[terminer] jeux sur le Thème : science fiction/donjons

Bonjour,

Nous sommes 2 joueurs (ma femme et moi) débutant.

Nous recherchons des jeux plateaux ou autres sur les thèmes SF/donjons/affrontements etc... Les jeux de 2 contre 2 nous plais bien.(affrontement/bataille il me semble ?)

Surtout ne laissant pas trop de place au hasard, nous aimons la gestion, le développement etc...

Nous avons déjà trouvé quelques jeux qui nous ont donnez envies (mais après à 2, est ce jouable avec de l'ambiance et de l'intérêt ?! Je sais pas. ..) Bref, nous cherchons de l’interaction entre joueurs de la dynamique, pas jouer seul dans son coin ! :

-eclipse (Dncan ma parlé d'une variante qu'il à traduite pour 1 et 2 joueurs) "Invasion"
-starcraft (là, je ne sais pas quoi penser ? Le matos me plais, le jeu en lui même aussi, mais la mécanique à 2 ?)
-Galaxy Trucker ( peur que ça soit répétitif ?)
-Rencontre galactique (si je le trouve =)
-Neuroshima Hex
-Convoi
-Space Mission
-Objectif Catane

Nous aimons et possédons déjà Sid Meier’s Civilization, earth born, space crusade, steam torpedo (!!excellent!!), archipelago, descent V1 et toutes ces extensions,

J'aimerais avoir plusieurs avis sur ces jeux ? Si vous aviez d'autre choix aussi, ça serais sympa !

bien à vous !

édite:

je ne sais pas si je peux... (donc si ça coince dite le moi je retire !)
j'échangerais un ou plusieurs jeu de ma liste, contre le signe des anciens quasi neuf ! juste une partie jouer.

Alors vite fait comme ça d'instinct ...

A few âcres of snow .
Dungeon twister .
Claustrophobia .
Gears of war .
Race for the galaxy .

Un petit mix de tout les thèmes cites et de plusieurs genres , j'en oublie forcément ...

Éclipse est génial. Alyens le sera aussi! :pouiclove:

Claustrophobia (2 joueurs) est plus sombre dans le thème mais c'est un jeu génial qui va vous ravir :pouicok:

En très accessible, Smallworld est un classique.

AFAOS faute question thème, RFTG (même si je suis un grand fan) faute question mécanique (gestion presque sans affrontement), Dungeon Twister faute question mécanique aussi. Gears of Wars jamais joué.

Pour le reste, dans la catégorie/ thème demandé, je ne vois pas de jeux plus remarquables comme ça là de maintenant. Par contre, version protos... J'en ai.

Vous aimez Civilization, donc forcément on doit citer Clash of Culture.
Mage Knight
Mage Wars

En léger, pourquoi pas Summoner Wars, Mythic Battle ou X-Wing.

A deux joueurs mon top perso dans les thêmes suscités ( classés par préférence s'il y a lieu):

Dungeon
1- Claustrophobia (hasard présent mais gérable)
2- Dwarf King Hold (hasard présent )

Sciense fiction:

Gears Of War ( hasard présent )
Race for the Galaxy

Affrontement

1812 L'invasion du Canada ( hasard présent mais gérable)
Battlelore ( hasard présent)
Clash of Culture ( hasard présent mais gérable)


Par rapport aux jeux que tu cites je ne vais parler que de ceux que je connais:

-starcraft : un peu usine à gaz ne serait-ce qu'en mise en place.
-Neuroshima Hex : lassant....
-Space Mission: sympa mais trop simpliste

Science Fiction :

Space Hulk

Le soucis, c'est qu'il est difficile à trouvé, sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/Jeux-WH40K-Space-Hul ... 500wt_1272

De temps en temps... ça vaut le coût d'enchérir pour voir !

merci pour toutes vos réponses !
je vais étudier tout ça.....

archipelagos vous connaissez ? (toujours à 2=)



PS
je répondrais à tout vos mp demain...


édite :

Finalement on à cracker pour archipelago, on fera une partie demain pour voir/comprendre tout ça...
Nous avons aussi trouvé Twilight Struggle qui à l'air assez terrible !! Il sera présent dans nos prochains achats...

