TricTrac

Panique à Wall street inutilisable ?[résolu SAV]

Posez vos questions, échangez vos points de vue sur le jeu ici.

Modérateurs: SuperDéfi, Monsieur Phal, Docteur Mops, Kouynemum

Messagepar Pikaraph » Sam Déc 29, 2012 0:52

Perso, j'ai joué à la version originale à Cannes avec les gars de chez Asmodée au off, ils nous ont proposé une partie à 8 et le matos ne semblait pas souffrir de l'usage des stylos et de l'effaçage (même effaçage rapide sans que l'encre ait séché), pourtant mes potes sont pas tendres avec le matériel et l'intensité de la partie fait qu'on ne prend pas vraiment soin des tuiles. Alors est-ce-qu'Asmodée a gardé la même qualité pour sa production je n'en sais rien, mais en tous cas on n'a pas noté ce souci... on a juste vu que le jeu était bien moche et austère, que le mécanisme assurait, mais qu'il fallait un gros redesign pour que ce soit vendable.
Les chiffonnettes étaient bien crades, le jeu avait certainement pas mal tourné avant nous

Je voulais le prendre, mais je vais attendre une explication officielle avant de raquer...
Pikaraph

Messagepar Valahuir » Sam Déc 29, 2012 2:08

Première partie ce soir, et je me joins à vous pour les soucis sur les tuiles... Déjà après une partie, il reste des traces, ça s'efface difficilement et on voit sur certaines tuiles que la pellicule plastique est déjà enlevée. Avec des traces noires qui ne partent pas...

Bref, comme vous j'attends une réponse d'Asmodée :|
Vous cherchez un club de jeux sympa à proximité de Louvain-la-Neuve en Belgique? Venez nous rejoindre chaque mardi! Play-t-il?
Valahuir

: 457
: 7 (6,80/10)
: 189

Messagepar Enpassant » Sam Déc 29, 2012 10:11

Le problème ne viendrait-il pas des marqueurs plutôt que des tuiles ?

Mon top du moment:

Star Wars: Empire vs. RebellionRise of the ZombiesCowboys : The Way of the GunSeven SwordsThe cards of CthulhuOpération Commando : Pegasus BridgeMiskatonic School for GirlsBANG The Dice GameHold the LineSeas of Iron
Ce n'est pas parce-que c'est sur Internet que c'est vrai mais si ce n'est pas sur Internet c'est que c'est faux.

Peux-tu étayer ?
Enpassant

: 71

Messagepar Valahuir » Sam Déc 29, 2012 13:38

Ou des 2...

Le plastique protecteur des tuiles qui s'en va super vite, et l'encre du marqueur trop forte?
Vous cherchez un club de jeux sympa à proximité de Louvain-la-Neuve en Belgique? Venez nous rejoindre chaque mardi! Play-t-il?
Valahuir

: 457
: 7 (6,80/10)
: 189

Messagepar magicfou13 » Sam Déc 29, 2012 13:42

Je possède également panique à Wall street mais n'y est pas encore joué.

Au vu du Post j'ai préféré reporter mes parties !!

Et si on plastifiait tout simplement les tuiles ?
magicfou13

Messagepar Mr Poulpe » Mer Jan 02, 2013 17:01

Nous avons bien noté le problème soulevé par l’ouverture du post, et on a laissé aux gens le temps de se manifester, tout en observant avec attention le SAV pour savoir si le problème apparaissait ailleurs. (C’est vrai, quoi : jeu reçu à Noël = jeu testé au Nouvel An, comme chacun sait).

A priori, il s’agit d’un cas isolé, puisque nous n’avons pas d’autre demande.

De notre côté, nous avons fait plusieurs tests et nous avons plusieurs boîtes de Panique… en anim’ et pour les manifestations, et aucun souci analogue à celui de Backdraft ne s’est présenté. Précisons d’ailleurs que ce dernier est en cours de traitement au SAV (enfin, son jeu, pas Backdraft lui-même, hein).

Chaque demande qui nous sera éventuellement adressée par la suite sera examinée avec soin, pour déterminer s’il s’agit bien d’un exemplaire défectueux et non d’une utilisation maladroite des tuiles.

Néanmoins, il parait important de fournir quelques précisions et de rappeler les précautions d’usage.

Le matériel utilisé pour les tuiles a déjà été testé « grandeur nature », car il s’agit du même que Et Toque… pour lequel nous n’avons jamais eu le moindre souci. Du coup, on s’est dit que ça allait marcher aussi.

Dans un souci de transparence, voici les détails envoyés par la fab’ de chez nous :

Material: 157gsm C2S + 1000gsm grey board + 157gsm C2S
Printing: 4C/4C with Glossy PP lamination on both sides (c’est l’élément qui donne l’aspect Veleda)
Finishing: Die-cut, laminated, punched

Comme pour tout matériel analogue à du véléda (qui est une marque, comme Frigidaire, mais bon, tout le monde connait, alors on va garder l’appellation), il faut respecter certaines règles :

- Effacer soigneusement après chaque utilisation, avec un chiffon doux
- Ne pas empiler des tuiles avec de l’écriture dessus
- Ne pas nettoyer autrement qu’avec une éponge à peine humidifiée (avec de l’EAU !), sinon le vernis s’en va
- Ne pas appuyer trop fort ou repasser sur des écrits existants
- Ne pas croiser les effluves ou nourrir votre Panique à Wall Street après Minuit.

Comme pour tout « véléda », le matériel n’est pas inaltérable, et des traces noires ou un assombrissement peuvent apparaitre après plusieurs utilisations, même dans le cas d’une utilisation correcte. Néanmoins, le jeu reste parfaitement utilisable.

