[TTCup7] 8è finale : Agricola vs 7 Wonders

beri dit:BIEN FAIT!!!!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Et pour les quarts, je commande le vainqueur de ce match contre Puerto.

euh.... :oops:

Je rejoins la cause Agricolesque, mû par une intime conviction que Dixit c'est vachement bien, quand même.

Chakado dit:Je rejoins la cause Agricolesque, mû par une intime conviction que Dixit c'est vachement bien, quand même.

bon geste :D

Tout citoyen ludique doit saisir les opportunités qui s'offrent d'éliminer le triangle du Sommeil: Puerto Rico/Agricola/Caylus.

Avec de la hargne, du vice, de la chance, nous pouvons compléter cette quête en 1/8ème
Je vote pour les 7 merveilles

LE gros match de ces 8ème de finale!
C'est bien: au moins un sérieux prétendant à la victoire finale - déjà vainqueur dans le passé de surcroît - sera éliminé à ce tour-ci!
C'est très, très bien... :twisted:

le Zakhan noir dit:Tout citoyen ludique doit saisir les opportunités qui s'offrent d'éliminer le triangle du Sommeil: Puerto Rico/Agricola/Caylus.

Avec de la hargne, du vice, de la chance, nous pouvons compléter cette quête en 1/8ème
Je vote pour les 7 merveilles

Certes, mais stratégiquement il faudrait dégager 7W maintenant car l'occasion ne se représentera peut être plus !!!
Selon moi Agricola a moins de chances de finir en finale que 7W :mrgreen: :mrgreen:

Agricola ? 7 Wonders ? Mon cœur balance... ou pas.
Aidez-moi à choisir en allant voter Dixit dans le match 5.

Ca fait un peu mal, mais faut vraiment virer ce machin agricole tout moisi maronnasse :^:

un vote en plus pour 7 Wonders ! :wink:

7 Wonders en mission pour le doublé ! :D

Euh... non, c'est ce jeu de cartes ultra-aléatoire qu'il faut virer de là. Quand je vois le sort qui est réservé aux vrais jeux de cartes dignes de ce nom (Dominion, Race for the Galaxy, Seasons... ) ... voir que c'est celui qui offre la victoire au chanceux qui a su s'asseoir à côté du débutant qui est toujours le mieux placé en TTCup me révolte...
En plus, 7W, c'est très fermé comme jeu ! C'est du familial pur et dur. Aucune place pour les vrais gamers qui n'y jouent qu'en dilettante et en sachant que leurs espoirs de victoire sont les mêmes que s'ils jouaient à pile ou face.
Alors qu'au moins, Agricola est doté d'une version familiale et d'une version expert. C'est un jeu qui se veut ouvert à tous, sans sectarisme. Et puis, ils ont quand même la classe les meeples moutons ! Bref, je n'y crois pas trop car 7W est adulé par ici, mais allez Agricola.

Encore un vote pour 7 Wonders :)

Fumo dit:Euh... non, c'est ce jeu de cartes ultra-aléatoire qu'il faut virer de là. Quand je vois le sort qui est réservé aux vrais jeux de cartes dignes de ce nom (Dominion, Race for the Galaxy, Seasons... ) ... voir que c'est celui qui offre la victoire au chanceux qui a su s'asseoir à côté du débutant qui est toujours le mieux placé en TTCup me révolte...
En plus, 7W, c'est très fermé comme jeu ! C'est du familial pur et dur. Aucune place pour les vrais gamers qui n'y jouent qu'en dilettante et en sachant que leurs espoirs de victoire sont les mêmes que s'ils jouaient à pile ou face.

J'ai le même sentiment...

Balo dit:
Fumo dit:Euh... non, c'est ce jeu de cartes ultra-aléatoire qu'il faut virer de là. Quand je vois le sort qui est réservé aux vrais jeux de cartes dignes de ce nom (Dominion, Race for the Galaxy, Seasons... ) ... voir que c'est celui qui offre la victoire au chanceux qui a su s'asseoir à côté du débutant qui est toujours le mieux placé en TTCup me révolte...
En plus, 7W, c'est très fermé comme jeu ! C'est du familial pur et dur. Aucune place pour les vrais gamers qui n'y jouent qu'en dilettante et en sachant que leurs espoirs de victoire sont les mêmes que s'ils jouaient à pile ou face.

J'ai le même sentiment...


Parce que jouer c'est s'amuser avant tout et non calculer ;-)

manouch' dit:
Balo dit:
Fumo dit:Euh... non, c'est ce jeu de cartes ultra-aléatoire qu'il faut virer de là. Quand je vois le sort qui est réservé aux vrais jeux de cartes dignes de ce nom (Dominion, Race for the Galaxy, Seasons... ) ... voir que c'est celui qui offre la victoire au chanceux qui a su s'asseoir à côté du débutant qui est toujours le mieux placé en TTCup me révolte...
En plus, 7W, c'est très fermé comme jeu ! C'est du familial pur et dur. Aucune place pour les vrais gamers qui n'y jouent qu'en dilettante et en sachant que leurs espoirs de victoire sont les mêmes que s'ils jouaient à pile ou face.

J'ai le même sentiment...


Parce que jouer c'est s'amuser avant tout et non calculer ;-)

+1 n'en déplaise aux hipsters comptables

Agricola a fait son temps, 7 wonders reste tout à fait jouable... mon choix est fait

Balo dit:
Fumo dit:Euh... non, c'est ce jeu de cartes ultra-aléatoire qu'il faut virer de là. Quand je vois le sort qui est réservé aux vrais jeux de cartes dignes de ce nom (Dominion, Race for the Galaxy, Seasons... ) ... voir que c'est celui qui offre la victoire au chanceux qui a su s'asseoir à côté du débutant qui est toujours le mieux placé en TTCup me révolte...
En plus, 7W, c'est très fermé comme jeu ! C'est du familial pur et dur. Aucune place pour les vrais gamers qui n'y jouent qu'en dilettante et en sachant que leurs espoirs de victoire sont les mêmes que s'ils jouaient à pile ou face.

J'ai le même sentiment...

Moi j'ai le sentiment que les deux sont tout moisis :P

Ceux qui ne veulent voir ni l'un ni l'autre en finale seraient bien inspirés de voter Agricola car il me semble avoir beaucoup moins de chance par la suite que l'ogre à récompense 7 Wonders!

Ceci dit...

Vote à vendre ici contre un vote pour Puerto Rico là (cliquez)

J'avais beaucoup de difficultés à faire un choix car il s'agit de deux jeux magnifiques mais j'ai voté 7 Wonders pour son côté fédérateur et parce qu'il s'agit du jeu que je sors le plus. J'ai également envie de récompenser Antoine Bauza qui nous sort quand même des jeux hallucinants dans des registres complètements différents...