TricTrac

Le coin du wargamer

Une section pour discuter de manière plus spécifique et pointue des Wargames et autres jeux de simulation historique qui sont aussi des jeux de sociétés.

Modérateurs: Monsieur Phal, Docteur Mops, Kouynemum, SuperDéfi

Messagepar fdubois » Ven Déc 07, 2012 11:41

Leonid a écrit:les éditeurs affichent toujours la durée de jeu la plus basse possible, 50 mn ça doit être le scénar d'introduction. Vu la taille de la carte et le nombre de pions je doute que la campagne soit jouable en moins d'une dizaine d'heures.

Hexasim sortent eux aussi leur stratégique napoléonien mais couvrant celui-ci la période 1805-1815 : Napoléon against Europe

Autant pour moi : effectivement, c'est plutôt une dizaine d'heures.
Donc pas pour moi.

Par contre, l'Hexasim faut voir. Il n'y a pas beaucoup d'info pour le moment, notamment la durée de jeu.

Merci.
Ystari :pouiclove: : Amyitis, Myrmes, Caylus, Metropolys, Assyria, Spyrium
Pearl Games :pouiclove: : Troyes, Tournay, Ginkgopolis, Bruxelles 1893
2013 : Spyrium, Bruxelles 1893
2012 : Android:Netrunner, Ginkgopolis, Myrmes, Western Town, CO2, TGZ, Keyflower, Archipelago
2011 : Eclipse, Tournay, AFAOS
2010 : Troyes, DVE, London
fdubois

: 450
: 32 (8.69/10)
: 134

Messagepar berdzi » Ven Déc 07, 2012 11:47

Leonid a écrit:Voici la couverture initialement prévue pour le jeu de Bowen Simmons The Guns of Gettysburg

Wharfffff, dommage pour la jolie photo sépia...

Bowen Simmons est mal en point, dis-tu... j'espère que ça n'est rien de grave. C'est pas en lui balançant des couvertures de jeu vilaines qu'ils vont le remettre en forme...

Sinon, le jeu serait une déclinaison de Napoleon's Triumph pour la guerre de sécession, donc je me réjouis de lire des infos la-dessus.
desdes
berdzi

Messagepar Leonid » Ven Déc 07, 2012 11:48

fdubois a écrit:
Leonid a écrit:les éditeurs affichent toujours la durée de jeu la plus basse possible, 50 mn ça doit être le scénar d'introduction. Vu la taille de la carte et le nombre de pions je doute que la campagne soit jouable en moins d'une dizaine d'heures.

Hexasim sortent eux aussi leur stratégique napoléonien mais couvrant celui-ci la période 1805-1815 : Napoléon against Europe

Autant pour moi : effectivement, c'est plutôt une dizaine d'heures.
Donc pas pour moi.

Par contre, l'Hexasim faut voir. Il n'y a pas beaucoup d'info pour le moment, notamment la durée de jeu.

Merci.

moi j'ai les infos qui sont sur strategikon et c'est du même genre. C'est fait pour être joué en un week-end en gros, avec des plus petits scénarios dont l'intérêt reste à déterminer.
Leonid

Messagepar Leonid » Ven Déc 07, 2012 11:53

berdzi a écrit:
Leonid a écrit:Voici la couverture initialement prévue pour le jeu de Bowen Simmons The Guns of Gettysburg

Wharfffff, dommage pour la jolie photo sépia...

Bowen Simmons est mal en point, dis-tu... j'espère que ça n'est rien de grave. C'est pas en lui balançant des couvertures de jeu vilaines qu'ils vont le remettre en forme...

Sinon, le jeu serait une déclinaison de Napoleon's Triumph pour la guerre de sécession, donc je me réjouis de lire des infos la-dessus.

Pour ce que j'ai lu des règles (ça remonte un peu), c'est très différent. La résolution des combats comporte du hasard par exemple. De mémoire il y a aussi les lignes de vue qui sont prises en compte pour pouvoir tirer. Bref le rendu doit être très différent.
Leonid

Messagepar Olivier » Ven Déc 07, 2012 17:48

fdubois a écrit:Par contre, l'Hexasim faut voir. Il n'y a pas beaucoup d'info pour le moment, notamment la durée de jeu.

