Le fait est que le hasard est déterminant dans ce jeu, et ce à cause des 2 dés à 6 faces utilisés pour déterminer les terrains qui produisent.
De ce fait les joueurs qui réussissent à obtenir les meilleurs emplacements en début de jeu (nombres 5,6,8,9) ont un net avantage sur les autres joueurs.
De plus le voleur tombe vraiment trop souvent pour que sa venue ne soit pas perçue comme un calvaire chronique.
Afin que tous les terrains aient la même chance de produire et pour limiter le rôle du voleur par la même occasion, nous jouons avec un dé à 12 faces au lieu des deux dés à 6 faces classiques.
C'est assez facile à trouver dans les boutiques spécialisées en jeux de société/jeux de rôle.
La règle est donc la suivante :
lancer un dé à 12 faces au lieu des 2 dés à 6 faces.
les nombres de 2 à 12 correspondent aux numéros habituels.
le 1 compte pour 2 et 12 en même temps (car ces terrains ne sont valorisés qu'une seule fois contrairement aux autres).
Behess,
le 07/04/2008
Le contenu des articles n'engage que leurs auteurs.