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Boîte du jeu : All Wound Up!

All Wound Up!

settingsKerry Breitenstein
brushDave Aikins
home_workTwilight Creations
local_shippingTwilight Creations
Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    5,8
    Une course de zombis...! Après les zombis danseurs de Mickael Jackson, Twilight Creations vous présente les zombis sprinter. En effet All Wound Up simule une course de zombis, dont le théâtre est un cimetière. Alors... qui sera le Carl Lewis des cimetières, le guépard de la pierre tombale ? Matériel : un plateau de jeu, composé de 4 tuiles modulaires et bifaces, représentant un cimetière, avec ses mausolées, ses tombes et sa grille d'entrée. 4 figurines mécaniques que l'on remonte à l'aide de clés. des cartes et des marqueurs. Préparation et but du jeu : Le but du jeu est d'être le mort-vivant le plus prompt à terminer le parcours. Avant de commencer la partie les joueurs décident des conditions de jeu (parcours, emplacement du début et de la fin de la course). Chaque joueur reçoit ensuite des cartes Action et une figurine. Principe de jeu : Lors de la première phase du jeu les joueurs vont se répartir les cartes Action selon un système bien précis. Cette phase à pour but pour les joueurs de se constituer un deck qui leur permettra de mieux programmer leurs déplacements et de jouer le plus tôt possible dans le tour de jeu. Lors de la seconde phase de jeu, les joueurs vont jouer leurs cartes Action et déplacer leurs figurines. Il existe plusieurs types de cartes Action : avancer en remontant sa figurine de 1 à 4 tours de clé. tourner (à droite, à gauche) sa figurine de 180° maxi tourner la figurine d'un adversaire de 180° maxi joker À son tour, un joueur doit jouer un type de carte Action (toutes celles qu'il possède). Les autres joueurs doivent ensuite faire de même. L'ordre du tour est déterminé de cette façon. Celui qui possède le plus grand nombre de carte dans la catégorie demandé débute le tour. C'est celui qui possède le plus de cartes Action d'un même type qui commence à jouer. Lors de leurs déplacements nos amis mort-vivants vont rencontrer des obstacles (mausolée, tombe) et des objets (cerveau) qui vont les retarder dans leur progression ou au contraire leur donner des bonus. La mécanique des figurines est parfois un peu capricieuse et les zombies n'ont généralement pas une trajectoire très rectiligne. Et comment je gagne ? En finissant la course en tête (enfin avec ce qu'il vous en reste !!!) PS : vous pouvez remplacer les zombis du jeu par d'autres petites figurines mécaniques !!!

    Les avis

    • boîte du jeu : All Wound Up!All Wound Up! : Rigolo
      Il y a un vrai jeu derrière avec de la draft un peu à la fairy tales. Cela permet de récupérer des cartes pour faire avancer ou tourner son zombi. Malheureusement, la partie draft bien qu'interressante est trop longue alors que nous ce qu'on attend c'est de jouer avec notre zombi. Et quand enfin vient l'heure de le bouger, ce con de zombi ne se met pas du tout du tout à marcher droit !! Donc au bout de 3-4 tours (soit 3/4 d'heures) les zombis se retrouvent à la moitié du premier plateau... Dommage car y a vraiment de bonnes idées derrière. En tout cas je lui redonnerai sa chance avec plaisir.

      benben

      16/12/2009

      6
    • boîte du jeu : All Wound Up!All Wound Up! : 3 pour l'Ovni et en simplifiant les règles !
      J'ai toujours été attiré par les ovni ludiques. All wound up est parfait pour impressionner la galerie avec quelquechose d'original. Concernant le jeu, je trouve la règle de base vraiment lourde et le jeu long pour ce qui devrait être un jeu d'apéro. Je serai tenté de modifier les règles pour rendre le jeu plus simple et fun en remplacant la phase d'enchère par un simple système ou chacun joue un carte à tour de role parmi 3 cartes en main + plus un système ou l'on gagne plus facilement des cerveaux pour simplifier la course. Après, il suffit que chacun se rentre dedans de bon coeur et fonce dans tous les sens pour que le plaisir soit au rendez-vous.

      emedef

      27/08/2009

      6
    • boîte du jeu : All Wound Up!All Wound Up! : Bonne idée à la base mais ...
      C'est juste rigolo le temps d'une ou deux partie ... Après les zombies ne vont pas droits ça à tendance à énerver un peu ... ;)

      Juzam

      04/07/2009

      6
    • boîte du jeu : All Wound Up!All Wound Up! : Zombies sans cerveau
      C'est chouette ces petits zombies sur roulettes. Ca va dans tous les sens, super! On sait jamais quand ils s'arrêteront, marrant! Inutile de réfléchir ou de songer à ce que le "bien joué" paie: vraiment fun!

