54
réponses

[The King of Ashes] extension Cité des Voleurs

Par Pouch1 mardi 18 septembre 2012 19:58:00
Drapeau
  • Pouch1

À propos de l'auteur

320
    Jan 2009

Publié 18 Sep 2012 19:58:00

Comme l'extension est sur le point d'arriver quelque part sur la terre ferme, et en attendant qu'elle arrive chez moi, j'ai commencé une série d'articles pour dévoiler son contenu.

Pour ceux que ça intéresse et qui sont curieux de découvrir la version "Advanced" du jeu, c'est ici :
    http://laurentpouchain.blogspot.fr/
  • Dod

À propos de l'auteur

3214
    Dec 2004

Publié 18 Sep 2012 20:13:01

En voilà une bonne nouvelle! :)
    Y aura une VF de prévue?

Ah! Shaana! :pouiclove: :P
  • Woodian

À propos de l'auteur

5753
    Sep 2007

Publié 18 Sep 2012 20:38:08

Tout pareil que le monsieur à l'étage... Une vf pour ce très bon jeu...
  • Roolz

À propos de l'auteur

3141
    Dec 2010

Publié 18 Sep 2012 21:22:09

Même chose qu'au-dessus. Moi vouloir VF.
    Mais pour ça il faut probablement que Edge réédite la boite de base (donc transfert de la licence d'Hazgaard, toussa...). Je suppose que c'est pas hyper simple en fait...

PS (copie de mon post sur le pouchainblog) :
    Suite au transfert du site web "Cité des Voleurs", les mini-extensions en VF ne sont plus dispos en download. C'est voulu?
  • Deuc

À propos de l'auteur

177
    Oct 2010

Publié 18 Sep 2012 21:26:16

Il est enfin temps qu'elle arrive cette extension, certains attendent depuis plus d'un an qu'elle arrive sur les étals :mrgreen:

Bon, je plaisante bien entendu. Je plussoie mes compères ci-dessus. Qu'en est-il d'une potentielle VF? A ce que j'ai pu lire sur les différents forums, c'est compliqué entre Edge qui n'a pas la license qui était à Hazgaard qui a disparu qui...

Concrètement, a t-on une chance de voir une VF ou dois-je me ruer sur la VO dès qu'elle sort chez FFG?

Je peux me prendre à rêver, mais du fait que l'extension annoncée pour la Gencon US 2012 se fasse toujours attendre, est-il envisageable de la voir sortir pour Essen dans un petit mois maintenant?

En attendant, voilà aussi un lien sur une preview de FFG postée il y a quelques jours. Il y aura 2 scénarios inédits en plus des 4 prévus initialement :D
  • Pouch1

À propos de l'auteur

320
    Jan 2009

Publié 19 Sep 2012 15:06:06

B'en non ! pas de VF prévue à ce jour...
  • jbbarbar

À propos de l'auteur

219
    Nov 2011

Publié 19 Sep 2012 15:25:40

Il faut une VF ! Je veux cette extension ! :)
  • Onigacharaki

À propos de l'auteur

149
    Aug 2008

Publié 19 Sep 2012 15:42:36

pouch1 dit:B'en non ! pas de VF prévue à ce jour...

Dommage, ça sera sans moi alors...
  • Woodian

À propos de l'auteur

5753
    Sep 2007

Publié 19 Sep 2012 16:42:19

Onigacharaki dit:
    pouch1 dit:B'en non ! pas de VF prévue à ce jour...

Dommage, ça sera sans moi alors...

Pareil... Pas de vf, pas d'achat... Fort dommage...
  • Potife

À propos de l'auteur

812
    Jul 2008

Publié 19 Sep 2012 16:54:14

M'en fous : j'achète, épissétou.

Ca sent bon, tout ça. Il y a un peu plus de tout, dans cette extense. Des figs, des règles des cartes, hmmm.

