9316
réponses

[Zombicide] - A suivre!

Par Roolz jeudi 12 janvier 2012 19:28:52
Drapeau
  • Roolz

À propos de l'auteur

3182
    Dec 2010

Publié 12 Jan 2012 19:28:52

Aux cuisines :
    -des frenchouses bien de chez nous

Ingrédients :
    -1 kilo de figs trop bien
    -500g de cartes
    -300g du tuiles
    -200g de level-up
    -200g de coop
    -une pincée de jesaispasquoimaisçasenttropbon

Recette :
    -attendre 7 mois que ça sorte (août 2012)
    -acheter
    -...
    -rhaaahaaaa!

Le site ouèbe du 'euj :
    http://www.guillotinegames.com/

La page BGG:
    http://www.boardgamegeek.com/boardgame/113924/zombicide
  • Dod

À propos de l'auteur

3216
    Dec 2004

Publié 12 Jan 2012 20:11:33

Roolz dit:Aux cuisines :

Avec un site bien en français :lol:

Merci pour l'info, en tout cas :wink:
  • Roolz

À propos de l'auteur

3182
    Dec 2010

Publié 12 Jan 2012 20:30:07

Dod dit:
    Roolz dit:Aux cuisines :

Avec un site bien en français :lol:

Ah c'te rabat-joie, lui :)
    En fait le site oueb en rosbif c'est hyper-thématique: 99% des films de zombie sont anglophones (les gros Z français de Jean Rollin et Richard J. Thomson ne comptent pas). Voilà.

Non mais sinon faut regarder les photos des 1ères figs, les 1ers dessins d'Edouard Guiton, toussa. Simplement une tuerie. Et une tuerie, c'est fort approprié pour ce style de jeu.
  • Ornifan

À propos de l'auteur

2171
    Dec 2007

Publié 12 Jan 2012 20:34:01

Mhmmm... de quoi remplacer mon -à mon goût pas si terrible que ça- Last Night on Earth ?!? :pouicgun: J'attends d'en savoir plus avec impatience, merci pour l'info. :pouicok:

C'est moi ou les jeux de zombacks, maintenant, c'est toujours de petites équipes indépendantes de froggies ? :^: :pouicboulet:

Amicalement,

Emmanuel
  • Hadoken

À propos de l'auteur

14422
    Oct 2003

Publié 12 Jan 2012 20:34:17

un peu une overdose de Zombie,c'est un peu trop a la mode un peu partout (jeux de sociétés,jeux videos,etc).
  • cerkan

À propos de l'auteur

3350
    Oct 2009

Publié 12 Jan 2012 20:40:05

*sens éveillés*

là, comme ça, ça donne envie
  • thorin94

À propos de l'auteur

1401
    Apr 2005

Publié 12 Jan 2012 20:46:23

Alors. De ce que j'en sais, ça ressemble à du Zombie de chez Twilight Création mais en mieux à mon goût. C'est un coopératif ou chaque joueur possède un pouvoir particulier, sans coopération on se fait bouffer. C'est un jeu à points d'action, ou chaque action "fait du bruit" et attire du zombie. Et c'est un jeu à scénario. Bref on est dans du Left for Dead like.
  • Roolz

À propos de l'auteur

3182
    Dec 2010

Publié 12 Jan 2012 21:11:05

nikoII dit:Alors. De ce que j'en sais, ça ressemble à du Zombie de chez Twilight Création mais en mieux à mon goût.

Sûr que ça peut pas être moins bien.
  • gwazigan

À propos de l'auteur

308
    May 2005

Publié 12 Jan 2012 21:26:37

Un peu pareil qu'hadoken...on en voit un peu trop des zombies...pourtant je suis fan du genre...mais bon à force ça lasse un peu...y'a quand même surement des thèmes inexploités en jeu de sociétés ...pourquoi ressortir les même ?...la facilité :) ?
  • fatmax66

À propos de l'auteur

6873
    Dec 2013

Publié 12 Jan 2012 22:36:59

A suivre !

Merci pour l'info. :pouicok:
  • davhuit

À propos de l'auteur

506
    Jan 2010

Publié 12 Jan 2012 22:37:37

gwazigan dit:Un peu pareil qu'hadoken...on en voit un peu trop des zombies...pourtant je suis fan du genre...mais bon à force ça lasse un peu...y'a quand même surement des thèmes inexploités en jeu de sociétés ...pourquoi ressortir les même ?...la facilité :) ?

Enfin, il ya beaucoup moins de jeux sur le thème des zombies que sur des thèmes science-fiction ou heroic-fantasy par exemple donc pour ceux qui aiment ça (évidemment), je ne vois pas où ça peut être plus lassant.
    Je sais je suis un fanboy des zombies. J'aime même jouer à Zombies!!! :oops:
  • fatmax66

À propos de l'auteur

6873
    Dec 2013

Publié 12 Jan 2012 22:49:44

Et puis perso, j'ai pas encore trouvé LE jeu de zombie, donc ça pourrait être celui-là.
  • thorin94

À propos de l'auteur

1401
    Apr 2005

Publié 12 Jan 2012 23:32:38

Bon c'est un jeu de baston avec du zombie et scénarisé, je ne sait que très peu de chose dessus. A priori pas de contamination, et les personnage gagne de l’expérience en cours de jeu par l'acquisition de nouveaux "feats".

J'attends de voir une version finale mais pour moi, fan de Zeds, c'est du tout bon.
  • HerrZleiD

À propos de l'auteur

368
    Oct 2011

Publié 12 Jan 2012 23:53:03

En aparté : Sur la page BGG : "2-6 joueurs", sur le site du jeu : "1-6 joueurs" sur le picto en haut et "2-6 joueurs" dans le texte. Alors disons que la majorité l'emporte, c'est à partir de 2 joueurs.

Il est vrai que ces derniers temps le zombie est un peu trop à la mode, mais j'attends tout de même avec impatience LE jeu de zombie qui me fera chavirer.

Affaire à suivre donc.
  • gwailo

À propos de l'auteur

1162
    Jul 2010

Publié 13 Jan 2012 08:57:46

fatmax66 dit:Et puis perso, j'ai pas encore trouvé LE jeu de zombie, donc ça pourrait être celui-là.

+1, j'attends walking dead (le jeu de la bd) :bonnetpouic:
  • laudaphnis

À propos de l'auteur

2067
    Jun 2009

Publié 13 Jan 2012 09:08:39

Hello,

Cela pourrait être un jeu intéressant pour de nouveaux adeptes du thème ...

Personnellement, n'étant pas fan de ce type d'ambiance à la base, après les sorties de la série "Zombies !!!" qui se poursuivent avec "Humains !" , la seule et unique boite qui m'a accroché c'est Last Night On Earth :pouiclove:

Des personnages avec des capacités spéciales, des objets à récupérer, des scénarios à concrétiser, du matériel de très bonne qualité et des parties tendues grâce à un système simple et non répétitif.

J'attends donc de constater les différences que cette nouveauté apporte en plus/en moins mais il sera difficile détrôner LNOE (accompagné de ses extensions) qui nous donne entière satisfaction :china:

Tchao.
    Laudaphnis.
  • The Mad Lombric

À propos de l'auteur

669
    Jan 2005

Publié 13 Jan 2012 09:13:07

Si le zombie est à la mode, c'est bien. Plus de trucs (jeux, livres, films...) sortent à base de zombies, plus on a le choix entre ces différents trucs pour trouver celui qu'on aime le plus.
    De toute façon ça ne durera pas, et le zombie retombera dans l'anonymat, et on se jettera sur le moindre truc qui sortira, en pleurant toutes les larmes de notre corps quand ça ne nous conviendra pas, comme avant cette mode.
  • guilou05

À propos de l'auteur

5337
    Feb 2010

Publié 13 Jan 2012 09:19:55

Hadoken_ dit:un peu une overdose de Zombie,c'est un peu trop a la mode un peu partout (jeux de sociétés,jeux videos,etc).

C'est vrai que l'héroïc fantasy c'est pas à la mode... :roll:

Moi j'aime les zombies et y a jamais d'overdose quand on aime vraiment :mrgreen:
  • enpassant

À propos de l'auteur

17409
    Feb 2011

Publié 13 Jan 2012 09:24:32

Avec des zombies comme ça:

et des humains qui ont du répondant:

je ne peux pas résister.
  • gwailo

À propos de l'auteur

1162
    Jul 2010

Publié 13 Jan 2012 09:26:12

ça va pas être donné tout ça !
  • enpassant

À propos de l'auteur

17409
    Feb 2011

Publié 13 Jan 2012 09:30:09

Gwaîlo dit:ça va être donné tout ça !

Surtout si les zombies sont vendus au poids. :mrgreen:
  • Jones

À propos de l'auteur

812
    Jan 2006

Publié 13 Jan 2012 10:01:21

Même si les zombies sont à la mode et que j'aime beaucoup le thème, je n'ai pas encore craqué sur un gros jeu de cette famille... Mais celui-là me titille déjà fort visuellement. J'aime beaucoup le style graphique.

Reste à voir mécanismes toussa. Et le prix effectivement, ça devrait être costaud s'il y a beaucoup de figs.

A priori ce seront des zombies plus "28 semaines plus tard" que "Walking Dead", sta dire capable de courir comme des dératés (vu la dynamique des figs et des dessins)
  • guilou05

À propos de l'auteur

5337
    Feb 2010

Publié 13 Jan 2012 10:07:47

Jones dit:
    A priori ce seront des zombies plus "28 semaines plus tard" que "Walking Dead", sta dire capable de courir comme des dératés (vu la dynamique des figs et des dessins)

Donc des infectés...
  • gwailo

À propos de l'auteur

1162
    Jul 2010

Publié 13 Jan 2012 10:10:36

guilou05 dit:
    Jones dit:

Donc des infectés...

Je vois qu'on a des experts ici !
  • guilou05

À propos de l'auteur

5337
    Feb 2010

Publié 13 Jan 2012 10:12:05

Gwaîlo dit:
    guilou05 dit:
    Jones dit:

Donc des infectés...

:mrgreen: désolé mal réveillé donc un peu chiant... :oops:
  • Jones

À propos de l'auteur

812
    Jan 2006

Publié 13 Jan 2012 10:19:36

guilou05 dit: :mrgreen: désolé mal réveillé donc un peu chiant... :oops:

Pas compris la blague ou le foutage :oops:
  • gwailo

À propos de l'auteur

1162
    Jul 2010

Publié 13 Jan 2012 10:24:47

guilou05 dit:
    Gwaîlo dit:
    guilou05 dit:
    Jones dit:

Donc des infectés...

:mrgreen: désolé mal réveillé donc un peu chiant... :oops:

non, non, t'as raison ! faut pas déconner avec les mort-vivants qui sont souvent un pretexte qui permet une critique de la société et du genre humain :wink:
    faut pas déconner avec les termes.
  • Jones

À propos de l'auteur

812
    Jan 2006

Publié 13 Jan 2012 10:30:44

Aaaah merci Gwaîlo, je viens de comprendre le pourquoi du comment

Je laisse donc l'élite bac+5 Sciences Zombiesques tout nous expliquer :pouicboulet:
  • thorin94

À propos de l'auteur

1401
    Apr 2005

Publié 13 Jan 2012 11:44:42

Un pense bête pour savoir les termes utilisés de zombies...

• fred henry760

À propos de l'auteur

2292
    Oct 2006

Publié 13 Jan 2012 12:02:31

Apparté :
    tu n'aurais pas un lien où l'on peut trouver le Tee shirt (en mp si tu veux) ?
  • guilou05

À propos de l'auteur

5337
    Feb 2010

Publié 13 Jan 2012 12:09:48

nikoII dit:Un pense bête pour savoir les termes utilisés de zombies...

:pouiclove:
    Jones dit:
    Je laisse donc l'élite bac+5 Sciences Zombiesques tout nous expliquer :pouicboulet:

Tout de suite les grands mots :mrgreen:
  • The Mad Lombric

À propos de l'auteur

669
    Jan 2005

Publié 13 Jan 2012 13:29:07

fred henry dit:Apparté :
    tu n'aurais pas un lien où l'on peut trouver le Tee shirt (en mp si tu veux) ?

Patron, la même chose pour moi. :)

Sinon, un zombie, en dehors de la culture vaudou, c'est un mort qui revient à la vie avec une seule envie : bouffer du vivant, et qui jusqu'à il y a peu (si je ne m'abuse) était très lent; alors qu'un infecté, c'est un vivant qui attrape un virus le transformant en grand malade qui veut contaminer les autres vivants et qui a conservé pas mal de ses capacités, notamment celle de courir vite. Il y a désormais une "mode" qui fait que des zombies courent, sautent et même deviennent un peu plus intelligents, ce qui moi personnellement m'exaspère.
Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris