Tric Trac
Cliquez pour en savoir plus !
  Mardi 9 Février 2010 / 94 surfeurs en ligne
Accueil
Quoi de 9 !
Tric Trac TV

Toutes les vidéos
Les derniers commentaires

Ludonews

Le monde du jeu
Les collègues ludiques
Les reportages...
Les interviews !
L'agenda

Chercher un jeu

Titre exact
 
Liste Alpha
Recherche
Alphabétique
Cliquez pour en savoir plus !
Ludobase

Les avis des internautes
Derniers jeux en base
Sur les étals !
Les prévisions !
Dernières modifications

Cliquez pour en savoir plus !
Ressources
Règles des jeux
Toutes les ressources
LudoBests

Générateur de Classements !!
Les jeux les plus appréciés
Le top de l'année !
Le top des 3 derniers mois
Les jeux les plus consultés
Les jeux les plus possédés
Les jeux les plus joués
Les Tric Trac d'or

Forums

Les 100 derniers messages !
Discutons jeux !
Points de règles !
Discussions sur la création.
Vous dites ?!
Questions sur le site...

Espace Membre

Gérer son espace
Les ludos persos
Le marché...
Espace jeux en ligne DoW

Il y a dans la base

11183 fiches de jeux.
95275 avis sur les jeux.
18533 ressources web.
9162 images de jeux.


-Publicité-
Ici un contenu Macromedia Flash. Vous pouvez télécharger le player Flash depuis le site d'Adobe.


Funforge crée Illusio




Le premier jeu d'un tout nouvel éditeur

Le marché du jeu ne connaît pas la crise ? En tout cas, elle ne refroidit pas les ardeurs de petits éditeurs qui se lancent courageusement. dernier né en date : Funforge. Cet éditeur parisien se veut même ambitieux en tablant sur un développement immédiat à l'international et en tablant sur des jeux de très bonne qualité. Une ambition tout à fait louable.

Leur premier jeu se nomme "Illusio". Un jeu de cartes sur le monde de la magie, signé par Philippe Nouhra et illustré par Julien Delval ce qui permet de confirmer en partie l'exigence de qualité de l'éditeur. Reste à se faire une idée de ce que vaut cette boîte cubique.

Chaque joueur est un magicien doté d'un pouvoir spécifique qui va tenter de produire les plus beaux tours, ceux qui lui rapporteront le prestige nécessaire pour l'emporter face à ses confrères.

Pour l'emporter, il va donc falloir réussir des tours représentés par des cartes Objectifs. Sur celles-ci apparaissent divers composants nécessaires au bon déroulement du numéro comme, par exemple, un lapin et chapeau claque. Ces composants sont divisés en familles ce qui permet de réaliser un tour sans avoir précisément le bon accessoire. La colombe peut tout à fait remplacer le lapin !

Les magiciens sont représentés par une carte qui leur apporte un pouvoir spécifique et ils disposent de cartes Action en plus des composants qui leur permettront d'influer sur le déroulement de la partie.

Lorsqu'il a déposé en Coulisses au moins la moitié des composants nécessaires, un joueur peut prendre un des quatre numéros présents sur la table. Lorsqu'il a réuni tout ce qui était nécessaire, il peut le "mettre à l'affiche", un moment crucial pour l'avenir du spectacle puisque les adversaires peuvent alors influer sur son succès.

la partie prend fin lorsqu'un joueur atteint les 12 points de prestige, sachant qu'il existe plusieurs façons de marquer des points bonus.

"Illusio" est clairement un jeu familial. Pour s'en faire une idée plus précise, Funforge aura un stand à Essen (Hall 4, emplacement 4-402). Une première série du jeu y sera en vente.


Pour se rendre sur le site de Funforge : cliquez ici.

Pour lire les règles d'Illusio : cliquez là.


"Illusio"
un jeu de Philippe Nouhra
pour 3 à 6 joueurs
édité par Funforge
disponible à partir d'Essen


20.100
le 07/10/2008

Il y a 3 commentaires d'internautes.
Pour lire ou laisser un commentaire :
cliquez ici !

 


Le contenu des articles n'engage que leurs auteurs.

La une | L'ours | Quoi de 9 ! | Notre charte | Contact
Ajouter Tric Trac à vos signets | Tric Trac en page d'accueil
Copyright © 2000-2009 Flat Prod. Tous droits réservés.
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.

Tric Trac - jeux - actualite