      SwatSh

      18/05/2008

      2
    • boîte du jeu : All Wound Up!All Wound Up! : Clopin Clopant...
      L'emaballage est attirant, les petits persos le sont tout autant... Le jeu est très basique, on joue des cartes, celui qui a la plus de cartes d'une catégorie peut faire l'action s'y rapportant. Là où ça déconne, c'est effectivement quand les zombies se mettent en route... Certains ont tendance à tourner sur eux même... Ils avancent un peu en rond les pov' bêtes... Nous avons remédié au problème en lestant les zombies avec du scotch sous leurs pattes, et ben, ça fonctionne, ils marchent droit maintenant... Allez, encore un petit défaut, les remontoirs sont sur les côtés, ce qui fait que, souvent, les zombies s'accrochent par cette excroissance, s'en suit alors une dance entre les deux acolés.. Clairement un jeu pour les enfants, il suffit de ne pas jouer la phase d'échange de cartes qui n'apporte strictement rien... Un peu de tolérance, et ça devient un petit jeu sympa qui fait la curiosité dans une ludothèque. Pas transcendant, mais amusant...

      tt-f806cde142c1c5a...

      29/03/2008

      6
    • boîte du jeu : All Wound Up!All Wound Up! : +1 tour de clé et je te pourris grave à l'arrivée!!!
      Qu'on soit bien d'accord, c'est pas le jeu de l'année mais il a sa place dans toute bonne ludothèque (du moins la mienne). C'est "frais" et original. Certes on contrôle pas toujours bien les petits zombies mais c'est aussi le charme du jeu et ça provoque les rires autour de la table. J'avais un peu peur de la phase des paris après avoir lu bon nombre d'avis négatifs: j'ai finallement pas eu la même sensation de lourdeur, les cartes circulaient vite et c'était assez fluide. En plus les parties se sont révélées assez stratégiques et serrées. Une belle curiosité à découvrir...

      Matchec

      22/02/2008

      6
    • boîte du jeu : All Wound Up!All Wound Up! : Aie...
      Quelle déception!!!!! Vraiment... Je savais pourtant dans quoi je m'embarquais! Un jeu fun, délirant, sans aucune stratégie. Ok. Un jeu avec des petits monstres qui avancent seuls sur un plateau. Ok. On les remonte et ils démarrent. Je me régalais à l'avance! Auprès d'un bon public, pour mettre un peu d'ambiance avant du plus gros, ca semblait idéal!!!! Et bien non. tout le contraire. La longueur des parties est modulables, en fonction du nombre de plateau employé. J'avais été prévoyant, j'avais d'emblée réduit son nombre à trois. Ok le délire, mais pas trop longtemps quand meme ;-) Mais alors, on le bas blesse??? Je trouve que la mécanique du jeu est nettement trop lourde pour le type de jeu. La répartition des cartes dans la premiere phase, avec selection d'un certain nombre de cartes à passé au voisin, manoeuvre à répéter x fois... Inutile. Surtout quand on sait qu'il est presqu'impossible de diriger convenablement les chtits monstres (ce qui n'est pas spécialement dérangeant). Ensuite, la phase d'enchere. Mais pourquoi faire??? Ca ralentit le jeu, ca frustre les joueurs qui ne peuvent pas utiliser leurs cartes, ca n'apporte rien... Aucune tension, aucun fun, juste une enchere pour dire! Je suis grand amateur de jeux d'enchere, mais la, pour le coup, raté! Enfin, les automates, impossibles à manier correctement, ce qui est drole, certes, mais tres vite agaçant quand on voit la difficulté qu'on a pour avoir le droit de le bouger à nouveau!!! En définitive, on a pas terminé la partie, on s'est ennuié ferme, alors soyons clair, ce n'est que mon avis après un gros 2/3 de partie, je ne rejouerai probablement pas, donc essayer le peut-être, serais-je passé à coté de quelque chose? merlin

