TricTrac

Dans la Tric Trac TV et autres "Open the Box"...

Un problème, une question sur Tric Trac, utilisez ce forum...

Modérateurs: Monsieur Phal, Docteur Mops

Re: Dans la Tric Trac TV et autres "Open the Box".

Messagepar hellboychess » Dim Mai 10, 2009 4:23

boul a écrit:Et enfin, le mégaclip du grand, du best, du very best of the trictrac :

The Very Best Of

:arrow: The Very Best Of Mr Phal
A bien aimé Mr Phal et ses bâtons boum-boum moaaaa :D
Enkorrrrr enkorrrrr...
hellboychess

: 213
: 104

Messagepar garibaldi » Lun Mai 11, 2009 0:32

Félicitations multiples et généreuses à vous tous qui avez réussi l’exploit de me faire mettre de côté mes jeux vidéos pour me consacrer aux jeux de plateau.
Les TTTV sont formidablement bidonnantes, je retrouve l’esprit un peu fou qui animait les vidéos de feu (pour moi) le magazine Joystick de la grande époque.

Maintenant je trouve que le vrai défi cela serait de se pencher sur un des jeux les plus durs à comprendre auquel il m’ait été donné de jouer c’est à dire : Horreur à Arkham.
Une vidéo (une seule suffira-t-elle ?) permettrait de mieux comprendre en vous voyant jouer les mécanismes des différents tours.

Je me doute que s’agissant de HA, cela demanderait une organisation digne d’une superproduction (ne serait+ce que pour installer le matériel de jeu :D), tous les joueurs me comprendront , mais je suis sûr que des milliers de joueurs, des millions, des milliards... vous worshipperaient (du verbe bien connu worshipper) à jamais...
:pouicok:
garibaldi

lien à partir des fiches

Messagepar Cyrano de Bergerac » Mar Juil 21, 2009 21:51

Bonsoir à tous,
pour reprendre une idée évoquée plus haut :

Il serait bien de mettre un lien vers le jeu dans une vidéo qui le concerne directement. Il est pas compliqué de retrouver le jeu mais un lien direct facilite la tâche et c'est souvent ces petits plus qui change tout !

Et la réciproque est vraie : ne serait-il pas plus simple de mettre sur la fiche du jeu un lien vers la tric-trac TV le concernant ?

salutations respectueuses et néanmoins amicales aux maîtres des lieux et à leurs hôtes de passage,

CdB
Cyrano de Bergerac

: 52
: 1 (4,00/10)
: 8
: 13

Messagepar lambeer » Mar Juil 21, 2009 23:14

t'as peur de rien toi pour ton 1° message ;-)
lambeer

: 529
: 2 (10,00/10)
: 177

Messagepar Cyrano de Bergerac » Mar Juil 21, 2009 23:29

Le panache, monsieur, le panache :lol:
après, je reconnais mes misérables compétences en matière de sites internet et fait confiance aux experts...
Cyrano de Bergerac

Messagepar 20100 » Mer Juil 22, 2009 9:05

En fait, pour la plupart des fiches, ce lien existe déjà. Il est même en vert. Alors maintenant, ptet qu'il faudrait qu'on fasse le tour du proprio pour voir tous ceux qu'on a oubliés et il doit y en avoir pas mal.
20100
basses oeuvres

: 26107
: 47 (7,49/10)
: 1
: 141

Messagepar Cyrano de Bergerac » Jeu Juil 23, 2009 10:01

si a l occasion je remarque une fiche sans le lien, je vous le dirai... bonne journee !
Cyrano de Bergerac

Messagepar EliXiR » Dim Oct 11, 2009 19:59

A quand un lien en page d'accueil pour les TT Tv?
Du KubenbouA au JeudambiancE....je Joue dans la JouA
633|<
EliXiR

: 358
: 9 (7,78/10)
: 3
: 143

Messagepar garibaldi » Lun Jan 04, 2010 22:11

bon, horreur à arkham c’est toujours pas d’actu (car pas dans l’actu) mais lorsque je vois la boite derrière Mr Phal, j’ai un pincement au coeur de savoir que jamais vous ne ferez de TTtv sur ce jeu. :cry:

Mais bref, revenons au but de mon message. A quand un bétisier des TTtv écoulées durant l’année 2009 ?