Des plateaux scénars, aussi ?
  • rugal

À propos de l'auteur

2783
    Nov 2009

Publié 19 Sep 2012 19:16:08

pour ce genre de jeu, je vois pas vraiment le problème de Vo/Vf
    j'imagine qu'un fan aura tôt fait de s'en occuper et quelques impressions prendront le relais
  • Woodian

À propos de l'auteur

5753
    Sep 2007

Publié 19 Sep 2012 19:25:51

rugal dit:pour ce genre de jeu, je vois pas vraiment le problème de Vo/Vf
    j'imagine qu'un fan aura tôt fait de s'en occuper et quelques impressions prendront le relais

Jeu de base en vf... Je n'ai aucune envie de mélanger vf et va... Je n'achète pas des jeux pour faire du bricolage et du collage.. Et enfin, s'agissant d'un auteur français, c'est dommage..

Bref, je dépenserai mon argent ailleurs...
  • Roolz

À propos de l'auteur

3141
    Dec 2010

Publié 19 Sep 2012 19:53:08

Pareil que woodian.
    J'ai rien contre la VO ni contre faire du bricolage/PnP (cf. les mini-extensions), mais le fait de "mélanger" une base VF avec une extension VO (bricolée ou pas) ça me fait un peu ièch', comme on dit.
    Ca ne veut pas dire que je ne l'achèterai pas, mais ça refroidit quand même...
  • Pouch1

À propos de l'auteur

320
    Jan 2009

Publié 19 Sep 2012 20:05:07

B'en oui,les gars vous avez raison....
    Faut demander à Dust pourquoi il n'y a pas de version française.
    Moi, je ne suis au courant de rien.
  • rugal

À propos de l'auteur

2783
    Nov 2009

Publié 19 Sep 2012 20:08:25

je vois pas trop le problème de "mélanger" je le fais souvent
  • Potife

À propos de l'auteur

812
    Jul 2008

Publié 19 Sep 2012 20:45:54

la maquette et l'esthétique seront identiques, j'imagine que les finitions aussi (gloss des cartes, etc.), donc, pour moi, ca sera sans conséquences. J'aurais préféré tout en VF, mais bon, je soutiens le jeu !
  • Deuc

À propos de l'auteur

177
    Oct 2010

Publié 22 Sep 2012 21:04:51

C'est dommage qu'il n'y ait pas de VF prévue, d'autant plus pour des auteurs de jeu français :cry:

Sinon FFG a fait quelques mises à jour. Deux previews, une ici et l'autre ici

Et l'extension ne saurait tarder à en croire les fiches ici où l'extension serait annoncée pour ce mois de Septembre :?:
  • Deuc

À propos de l'auteur

177
    Oct 2010

Publié 25 Sep 2012 20:12:20

C'est frais, ça vient de tomber chez FFG, voici les règles de l'extension en téléchargement :mrgreen:
  • Dod

À propos de l'auteur

3214
    Dec 2004

Publié 25 Sep 2012 20:17:28

Deuc dit:C'est frais, ça vient de tomber chez FFG, voici les règles de l'extension en téléchargement :mrgreen:

En VF? :mrgreen:
  • Deuc

À propos de l'auteur

177
    Oct 2010

Publié 8 Oct 2012 09:33:06

L'extension est désormais en vente. L'annonce FFG est parue ici. :D

Laurent, si tu passes par ici, sais-tu si FFG aura des copies au salon d'Essen la semaine prochaine?
  • Pouch1

À propos de l'auteur

320
    Jan 2009

Publié 8 Oct 2012 17:39:56

Aucune idée !

J'espère recevoir une boite cette semaine pour voir la bête ! :-)
  • Deuc

À propos de l'auteur

177
    Oct 2010

Publié 24 Oct 2012 21:17:34

Après avoir cherché la bête en vain sur le stand FFG / Heidelbaer à Essen, j'ai passé commande ce Lundi et ai reçu le précieux au complet aujourd'hui :mrgreen:

Du beau matériel qu'il me tarde d'exploiter pour une première partie avec les souterrains :D
  • Pouch1

À propos de l'auteur

320
    Jan 2009

Publié 24 Oct 2012 21:30:35

Je l'ai reçue aussi cette semaine ainsi que la "revised edition" de la boite de base.
    Ce week end, je mettrai une vidéo "open the box" sur youtube pour ceux que ça intéresse, et pour pouvoir aussi comparer les deux éditions.

laurent
  • LordSavoy

À propos de l'auteur

2329
    Sep 2012

Publié 25 Oct 2012 10:18:51

bien moi j'ai commandé hier le mega bundle avec les 20 figurines pré peintes + la figurune du duke, la version revue du jeu de base et king of ashes.

