système de mariage (c'est une action à part entière : l'on propose l'un des hommes celibataire de notre famille aux autres adversaires, ceux-ci doivent proposer une fille célibataire de leur famille ; coup du mariage pour l'homme : 2 or (ça coute cher un mariage) et deux points de prestige pour la famille de la marié (ne pas oublier !) qui voit ainsi transiter un de ces membres vers une famille adverse) est très bien vue. Il faut de toute façon autant que possible créer des couples (impossible de marier deux membres de la même famille, obligé de "créer des alliances maritales", un des principales attrait du jeu), pour avoir plus d'actions. chaque personnage homme ou femme a en général une caractéristique propre (gain lors de la naissance de celui-ci, gain lors de sa mort, lorsque la concubine se marie gain supplémentaire pour sa famille, etc.) ; il y a trois pioches composées de perso, trois époques, plus on avance dans les tas, plus les pouvoir des perso sont important. de plus, chaque perso est "spécialisé", cela est défini par la couleur du haut et du bas de la carte : rouge - guerre jaune - commerce bleu - pieté vert - complot le jeu se joue donc en trois manches (3 tas de cartes personnage) de plusieurs tours. l'on commence avec un couple. chaque perso a 4 lignes d'action composé d'un voir deux icones action. Marié deux perso se fzit de cette façon : on recouvre la carte de la marié par la carte du marié laissant ainsi apparaitre seulement les actions de la mariée, donc les actions de la mariée se rajoute à celle du marié (allez voir sur bbg par ex. pour voir ce que ça donne) ce qui nous fait maintenant toujours 4 lignes d'actions composées chacune de 2 à 4 icones d'actions. à son tour, on active (on a droit à 3 activation par tour) un perso ou un couple, on choisi la ligne (sur les 4 donc) activé, et on réalise les actions. les actions, représentées par des icones : - la guerre. Au centre du plateau 9 provinces ou nous allons gaiement nous battre en vue d'obtenir la possession de certaine d'entres elles en vu de gagner à la fin du tour or/et/ou/point de piété (point de victoire). On place un cube armée de sa propre réserve (attention : nombre d'armée limité ! Celles ci arrive en général à la naissance d'un nvx membres de la familles) sur une province ou on en déplace un d'une province à l'autre à loisir. Simple et efficace. - le commerce : on gagne un or - la pieté : on gagne un point ... De piété - mariage : on va chercher une concubine chez les copains ; réalisable que si l'on a un célibataire dans la famille. - naissance : on choisi une carte parmi celles visible (nb différent suivant le nb de joueurs), seul les couples mariés peuvent avoir des enfants (faut po déconner) ; attention néamoins : par exemple un couple composé d'une femme "bleu" et d'un homme "rouge" (voir plus haut) ne pourront avoir qu'un enfant rouge ou bleu. - complot : pas testé pour cette partie mais permet d'activer le pouvoir spécial du personnage/couple activée (et pas celui d'un autre membre de la famille, on l'a joué comme ça). Publié 15 oct. 2015 22:10:50 Ça merdouillais à l'écriture donc je continue (désolé si je suis long) dans ce deuxieme post. vous pouvez avoir jusqu'à 3 générations devant vous. Si, à un moment on vient à mettre visible la dernière carte d'une des 3 pioches visibles, il y a "je sais plus" générationnel (gg on va dire). lors de ce gg, les plus vieux, ceux se trouvant sur la meme ligne, couples et célibataire, de la meme génération donc, calanche (défaussé). si la derniere carte de la 3eme pioche et visible/dispo, dernier gg et décompte de point. à la fin du tour, on verifie chaque province (y'en a 9 donc) ; noir à 3 cubes, blanc 2 ; on enleve un cube pour un cube adverse, au final noir se retrouve avec un seul cube et beneficie de l'avantage de la province (or ou piété). renouvellement des cartes dispo (pour les futures naissances à venir donc). gg si besoin changement de 1er joueur. voilà, je pense avoir fait le tour :^: j'ai adoré. Combo dans la créations des couples, plusieurs stratégies, belles illustrations (il a eu un prix à ce sujet), simple, efficace mais plein de profondeur. Règle fr très claire. seul reproche : piur le jouer à deux chaque joueur doit gerer deux familles. bon jeu !

      deogracias

      28/11/2015

      9.6
    • boîte du jeu : Among NoblesAmong Nobles : Un peu long et pas assez amusant
      J'ai adoré le Testament du Duc de Crecy j'ai donc sauté sur l'occasion quand on m'à propose une partie d'Amon Noble. J'ai bien été déçu de mon choix. J'ai trouvé la partie trop longue pour un jeu aussi simple (plus de deux heure) et au final on c'est pas vraiment amusé. La plupart du temps on se retrouve à faire toujours les mêmes actions et les tours passent et se ressemblent car au final le jeu apporte assez peu de possibilité.