Je sais que c’est un gros travail de montage pour juste du ”fun” mais je pense que beaucoup de lecteurs du blog trouveraient cela amusant.

Cordialement votre.
garibaldi

Messagepar le poney » Mar Jan 05, 2010 1:08

Sans vouloir manquer de respect à ceux qui oeuvrent à la fabrication et la diffusion de la tric trac TV, je vais me permettre quelques remarques parce que je n'ai guère lu de réactions sur le forum sur la TricTrac TV.

J'ai (re)découvert la Tric Trac TV récemment avec le bandeau sur la page d'accueil, j'espérais y trouver des reportages, entendez par là, une vidéo avec un découpage, une synthèse, des accroches... et bien non, il s'agit plus de filmer une séquence que de présenter un article vidéo.

Par exemple, les parties explicatives d'Endeavour ne sont ni plus ni moins qu'une partie comme on l'expliquerait au détour d'une table à un salon; je trouve que le média permet de faire mieux.

J'imaginais un bref résumé (limite avec un jingle, un présentateur ou une image fixe)
1. présentation de la boite et du matériel, nombre de joueur, durée, éditeur
2. présentation des grandes lignes : mécaniques utilisées (tirage de carte, majorité, blocage ...) et thématique
3. séquences de jeu en début (1er et second tour) et en fin de partie (le dernier tour)
4. une petite conclusion / tour de table

Après, ça dépend peut-être de ce que vous aviez convenu avec Karis mais du coup ça ne met pas en valeur le jeu, c'est parfois d'ailleurs un peu confus.

Et ça ne serait pas forcément plus austère, quand je lis une niouze tric trac, elle est bien synthétisée mais avec ce ton qui fait le succès de tric trac; ça doit être possible de le faire en vidéo.

Autre remarque, sortir des vidéos de temps à autre, comme un flux de news, ça manque d'impact. C'est moins efficace que de dire, tous les vendredis, voici la nouvelle émission de la tric trac tv, quitte à faire des spéciales en cours de semaines sur des salons, des interviews d'auteurs etc... Maintenant si vous en sortez une chaque jour, la question ne se pose plus ;)

Je sais que c'est facile à dire le cul posé sur sa chaise derrière son clavier sans imaginer la masse de taff que c'est déjà. En plus, mon avis, qu'est-ce qu'on s'en cogne, je ne paye rien pour la voir et je critique encore ??? !!! :)

Juste que je pense que l'idée est excellente mais pas exploitée au mieux et que ça serait une base média géniale pour diffuser le jeu à plus grande échelle. Pour ça il faudrait que ce soit plus "journalistique" amha.

A vous les studios !
Image
le poney

: 293
: 2 (8,00/10)
: 121

Messagepar Ksempac » Mar Jan 05, 2010 11:53

Personnellement, j'aime bien justement l'ambiance de salon. Ca donne, je trouve, une idée du rythme et de l'ambiance du jeu (Strada Romana a pas du tout le meme rythme que Claustrophobie par exemple).

Le fait que la plupart des jeux ont 2 videos une explicative, et une d'une partie, permet de voir comment se deroule une partie, sans etre largué car on a vu la premiere video avant

Si on veut des fiches synthetiques, je trouve que le site ecrit fait deja bien le boulot.
Membre du club Légendes d'Autres Mondes à Limeil-Brevannes (94) : http://clublimeilbrevannes.free.fr . On cherche des joueurs, n'hesitez pas a venir ;)
Ksempac

