[TTCup 11] 1er tour _ Groupe 47

Αγαπητέ TTiennes, αγαπητέ TTiens, Μπορείτε να ψηφίσετε (από την Τετάρτη 03/04 το μεσημέρι) για τα αγαπημένα σας παιχνίδια σε αυτόν τον όμιλο που μετράει για τον πρώτο γύρο του Tric Trac Cup # 11. Μπορείτε να δώσετε σε κάθε παιχνίδι έναν αριθμό βαθμών από -3 έως +3. Τα δύο παιχνίδια με τον υψηλότερο αριθμό πόντων μετά τον πρώτο γύρο θα είναι κατάλληλα για το δεύτερο γύρο.

Attention, il est possible qu’une image ait été légèrement trafiquée. Je vous laisse deviner laquelle.


Tric Trac
Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac
Tric Trac



Lien vers le groupe suivant
Lien vers le groupe précédent
Retour à la liste des groupes

Il est temps pour Magic de payer le fait de n’avoir toujours pas revu sa mécanique lié aux terrains. Beaucoup trop de partie n’en sont pas. C’est dommage, un jeu par ailleurs si intelligent gâché de tel sorte.

Pas de mana, pas de chocolat… ok bah pas de cup non plus nah !

Au fait pardon, j’ai oublié de placer l’avertissement officiel  obligatoire sur les grilles de certaines propriétés

attention, Dieu méchant, et puissant…

Il est impensable que Cyclades ne gagne pas enfin une TTCup !

  • 3 pour cyclades et Evo qui n’a aucune chance.
    -3 pour les autres car 7 Wonders n’a pas besoin de moi pour passer.

Je n’aime aucun jeu dans cette poule. Bon il y en a 2 que je n’ai jamais découvert.
J’ai mis +6 en différentiel à un certain jeu. Pour le panache, et pour le bien de la Cup.

Trois commentaires qui font chaud au coeur. Bougez pas, je demande à Hadès d’épargner vos maisons lors de son prochain raid.

Pour les amateurs de 7 wonders, n’oubliez pas que la moitié des merveilles quasiment provient du monde héllénique hein.
Et si vous aimez celle-ci, vous savez pour qui voter aussi

Miser sur Zeus au premier tour, excellente stratégie, en plus.

(C’est marrant que Cyclades remporte plein de votes, alors que Evo pas du tout, quand on sait ce que ces deux jeux ont en commun…)
(Evo c’est très bien)
(mais Cyclades c’est ultime)

bon, contrairement à certains, j’estime que Cyclades est clairement pas assuré d’être second dans cette poule. Donc on se mobilise, svp!!

J’ai mis +3 à Cyclades, je ne connais pas mais en général ceux qui le défendent sont rigolos, donc j’espère les garder encore un peu dans la compétition (mais pas trop longtemps quand même)

Bon aujourd’hui je vais vous parler de quelque chose qui n’a rien à voir en apparence.

Les Livres dont vous êtes lé héros vous connaissez je présume? Le labyrinthe de la Mort, Loup SOlitaire, Sorcellerie, tout ça tout ça…

Eh bien grâce à des passionnés, le genre existe encore. Beaucoup écrivent chaque année des aventures amateur, dites “AVH” . Et elle sont suffisamment nombreuses pour qu’un palmarès voie le jour. Ca s’appelle prix Yaztromo, qui récompense chaque année la meilleure aventure.

Et cette année, le Yaztromo d’Or est : … Cyclades

Vous pouvez le découvrir ici: 
Cyclades, l’AVH


Le rapport avec le schlimblick? L’auteur est fan du jeu de plateau!!! Ca l’a peut-être inspiré pour son oeuvre…  Ce serait beau que Cyclades gagne le Yaz d’or et… la tric trac Cup non? En tout cas c’est un signe


Que tous ceux qui mettent un -3 à Evo sans y avoir jamais joué se dénoncent!

mouettemouette dit :Que tous ceux qui mettent un -3 à Evo sans y avoir jamais joué se dénoncent! 

J'y ai joué, et je lui ai mis -3.  Mais vois-y une forme de respect. Comme je sais que c'est un très bon jeu, j'avais peur qu'il concurrence Cyclades. Si j'avais su qu'il y aurait un tel écart, je lui aurais mis +2

Rhino ou l’art de saborder des jeux qu’il apprécie au bénéfice de ceux qu’il exècre.

Désolé ,je passe juste pour faire des bêta test pour mon pote :
alors voyons voir… 54 Cyclades,un coup de targette 51 !

OK ÇA MAAARCHE!

Bon ,voyons les suivants :
evo -94 > -97
magic -83> -86
7 wonders 173 >176
concordia -11>-14

Tout ça fonctionne très bien,pas d’inquiétude .
​​​​​​​c’est Liopotame qui n’est juste pas doué pour l’informatique…


Tric Trac

Ah mais t'es trop fort en informatique en fait !
Tu veux pas aider ce pauvre Liopotame ? Moi je sature.

léo(nard) dit :Désolé ,je passe juste pour faire des bêta test pour mon pote :
alors voyons voir... 54 Cyclades,un coup de targette 51 !

OK ÇA MAAARCHE!


 



Miser sur Arès en représailles ça marche bien aussi

Ce groupe m’a donné envie de rejouer à Cyclades.
Une partie d’anthologie pour notre groupe de joueurs (cf. hier j’ai joué à).
Ambiance enivrante autour de la table.
“LE ZERO ! LE ZERO ! LE ZERO !”

Une excellente raison pour lui offrir la TTCup angel