      merlin2812

      05/07/2007

      2
    • boîte du jeu : All Wound Up!All Wound Up! : Des zombies à ressort
      C'est comme ça que j'ai vendu le jeu à un pote fan de jeux débiles type "La danse des oeufs" et "Jungle Speed". Jeu de course et d'enchères où ce sont des zombies mécaniques à ressort qui font office de chevaux, ce jeu est complètement barré. Forcément calculer la course au millimètre avec des zombies qui ont tendance à tourner sur eux-mêmes sans prévenir a de quoi frustrer les plus sérieux, mais si on accepte l'esprit du jeu, on se fait avoir avec quelque plaisir. Là où le bât blesse, c'est : avec la phase d'enchères, judicieuse pour un aspect plus stratégie et pour la règlementation des actions (ça évite pas mal de bazar mine de rien), mais qui dénote vis-à-vis du délire du jeu. avec le déséquilibre des zombies, certains marchant mieux que d'autres (question de fabrication, ou de résistance des ressorts?) avec la relative lenteur du jeu, les zombies étant tellement lents et tournent tellement qu'ils avancent peu et cassent le rythme de jeu. Quelque part, on passe un bon moment, mais les fins de parties sont plus laborieuses et le fun cède la place à l'ennui. L'idée de base est super sympa, mais sans plus.

      TS Léodagan

      20/06/2007

      4
    • boîte du jeu : All Wound Up!All Wound Up! : The Game of The Living Dead !
      Ce jeu n'est pas vraiment innovant par rapport à ses mécanismes même s'ils fonctionnent parfaitement. Non, tout vient des petites figurines mécaniques qui donnent toute sa dimension origianle à All Wound Up !. Certes, elles paraissent un peu fragiles et surtout il ne faut pas trop être à cheval sur les éventuelles erreurs pour le replacement des figurines sur le plateau. De plus, après quelques parties, on s'aperçoit que certaines sont plus performantes que d'autres (un excès de cervelle supravitaminée pour certaines...). Donc, il faut jouer à All Wound Up pour se marrer pas pour pratiquer un jeu de haute stratégie. All Wound Up est un jeu exhutoire et qui emmène de la bonne humeur, des râles de protestation, de mauvaise foi mais tout cela dans une convivialité sans égale... Je vous ressers un peu de cervelle fraîche ?

      momov

      11/12/2006

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [design de jeu] All Wound Up & Knizia[design de jeu] All Wound Up & Knizia
    C'est discutable comme choix, je trouve que ça ne valorise pas vraiment la diversité de la game.

    tt-85883b6d7dc9eb8...

    08/01/2007

    [All Wound Up] VF[All Wound Up] VF
    [[All Wound Up!](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/all-wound-up)] Avis aux fans des zombies à ressort, la VF des règles de AWU est désormais en ligne sur Trictrac et chez le "collègue ludique" Ludism! Si par hasard il devait y avoir une boulette dans la trad, n'hésitez pas à m'en faire part!

    tt-b32cad14cb77fed...

    29/11/2004

    All Wound Up : ça tire à gauche... EDIT - quelques Vidéo !All Wound Up : ça tire à gauche... EDIT - quelques Vidéo !
    Merci ! On vous entend beaucoup rire et ça à l'air rigolo

    Frédérick

    26/11/2004

    [all wound up] règles en français[all wound up] règles en français
    alambic dit: Quand un robot tombe, on le remet simplement debout dans la direction qu'il regarde ? D'après ce que j'ai compris, c'est ça. alambic dit: pour la phase des cartes, se fait elle en simultané ou le 1er joueur reçoit les cartes, les regarde et en donne au joueur suivant etc... La règle n'est pas précise mais je pense qu'il est préférable de la jouer en simultané pour éviter que des cartes passées fassent le tour des joueurs. J'ai fait une traduction complète des règles, elle sera bientôt en ligne!

    tt-b32cad14cb77fed...

    23/11/2004

    [all wound up] règles en français[all wound up] règles en français
    [[All Wound Up!](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/all-wound-up)] Ben oui, j'aimerais bien faire l'andouille avec mes amis et ce jeu, mais dans les règles... alors si quelqu'un les a traduites...

    tt-e6494b4c37f99e7...

    20/11/2004