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[Demeures de l' épouvante] Des avis ?

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Messagepar bokomeme » Sam Jan 05, 2013 19:48

moi j'ai bien aimé ce jeu a grosse ambiance.
(d'ailleurs y a un site avec une super playlist horror pour ce jeu ! )

le texte d'intro nous envoie tout de suite dans l'ambiance, et le texte sur les cartes continue le travail !!! on est vraiment dedans tout le long, c'est plutot plaisant d'enqueter dans ce manoir abandonné....et de resoudre de multiples casse tete pour continuer!
le "MDJ" pourra a son grés regler la difficulté !

par contre il m'a semblé qu'une partie peut etre tres simple ou tres compliqué suivant ce qu'on trouve en cherchant !!!
si on trouve l'indice essentiel en fin de partie, c'est presque la defaite assurée !
de plus les combats sont vraiment tres differents suivant les armes : j'ai fait les 3/4 d'une partie avec le pistolet de base et j'ai galéré, galere... perdu plein de pts de vie..... et bam je chope le shot gun, et la ca devient limite tros facile ! (environ 3 tours pour enlever 4pts de vie a un monstre au pistolet contre 2 tours pour enelver 12pts de vie au boss en 2 tours !!!!)

malgré ces quelques petits points ca reste un super jeu, on est presque dans un film.
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Messagepar GweG » Sam Jan 05, 2013 19:50

Je vois certains qui parlent de la difficulté. Honnêtement si on est dans l'histoire, l'issue n'a que peu d'importance, l'essentiel restant la quête :)
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Messagepar bokomeme » Sam Jan 05, 2013 20:37

ah oui oui c'est sur....
l'essentiel est d'ailleur de s'amuser !!! je trouve juste que la difficulté peut varier suivant le mdj et suivant l'ordre des decouvertes lors de la partie !
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Messagepar Pikaraph » Sam Jan 05, 2013 22:05

crochet a écrit:J'ai été sur le wiki mais je n'ai pas trouvé les regles v2. Ou peut on les trouver please.

Merki d'avance


Ici tu as tout le matos nécessaire et même plus :artistpouic:

http://wiki.horreuraarkham.fr/index.php?title=Accueil


@Jumonji : tu verras bien : regarde au dos de la boite près du code barre, il y a le mois et l'année de tirage, tu nous diras ce qu'il y a de marqué.
Les boites que j'ai vues sont datées d'octobre 2011.
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Messagepar Jumonji » Sam Jan 05, 2013 22:21

Perso j'utilise du silent hill pour les jeux type horreur la bande son est vraiment sympa et entrecoupé de petits son bien crado :)

Dans tout les cas si je le choppe je vous ferais un petit compte rendu de mon ressenti sur le jeu, comme ca j'ajouterai une petite pierre a l'édifice si ca peut aider un autre indecis ^^
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Messagepar Pikaraph » Sam Jan 05, 2013 22:32

Jumonji a écrit:Perso j'utilise du silent hill pour les jeux type horreur la bande son est vraiment sympa et entrecoupé de petits son bien crado :)

Dans tout les cas si je le choppe je vous ferais un petit compte rendu de mon ressenti sur le jeu, comme ca j'ajouterai une petite pierre a l'édifice si ca peut aider un autre indecis ^^


Ah oui bonne idée la BO de Silent Hill, je n'y avais pas pensé !
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Messagepar bokomeme » Sam Jan 05, 2013 23:10

mon pote avait utilisé cette playlist qui est plutot pas mal

http://grooveshark.com/#!/playlist/Cthuluh/59024382
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Messagepar Jumonji » Dim Jan 06, 2013 0:36

Je viens de mater les regles en diagonal je trouve ca sympa le systeme de combat qui fait qu'une defaite au lancé ne veut pas systematiquement dire 0 dégat et surtout le fait que ce soit "fluffé" : le tir reussi perfore le poumon (tu le role play a ton gout) le tir raté erafle l'épaule et attire l'attention du monstre qui se deplace .

Ca force carrement le role play ce truc ca a l'air genial :)
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Messagepar fabolo » Dim Jan 06, 2013 1:36

Bonsoir,
J'ai acquis les demeures de l'épouvante en octobre. C'est donc tout récent. J'ai mené 7 parties sur les 3 premiers scenariis.
C'est un jeu ovni, pour moi, ou je cherche encore tous ses points positifs et négatifs, mais pour le moment voilà ce que je peux dire :
- d'un point de vue générale, en tant que MJ, j'adore l'ambiance, la préparation, le matériel, le côté "boîte à outil", raconter une histoire, amener des surprise... De mon côté, j aime donc ce jeu.
- j'avoue que, pour l'instant, sur les 3 premiers scenariis, une certaine linéarité se fait ressentir mais j'ai déjà télécharger deux scenariis de fan sur wiki qui m'ont l'air Bcp plus intéressant que ceux du base. Je dois les tester bientôt.
- enfin, je trouve que cela dépendra de comment les joueurs se plongent dans le jeu... Il faut être clair que ce n'est pas du tout un jeu d'optimisation, c'est opposé à zombicide par exemple. Si les investigateurs cherchent à optimiser leurs coups, alors ils seront déçu. Ils ne peuvent optimiser que sur du court terme... Les décisions se prennent vite, ensemble et sur la situation actuelle. Seulement à la fin, a la prise de connaissance de l'objectif et du final les joueurs vont pouvoir calculer pour gagner.
Les meilleurs parties ont ete celles où il y avait 3 et 4 investigateurs, ou les joueurs ont fait du rôle play et pas trop de calcul
Pour conclure, j'aime beaucoup ce jeux pour son côté" ovni", j attend que les scenariis me surprennent avec les extensions et ceux des fans qui (après lecture) ont l'air de mieux exploiter les grandes capacités de ce jeux.
J'aimerai d'ailleurs plus communiquer avec d'autres MJ car je me sens un peu seul et j ai du faire tout les forums existants.. Mais si on peut relancer un sujet sur ce jeu. J.aimerai savoir notamment ce que pense les autres de la nouvelle extension, des scénar de fan, du scénar 4 et 5 dans le base, des techniques mis en place par chacun, etc.....
Si j ai pu aider un peu....
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Messagepar Jumonji » Dim Jan 06, 2013 1:40

