TricTrac

Aux amateurs du jeu Revolver, d'Histoire et de Graphisme.

Où il est question de la création de jeux...

Modérateurs: Vicnet, Nono

Aux amateurs du jeu Revolver, d'Histoire et de Graphisme.

Messagepar Soleus » Lun Jan 21, 2013 22:20

Bonjour à tous,

Appreciant régulièrement remettre le couvert avec le jeu de cartes à deux joueurs Revolver crée par Mark Chaplin il me trotte depuis un moment dans la tête la tentation d'en faire une version "customisé" qui aurait pour principale fonction d'en changer le thème, sans véritablement toucher aux règles.

Un contexte historique serait idéal et certainement très immersif. J'ai un faible pour le folklore révolutionnaire de fin XVIIIe siècle en France.

La bande à Colty deviendrait un contingent révolutionnaire dont l'adversaire principal, la Monarchie devrait stopper a progression. Divers personnages historiques seraient de la partie (Desmoulin, Robespierre, Danton, Marat, Lafayette - Louis XVI, Marie-antoinette alias madame veto mais aussi les régiments étrangers (suisse, allemand) et bien entendu l'ambigue garde nationale.

Il pourrait s'agir de retracer les événements de juillet 1789 jusqu'à la bastille dont 4 tours en son sein constituerait la prise et donc la victoire du camps révolutionnaire. Celui-ci pourrait également gagner en supprimant tous les cubes "opposition"à l'assemblée (frontière mexicaines).

Si un amateur du jeu Revolver passe dans les parages, qu'il dispose de quelques idées et talents en dessin, et qu'une transposition historique du jeu peut interesser alors qu'il me contact !

L'idée n'est absolument pas de diffuser quelque chose de serieux, mais simplement,en tant que passionné, s'essayer à une transposition, vivre une petite experience.

Ce d'autant plus que j'ai certainement la possibilité finale de pouvoir imprimer quelques exemplaires du jeu quasi-gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
Soleus
 
Messages: 32
Inscription: Lun Déc 31, 2012 0:22
: 7
: 1 (8,00/10)

Messagepar El comandante » Mar Jan 22, 2013 0:22

Au niveau du contexte, il vaudrait mieux que le jeu aboutisse ou pas à la chute de la monarchie... D'abord ça a plus d'enjeu que la prise de la Bastille, ensuite les personnages que tu cites auront le mérite d'exister politiquement (alors qu'avant la Bastille, à part Desmoulins et Robespierre, encore bien obscurs tous les deux...).
"Le plus excellent symbole du peuple c'est le pavé : on lui marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête." Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
El comandante
 
Messages: 15007
Inscription: Mer Juin 07, 2006 19:35
Localisation: Republica de las Bananas
: 1657
: 155 (6,83/10)
: 361

Messagepar Soleus » Mar Jan 22, 2013 2:31

Oui bien entendu, je ne comptais pas me limiter à 1789 puisque tout ce qui va nourrir ce thème apparait en effet principalement après. La guillotine elle même ne commence à être utilisé qu'après juillet 1789.

De ce fait l'idée est simplement d'avoir un "Folklore révolutionnaire".

L'affrontement entre Révolutionnaire et Monarchiste / Conservateurs ce puis bien être celui de 1789, ceux de 1830, mais aussi de 1848 et même aller jusqu'à la Commune de 1870. L'idée étant de prendre des éléments de tous ces paysages tout en restant à l'ère 1790 pour ce qui est des protagonistes.

Mais il est vrai que l'incohérence historique que tu soulèves reste importante et de fait il faut certainement repenser les terrains de jeux. Peut être exploiter le thème de façon chronologique finalement. Couvrir toutes les étapes (à travers les révoltes populaires qui se transforment en révolution) du XIXe jusqu'à l'enracinement de la République.

Cela reste à réfléchir.

Quoi qu'il en soit, s'il vient l'envie à certain de passer un peu de temps sur ce genre de projet ceux-ci sont les bienvenus. Aucun impératif, nous sommes dans une simple démarche ludique, les choses avanceront au rythme ou elles avanceront avec quand même, si l'on juge après plus mur prototypisation que cette version en vaut la peine, la possibilité de l'avoir entre les mains pour y jouer sur table.

Quelques tentatives d'illustrations très grossièrements réalisés mais ayant simplement pour vocation d'aider à l'imagination :


Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Soleus
 
Messages: 32
Inscription: Lun Déc 31, 2012 0:22
: 7
: 1 (8,00/10)


Retourner vers Discussions sur la création

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clem42, Yahoo [Bot] et 5 invités

Qui est en ligne

Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 2 enregistrés, 0 invisible et 5 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 30 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 623, le Ven Mai 20, 2011 10:06

Utilisateurs parcourant ce forum: Clem42, Yahoo [Bot] et 5 invités
-publicité-
-publicité-