TricTrac

Nouveaux - nouvelles

Un forum pour discuter de choses et d'autres...

Modérateurs: Monsieur Phal, Docteur Mops, Kouynemum, SuperDéfi

Messagepar Erym » Mar Sep 11, 2012 23:50

Bonsoir,

J'ai 39 ans , je viens de Marseille.

Joueur depuis ma plus tendre enfance (consoles/ordis et jeux de rôle/plateaux/cartes).

Parcours ludique (hors JV):

LDVH vers 8/9 ans (mon premier fut la cité des voleurs. Il venait alors d'être édité chez Folio junior pour la premiere fois en français).

Jeux de rôles à partir de 10 ans (D et D mais aussi Tunnels et trolls, ou bien empires galactiques ou encore l'oeil noir, et enfin le meilleur pour la fin "le jeu de rôle qui sent le souffre" à savoir Maléfices.

Jeux de Plateau dans la foulée : Junta, rencontres cosmiques, fief, zargos lord (The wargame :1er du nom, l'unique), Talisman, la fureur de Dracula, et j'en passe...Mais ceux ci représentaient la quintessence à mes yeux.

JCC: celui sur DD (me rappelle plus du nom), Magic, et Vampire ...plus recemment le seigneur des anneaux.

Accessoirement, organisateur du premier salon du jdr, jdp et jcc de Martigues en 1994. :D

Ai délaissé les boites au profit des jeux videos depuis fort longtemps (plus facile, plus attrayant, ... enfin demandant moins d'efforts et de temps quoi): Je m'y remets timidement, en douceur depuis quelques jours (achat de Talisman) histoire de pouvoir pratiquer une activité avec ma fille de 6 ans, non plus par obligation mais plutot par envie. Ce qui permet de l'enlever de la TV, et de lui donner petit à petit le goût de la lecture et du calcul.

Voila: Je suis actuellement à la recherche d'un JDP pouvant se rapprocher d'un Talisman (par les côtés non prise de tête, renouvellement des parties, fun , envie, etc...) qui puisse se jouer en solo.
Erym

Messagepar bulma » Mar Oct 23, 2012 22:57

C'est donc ici qu'on dit bonjour !

Bonjour :)

Et bonjour à ceux qui ont dit bonjour avant !

Je suis en pleine découverte du monde du jeu, grâce à mon chéri et à trictrac qu'il m'a fait connaître (alors que j'aimais pas du tout les jeux à la base, enfin je pensais pas que j'aimerais).
J'aime bien regarder les vidéos de trictrac.tv, le vénérable Mr Phal de barbe vêtu et Dr Mops me font beaucoup rire tout en permettant de voir des systèmes de jeux différents, merci trictrac !

Je peux donc énumérer facilement les quelques jeux que j'ai déjà expérimentés : les Loups- Garous de Thiercelieux, Dongeon Twister, Les demeures de l'épouvante, Horreur à Arkam, Zombicide, Off The Dead, Zombies ;
J'ai eu Crimebox en cadeau, et je viens de m'offrir Dreadfleet (j'ai donc DEUX jeux à moi, et je les aiiime :D );
Et je vais tester tout prochainement les nouvelles aquisitions de ma moitié : Claustrophobia, Smallworld Underground, Rush'n'crush, Eclipse (enfin ça, je suis pas sûre d'être prête :lol: ), ha et Battlestar Galactica.
Voilà il est possible que j'en oublie mais je sais plus :P

Et pour les statistiques, j'ai 32 printemps.

Voilà-voilà 8)
bulma

Messagepar 12d8 » Mar Oct 30, 2012 10:28

Hum.