Voilà, vous pouvez donc jouer sans souci à Panique à Wall Street, il faut juste bien expliquer aux gens avant la partie de faire un peu attention pour qu’il reste joli longtemps.
Marabunta : déplacement dévastateur de fourmis légionnaires et studio de créa ludique.

Le blog : http://fr.marabunta-games.com/
Suivez l'actualité de la fourmilière sur Twitter (@Marabunta_Games) et Facebook (http://www.facebook.com/marabuntastudio)
Mr Poulpe

: 3

Messagepar vincelnx » Mer Jan 02, 2013 17:17

Mr Poulpe a écrit:- Ne pas croiser les effluves ou nourrir votre Panique à Wall Street après Minuit.

:lol:

Mon top du moment:

Kanban: Automotive RevolutionAquaspherePuerto Rico - Limitierte JubiläumsausgabeImperial 2030Agricola
--
vincelnx (@vince_jeux)
Over the top: Puerto,Tigre et euphrate,Impérial2030
  1. Dernier Jeu en ludo : Railways of the world
  2. Envie de jeu : Civilization

#defi10x10 : H_index de 5
vincelnx

: 328
: 23 (8,06/10)
: 94
: 84

Messagepar YoshiRyu » Mer Jan 02, 2013 17:50

Mr Poulpe a écrit:- Ne pas (...) nourrir votre Panique à Wall Street après Minuit.

Sinon il se transforme en Claustrophobia ?

Mon top du moment:

Colt ExpressAbyssFive TribesCitadelles : Troisième éditionSmall WorldAgricolaTerra MysticaLes Châteaux de BourgogneBora BoraAugustusThe Manhattan Project
Poursuivi en justice par Yannick Robert, patron de Witty Editions, alias My Witty Games.
Je n'ai pas besoin d'apprendre à maîtriser ma colère...
J'ai besoin que les gens arrêtent de me casser les pieds !
YoshiRyu

: 319
: 174

Messagepar Enpassant » Mer Jan 02, 2013 18:23

YoshiRyu a écrit:
Mr Poulpe a écrit:- Ne pas (...) nourrir votre Panique à Wall Street après Minuit.

Sinon il se transforme en Claustrophobia ?

Pire ! En Monopoly !

Mon top du moment:

Star Wars: Empire vs. RebellionRise of the ZombiesCowboys : The Way of the GunSeven SwordsThe cards of CthulhuOpération Commando : Pegasus BridgeMiskatonic School for GirlsBANG The Dice GameHold the LineSeas of Iron
Ce n'est pas parce-que c'est sur Internet que c'est vrai mais si ce n'est pas sur Internet c'est que c'est faux.

Peux-tu étayer ?
Enpassant

: 71

Messagepar BackDraft » Lun Jan 07, 2013 22:11

Je fais aussi mon petit retour
j'ai reçu ce matin un lot de nouvelles tuiles
Un grand merci et un grand bravo a l'équipe du sav !

Pour ceux qui lise ce post, je tient quand même a repréciser que le jeu est vraiment super et que ce serait dommage de s'en passer.

Au pire il y'a toujours la solution d'acheter du ruban velleda à mettre par dessus la zone d'écriture.
Mon panthéon ludique
Automobile - Rallyman - Chaos dans le vieux monde - Agricola Image
BackDraft

: 502
: 67 (7,76/10)
: 83

Messagepar Foussa » Lun Jan 07, 2013 22:54

c'était donc un défaut juste sur quelques tuiles, ou alors c'est pour tous les jeux ?

celles que tu as reçu sont différentes ?

Mon top du moment:

Conan: Hyborian Quests
Foussa

: 753
: 101 (7,93/10)
: 114

Messagepar Al1_57 » Lun Jan 07, 2013 22:56

oui c'est quoi le bilan ? tu leur a envoyé une de tes tuiles pour comprendre l'origine du pb ?

en tout cas bravo à Asmodée !
Euh..oui...m'enfin...bon
top5 : funkenschlag et plein d'autres
dernières parties : Carrom/Myrmes/Cyclades/demeures de l'épouvante/
Al1_57

Localisation: Impossible à prononcer pour un non mosellan Titre : Porteur du Mojo
: 1222
: 90 (7,71/10)
: 584
: 153

Messagepar BackDraft » Mar Jan 08, 2013 13:12

non j'ai juste envoyé un mail

Je pense qu'il y'avait effectivement un p'tit souci sur le vernis de mes tuiles, couplé a quelques erreurs d'utilisation de ma part

1/ laisser des écritures et se retrouver avec du texte séché
2/ réécrire par dessus pour diluer l'encre séchée (ça laissé une trace blanche)
3/ utiliser de l'eau micellaire (même si c'est doux c'est forcément plus agressif que de l'eau et ça à enlevé le vernis)

Je ne pensais pas que l'encre pouvait sécher si j'avais su, j'aurais vérifié avant de ranger mon jeu ;)

Après comme le démontre ce topic et l'intervention de Mr poulpe, il y'a peu de joueur à être dans mon cas, c'est donc plus un cas isolé qu'un défaut inhérent au jeu
Mon panthéon ludique
Automobile - Rallyman - Chaos dans le vieux monde - Agricola Image
BackDraft

: 502
: 67 (7,76/10)
: 83

Messagepar Foussa » Mar Jan 08, 2013 13:17

ok, merci du retour.

C'est donc une bonne nouvelle pour tout le monde :)

Mon top du moment:

Conan: Hyborian Quests
Foussa

: 753
: 101 (7,93/10)
: 114

Précédente

Retourner vers Discutons jeux !