TricTrac

Hier j'ai joué à....

Posez vos questions, échangez vos points de vue sur le jeu ici.

Modérateurs: SuperDéfi, Monsieur Phal, Docteur Mops, Kouynemum

Messagepar zerico » Sam Jan 05, 2013 11:35

beri a écrit:Au réveillon du 31:
Trompéléphant: la profondeur stratégique de ce jeu m'a achevé pour la semaine. Mais j'aime.

Moi j'ai préféré la profondeur stratégique du Looping Louie sans pile... :D
"La vie est un temps pour jouer, ne le perdez pas !"

Rico, habitué à jouer les rouges...
zerico

: 1599
: 1 (10,00/10)
: 755

Messagepar fbdog » Sam Jan 05, 2013 11:44

unkle a écrit:Tzolk'in avec MM. Meeeuuhhh, Lilajax et Lau. Partie bizarroïde ou je gagne sur un rush templesque a base de bâtiments (4 travailleurs). Rétrospectivement j'ai joué comme un pied, mais en même temps la partie a été particulièrement "courte" avec 3 doubles-clic (et j'étais motivé pour refaire le coup un 4e fois...). Et la bataille sur la première place fut homérique (je doute qu'il y ai eu plus de deux mais sur la case...).

Ce je est décidément excellent a 4 joueurs...

Première partie de Tzolkin et cela sent très bon.
J'ai volé la victoire aux joueurs qui avaient mieux développé les temples, les bâtiments et leur jeu tout en étant à la traine pendant 3 tours de cadrans et en payant plein pot mes fainéants d'ouvriers. Je me blinde d'or et de ressources, développe 3 techno au Max naturellement et avec 2 bats et choppe le monument: Si 3 techno au Max => +33 points. Je gagne de 3/4 de points.

En tout cas, on a bien rigolé. Le jeu est très original et bien équilibré. Je pense qu'il va nous plaire très longtemps.
Five Tribes, Panamax(x2), TTA (x5), Wildcatters, Dominion(x2), Vasco de Gama, Hansa Teutonica, Egizia, Luna, Dungeon Lord, Brass, Steam, Dominion(x2), Bruges, AoS, Star Realms, Tash-Kalar, Kingdom Builder, Russian Railroads, Francis Drake, Nations, Romolo o Romo
I want Egizia FR so bad.
fbdog

: 298
: 33 (8,73/10)
: 1
: 60

Messagepar GregyFun » Sam Jan 05, 2013 12:24

fbdog a écrit:... Je me blinde d'or et de ressources, développe 3 techno au Max naturellement et avec 2 bats et choppe le monument: Si 3 techno au Max => +33 points. Je gagne ...

Complètement cheaté ce monument ;)

Plus sérieusement, même si le mécanisme d'engrenage est plus thématique que révolutionnaire (il sert uniquement à faire tourner plusieurs roues en même temps), le jeu est vraiment riche et prenant... Ca reste un jeu de pose d'ouvriers, mais il est clairement dans le haut du panier.
We're always the good guys... In Grand Theft Auto, we pay the prostitutes promptly and never hit them with a bat...
GregyFun

: 388
: 1 (8,00/10)
: 168

Messagepar celegorm » Sam Jan 05, 2013 12:29

Descent :D V1 :cry:

Mais c'était sympa quand même ! :mrgreen:
Celui qui Sait, n’enseigne pas ; et celui qui ne Sait pas, enseigne. (Lao-Tseu)
celegorm

: 185
: 8 (6,00/10)
: 67

Messagepar relacio » Sam Jan 05, 2013 13:01

- Descent :) V2 :D

Vraiment tip top, j'adore!

Partie à 5 avec 3 joueurs qui découvraient sur la quête d'un gobelin obèse. 2 balots sauvés tout de même dans la 1ère rencontre. Victoire finale de l'overlord qui parvient à faire sortir Splig de justesse :)

- Myrmes à 4 (tout le monde avait déjà joué) qui est toujours aussi excellent avec une victoire de ma part de 4 points d'avance sur le deuxième, les deux autres finissent juste derrière. Une partie vraiment tendue où on sent bien que tout le monde à progréssé et fait moins d'erreurs ce qui donne des parties encore bien plus intéréssantes :)
I love play, i don't know why, but i love play!

Mes jeux à vendre :
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 3&t=126029
relacio

: 1370
: 153 (8,09/10)
: 15
: 229

Messagepar bokomeme » Sam Jan 05, 2013 13:10

Hier soir on a fait du Noé à 4. Avec 2 non joueurs.
Et bien comme d hab, tout le monde se marre et impossible de s arrêter à la 3ème manche. Obligé d aller jusqu'à 26.

Ce petit jeu grandement sympa fait toujours un succès.
règle n°2 double dose
bokomeme

Messagepar fdubois » Dim Jan 06, 2013 10:43

Myrmes a 2 avec Madame.

Sa 4eme partie mais.......sa premiere avec 3 nourrices au départ.
Et ça change tout : 75-50 en ma faveur :babypouic: :pouicgun:
Ystari :pouiclove: : Amyitis, Myrmes, Caylus, Metropolys, Assyria, Spyrium
Pearl Games :pouiclove: : Troyes, Tournay, Ginkgopolis, Bruxelles 1893
2013 : Spyrium, Bruxelles 1893
2012 : Android:Netrunner, Ginkgopolis, Myrmes, Western Town, CO2, TGZ, Keyflower, Archipelago
2011 : Eclipse, Tournay, AFAOS
2010 : Troyes, DVE, London
fdubois

: 450
: 32 (8,69/10)
: 134

Messagepar Kalen » Dim Jan 06, 2013 10:54

Avec ma chérie nous avons prévu de jouer au moins une fois à chaque jeu de notre ludothèque car l'an dernier, cause sa thèse/concours/etc, on a à peu près jamais joué...

Du coup hier je me suis un peu 'débarrassé' de certains :p

Uluru
Toujours sympa, mais on y a joué juste après l'apéro donc avec trop peu de neurones actifs ^^

Mixmo
J'aime pas les jeux de lettres sauf celui-ci (et wordz) :)

Taluva
Toujours excellent mais je réapprends les règles à chaque partie donc je me fais ratatiner à chaque première partie :p

Carcassonne
Hum...j'aime toujours pas ce qui est pourtant un 'classique'.
Je trouve le décompte bien trop alambiqué pour un jeu de cette légèreté. J'ai l'impression que mes jeux les plus complexes sont plus clairs de ce point de vue Oo
Pas ma tasse de thé...

Bref en fait je ne me suis vraiment 'débarrassé' que de Carcassonne 8)
Kalen

: 343
: 7 (9,14/10)
: 101

Messagepar Shanouillette » Dim Jan 06, 2013 12:21

Fin des vacances ! Quel bonheur de trouver des innocentes âmes à corrompre.Kingsburg a fait des ravages, ainsi que WizWar, et puis dobble.. mais aussi Color Pop et Seasons . Et on a joué une partie ép-ique de Defender of the realm (avec notamment nos petites filleules de 9 et 13 ans). Bon on a fait un cluedo harry potter avant.
Mais du coup, comme on les as vraiment rendu addicts, on va leur envoyer Andor. :pouiclove:

Avant hier une partie d' age of empire III avec Zom.
Pas mal ..je suis restée un peu sur ma faim mais lui a bien apprécié.

Hier une partie de Descent V2 à 5J avec le Bal Masqué ohé ohé sur la 2e partie du scénar on s'est fait rétamé ohé ohé .. (Première fois que le meujeu gagne, fallait voir sa tête..grrrrr!!)
Shanouillette

: 1118
: 136 (7,69/10)
: 156

Messagepar Cormyr » Dim Jan 06, 2013 12:30

Hier une partie d'ascension et une de Thunderstone... soirée carte et poutrage de monstre donc
Jeux du moment: Bruxelles 1893, Lewis & Clark, Russian Railroads, Zombicide, Expédition Northwest Passage
--------------------
À Montpellier on joue à Terraludis
Cormyr

: 928
: 49 (7,84/10)
: 11
: 317

Messagepar Ornifan » Dim Jan 06, 2013 13:22

Vendredi soir, petite ludique pour bien commencer le week-end où j'ai fait découvrir Western Town à mes deux comparses de jeu -entre autres- de toujours. :^: Et bah c'est encore mieux qu'avec le protooo !!! :P

Mon sombrero à Olivier pour le matos, de toute bôôôté (je râlais quand ça trainait, je félicite quand c'est beau, fichtre :mrgreen: ), et même si on s'est arrêté après le 4e tour (joies du dernier train :bonnetpouic: ), tout le monde a envie d'y retourner (et moi le premier :pouicgun: ).

