[Viral] Edité = ARKEON sur Store Google Play

[Arkeon]

Salut à tous,

Je vous présente ma dernière création : Viral

Viral est un jeu de prise de territoire abstrait, enfin abstrait, je l'ai appelé Viral car moi, sa me fait penser à une infection qui se propage.

Pour l'instant je n'ai finalisé que la version 2 joueurs, sachant qu'à terme le jeu se déclinera jusqu'à 4 joueurs grâce à un plateau modulable.

Vous pouvez allez voir de quoi il retourne ici

http://zeblate.com/?p=345

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (intérêt, originalité, mécanique, design etc...)

Merci à tous

Salut, je viens de parcourir ça en vitesse (grande vitesse :oops: ) le design est très sympa et ça me fait penser un peu à du neuroshima hex en très simplifié :)

Salut Zeblate,

Tu l'amènes demain à l'Asmoday ? Si oui, je veux bien essayer.

Par contre, je confirme ce que dit Astur, à première vue, cela a l'air de pas mal ressembler à Neuroshima Hex, dans le principe.

Je ne suis pas un grand fan des jeux abstraits mais c'est vachement beau :pouiclove:
Je ne connais pas Neuroshima hex, mais à la lecture des règles ton jeu à l'air très sympa.

Je m'inscris au pool d'Alpha Testeurs (suis un tueur à Neuroshima).

Ha flute... JE ne connais pas du tout Neuroshina truc,je vais allez voir des infos dessus, pour voir à quel point sa se ressemble. C'est dur la créa de jeu.... y a déjà tellement de chose.

En tout cas je l'amène à l'asmoday, pour justement le faire tester à des joueurs dur de dur !

ZeBlate dit:En tout cas je l'amène à l'asmoday, pour justement le faire tester à des joueurs dur de dur !


Passe une annonce sur le topic dédié pour que quelqu'un te ramène le jeu que tu essaies directement :wink:

J'ai regardé vite fait neuroshima hex,en effet il y a des similitudes au niveau des pointages pour attaquer une case. Bon ben on verra à l'essai, tout joueur de neuroshima est le bienvenu pour tester viral. Donc NoosHoze, sa fera parti des trucs à faire quand tu te pointera :)

y a un topic pour faire amener des jeux ?

ZeBlate dit:y a un topic pour faire amener des jeux ?


ICI

Le topic sert aussi à organiser le planning des parties de jeux non officiels.

Ok vu, merci THot

Tu veux que je te ramène le neuro ? Peux ramener le plateau et deux armées dans un pochon pour que tu tâtes l'affaire.

yep, tu peux si sa ne te surcharge pas trop :)

Et ben voilà, affaire réglée :P

Salut Zeblate

J'ai parcouru les règles et j'aime bien l'idée de la propagation des virus.
Cela fait plus réaliste que l'arrivée des troupes qui apparaissent sur les cases dans neuroshima.

J'aime bien les mécanismes et l'idée de la disparition suite a une rupture de chaine.
Les pions avancés semblent très puissant, peut être trop puissant comme le triple attaque.
Je te propose une petite idée (a tester)
Le pion Triple attaque pourrait apparaitre après avoir digérer (et donc restitué) deux pions adverses.
Cela permet un peu d'équilibrer le combat si l'adversaire n'est pas du même niveau et éviter le carnage trop rapide.
Si tu places en effet un triple attaque avec un pion répulsif derrière cela va vite faire un trou dans le camp adverse

Bonne continuation.

Seb

Hello Garnoul, Pour l'instant sur les quelques parties réalisées cela s'équilibre,le fait d'avoir des pièces assez puissante, cela permet des retournement de situation intéressant. J'avais aussi pensé à faire un système qui limite l'utilisation des pions avancés suivant les pions que l'on avait pris, mais cela complique la règle. De plus, le fait d'avoir des pions importants cela force à bien faire attention à eux, car quand on les perd, on se retrouve en position de faiblesse.
Mais bon je garde ton commentaire en tête, d'autant plus que cela fait de toute façon partie des choses que je comptais bien analyser.

ça a l'air bien sympa ma petite blatte ! :)

On regardera ça demain à l'Asmoday je pense... :)

Bon, et bien, au final, j'ai passé pas mal de temps à présenter mon nouveau proto et les premiers retours sont plutôt positifs. Quelques petites choses à revoir, comme la récupération des pions, sur les derniers tests je suis revenu en arrière à ce niveau là... je ferais un petit CR sur zeblate.com
Merci aux joueurs qui ont bien voulu ce prêter au jeu du test.
J'ai même réussi à le présenter en anglais (approximatif) à Reinhart un sympathique testeur néerlandais.

La version de Viral à 4 joueurs a fait sa sortie à la Very Iello Partie ce dimanche à Paris.

Je l'avais amené au cas ou j'aurais pu coincer Monsieur Gabriel dans un coin :), mais finalement au vu de la charge de travail qu'il avait pour gérer tous ces petits bonzommes en jaune, j'avais préféré le laisser au chaud dans mon sac. Finalement à la demande de Bushinone et grâce à la gentillesse de monsieur Gabrielle, j'ai pu le sortir pour le présenter aux joueurs présents.

J'ai facilement trouvé des joueurs, nombreux étaient-ils à s'arrêter autour de ma table intrigués et intéressés. Les parties à 4 joueurs se sont enchainées, plus une partie à 3 et une partie à 2. Résultat, à 4 sa tourne très bien. Je suis vraiment content car le jeu me semble aussi à agréable à 2 qu'à 3 qu'à 4. J'ai pu voir des situations intéressantes auxquels je n'avait pas pensé, qui vont me permettre de peaufiner mes règles. Et j'ai même eu un contact pour présentation à un éditeur.

Bref pour une journée plutôt prévu plaisir, cela a été très constructif !

C'est décidé, je ne me promènerais plus sur des événements ludique sans proto sur moi !

Cette semaine, je vais faire 2 vidéos sur Viral. Une d'explication et une d'une simulation de partie ! Allez Hop c'est partie !

J'ai bien fait de te demander si tu avais apporté un proto alors :mrgreen:

J'ai hâte de pouvoir tester Viral dans une config à plus de deux joueurs pour voir comment il tourne.

A deux joueurs en tous les cas, c'est une tuerie :pouicok: