TricTrac

[Ginkgopolis] Pearl Games

Posez vos questions, échangez vos points de vue sur le jeu ici.

Modérateurs: SuperDéfi, Monsieur Phal, Docteur Mops, Kouynemum

Messagepar mortimer » Jeu Jan 03, 2013 0:51

clathre a écrit:Depuis quelques semaines je me demande si j'achéte ou pas le jeu ...
PPffffff le papa noel aurait pu me l'amener ;-)

Bref en lissant vos commentaires je vais me le prendre !!

Y a t'il un intérêt de protéger les cartes ?

les cartes sont de qualité mais comme elles sont très manipulées, je leur ai offert des protège cartes...
ceci me parait d'autan,t plus judicieux que je compte ressortir le jeu très régulièrement! :wink:
Qui ne sait pas tirer les leçons de 3000 ans vit seulement au jour le jour.
mortimer

Messagepar ophidien » Jeu Jan 03, 2013 1:28

Premiére partie ce soir avec ma femme et elle me bat 122 à 115 en ne comprenant pas vraiment le jeu (oui c'est vicieux de me dire ça à la fin de la partie quand on gagne.... ^^ )

ben c'est diablement bon !!!

du caclcul mais pas trop , de l'opportunisme, de la simplicité, et on sent vraiment une profondeur de jeu.

vivement ce week-end, une partie à 4/5 joueurs de prévus !!
ophidien

: 803
: 89 (7,37/10)
: 2
: 163

Messagepar béarn » Ven Jan 04, 2013 9:43

J'attens ton retour de partie à 4/5 joueurs avec impatience, car je suis assez dubitatif sur cette config : j'ai l'impression qu'à 3 joueurs c'est le meilleur compromis sur le contrôle de la partie.
Mais ce n'est qu'une impression...
Toutes mes annonces de jeux à vendre sur Okkazeo : cliquez là !
Mes jeux sont aussi ici, mieux rangés :
http://deprofundisomuse.kazeo.com
béarn

Messagepar Zypher » Ven Jan 04, 2013 13:16

Perrceval a écrit:Salut et bonne année à tous,

Oui, ce jeu est excellent.

Mais je profite de fil de discution pour vous demander les scores que vous avez pu faire à 2 joueurs car je viens de voir 150 à 90 ou 135 à 134 !
Ca me parait énorme comme score. Nous, ça varie de 60 à 100 (mais c'est la guerre sur le plateau !).

A deux joueurs on fait bien plus de points que dans une partie à 3 ou plus.
Mais le nombre de points au final ça dépend pas mal de comment les joueurs jouent leur partie.

Pour faire un maximum de points il faut avoir le contrôle total d'un quartier (être seul dedans), donc si les joueurs jouent un peu Bisounours et se montent chacun leur quartier dans leur coin ça va faire beaucoup de points pour les deux joueurs. Si ça lutte plus en essayant d'envahir l'autre ça en fait vite beaucoup moins.
Par exemple si les deux joueurs ont chacun un quartier avec 15 ressources seules dedans, a fait 30 points chacun au décompte. Par conte si chacun vient parasiter l'autre en mettant une des ressources dans le quartier de l'adversaire à la place du sien, les joueurs ne marquent plus que 15 points chacun soit moitié moins.

Ça dépend aussi des bâtiments construits, si les joueurs construisent vite les bâtiments qui on un gros nombre, leur cartes pourront plus facilement être récupérées et celles des derniers bâtiments marquent pas mal de points, comme les bâtiments 20 par exemple.

Et selon la vitesse de récupération des tuiles la partie va durer plus ou moins longtemps. Au premier épuisement si les joueurs vendent beaucoup ils pourront jouer plus longtemps et faire plus de points.

Dans ma dernière partie 2 on a fait 93-91, mais on a beaucoup lutté pour les quartiers et mes bonus me faisaient vider assez vite le stock de tuiles.

Sinon je tiens à dire que ce jeu est vraiment génial. Je suis très fan !! :D
Zypher

: 435
: 52 (6,42/10)
: 79

Messagepar framb » Ven Jan 04, 2013 15:33

Complètement d'accord avec Zypher, cela dépend vraiment de la façon de jouer de chacun. Par chez nous c'est plutôt poutrage pour le contrôle des quartiers que chacun tranquille dans son coin.
En tout cas, ce jeu est une vraie belle découverte, merci Pearl Games, une fois de plus.
« Je ne peux pas être engagé. A part la droite, il n’y a rien au monde que je méprise autant que la gauche. »
framb

: 413
: 289
: 60

Messagepar reveur81 » Sam Jan 05, 2013 14:59

Je viens d'ouvrir-dépuncher. Pour ma part, je regrette presque d'avoir acheter des protèges cartes. Elles sont d'excellente qualité, on dirait des Bicycles. De manière générale, un grand bravo pour la qualité du matos, c'est vraiment agréable.
reveur81

Messagepar zanzeoo » Dim Jan 06, 2013 3:40

Acheté cet aprèm , pas encore joue mais déjà depunche

Je ne suis pas fan de la texture "gaufrée " des cartes mais en revanche les illustrations sont superbes

Petite question , es ce normal si quelques unes de mes tuiles ont le dos jaune plutôt que bleue ??
Top du moment : 7wonders,Puerto rico,Taluva,Makabana,Ginkgopolis,Troyes
zanzeoo

: 273
: 46 (6,22/10)
: 20

Messagepar goreto » Dim Jan 06, 2013 3:49

zanzeoo a écrit:Acheté cet aprèm , pas encore joue mais déjà depunche

Je ne suis pas fan de la texture "gaufrée " des cartes mais en revanche les illustrations sont superbes

Petite question , es ce normal si quelques unes de mes tuiles ont le dos jaune plutôt que bleue ??
oui c'est les 9 tuiles de départ (1,2,3 de chaque couleurs)
I'm batman shhhhut !!!!!
goreto

: 325
: 9 (9,56/10)
: 120

Messagepar Zypher » Dim Jan 06, 2013 18:36

reveur81 a écrit:Je viens d'ouvrir-dépuncher. Pour ma part, je regrette presque d'avoir acheter des protèges cartes. Elles sont d'excellente qualité, on dirait des Bicycles. De manière générale, un grand bravo pour la qualité du matos, c'est vraiment agréable.