Score finale : 41 - 31 - 19. :pouicintello:

Bon, la bonne nouvelle, c'est que j'ai bien fait deux ou trois grosses erreurs remarquées et que le vainqueur a lui super bien géré son affaire -notamment avec un Snake Oil Machin et sa carte Marshall- donc je devrais faire mieux la prochaine fois. Et j'aime cette sensation (un peu comme à Carson, quoi :1900pouic: ).

Avec ses mécanismes très originaux, une explication des règles et une mise en place un peu longuettes, mais on n'est jamais retourné dans le livret au cours de la partie (donc la prochaine fois, aide de jeu uniquement :pouicok: ) et l'installation devrait être plus rapide à l'avenir (car faudra plus comprendre en direct).

En un mot : TOP ! :pouicbravo: :pouiclove: 8)

Encore bravo à whyme et un bon dimanche à tous,
Amicalement,

Emmanuel
Ma vie pour Time's Up! :pouiclove: , Canardage :pouicgun: et Carson City :^: !!!

Intrigo, MIL, Hauts-Elfes, etc. (MAJ 26/02/14)
Ornifan

: 847
: 120 (6,42/10)
: 59

Messagepar Le Zeptien » Dim Jan 06, 2013 14:24

[quote="Shanouillette"]

Avant hier une partie d' age of empire III avec Zom.
Pas mal ..je suis restée un peu sur ma faim mais lui a bien apprécié.

quote]

Ben oui, mais si vous n'y avez joué qu'à 2, ce n'est pas de loin la meilleure configuration.

Les aventuriers du rail US pour moi hier soir... :) Très bonne partie à suspense
Non, je ne suis pas un cylon !
Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ?
Le Zeptien

Messagepar megahan » Dim Jan 06, 2013 14:44

On a joué à 2 pour la première fois à :

- La muraille de Chine :
Un bon petit jeu de cartes qui fait cogiter les neurones et pour emmerder les autres. La partie a été serrée.

- Cartecassonne :
Des bons mécanismes qui rendent le jeu fun. Il faut un peu de mémoire, faire des collections et faire des combos. C'est un can't stop. Très sympa. J'ai gagné mais à rien.
Ce jeu n'a rien à voir avec Carcassonne mais c'est dans l'univers.

- Résident evil :
On a joué en mode mercenaire normal avec un partenaire. On est tout de suite immergé dans le jeu. J'ai beaucoup aimé. Personne n'a été tué et j'ai gagné en faisant des combos de fou.
Très différent de Dominion et de Thunderstone.

- Eclipse :
Un bon jeu de gestion, de développement et d'affrontement. Je n'ai pas eu la chance de faire des combats. C'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai lamentablement perdu.
Il me fait penser à Galaxy Trucker et à Through the ages.
megahan

Messagepar lilajax » Dim Jan 06, 2013 14:59

megahan a écrit:- Eclipse :
Un bon jeu de gestion, de développement et d'affrontement. Je n'ai pas eu la chance de faire des combats. C'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai lamentablement perdu.
Il me fait penser à Galaxy Trucker et à Through the ages.

:lol: :lol: :lol:
Jeux à la vente/échange Mise à jour du 27/01/14
Qui fait le malin se mange un paladin!!!!
lilajax

: 434
: 47 (8,49/10)
: 9
: 80

Messagepar Kalen » Dim Jan 06, 2013 18:19

Cet aprem une partie de Polis fight for the hegemony contre ma chérie qui m'a fait le plaisir d'accepter d'y jouer...
J'ai joué Sparte et nous avons exclu les combats mais pas les blocus maritimes.
Au final j'ai perdu ne parvenant pas à accueillir le dernier philosophe dans mes cités peu enclines à la culture ...et en brisant mes hoplum contre les murailles siciliennes vainement ^^
Nous nous sommes beaucoup développé pour finir avec que des megalopolis et le score final est en conséquence de 29 à 34 !

Cool :)
Dernière édition par Kalen le Lun Jan 07, 2013 10:44, édité 2 fois.
Kalen

: 343
: 7 (9,14/10)
: 101

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discutons jeux !