TricTrac

[Conseils] Jeux coopératifs, vos préférés ?!

Posez vos questions, échangez vos points de vue sur le jeu ici.

Modérateurs: Kouynemum, SuperDéfi, Monsieur Phal, Docteur Mops

Messagepar Molmo » Mar Avr 05, 2011 18:57

Très très bon et renouvable aisément grâce à des petites variantes bien sympathiques (changement de la forme de l'ile)
Surement le meilleur coopératif prix/plaisir/facilité de prise en main du marché.

Mon top du moment:

Sherlock Holmes - Détective ConseilHanabiBlake & Mortimer - Witness
G.O. TT Cup mais chut faut pas le dire
C'est quoi la TTCup ?

Challenge TT 10x10 2015

Pouic d'or 2013 :fier:

TTCup spéciale : Élisez le meilleur TT D'or - 2è tour !!
Molmo

: 4129
: 46 (7,87/10)
: 3514
: 143

Messagepar Harrycover » Mar Avr 05, 2011 19:03

aliceloic a écrit:En surfant sur le forum, je suis tombé sur ce sujet car on voudrait acheter un jeu de coop. Et plus particulièrement L'Ile interdite qui n'est pas cité... est-il vraiment bien? Sachant que l'on est des débutants. Et est-il jouable à 2? Car on jouera quand même, la plupart du temps, en couple; Merci pour vos réponses!

c'est un excellent jeu pour débutant
très beau matériel, très bon quelque soit le nombre de joueurs !
en plus il y a de petites variantes officielles sur BGG qui permettent de renouveler le plaisir !!

EDIT : zut grillé, mais + 1 pour Molmo
Harrycover

: 2054
: 187 (7,86/10)
: 178

Messagepar davetness » Mar Avr 05, 2011 19:05

Tout à fait d'accord. Excellent comme jeu coopératif. Convient à tout le monde, niveaux de difficulté différents, joli matériel...
davetness

: 323
: 11 (9,64/10)
: 124

Messagepar GweG » Mar Avr 05, 2011 19:38

Je profite que le fil soit remonté pour poser une question sur "Defenders of the Realm". C'est un jeu qu'il a l'air sacrément bon. Un espoir de voir une édition française ?
Membre de la Guilde des Chipoteurs Capillicoles Serial-Cutters.
Victime du syndrome de s'trop con.
Votez potache, votez ameritrash !
GweG

: 37
: 2 (10,00/10)
: 21

Messagepar aliceloic » Mar Avr 05, 2011 20:00

Merci pour vos réponses si rapide!!! Ok, notre choix est fait alors. On va aller l'acheter! 8)

Mon top du moment:

MinivillesFor Sale
aliceloic

: 172
: 19 (9,05/10)
: 58

Messagepar Harrycover » Mar Avr 05, 2011 20:23

GweG a écrit:Je profite que le fil soit remonté pour poser une question sur "Defenders of the Realm". C'est un jeu qu'il a l'air sacrément bon. Un espoir de voir une édition française ?

AUCUNS
Harrycover

Messagepar GweG » Mar Avr 05, 2011 20:27

Harrycover a écrit:DTC et profond !

Et il y a beaucoup de texte sur le matos ?
GweG

Messagepar Harrycover » Mar Avr 05, 2011 20:35

GweG a écrit:
Harrycover a écrit:DTC et profond !

Et il y a beaucoup de texte sur le matos ?

un peu sur les plateaux des perso et des généraux, sur les cartes quêtes, et les cartes spéciales héros

rien d'insurmontable surtout qu'un seul joueur anglophone suffit à al table car c'est du coop !

sinon tout a été traduit par des gars du coin
Harrycover

Messagepar GweG » Mar Avr 05, 2011 20:38

Merci pour les infos.
GweG

Messagepar Moudubulbe » Mar Jan 08, 2013 2:05

Bonjour à tous!

Je me permet de réutiliser un vieux sujet, comme mes questions sont quasi les mêmes que celles déjà posées. Je souhaiterai juste un avis actualisé, puisque les derniers dates de 2011:

Voilà, ma copine préfère jouer à des jeux coopératifs (j'ai l'impression que je suis pas le seul dans ce cas!) et j'en cherche un bon, pour 2 personnes, et pas trop long. J'ai lu attentivement tout les avis et trois jeux ressortent:

- Pandémie: mais il me semble moche et finalement peut-être lassant
- Ghost Stories: mais là, je suis carrément rebuté par l'aspect "hasard" que je n'aime pas quand il est déterminant dans un jeu...
- HàA: visiblement trop long...

Y'a-t-il eu depuis de nouveaux jeux coop. pure, à 2 joueurs qui valent le coup?

Merci pour votre avis.
Moudubulbe

: 3

Messagepar Valahuir » Mar Jan 08, 2013 2:58

Pandémie, moche, c'est une question de gout ^^ Disons qu'il est ergonomique :p

Mais pas du tout lassant. J'ai une ludo très fournie mais je le ressors pourtant régulièrement avec plaisir.