Oui mais je pense que t'as quand même bien fait de prendre des protège cartes, et je vais faire de même.
Parce que dans Ginkgopolis, les 21 cartes de départ tourneront beaucoup plus que les autres.
Zypher

: 435
: 52 (6,42/10)
: 79

Messagepar clathre » Lun Jan 07, 2013 13:21

Voilà, voilà jeu acheté vendredi soir.

De suite achetée, de suite jouée !

Nous avons joué à 5. Surement pas la meilleure configuration à mon avis.

Premièrement impression le matériel et de très bonne qualité. Nous en avons pour notre argent ;-) Les cartes sont de bonnes qualités, j'aime bien la texture, mais je vais effectivement les protéger rapidement, car les cartes tournent très vite.

Les règles se sont expliquées plus facilement que je ne le pensais. Même si tout a été compris au bout du deuxième tours.

Les joueurs étaient tous de bon niveau à voir comment cela se passera avec des joueurs de catégorie famille.

La partie a été plaisante chacun était content de ces coups. On n'arrête pas de prendre et perdre les majorités, pas le temps de s'ennuyer, surtout qu'il faut penser récolter des tuiles et des ressources de temps à autres.

Le dernier tour a été très aléatoire chacun a essayé de casser et prendre la majorité sur un énorme quartier du coup il a changé de couleur. Celle qui est devenue majoritaire a gagnée largement la partie. Il était difficile de le savoir du coup nous n'avons pas l'impression de maitriser son destin !

Est-ce que cela a été dû à cette partie ou pas, l'avenir nous le dira. Celle qui a gagné m'a judicieusement fait remarquer « tu le savais que j'avais cette carte il y avait beaucoup de chance que je fasse ce coup» effectivement mais j'étais bien loin d'avoir réfléchi aux cartes qu'elles avaient en main ! Il faudra prendre en compte ceci la prochaine fois.

J'ai fait quelques parties en solo. J'ai bien aimé ! Le joueur fictif et très imprévisible, mais en jouant bien on gagne et en jouant mal on perd !

Je devrais jouer en solo plutôt régulièrement en alternance avec vendredi ;-)

Je vais essayer de jouer à ce jeu d'en d'autre configuration histoire de voir.

Mais j'aime ce jeu !
clathre

Messagepar sebduj » Lun Jan 07, 2013 18:53

Merci beaucoup pour vos nombreux retours :pouicok:

zanzeoo a écrit:

Alors ça c'est embêtant car ce me coute cher le gaufrage que l'on appelle plutôt toilage :o C'est effectivement un traitement qui augmente la résistance des cartes et le plaisir de la manipulation. Il faut savoir que je m'en veux encore de ne pas avoir pu faire cela pour Troyes pour des raisons de coût. Il faudra s'y faire car j'espère toiler l'ensemble des cartes de tous mes futurs jeux, je suis accro au toilage :wink: :mrgreen:
Le facebook de Pearl Games
sebduj

: 4465
: 5 (10,00/10)
: 3509
: 327

Messagepar Zakouski » Lun Jan 07, 2013 18:55

Les cartes toilées, c'est merveilleux, merci de continuer à le faire, c'est la meilleure qualité de cartes. Et tant pis si c'est un peu moins lisse et joli à la lumière.
On n'est pas sorti de l'âge de pierre parce qu'il n'y avait plus de pierre.
Image
@zakouski
Zakouski

: 1134
: 86 (8,69/10)
: 6
: 141

Messagepar zanzeoo » Lun Jan 07, 2013 19:02

Petite question pour la variante solo

Je pioche 3 cartes , j en pioche une autre pour hal
Je Joue mon tour , celui de hal

Qu es ce que je fais de mes 2 cartes restantes ?

J en repioche une pour avoir une main de 3 ou je les défausse pour 3 autres ?

Merci
Top du moment : 7wonders,Puerto rico,Taluva,Makabana,Ginkgopolis,Troyes
zanzeoo

: 273
: 46 (6,22/10)
: 20

Messagepar djoul » Lun Jan 07, 2013 19:25

Tiens j'ai une question aussi : si on finit une première fois le tas de tuiles pendant le tour d'un joueur qui doit en tirer trois, alors qu'il n'y en a plus que deux, le joueur repioche-t-il une tuile après reconstitution du tas ?
Gestionnaire incompris de la Western Railways.
Wel Plai XVI, ça rime avec bierataise.
djoul

: 368
: 9 (8,00/10)
: 7
: 124

Messagepar GregyFun » Lun Jan 07, 2013 19:53

djoul a écrit:Tiens j'ai une question aussi : si on finit une première fois le tas de tuiles pendant le tour d'un joueur qui doit en tirer trois, alors qu'il n'y en a plus que deux, le joueur repioche-t-il une tuile après reconstitution du tas ?

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=113147
We're always the good guys... In Grand Theft Auto, we pay the prostitutes promptly and never hit them with a bat...
GregyFun

: 397
: 1 (8,00/10)
: 171

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discutons jeux !