:1900pouic:
  • Ludozombie

À propos de l'auteur

13
    Apr 2012

Publié 25 Oct 2012 15:23:17

Quid des frais d'envoi pour une commande chez FFG situé je pense aux États Unis ? Y-a-t-il des frais de douanes ? La dernière fois que j'ai voulu essayé je crois que j'ai même été bloqué au niveau du paiement sur leur site.
  • enpassant

À propos de l'auteur

17371
    Feb 2011

Publié 25 Oct 2012 16:23:28

Ludozombie dit:Quid des frais d'envoi pour une commande chez FFG situé je pense aux États Unis ? Y-a-t-il des frais de douanes ? La dernière fois que j'ai voulu essayé je crois que j'ai même été bloqué au niveau du paiement sur leur site.

Pas la peine de commander chez FFG, tu peux le trouver dans une boutique du pays de la choucroute au Riesling. :wink:
    Ils ont même la version anglaise révisée.
  • LordSavoy

À propos de l'auteur

2329
    Sep 2012

Publié 25 Oct 2012 16:57:25

effectivement la boutique du STOEFFLER :) moi j'ai commandé aux states parce que je voulais les figurines, que j'avais pas le jeu de base, y avait un bundle avec le jeu mis a jour le roi des cendres et les 21 figs, soit deux set (a+b) + celle du duke prépeintes donc.

ceci dit ça coute cher. 140e. fdp IN.
    et les douanes doivent passer par la encore...

quand tu commandes une bonne boite aux usa c'est en moyenne dans 50 dollars de frais d'envoi (hors douane française of course).
  • Deuc

À propos de l'auteur

177
    Oct 2010

Publié 25 Oct 2012 20:11:15

pouch1 dit:Ce week end, je mettrai une vidéo "open the box" sur youtube pour ceux que ça intéresse, et pour pouvoir aussi comparer les deux éditions.

J'ai hâte de voir si cette Revised Edition est si différente de la première. A ce qu'on peut lire sur FFG, ce serait assez cosmétique:

The revised edition of Cadwallon: City of Thieves uses the same mechanisms and artwork as before, but presents a clarified rulebook and improved clarity on cards and reference sheets.
  • Pouch1

À propos de l'auteur

320
    Jan 2009

Publié 25 Oct 2012 20:17:53

Disons, qu'ils ont créé une vraie "gamme" avec les deux boites. Même format de règles, même mise en page, même packaging... même design pour les cartes... etc.
    Les règles n'ont pas changé. Il s'agit essentiellement d'esthétisme.
    Et j'avoue que celui choisi par FFG est plus "moderne" :)
  • Deuc

À propos de l'auteur

177
    Oct 2010

Publié 25 Oct 2012 20:29:46

pouch1 dit:Disons, qu'ils ont créé une vraie "gamme" avec les deux boites. Même format de règles, même mise en page, même packaging... même design pour les cartes... etc.
    Les règles n'ont pas changé. Il s'agit essentiellement d'esthétisme.
    Et j'avoue que celui choisi par FFG est plus "moderne" :)

Rhaaaah, tu ne voudrais pas me faire basculer du côté obscur de la force et me faire acheter ma troisième boîte de Cadwallon, tout de même :mrgreen:

Ils ne fourniraient pas les pdf en prime pour que je puisse refaire mes propres cartes :?:
  • Pouch1

À propos de l'auteur

320
    Jan 2009

Publié 4 Nov 2012 03:26:40

Comme j'ai eu quelques soucis avec mon caméscope, j'ai pris des photo.
    Vous pouvez découvrir le matériel des deux boîtes sur mon blog (le lien est dans ma signature).
  • LordSavoy

À propos de l'auteur

2329
    Sep 2012

Publié 6 Nov 2012 11:51:51

hello :)

Mon Mega Bundle vient d'arriver des US :) et sans aucun frais de douane en + !

Revised edition + king of ashes + set A et B de figs + fig du duke :)

trop hâte !!!
Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris