TricTrac

De la création d'un jeu de A à Z

Où il est question de la création de jeux...

Modérateurs: Vicnet, Nono

Messagepar Syro » Mar Nov 08, 2011 12:05

je viens de tomber (sans me faire mal) sur ce post de Karis :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?p=906022

il me semble très intéressant pour la partie "De la fabrication d'un proto / jeu" - Chez l'éditeur.

enjoy
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Messagepar MrAkai » Mer Jan 18, 2012 2:27

Pour ceux qui parle la langue de Shakespear:

Y a deux trois concepts sympa comme l'emploi du swot
http://www.amherstlodge.com/games/reference/gameinvented.htm

Ou encore celui la
http://www.wikihow.com/Make-Your-Own-Board-Game
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Messagepar sylla » Dim Avr 22, 2012 12:04

Egalement pour les anglophones, j'ai créé une geeklist sur BGG qui résume les meilleurs posts du forum (et pas seulement) concernant la création de jeux :
http://boardgamegeek.com/geeklist/140807/the-best-bgg-forum-threads-geeklists-on-board-gam

La liste est constamment mise à jour, il y a de quoi faire...
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Messagepar thespios » Mar Aoû 14, 2012 16:01

Ajout du post dédié aux formalisation des pictogrammes.
+ celui sur les 6% de rémunération.

Le post vie toujours :)
Papa
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Messagepar Romuald_c35 » Dim Déc 02, 2012 14:54

Voici deux liens morts :

Compléments :
Création d'un jeu de A à Z : http://www.hexagames.com/creation_de_jeux.htm

Les bonnes adresses pièces détachées
Bedi (de) [/b]
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Messagepar thespios » Dim Déc 09, 2012 15:49

Corrigé : merci
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Messagepar arthelius » Lun Déc 10, 2012 18:49

Dans les sites pour les pièces détachées je vous propose celui ci qui propose pas mal de produits différents et cela à l'unité : http://toutpourlejeu.com/
Le blog des 1D Ludiques : www.vianney.fr/les1Dludiques
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Messagepar shaudron » Mar Fév 12, 2013 19:13

Une liste (en anglais) des choses à faire et à ne pas faire pour démarcher les éditeurs :

http://www.jamesmathe.com/courting-a-ga ... and-donts/

Bon nombre de ces phrases répondent à de nombreuses interrogations souvent postées sur le forum (protection intellectuelle, engager un illustrateur pour un proto, les jeux à licence, les CCG, etc...)
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Messagepar Xav1er » Mer Fév 13, 2013 19:18

shaudron a écrit:Une liste (en anglais) des choses à faire et à ne pas faire pour démarcher les éditeurs :

http://www.jamesmathe.com/courting-a-ga ... and-donts/

Bon nombre de ces phrases répondent à de nombreuses interrogations souvent postées sur le forum (protection intellectuelle, engager un illustrateur pour un proto, les jeux à licence, les CCG, etc...)

Synthétique et intéressant...

Merci :wink:
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Messagepar Syn » Mar Mar 12, 2013 1:37

Bonsoir.

Plastic for game à apparemment changé d'adresse qui se trouve être cette nouvelle => http://www.p4g.co.uk/fr/fr_index.asp

Syn.
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Re: De la création d'un jeu de A à Z

Messagepar shaudron » Mar Juin 25, 2013 9:48

Une chouette video de The Dice Tower : Top Ten Tips for Game Designers. Ca raconte en gros les même trucs qu'on répète souvent ici, mais en synthétique. Et en anglais. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... nU#at=1466
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Re: De la création d'un jeu de A à Z

Messagepar shaudron » Dim Juil 28, 2013 0:09

Un excellent article (en anglais) de Daniel Solis, un game designer extrêmement prolifique qui communique énormément sur son blog sur toutes ses idées de jeu, l'avancement des projets qu'il choisit de développer, les ping-pong créatifs qu'il réalise avec un autre auteur, etc...

Il répond à la question qui est souvent posée ici : "Mais n'as tu pas peur qu'on te pique tes idées ?" La réponse est longue et extrêmement pertinente.

http://danielsolisblog.blogspot.fr/2013/07/what-if-someone-steals-your-idea.html
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Re: De la création d'un jeu de A à Z

Messagepar shaudron » Mer Aoû 07, 2013 21:23

J'en remets une couche - un article (en anglais) de James Mathe intitulé "Game design for Dummies", plein d'enseignements pour les néophytes :

http://www.jamesmathe.com/game-design-for-dummies/
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Re: De la création d'un jeu de A à Z

Messagepar RTC » Dim Sep 01, 2013 19:30

L'excellent article de Daniel Solis sur le "vol d'idées" a été traduit en français à cette adresse

http://www.framablog.org/index.php/post/2013/08/29/voler-votre-idee
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Re: De la création d'un jeu de A à Z

Messagepar kavelone » Dim Sep 01, 2013 19:54

merci pour le lien. l'article est en effet très intéressant.
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