Encore merci pour vos conseils !

lu,

L'un des jeux qui suscitais notre intérêt, ce vois doté d'une réédition !

Runewars, en tant que connaisseurs... Vous en pensez quoi ?

Mis à part que les montages 3D (je ne suis pas geek=) ne sont plus présentent, et que le prix est revu à la baisse !

Quels sont les réelles différences ? (les règles sont toutes corrigées, déjà un plus ça !?)

les parties n'étaient pas équilibrées avant ? (toujours à 2 : cela est il mieux que la V1 ?)


merci et bonne fêtes à tous !!


soyez prudent sur les routes !!

Claustrophobia est quand même une tuerie dans le genre dungeon crawling pour 2 joueurs :)
Alors oui y a pas mal de hasard (tirage de dés, tirage de cartes et tirage de tuiles), mais ça reste très plaisant !

+1 pour

Claustrophobia (indispensable vu tes critères)
Race for the galaxy
Gears of war

Très bon choix archipelago - j'ai pas encore joué à 2 mais à 3 et 4 c'est excellent !

pour Claustrophobia j'ai regarder la tric trac tv et j'avoue il n'y a pas eu de coup de foudre... Je sais pas pourquoi, il manque un je ne sais quoi (avis perso!)

il faudrait qu'on fasse une tite partie avant de le prendre !


Sinon, pour runewars des avis (avec en plus la réédition qui sort bientôt) je suis encore pus perdu !

Et que dit Novembre Rouge (et sa version Édition Révisée à quoi de plus ou de moins ?) ? il marche bien à 2 joueurs ?

que de questions, car trop de jeux tentant .... Les éditeurs savent y faire =)

Novembre rouge n'a pas plu par chez nous. De manière catégorique et unanime. :|

novembre rouge....à deux ??

le jeu aurait pu etre pas mal mais je le trouve un peu "fouilli". sans doute en partie du au format miniscule du plateau (1ere edition)...a toi de voir. Mais clairement je n'y jouerai pas à deux.

runewars à l'air tres bon -demande à rugal-...mais c'est un jeu qui demande de l'investissement (regles et temps de jeu)

Juste pour dire que Starcraft tourne très bien à 2

merci à tous !

sinon, runewars c'est claire qu'il serait tout à fait notre style de jeu !

Mais... La réédition sortant bientôt (ou pas = edge...) me fait hésiter

les connaisseurs de runewars sont donc les bienvenues pour en parler sur mon post (fouillis=) Pour m'aiguiller, ne connaissant pas les règles (et leur différence avec les nouvelles ? pour surtout du jeu à 2 )

d'un coté pour moi, l'histoire des règles mis à jour est une sacré plus ! D'un autre l’histoire des montagnes et des planches cartonnés plus fine, gène ma femme !

Pourquoi toujours sortir plusieurs version, ça embrouille (et fait vendre...) :bonnetpouic:

sympa votre engouement pour mes choix ! :china: :!:


édite :

@ kalkaoual
starcraft, ne pèche pas niveau de la coopération, négociation ? (toujours pour 2 =)
et que pensé d'eclipse ? (j'ai vu la tric trac tv, il me plais ! Mais là encore, un je ne sais quoi me fait douté...

Et dommage aussi, nous passons à coté d'un jeu sacrément complet (on dirait) --> Twilight Imperium (pas jouable à 2 !)

Clash of culture ne te tente pas ?

J'y joue quasiment qu'à deux et c'est un véritable bonbon ludique qui semblerait parfaitement coller.

bonne années à tous :D


salut fatmax66
et bien si, justement je viens de cracker et j'ai passer commande =)

Mais je cherche encore un jeu thèmes : SF et donjon, j'hésite avec quelques titres: eclipse, starcraft, space alert (et je suis perplexe pour galaxy trucker, et Battlelore ) runewars (je prendrais surement a réédition de runewars)

J'ai pas fini quoi ...

Tu as regardé forlorn hope?

Un espèce de donjon dans le futur, tu arpentes des couloirs plein d 'aliens.

ça à l'aire sympa ! Mais encore un jeu introuvable (plus éditer/rupture) :cry:

Je ne pense pas demande au distributeur dans le post du jeu "forlorn hope" dans le forum, il va te le dire.