[TIME STORIES] Scénario 3: Prophétie des Dragons [SPOILER]

[T.I.M.E Stories - La Prophétie des Dragons]

3è partie de TS et 3è scénario et quelques interrogations :

- Avant d'entrer dans le château à 1 UT de la fin du run, un seul réceptacle était encore en vie. Les pions des 3 autres étaient sur 0 (en attente de la fin du run). Mais le gain des 25 nouvelles UT nous a posé un souci.
Nous n'avons pas su comment le jouer en l'absence d'indications pour ce cas précis. Du coup après concertation nous avons positionné les pions des 3 réceptacles sur 25 alors que le pion général était sur 26. Mais encore maintenant nous n'avons pas la certitude d'avoir joué ça correctement.

- L'autre interrogation pour laquelle nous avons du trancher pour ne pas rester bloqués concerne l'utilisation de la magie. Initialement et après lecture des cartes de la base nous avions compris que nous ne pouvions que lancer des sorts en utilisant les ressources ... C'est seulement une fois à sec de ressources que nous nous sommes dit que nous avions dû louper un point au sujet d'une attaque de magie "pure" (sans lancer un sort avec ingrédient). Avons nous loupé un point de règle qui explique que c'est possible ?

J’aurai rerun avec 3 mort dans le groupe ...sinon j’aurai mis les pions à  -x  en fonction du moment supposé  de retour et j’aurais ajouté le decalage pour qu’il arrive naturellement.

Pour la magie c’est clairement dit que en combat faut nommer le sort et payer les ingrédients. Libre a vous de prendre du temps pour cueillir des champignons afin de stuffer le mago ou de trouver des sorts de combat sans ingrédient.
.

Ce scénario soulève encore des règles spécifiques mal formulées ou absentes.

Je repose le même dilemme que vous avez eu et espère une réponse officielle. Celle qui nous a vraiment fait buter (en dehors de celle de la magie : là aussi on a des doutes) :

1 réceptacle mort à 4, 5 ou 6 UT de 0 (oui parce qu'en plus on ne sait plus à combien il est mort, ne sachant pas ce qui allait suivre).
Arrivés à 1 UT de 0, on apprend que le jeu nous donne 25 UT...
Problème... On en fait quoi nous de notre réceptacle mort (qui n'est plus sensé revenir, vu qu'à 7 UT ou moins de 0, c'est impossible).

Arrêtés là dessus et bien énervés à pas trouver de réponse, on a décidé de le faire revenir direct dans la cours du chateau, juste parce qu'on s'est dit que le joueur allait attendre un bon moment sinon.
Quelque chose me dit que cette décision, même si ce n'est qu'un jeu, n'est pas à prendre à la tirette. ça change la donne tout de même...

Si une réponse officielle ou logique pouvait nous éclairer sur ce point... Merci.