Il semblerait que c'est à ce topic qu'échoie la charge de recueillir l'ensemble des présentations des membres nouveaux venant à s'inscrire sur ce forum.
Le taux de lecture semblant être très faible, au vu des réponses apportées aux présentations de mes prédécesseurs, je me contenterai de la politesse la plus élémentaire :

Bonjour.
12d8

Messagepar frayaka » Mar Oct 30, 2012 12:24

bonjour 12d8
frayaka

: 1204
: 11 (7,82/10)
: 123
: 479

Messagepar Tan nimac » Mar Oct 30, 2012 14:50

Bonjour aussi :wink:
Et que je sois tué, même légèrement, je vous préviens, ça va aller très loin

Mes modestes contributions ludiques
Tan nimac

: 66
: 1 (10,00/10)
: 27

Messagepar snakeman » Lun Nov 05, 2012 19:03

Ah j'ai trouvé le topic de présentation, donc c'est parti !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien j'ai 28 ans, de Toulouse et papa de 3 adorables pestouilles qui me font tourner en bourrique.

Ca c'était pour le perso et pour le jeu, et bien ma compagne et moi aimons bien jouer quand les p'tits monstres nous en laisse l'occasion.
Donc on joue souvent aux cartes (rami, belote, crapette ...)

Mais sinon (pèle-mèle)
Jungle speed
Les mystères de pékin
Monopoly (l'original, le vrai en franc !)
Magic l'assemblée
....

Mais nous aimons bien découvrir de nouveaux jeux, et d'ailleurs aux derniers salon du jeux a Colomiers nous avons découvert OKKO et
Okko: L'ère d'Asagiri
et
Ascension des Âmes Déchaînées
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=16985

Donc on va essayer de se les procurer sous peu :D

bye les gens

P'tit nouveau Toulousain, joueur de JCC:
- Magic L'assemblée
- LOT5R
- Warlord
- Assemblée
Et plateau:
- Warhammer 40K (Chaos)
- Warhammer battle (Skavens)
- Okko
Et surtout curieux de nouveaux jeux ;)
snakeman

Présentation

Messagepar manouch' » Mar Nov 06, 2012 3:40

Bonjour a tous! :)

Manu, infirmier à Troyes, 31ans
Et grand amateur de jeux avec ma compagne Océane
Des jeux d'ambiance (Dobble,Pix, Mito, Famous) aux jeux + corsés (Tournay, Agricola, Troyes évidemment ^^) en passant par le poker et Magic (à la grande époque d'Ostelen...)

Je suis l'évolution de tric trac depuis pas mal d'années, mais je ne m'étais jamais inscrit a tric trac ou au forum... c'est chose faite... :-)

Après une rencontre avec toutes l'équipe de tric trac à l'officine il y a quelques semaines, je me suis dis que je me devais de participer un peu aussi aux avis pour que les gens découvrant les jeux et le site aient les conseils que j'avais depuis plusieurs années. :)

Bon en fait Mr Phal à prit ma chérie en otage le temps que je m'inscrive! Alors que les jeux ne m'intéressent pas du tout! :lol:
manouch'

Présentation

Messagepar Sandchaser » Ven Nov 09, 2012 0:31

Je suis inscrit sur TT depuis peu même si je suis la vie du forum depuis pas mal de temps. Comme je viens de poster une réponse dans un fil, la moindre des choses est de me présenter.

Je suis orléanais d'adoption, actif dans le milieu associatif ludique local depuis une dizaine d'années. Je joue principalement aux jeux de combat avec figurines mais je ne dédaigne pas une partie de jeux de société avec/sans pitous de temps en temps voire très régulièrement même, en famille ou avec d'autres gamers ;)

Mes jeux du moment : Zombicide, Song of Blades and Heroes, Takenoko, Wazabi, Mythic Battles
Mes classiques pour lesquels je lâche ce que je fais pour jouer : Catane Marins, Magellan, Junta, Illuminati, Time's Up, SmallWorld
Sandchaser

Messagepar Njutt » Jeu Déc 06, 2012 1:48

Nouveau arrivé depuis peu, à vrai dire je ne sais pas trop par où commencer héhéhé.

