TricTrac

[Demeures de l' épouvante] Des avis ?

Posez vos questions, échangez vos points de vue sur le jeu ici.

Modérateurs: Kouynemum, SuperDéfi, Monsieur Phal, Docteur Mops

Messagepar fabolo » Dim Jan 06, 2013 2:21

Pas de problème pour repondre, c est avec plaisir.
Moi, je plastifie les cartes, elles peuvent être mélangées.
Il faut avoir un peu d'organisation pour ce jeu :
Je ne place pas les cartes sur les tuiles comme sur la tttv, j ai acheté un carnet de cartes de visites ou chaque case est une salle et je met les cartes correspondant à la salle dedans
J ai aussi acheter des boîtes de bricolage pour mettre tous les pions car côté rangement y a rien et c.est un peu dommage.
fabolo

Messagepar fabolo » Dim Jan 06, 2013 2:26

Je suis d'accord avec l'avis de kerf.

Et oui le scénario avec des traitres est esprit est tu la ? Je crois.
Et comme loup garou les investigateurs vont piocher une identité qui va faire que chacun aura un objectif différents pour gagner.. Faudra trouver ses vrais amis et ses vrais ennemis...
C est un de ceux que j ai télécharger et que je dois tester prochainement.
J ai aussi télécharger l asile de la toussaint qui a l'air cool et plus rôle play encore
fabolo

Messagepar Jumonji » Dim Jan 06, 2013 2:29

Je gratterais les proteges carte magic de mes amis a l'occasion XD
Jumonji

Messagepar atharon » Dim Jan 06, 2013 2:51

Merci pour ce post et également celui plus long qui me donne plein d'info sur ce jeux acheter il y a 2 jrs et testé dans autant de tps je l’espère.

Je m’immisce dans la discussion simplement pour préciser qu'il ne s'agit pas d'un format magic pour les pochettes j'ai remarqué ça aujourd'hui

Mon top du moment:

Dominant speciesCavernaNationsLove Letter
atharon

: 324
: 17 (8,04/10)
: 73
: 140

Messagepar Jumonji » Dim Jan 06, 2013 2:55

J'imagine un format edité seulement chez Edge a un prix franchement pas compétitif?
Jumonji

Messagepar fabolo » Dim Jan 06, 2013 3:07

Il y a deux formats de cartes pour un scénar :
- format "magic" ou "le plus répandues" pour : actions du gardien, objectifs et événements.
- petit format pour : indices, mythe, exploration, verrou, obstacle.

Moi je les plastifie... Elles peuvent être mélangé aux autres, ça ne pose pas de pb dans le jeu.
Je reprecise aussi que seule les cartes dans les scenariis de fan sont a fabriquer. Dans les print on demand, les cartes sont fournies bien sur.
fabolo

Messagepar Pikaraph » Dim Jan 06, 2013 11:00

Jumonji a écrit:J'imagine un format edité seulement chez Edge a un prix franchement pas compétitif?

Tu as des protege-cartes Mayday tout à fait à la taille et beaucoup moins chers, mais ça devient chaud à trouver j'ai l'impression.
Pikaraph

Messagepar RED EAGLE » Dim Jan 06, 2013 12:33

La version vendue en boutique est l'édition révisée (1.1), avec correction des bugs de traduction.

Pour la version corrigée (correction des erreurs dans les scénarios), il faut aller sur le wiki.
Mon top 5 :

1- Mégawatts
2- Pandémie
3-Les Demeures de l'Epouvante
4-Puerto Rico Deluxe
5-Bora Bora
RED EAGLE

Messagepar Redfrog » Dim Jan 06, 2013 12:59

Par chez nous, le jeu sort peu souvent, parce que long, quand même.
A deux joueurs, c'est plus simple et court. Mais là, deux petits reproches :
Le maître du jeu a plus de chances de gagner, ou lors l'adversaire doit jouer plusieurs personnages.
Il n'y a pas assez de monstres qui entrent dans le jeu.

Parce que oui, hein, on se fend de peindre des beaux monstres, alors ce n'est pas pour les laisser dans la boîte ! Je trouve ça frustrant, finalement, de ne pas voir le plateau envahi de toutes sortes de créatures ou autres. Tant pis si les explorateurs en bavent ! Lol.
Je pense que la prochaine fois que j'y jouerai, je changerai un peu les règles histoire d'en ajouter... Quitte à offrir plus de points de vie aux explorateurs.
Redfrog

: 154
: 8 (9,25/10)
: 114

Messagepar Jumonji » Dim Jan 06, 2013 14:58

Je suis plutot content de vos "defauts" en fait , le topic me rassure plutot pas mal. De ce que j'ai compris:

-C'est long a jouer et a mettre en place ( grosse organisation requise).
-Il faut un bon MJ et des joueurs impliqués pour apprecier vraiment sinon ca peut paraitre insipide.

Rien de rédhibitoire en somme :)

Par contre, ca peut valloir le coup de le jouer vraiment role play et de conseiller aux joueurs de pas la jouer "optimisation" genre de se separer comme dans un vrai film d'horreur , et jouer le role de la gourdasse a fond ?
Jumonji

Messagepar The_Kerf » Dim Jan 06, 2013 15:50

Cela reste du jeu de plateau, donc aussi de l'optimisation de déplacement, de lignes de vue, de gestion de la dépense de points et de cartes, etc. Le "roleplay" est un bien grand mot pour ce type de jeu : sortir des répliques de gourdasse pour mettre l'ambiance autour de la table, ok, jouer comme une gourdasse (genre passer son temps à fuir en hurlant de terreur dans les couloirs), ben les investigateurs ne sont pas prêts de voir la fin de l'aventure (ou cela va mal se passer pour eux) :lol:

Exemple avec la séparation des joueurs : cela va dépendre du nombre de joueurs et du scénario, mais avec 4 investigateurs, donc 4 points de "menace" pour le Gardien par tour, les investigateurs vont en bouffer du monstre. Vue la violence des combats, pas sûr que se séparer soit la meilleure stratégie non plus. Tu ne peux pas vraiment leur souffler que ce serait plus drôle de se séparer... à moins que tu tiennes, en tant que Gardien, à les zigouiller plus vite ! Ceci étant, j'ai remarqué qu'il y a *toujours* un joueur pour se séparer des autres comme un abruti
:pouicbravo:

Chez nous, généralement, les joueurs investigateurs finissent vite par optimiser pas mal (après 2 parties, ça vient tout seul), "ok, toi tu vas là, moi j'arrive avec ma hache et mon whisky, et toi tu files par ici" etc, tout en déconnant avec la mini-jupe de la scientifique ou le clébard du vagabond. Et puis si cela devient trop calculatoire et qu'ils passent trois plombes à mettre en place une stratégie, tu as tes cartes Mythes pour leur rappeler que le seul vrai maître ici, c'est Cthulhu 8) Mais même en la jouant "plateau", l'ambiance est toujours là !
The_Kerf

: 89
: 1 (8,00/10)
: 80

Messagepar M. » Dim Jan 06, 2013 20:36

The_Kerf a écrit:Tu ne peux pas vraiment leur souffler que ce serait plus drôle de se séparer...

Pulsions incontrolables est là pour ça :)
M.

Messagepar fabolo » Lun Jan 07, 2013 1:25

Sinon, quels sont vos retours, impressions, vos préférés scenariis du jeu de base, des fans et de la première extension expériences interdites ?
fabolo

Messagepar zanzeoo » Lun Jan 07, 2013 1:42

J ai trouvé ça trop trop trop trop long

Une partie de 4 h à lancer un fucking dé !!! Et tout repose sur ce dè

C dommage car le matons est superbe , les scénarios réussi mais je trouve qu'on ne contrôle rien vraiment
Top du moment : 7wonders,Puerto rico,Taluva,Makabana,Ginkgopolis,Troyes
zanzeoo

: 253
: 46 (6,22/10)
: 20

Messagepar Potife » Lun Jan 07, 2013 10:49

Je pense que tout joueur d'Horreur à Arkham trouvera la durée de jeu parfaitement "normale" ;)
Potife

: 98
: 14 (9,20/10)
: 3
: 17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discutons jeux !