      Alvaten

      24/10/2015

      4.6
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    publications

    autres sujets

    [Among Nobles][Among Nobles]
    Potrick dit : D'autres avis ? J'ai acheté le jeu à Essen, et j'en suis très content. J'en avais entendu parler par un ami qui avait participé au kickstarter et je voulais me faire mon avis. On est dans un jeu de gestion, pas trop lourd en terme de règles et de possibilité d'action et une durée raisonnable ( 1h-1h30, 2h00 à 5 joueurs ) Ceci dit cela reste un jeu riche, avec de la prise de décision, des possibilités de combos, et plusieurs moyens de faire des points de victoire. Il y a de l'interaction entre les joueurs se limitant à deux aspects, mais cela suffit à mon sens. les deux interactions possibles : les conflits sur les territoires : a chaque fin de manche on va déterminer qui domine sur un territoire, et on retire une troupe à chaque parti impliqué jusqu'a ce qu'il n'en reste plus qu'un. les mariages : c'est une des bonnes idées du jeu. Pour pouvoir donner naissance, il faut forcément des couples ( he oui ! among nobles ou la vie expliqué au poilus) il faudra donc se marier avec une jeune femme d'une autre famille ( la cosanguinité c'est pas bien ! :p ). lorsque l'on déclare qu'on a un homme à marier, les autres joueurs doivent présenter une de leurs femmes, de leur choix. C'est là qu'on peut être fourbe et ne proposer que des couleurs n'intéressant pas le prétendant. Le prétendant devra prendre épouse, et le joueur qui a donné sa fille en mariage obtiendra 2 points de victoire. C'est un des moteurs de point de victoire et un point charnière du jeu. Un des aspects interessants du jeu c'est la possibilité de s'amuser du thème : à chaque fois que j'y ai joué ( avec des joueurs différents ) on finissait par faire le marchand de poisson pour arriver à placer ses filles. De plus certains personnages encouragent de monter une petite histoire à leur sujet. je pense notamment à l'espagnol qui peut retirer du jeu ses filles pour obtenir de l'argent et des points de victoire. Invariablement cela se transforme dans la bouche des joueurs en mariage forcé avec de sombres seigneurs étrangers. barbe bleue a aussi toujours son petit succès. Dans le même ordre d'idée, les petites phrases d'ambiance au bas des cartes sont toujours amusantes, et on se surprend a aller vérifier sur wikipedia après la partie pour voir si c'est vrai. Enfin certains mariages sont assez amusants, qui n'a pas révé de voir ce que donnerait le mariage de napoléon et catherine de russie ? :) ( réponse : ça fait super mal au niveau militaire! ) bon c'est sur, si vous êtes historien ou fan d'histoire, cela peut vous faire grincer des dents, mais il faut le prendre au second degré. Concernant les illustrations, c'est vrai que c'est spécial, mais c'est un parti pris : il s'agit que de portraits d'époques, et de tableaux souvent célebres. pour ma part je trouve cela bien trouvé et original. les auteurs ont aussi fait un petit clin d'oeil : ils n'ont pris que des pays ou le jeu de société marche bien. Bref, je trouve que c'est un bon jeu, pas trop cher, un jeu de gestion poid moyen, et avec un thème original et amusant.

    Mutikoa

    10/05/2016

    [AMONG NOBLES][AMONG NOBLES]
    évidemment, mon post avait pour seule et une unique fonction de donner une information d'ordre pratique et vaguement fonctionnel, sous entendu un niveau d'anglais de collège est largement suffisant pour jouer à ce jeu et comprendre les 8 mots max par carte (sachant qu'en plus le livret de règle est disponible en français avec traduction des cartes sur simple demande aux éditeurs), pas de débattre sur l'intérêt ou non d'une VF, ou sur les raisons qui font acheter ou pas un jeu

    tt-436e558d1309b5e...

    16/10/2015