TricTrac

[Andor] Menzel devient auteur...

Posez vos questions, échangez vos points de vue sur le jeu ici.

Modérateurs: SuperDéfi, Monsieur Phal, Docteur Mops, Kouynemum

[Andor] Menzel devient auteur...

Messagepar Woodian » Dim Juil 01, 2012 11:44

L'illustrateur de nombreux jeux de plateau, aussi admiré que détesté se lance dans la création ludique.

Son premier jeu :

Image

Pas beaucoup d'info pour l'instant. Il s'agira d'un coopératif, et chaque partie aura un objectif spécifique en fonction du scénario choisi. Jouable à 4 à partir de 10 ans.

Aux adorateurs de la figurine, FUYEZ, ici les persos sont de vilains petits bonhommes en carton... Bouuuuuh..

Image
Dernière édition par Woodian le Lun Juil 30, 2012 16:23, édité 1 fois.
Woodian

: 1735
: 1 (10,00/10)
: 788

Messagepar naoned » Dim Juil 01, 2012 12:27

Il a l'air mignon tout plein le matos... même si c'est des fig' en carton le rendu global est joli
naoned

: 1035
: 99 (8,02/10)
: 15
: 257

Messagepar Enpassant » Dim Juil 01, 2012 12:52

"Oyez oyez! Le pays d'Andor vit ses heures les plus sombres et le royaume est en danger, menacé par les armées de créatures malfaisantes qui peuplent les forêts et montagnes alentour.
Le nouveau Michael Menzel nous fait vivre cette période de troubles où nous n'aurons d'autres choix que de nous allier, nous, poignée de héros prêts à tout pour sauver la couronne.
Dans Die Legenden von Andor, nous plongeons en plein univers med-fan peuplé de dragons et de créatures mystiques, où nains et chevaliers ne font qu'un pour lutter contre les forces obscures.
Notre quête principale sera de repousser les attaques ennemies afin de préserver le territoire et la royale couronne.
Le jeu proposant plusieurs scénarios, nous pourrons également partir en quête d'une plante aux vertus magiques, seul remède connu pour sauver le mal du Roi, nous pourrons tenter de retrouver la sorcière qui seule pourra lever le sort qui a frappé le Prince ou encore nous confronter au dragon afin de remporter une bataille supplémentaire.
"

Ça peut être sympa.

Mon top du moment:

Rise of the ZombiesCowboys : The Way of the GunSeven SwordsThe cards of CthulhuOpération Commando : Pegasus BridgeMiskatonic School for GirlsBANG The Dice GameHold the LineSeas of Iron
Ce n'est pas parce-que c'est sur Internet que c'est vrai mais si ce n'est pas sur Internet c'est que c'est faux.

Peux-tu étayer ?
Enpassant

: 71

Messagepar playzen » Dim Juil 01, 2012 13:06

En tout cas, c'est assez joli. Moi le style menzel, j'aime bien.

Mon top du moment:

Heroes of NormandieX-Wing - Miniatures GameLa Guerre de l'AnneauThe Adventurers : La Pyramide d'HorusSeasonsLa Bataille des cinq arméesBlood Bowl : Team ManagerCycladesVegasRunewars réviséRumble in the Dungeon
Bon c'est pas que je m'ennuie, mais j'me fais chier!

L'amour c'est un peu la galère, mais il y fait bon ramer.
playzen

: 411
: 46 (7,48/10)
: 176

Messagepar fatmax66 » Dim Juil 01, 2012 13:31

Ca a l'air plaisant.
Image
Envie qu'on peigne vos figurines: Envoyez moi un mp.
Nombreux exemples de figurines peintes: http://tinyurl.com/6ybmasr
fatmax66

Messagepar larsen67 » Dim Juil 01, 2012 14:34

C'est le Docteur Mops qui va être ravi. :1900pouic:
Reporter galactique pour http://www.antreduwookie.fr/ blog sur Star Wars JCE.
larsen67

: 364
: 8 (8,75/10)
: 223
: 98

Messagepar Woodian » Dim Juil 01, 2012 14:43

larsen67 a écrit:C'est le Docteur Mops qui va être ravi. :1900pouic:

Hs on :

Oui Dr Mops qui devient un peu "méchant" dans les dernières TTTV, Africana par exemple.. A mon plus grand regret, je ne reconnais plus le Dr Mops qui me faisait tant rire.. :|

Hs off
Woodian

Messagepar celegorm » Dim Juil 01, 2012 15:58

Au pire les figurines arriveront après... Si le jeu se vends l'éditeur ne lâchera pas le poule aux oeufs d'or...

En tout cas ça à l'air bien joli... La première impression est plutôt bonne :D
Celui qui Sait, n’enseigne pas ; et celui qui ne Sait pas, enseigne. (Lao-Tseu)
celegorm

: 185
: 8 (6,00/10)
: 67

Messagepar El comandante » Dim Juil 01, 2012 16:27

Enpassant a écrit:"[i]Oyez oyez! Le pays d'Andor vit ses heures les plus sombres et le royaume est en danger, menacé par les armées de créatures malfaisantes qui peuplent les forêts et montagnes alentour.
... Notre quête principale sera de repousser les attaques ennemies afin de préserver le territoire et la royale couronne

Une réedition de Defenders of the Realm ? :mrgreen:
"Le plus excellent symbole du peuple c'est le pavé : on lui marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête." Victor Hugo
El comandante

: 1657
: 155 (6,83/10)
: 361

Messagepar Jarlaath » Dim Juil 01, 2012 18:19

Et qui va faire les illustrations?
Shacht ou Knizia? :P
Méchant, geek et fier de l'être

Déjeuners ludiques de Paris Châtelet
Sujet | Calendrier
Jarlaath

: 465
: 35 (8,83/10)
: 81
: 119

Messagepar Woodian » Dim Juil 01, 2012 18:25

Jarlaath a écrit:Et qui va faire les illustrations?
Shacht ou Knizia? :P

:mrgreen:

Nan mais sérieusement, je trouve le travail d'illustration juste magnifique. Les montagnes donnent vraiment l'impression d'être surélevées par rapport au reste.

Et je viens de voir que le dragon est lui même une fig en carton.. :oops: Je croyais qu'il était lui même peint sur le plateau..
Woodian

Messagepar caransilman » Dim Juil 01, 2012 19:02

Woodian a écrit:

Hs on :

Oui Dr Mops qui devient un peu "méchant" dans les dernières TTTV, Africana par exemple.. A mon plus grand regret, je ne reconnais plus le Dr Mops qui me faisait tant rire.. :|

Hs off

Tu rigoles ??!! Je pense plutôt qu'il exprime un avis partagé par beaucoup de monde: il y en a mare des illustrations de Menzel surtout au regard des créations de nouveaux illustrateurs. Mais bon, c'est un avis perso qui est quand même partagé par du monde. Je suis heureux que Menzel devienne auteur et je luis souhaite bonne chance. Au moins, comme cela, il sera peut-être moins illustrateur.

Quand à la réflexion sur l'humour du Docteur Mops, je ne dirais rien car cela ne mérite rien de plus que du silence.

Mon top du moment:

Les Bâtisseurs - Moyen-ÂgeLewis et Clark
Qu'on se le dise!
Caransilman.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. :pouicgun:
caransilman

: 1074
: 139 (8,48/10)
: 162
: 83

Messagepar Woodian » Dim Juil 01, 2012 19:11

caransilman a écrit:
Woodian a écrit:

Hs on :

Hs off

Tu rigoles ??!! Je pense plutôt qu'il exprime un avis partagé par beaucoup de monde: il y en a mare des illustrations de Menzel surtout au regard des créations de nouveaux illustrateurs. Mais bon, c'est un avis perso qui est quand même partagé par du monde.

Quand à la réflexion sur l'humour du Docteur Mops, je ne dirais rien car cela ne mérite rien de plus que du silence.

J'ai dit quelque chose à propos de Mops et des illustrations de Menzel ? Il en pense ce qu'il veut, je n'en ai rien à faire.

Je parle de son attitude/propos à propos de Franz Vohwinkel, l'illustrateur de Africana... Puis dans d'autres TTTV.. Je le trouve plus caustique que drôle, et je le regrette..

Maintenant pour en revenir à Menzel, c'est un peu comme Pierô.. Certains regrettent leur présence trop prononcé. Je préfère un excellent artiste qu'on voit partout à un mauvais dessinateur. D'ailleurs je me demande ce qu'en pensera le Dr quand Giulia Ghigini (dont j'admire le travail aussi) aura quelques dizaines de jeux derrière elle.. :)
Woodian

Messagepar Ouistoto » Dim Juil 01, 2012 20:05

Je comprends que l'on puisse saturer avec un dessinateur trop présent. Surtout quand on sait qu'il existe tellement de styles d'illustration différents. Mais, personnellement, j'ai assez peu de jeux (kubenbois) illustrés par Menzel et je trouve ce die legenden von ando très beau. Même si les jeux coopératifs ne m'attirent pas vraiment, je suivrai ça avec curiosité.

http://www.legenden-von-andor.de/

:)
www.whiteflag.fr : Webzine sur les jeux de société
Ouistoto

: 863
: 81 (7,62/10)
: 147

Messagepar caransilman » Dim Juil 01, 2012 20:19

Woodian a écrit:
caransilman a écrit:
Woodian a écrit:

Hs on :

Hs off

Tu rigoles ??!! Je pense plutôt qu'il exprime un avis partagé par beaucoup de monde: il y en a mare des illustrations de Menzel surtout au regard des créations de nouveaux illustrateurs. Mais bon, c'est un avis perso qui est quand même partagé par du monde.

J'ai dit quelque chose à propos de Mops et des illustrations de Menzel ? Il en pense ce qu'il veut, je n'en ai rien à faire.

Je parle de son attitude/propos à propos de Franz Vohwinkel, l'illustrateur de Africana... Puis dans d'autres TTTV.. Je le trouve plus caustique que drôle, et je le regrette..

Maintenant pour en revenir à Menzel, c'est un peu comme Pierô.. Certains regrettent leur présence trop prononcé. Je préfère un excellent artiste qu'on voit partout à un mauvais dessinateur. D'ailleurs je me demande ce qu'en pensera le Dr quand Giulia Ghigini (dont j'admire le travail aussi) aura quelques dizaines de jeux derrière elle.. :)

C'est ça qui est génial chez Docteur Mop's. C'est qu'il est caustique à l'extérieur et très rigolo à l'intérieur. Un peu comme un effet kiss cool.
Pour ma part, je n'ai jamais regretté la présence "trop" prononcé des illustrations de Pierô car il renouvelle ses illustrations. Menzel nous fait toujours la même chose. On a eu toute la série médiévale (piliers de la terre, ombre des murailles) et depuis un bon moment la série caraïbe. Il pourrait réutiliser les mêmes dessins. C'est même à ce demander s'il ne le fait pas tellement les styles sont ressemblant. Je n'en peu plus. Maintenant, je ne dis pas que Menzel n'est pas un excellent artiste. Mais bon, trop c'est trop. La qualité pâtit par rapport à la quantité.

Mon top du moment:

Les Bâtisseurs - Moyen-ÂgeLewis et Clark
Qu'on se le dise!
Caransilman.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. :pouicgun:
caransilman

: 1074
: 139 (8,48/10)
: 162
: 83

Suivante

Retourner vers Discutons jeux !