21 ans, étudiant sur Lyon, j'ai toujours bien aimé jouer à divers jeux. Aussi bien vidéoludique (plutôt oldies, Saturn je t'aime) que jeux de plateau&co.
Dans ce domaine là c'était jeux de carte comme Magic l'assemblé (en tête, il y a quelques années !), Wanted, Guillotine... en allant au classique tarot, 8 américain etc...
Après c'est des jeux type Jungle Speed, Loup Garou.
Sans oublier les jeux de plateaux familial assez classique, genre Monopoly, Pictionnary... Je pense qu'il y a matière à approfondir mes horizons à ce niveau là héhé.

Ce qui m'a poussé sur TT c'est l'envie de jouer qui me reprends ces derniers temps. - Et puis par la même occasion trouver un ptit jeux de carte Deck Building qui est out of stock (Barbarossa de Arclight) mais ça m'a l'air peine perdu... Si quelqu'un a des bons plans je suis preneur hé hé :D
Après mes autres centres d'intérêts c'est musique et jonglage. Bon il y en a d'autres mais je vais pas étaler ma vie par ici hé hé. Bref à plus sur le forum braves gens !
Njutt

Messagepar Neose » Dim Déc 09, 2012 17:44

Bonjour,

Je me présente, Franck, 31 ans, je travail dans la logistique et habite actuellement à Lourdes. Je pratique les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, j'aime et pratique la musique(guitare, synthé) et depuis quelques mois je me découvre une passion pour les jeux de plateaux, merci Tric trac :mrgreen:.
Je dois dire que je connaissais peu cette univers mais comme on dit il n'est jamais trop tard pour apprendre!
En 6 mois j'ai pu me faire une petite collection ludique que je pratique régulièrement avec ma compagne et ma soeur qui découvrent aussi.
L'envie de partager et de découvrir d'autres joueurs me pousse à m'inscrire aujourd'hui.
Pour info mes jeux du moment sont: Myrmes, Dungeon petz, wiz war et Tokaido, j'attend impatiemment la livraison de Shafausa sous peu.

Voila, au plaisir de partager et échanger avec vous!
A bientot :D
Neose

: 212
: 20 (8,10/10)
: 55

Messagepar Pyroa » Ven Déc 28, 2012 16:48

Ah et bien je viens de m’apercevoir que je ne m’étais pas présenté !

Et bien derrière Pyroa se cache Alexandre gros con de 32ans bourguignon de naissance et Toulousain par la force des choses. :pouicvomi:

Je suis à l’origine un électronicien qui a dérivé vers l’informatique pour y être développeur en technologie .Net. Pour finir aujourd’hui en tant que chef de projet.

Je suis marié à une délicieuse et grande brunette de 32 printemps avec qui j’ai concocté une petite poulette qui aujourd’hui a 4,5ans
J’ai du bol car ma plus belle trouvaille et la plus belle réussite de ma vie aiment elles aussi les jeux de sociétés ! ouff !!!

J’ai toujours aimé les jeux de société depuis que je suis gosse, mais qui dit jeux de société dit jouer en société donc avec des gens des vrais !! Comme personnes dans mon entourage n’aimait jouer aux JdS, j’ai eu un trou de presque 15ans sans jouer aux JdS :pouicnul:

Mais heuresement cette année en discutant avec des collègues on s’est aperçu que l’on était 3-4 à avoir le même interet pour les Jds et u coup désormais tout les mois on s’organise chez les uns ou chez les autres des journées spéciales Jds. :pouicok:

C’est en discutant avec ces mêmes collègues que j’ai découvert TricTrac et le clone du capitaine Haddock.

Je suis TricTrac depuis printemps 2012 à peu près et ce n’est que vers la fin de l’année que j’ai décidé de m’inscrire et de participer un peu plus à la communauté.