: 441
: 62 (7,00/10)
: 18
: 48

Messagepar Monsieur Phal » Mar Jan 05, 2010 12:14

Cher Monsieur le poney,

Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire, d'autant plus que nous avons envie de choses différentes nous aussi. :mrgreen: Mais, pour l'instant, nous avons décidé d'utiliser ce format parce qu'en premier lieu c'est le plus rapide et le plus facile à faire. Qu'ensuite nos bureaux, pour l'instant, ne permettent pas de faire vraiment autre chose et que nous n'avons pas mis en place une vraie bonne chaine de production (mais ça viendra). Et, surtout, que d'expérience, cela semble aussi très efficace. Dès que nous avons fait un semblant de reportage, le nombre de visionnage a fait plouf :lol: Donc, il faut qu'on étudie les formats et tout ça. Et puis, c'est un métier "présentateur" et ce n'est pas le mien :lol:

Là, on ne ment pas, on ne triche pas, on ne prépare rien, on n'essaye pas de "vendre" le jeu. On essaye de jouer et de se faire plaisir :china:

Après, il faut qu'on ait une réfléxion sur le pourquoi des choses. Par exemple, à quoi bon faire une vignette d'un gars qui dirait "c'est un jeu de machin pour 2 à 5 joueurs" alors que la fiche le dit déjà. Sachant que la prochaine version de TT aura des liaisons news/fiches/vidéos plus claire et rapide.

Bref, pour l'instant nous avons ce format (explication du survol et partie), qui, je pense, fonctionne (même si des fois, comme tout est improvisé, ça parait tout confu de fouilli -mais je pense que ça a son charme :lol: - ) et qu'on essaye d'améliorer... Nous verons pour la suite. Mais sachez que des formats, on en a plein en tête, juste il faut le temps et les moyens... On oeuvre pour. Et je pense que le web et la télé sont en train de se chercher, ce qui compte c'est qu'on soit sur le coup :kingpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Mon top du moment:

PokerConan: Hyborian QuestsDeusLords of XiditBlack FleetFive TribesSplendorAbyssColt ExpressIstanbulLes Châteaux de Bourgogne
"Attention, Monsieur Phal a décidé de bannir du forum pour x heures ceux qui le font un peu suer. Quel salaud ce Monsieur Phal"
Philippe Douchard - août 2017
(Ma vie sur FaceBook )
Monsieur Phal
Super Vilain

: 117549
: 218 (7,19/10)
: 1072
: 683

Messagepar le poney » Mar Jan 05, 2010 23:39

Vous êtes sur le coup et ça marche puisque je suis les émissions.

Je suis d'accord sur le charme que ça peut avoir, la question est plus, qui vient voir la vidéo ?
Si ce sont des habitués des fiches et/ou du forum, ils viennent en quête d'un ressenti en regardant la vidéo.
Si ce sont des novices qui cherchent des jeux et peuvent voir grâce à la tric trac tv ce que leur vendeur habituel ne peux pas prendre le temps de leur expliquer, c'est pas forcément génial de suivre clairement la vidéo (je pense).

Mais je vous le réaffirme, j'imagine que c'est du taff en plus de tout le reste mais c'est un tel potentiel (et pas que commercial) que j'espère que vous trouverez le bon compromis. :pouicok:
Image
le poney

Messagepar le poney » Sam Jan 30, 2010 12:02

euh question bête, la musique d'intro, c'est de qui ?
Image
le poney

Messagepar Monsieur Phal » Sam Jan 30, 2010 19:53

Cher Monsieur le poney,

Il y a son nom au générique :lol: C'est Monsieur Julien, l'un des développeurs de la TT Team. Ce sont des musiquettes qu'il a fait quand nous avons bricolé www.truisme.com

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Mon top du moment:

PokerConan: Hyborian QuestsDeusLords of XiditBlack FleetFive TribesSplendorAbyssColt ExpressIstanbulLes Châteaux de Bourgogne
"Attention, Monsieur Phal a décidé de bannir du forum pour x heures ceux qui le font un peu suer. Quel salaud ce Monsieur Phal"
Philippe Douchard - août 2017
(Ma vie sur FaceBook )
Monsieur Phal
Super Vilain

: 117549
: 218 (7,19/10)
: 1072
: 683

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions générales sur le site