Tu vas pouvoir peut etre me renseigner :)

Les scenarios des fans c'est avec du materiel deja existant ou on le fait facon "systeme d" ?

Parce qu'apparement y'a les scenarios de base, les print on demand ( c'est du scenario de fan ca?) , les scenarios de fan ( a imprimer soi meme?) et l'extension et ses scenarios... j'avoue je m'y retrouve pas trop et je vois pas trop comment faire un ensemble cohérent entre matos de base et des dalles imprimées soi meme
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Messagepar fabolo » Dim Jan 06, 2013 1:59

-Dans la boîte de base tu as 5 scénarios avec 3 fin différentes chacun.
-Sur le site de Edge tu as 3 et bientôt 4 scénarios print on demand. (Ceux la je ne les ai pas encore acheté)
-et sur le site wikiarkham tu as 8 scénarios crée par des fans. Ils suffit de télécharger le fichier zip ou rar correspondant et il faut fabriquer simplement les cartes nécessaires au scenario.
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Messagepar Jumonji » Dim Jan 06, 2013 2:03

D'accord, comme je voyais des tuiles supplementaires et des cartes de belle qualité sur le scenario relatif au sympathique dagon je pensais qu'on pouvait faire une requete en print on demand :)
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pr

Messagepar The_Kerf » Dim Jan 06, 2013 2:07

Salut,

Les Demeures sont le gros coup de coeur du moment de mon groupe de joueurs (ça a sans doute son importance, on a tous pas mal bourlingué dans le jeu de rôle dans notre jeunesse ensemble, notamment avec du Cthulhu).

Je me coltine le rôle de Gardien, il est clair qu'il faut en rajouter des masses pour mettre l'ambiance, mais on se marre bien, les parties tiennent dans les 3 heures max. J'ai réussi à convertir des joueurs et joueuses moins fans que nous des "gros" jeux, le système hyper light des règles le permet sans problème. Après, oui, parfois, ça bugge avec quelques cartes ou dans certaines situations, au Gardien d'improviser pour sortir du truc.

Maintenant, malgré les scénarios POD et le gros travail fourni par la communauté sur le wiki (avec le matos de base, pour répondre à ta question, même s'il faut bien sûr imprimer les cartes évènements et indices téléchargeables en ligne pour chaque scénar amateur), j'ai un gros doute sur la rejouabilité du machin sur le long terme. C'est quand même toujours un peu "je dois chercher la clé en argent pour ouvrir le coffre qui me permet de trouver le formule magique qui me permet d'ouvrir la porte qui..." etc etc Ok, on peut surprendre une fois ou deux les joueurs avec une aventure où l'un d'eux est un "traître" ou autre subtilité de scénar, mais c'est vite répétitif d'une partie à l'autre.

Pour le moment, on accroche tous, y compris moi en tant que Gardien (on joue en gros de la même façon que Sieur Croc sur la TTTV), en partant du principe que je ne suis pas là pour poutrer les investigateurs (ce qui serait assez simple !), mais pour maintenir la tension. Après, les parties où mes joueurs ont perdu du temps à faire n'importe quoi et ont fait des tonnes de mauvais jets de dés, ben des investigateurs ont passé l'arme à gauche (ou, pire, sont devenus fous).

Ce jeu est beau, immersif, fun, simple sans être simpliste, l'ambiance est au rendez-vous avec un minimum d'efforts, et ça tient en 2-3 heures.
Il est a contrario assez rigide/dirigiste, vite répétitif, et vite frustrant car ça reste du jeu de plateau et pas vraiment un avatar de jeu de rôle sur un plateau ("je peux prendre la chaise, là, dessinée dans le couloir, et la mettre dans la gueule du Grand Ancien ?" "Non")
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Messagepar fabolo » Dim Jan 06, 2013 2:07

Chaque scénario à ses cartes propres a lui. Donc sur les print on demande ou sur les scenariis de fan, il y a juste des cartes en plus... les extensions amènent monstres en plus, tuiles, énigmes, etc...
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Messagepar Jumonji » Dim Jan 06, 2013 2:14

Du coup ca impose d'avoir des proteges cartes? J'imagine qu'on melange les cartes du scenario de fan avec celles du jeu de base ou bien c'est en stand alone?

(Désolé de te questioner comme ca je suis assez curieux ^^ )

Edit: Je demande parce que je viens de voir un scenario avec des " traitres" dans l'equipe ca a l'air super sympa
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