Que dire de plus ? Ah si on me surnomme : L’ours, la brute et l’asociale :modopouic:
Marty : Mince c'est pas l'pied
Doc : Encore ? Mais qu'est ce que c'est que c'est que cette histoire de pied ? Le pied serait-il devenu le point faible des hommes du futur ? C'est peut être du à un accroissement de l'apesanteur.
Marty : Quoi ???
Pyroa

: 149
: 21 (7,71/10)
: 20

Messagepar Jack HICKS » Dim Jan 06, 2013 21:20

Jack Vous Salue,

Nouvellement inscrit sur ce forum, Jack le parcours pourtant depuis quelques temps déjà, sans jamais s'inscrire, ni (donc) poster.

Il y a quelques mois, nous avons découvert les "jeux de société moderne"... Quel monde extraordinaire et tellement vaste !

TricTrac, son forum, et tout ses participants sont une mine d'Or d'avis, d'info et de savoirs, de conseils, de réponses et d'aides, incommensurablement bleus clairs.

Jamais Jack ne s'est retrouvé seul, coincé au fin fond d'une dense forêt hantée, poursuivi par un Dragon ou tout autre bête à poils ou à plume, sans que trictrac ne me sorte de la, sans égratignure qu'il soit.

Alors que vous dire de plus ?

Merci.

Merci par avance, pour votre accueil, et surtout, votre indulgence :)
[Je suis] Jack HICKS.
Image
Jack HICKS

: 85
: 10 (7,14/10)
: 16

Premier message sur le forum !

Messagepar Arhaa » Jeu Jan 10, 2013 18:32

Bonjour à toutes et tous ! :D

Je suis tout nouveau sur le forum... Mais pas sur le site !! Et c'est justement parce que je me rends compte que Tric Trac est une mine d'informations inépuisable, créée pour et par des joueurs, que je me suis dit : va dire "bonjour" sur le forum !

J'ai 27 ans, je suis enseignant et passionné de jeu. J'espère pouvoir participer à ma façon sur ce forum, et que ça débouchera sur des échanges sympas.

A très bientôt pour de nouvelles aventures ! :)
Arhaa

: 267
: 31 (8,37/10)
: 47

Re: Premier message sur le forum !

Messagepar Jack HICKS » Jeu Jan 10, 2013 19:00

Jack te Salue Honorable Arhaa,

Arhaa a écrit:Bonjour à toutes et tous ! :D

Je suis tout nouveau sur le forum... Mais pas sur le site !! Et c'est justement parce que je me rends compte que Tric Trac est une mine d'informations inépuisable, créée pour et par des joueurs, que je me suis dit : va dire "bonjour" sur le forum !

J'ai 27 ans, je suis enseignant et passionné de jeu. J'espère pouvoir participer à ma façon sur ce forum, et que ça débouchera sur des échanges sympas.

Ca fait toujours plaisir de voir des "ptis nouveaux" s'inscrire sur le forum ^^

Jack se doit donc de te recevoir, t'accueillir, comme il se doit : Tu es le Bienvenue !

Maintenant, je t'invite à perpétrer la coutume du forum, c'est à dire offrir au premier ancien qui aura répondu à ta présentation, un jeu de son choix. Et celui de Jack sera "CoC" : )

Nous t'enverrons notre adresse postale par MP :p
[Je suis] Jack HICKS.
Image
Jack HICKS

: 85
: 10 (7,14/10)
: 16

Re: Premier message sur le forum !

Messagepar Arhaa » Jeu Jan 10, 2013 19:19

Jack HICKS a écrit:Jack te Salue Honorable Arhaa,

Arhaa a écrit:Bonjour à toutes et tous ! :D

Ca fait toujours plaisir de voir des "ptis nouveaux" s'inscrire sur le forum ^^

Jack se doit donc de te recevoir, t'accueillir, comme il se doit : Tu es le Bienvenue !

Maintenant, je t'invite à perpétrer la coutume du forum, c'est à dire offrir au premier ancien qui aura répondu à ta présentation, un jeu de son choix. Et celui de Jack sera "CoC" : )

Nous t'enverrons notre adresse postale par MP :p

Quelle charmante coutume... :pouicok: :D
Arhaa

: 267
: 31 (8,37/10)
: 47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vous dites ?!