Si les graphismes te rebutent tant que ça, il y a l'île interdite, qui est quasi pareil à Pandémie, mais en plus facile/familial

Ghost Stories: si effectivement le hasard te rebute, je ne te le conseille pas. En revanche, il y a Yggdrasil, qui reprend l'idée de monstres à combattre, avec des cartes à piocher + des dés à lancer, mais en beaucoup plus controlable, et moins dépendant du hasard.

Tu incarnes un dieu viking et tu dois empêcher la fin du Monde (le Ragnarok). Les monstres gagnent du terrain au fur et à mesure du jeu, et ton but est de les maintenir à distance le plus longtemps possible (jusqu'à ce que la pioche soit épuisée)
Vous cherchez un club de jeux sympa à proximité de Louvain-la-Neuve en Belgique? Venez nous rejoindre chaque mardi! Play-t-il?
Valahuir

: 457
: 7 (6,80/10)
: 189

Messagepar Jarlaath » Mar Jan 08, 2013 9:20

Hello :)

Pandémie il n'est plus disponible non, surtout? ^^

Ghost Stories, pour moi c'est le top : c'est beau, c'est fluide, c'est prenant et c'est tendu. Certes, il semble plus dépendant du hasard mais je crois que c'est justement le but du jeu : arriver à s'organiser de telle manière que l'impact du hasard sera minimisé. Des coopératifs sans hasard, ça n'existe pas je pense puisque c'est un des mécanismes nécessaires au fonctionnement du jeu pour simuler l'adversité.

Yggdrasil est bien aussi mais le hasard y joue aussi un rôle important. De plus je lui trouve moins de saveur que Ghost Stories(mais c'est personnel, c'est le thème qui joue je pense) malgré un ressenti ludique assez proche.

Si vous aimez l'heroïc fantasy, il y a Andor qui plait beaucoup apparemment ^^

Mon top du moment:

HANAFUDA Version Koï-KoïSamurai SpiritDeusAbyssSplendor
Méchant, geek et fier de l'être

Déjeuners ludiques de Paris Châtelet
Sujet | Calendrier
Jarlaath

: 474
: 36 (8,83/10)
: 81
: 121

Messagepar Warlath1 » Mar Jan 08, 2013 9:35

Moudubulbe a écrit:
- Pandémie: mais il me semble moche et finalement peut-être lassant
- Ghost Stories: mais là, je suis carrément rebuté par l'aspect "hasard" que je n'aime pas quand il est déterminant dans un jeu...
- HàA: visiblement trop long...

Y'a-t-il eu depuis de nouveaux jeux coop. pure, à 2 joueurs qui valent le coup?

Je ne trouve pas qu'HàA soit trop long. Nous jouons à 2 avec 2 personnages chacun et le jeu se termine en 1h30, pas plus. Je pense d'ailleurs que le jeu se joue très bien et est très fluide avec 4 personnages (2 par joueurs donc). La mise en place est assez rapide (j'ai une mise en place standart que j'utilise à chaque partie, ce qui me fait gagner du temps).

Andor renouvelle en effet le genre, vu que la mécanique du jeu est novatrice. Le jeu est un peu long à mettre en place.

Mon top du moment:

AbyssKingdom BuilderGinkgopolisTaluvaJamaïcaSeasonsArchaeologiaSultaniya
Warlath1

: 556
: 100 (6,87/10)
: 45

Messagepar jmguiche » Mar Jan 08, 2013 9:38

Andor est un très bon jeu, peut être assez facile.
Mais une fois qu'on a fait les quelques scénarios, je ne suis pas sur qu'on ait envie de s'y remettre... En tout cas moi.
" Tout a été dit déjà. Mais il faut toujours répéter, car personne n'écoute."
A. Gide.
"Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux."
P. Valéry.
Je ne teste pas un jeu, j'y joue.
jmguiche

: 1648
: 63 (6,68/10)
: 1011

Messagepar Harrycover » Mar Jan 08, 2013 9:46

bon c'est vrai qu'après plus de 100 parties Pandémie peut lasser :mrgreen:

Le hasard à ghost stories est justement ce contre quoi il faut lutter ! le vrai challenge apprendre à anticiper l'arrivé des fantômes.

c'est 2 là ce sont surement les 2 meilleurs, le haut du panier.

Andor tout frais de ça nouveauté est bon mais je ne penses pas que j'en ferais 100 parties, ni 50 peut être 15 car les scénario sont très scriptés

Il faut regarder Gears of war, qui à mon sens rejoint les 2 premiers dans le panthéon des jeux coop.

L'ile interdite est un pandémie light, pour le coup c'est répétitif mais très bon

Zombicide est un peu long et très inégale dans les scénarios

Yggdrasil est pas mal, j'ai revu mon avis après de nouvelles parties mais il reste un poil répétitif mais pas désagréable

Salem est bon même s'il pour le coup une part du hasard est dure à gérer, bien plus que dans les autres
Harrycover

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discutons jeux !