J'attends avec impatience ma boîte, plus d'infos à venir !
Olivier
"Les cons, ça ose tout ... C'est même à ça qu'on les reconnaît !" (M. Audiard)
Le site Atemporels : http://atemporels.fr
Olivier

Messagepar El comandante » Ven Déc 07, 2012 18:21

Una consultita, compañeros : un bon wargame Guerre de Sécession ? Genre pour gens intéressés mais qui ne bouffe pas de l'ASL au petit déj', jouable en une soirée (même si un peu longue), éventuellement card-driven, avec des bons feelings. Pas de priorité pour l'échelle...
merci.
"Le plus excellent symbole du peuple c'est le pavé : on lui marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête." Victor Hugo
El comandante

: 1657
: 155 (6.83/10)
: 361

Messagepar Enpassant » Ven Déc 07, 2012 18:31

El comandante a écrit:Una consultita, compañeros : un bon wargame Guerre de Sécession ?

Un petit Wallace:

Image

Non, je déconne. :mrgreen:
Ce n'est pas parce-que c'est sur Internet que c'est vrai mais si ce n'est pas sur Internet c'est que c'est faux.

Peux-tu étayer ?
Enpassant

: 71

Messagepar Olivier » Ven Déc 07, 2012 18:35

Enpassant a écrit:
El comandante a écrit:Una consultita, compañeros : un bon wargame Guerre de Sécession ?

Un petit Wallace:

Image

Non, je déconne. :mrgreen:

Celui-là, je l'ai trouvé bien pourri !
Je comprends mieux pourquoi tu déconnes ! :mrgreen:
Olivier
Olivier

Messagepar Olivier » Ven Déc 07, 2012 18:37

El comandante a écrit:Una consultita, compañeros : un bon wargame Guerre de Sécession ? Genre pour gens intéressés mais qui ne bouffe pas de l'ASL au petit déj', jouable en une soirée (même si un peu longue), éventuellement card-driven, avec des bons feelings. Pas de priorité pour l'échelle...
merci.

Arnaud, le monsieur veut que tu lui parles de la série Great Campaigns of the American Civil War ! :mrgreen:
Olivier
Olivier

Messagepar solitfa » Ven Déc 07, 2012 19:06

GCACW, c'est assez balaise. De complexité moyenne-haute, For the people est un trés bon CDG
priceless petite soeur: "j'ai la gouache"
solitfa

Messagepar Enpassant » Ven Déc 07, 2012 19:42

Olivier a écrit:Celui-là, je l'ai trouvé bien pourri !
Je comprends mieux pourquoi tu déconnes ! :mrgreen:

Bon ben autre chose:

Image

:mrgreen:
Ce n'est pas parce-que c'est sur Internet que c'est vrai mais si ce n'est pas sur Internet c'est que c'est faux.

Peux-tu étayer ?
Enpassant

Messagepar Enpassant » Ven Déc 07, 2012 19:45

Plus sérieusement il y a la quatrième édition d'un classique:

Image

Peux-tu étayer ?
Enpassant

Messagepar Mr Poulpe » Ven Déc 07, 2012 22:28

A House Divided, c'est chouette, mais un poil limité tout de même.

For the People est vraiment très bon en stratégique, et en opérationnel, les vieilles séries de The Gamers ou de Clash of Arms valent le détour si on arrive à les trouver.
Marabunta : déplacement dévastateur de fourmis légionnaires et studio de créa ludique.

Le blog : http://fr.marabunta-games.com/
Suivez l'actualité de la fourmilière sur Twitter (@Marabunta_Games) et Facebook (http://www.facebook.com/marabuntastudio)
Mr Poulpe

: 3

Messagepar berdzi » Dim Déc 09, 2012 14:44

Mr Poulpe a écrit:A House Divided, c'est chouette, mais un poil limité tout de même.

For the People est vraiment très bon en stratégique, et en opérationnel, les vieilles séries de The Gamers ou de Clash of Arms valent le détour si on arrive à les trouver.

Ahhhh ça m'intéresse ça :

un grand stratégique sur la guerre de Sécession. Entre For the people et House Divided il y a encore Price of Freedom. Ca m'intéresse de savoir pourquoi tu trouves House divided limité.. est-ce que la durée (environ 4 à 5 heures) supplémentaire de For the people gomme celà ? et si oui, le "prix" (durée) à payer est-il justifié ? Et Price of Freedom est-il le chainon manquant entre les deux jeux ?
desdes
berdzi

Messagepar El comandante » Dim Déc 09, 2012 17:31

Bon, c'est parti pour For the People alors... Merci. :)
"Le plus excellent symbole du peuple c'est le pavé : on lui marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête." Victor Hugo
El comandante

: 1657
: 155 (6.83/10)
: 361

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discutons Wargames !