Takara Island (Ferti Games) - Essen 8/10

Les deux jeux ne sont pas trop comparables (l'île peut être, les illustrations magnifiques sans doute) mais est-ce qu'au niveau rejouabilité et plaisir de jeu on est proche d'un Jamaica ? Entre la course autour de la Jamaïque, le fait de remplir ses cales de doublons, piller celle du voisin, chercher les trésors… on ne s'ennuie pas une seconde et j'ai eu cette même impression en voyant Takara Island.

Petite question en passant à FertiGames ou Naïade : le jeu d'origine était jouable jusqu'à 6 joueurs, je vois sur la news TricTrac 4 joueurs max. C'est une erreur de la news ou il y a bien eu une diminution du nombre de joueurs max ? :(
Sinon, superbe remake, bravo !

Ice dit:Petite question en passant à FertiGames ou Naïade : le jeu d'origine était jouable jusqu'à 6 joueurs, je vois sur la news TricTrac 4 joueurs max. C'est une erreur de la news ou il y a bien eu une diminution du nombre de joueurs max ? :(
Sinon, superbe remake, bravo !

Il y a 4 duos. Pas possible de jouer à 6.....

tres tres seduisant ce jeu "surprise" :)

1ere partie ce matin avec mon fils de 5ans on a beaucoup aimé
les illustrations sont juste magnifiques
mais j'ai une question sur un point de regle:
lorsqu'on décide de détruire un éboulement on gagne 2karas x (le nombre d'éboulement visible)
et c'est la que l'on se pose la question qu'est ce qu'un éboulement visible?
un éboulement sur le haut d'une pile est visible ok mais les éboulements qui sont "visible" ,car la carte est retourner, mais cacher sous d'autres cartes sont-il à compter aussi?
je sais pas si je suis bien clair heart
en tout cas un jeu bien sympa

slyperz dit :1ere partie ce matin avec mon fils de 5ans on a beaucoup aimé
les illustrations sont juste magnifiques
mais j'ai une question sur un point de regle:
lorsqu'on décide de détruire un éboulement on gagne 2karas x (le nombre d'éboulement visible)
et c'est la que l'on se pose la question qu'est ce qu'un éboulement visible?
un éboulement sur le haut d'une pile est visible ok mais les éboulements qui sont "visible" ,car la carte est retourner, mais cacher sous d'autres cartes sont-il à compter aussi?
je sais pas si je suis bien clair heart
en tout cas un jeu bien sympa

Je dirai qu'un éboulement sous une ou des tuile(s) n'est pas considéré comme visible. En tout cas chez nous on ne les compte pas.

Admettons qu'on se débarrasse d'une tuile éboulement et qu'en dessous il y a en a 2 autres de visible et bien on gagne 2x3 Karas. Par contre jouer avec un enfant de 5 ans… 0_0

Partie découverte hier soir. Excellent jeu. Illustrations et matos au top qui permettent de bien se mettre dans l'ambiance. Ça monte crescendo au cours de la partie. Faut bien mémoriser quand on observe les tuiles, sinon on se fait avoir. On s'est bien amusé. 

Petite question, pour être sûr : si on a loué l'épée et qu'on tombe sur un trésor mais avec le picto hôpital, on va quand même à l'hosto ? Ça ne protège que des monstres c'est ça ?

Deux défaites parties hier soir. Toujours aussi sympa ce jeu. La première j'aurai du la gagner !! Dans ce jeu il faut bien mémoriser les tuiles lorsque l'on observe les galeries. Pour détourner l'attention, j'ai fait une action au Tripot sachant que dans une des piles se trouve la carte avec le 2e fragment de la pierre de Légende. Sous une la tuile du dessus. Enfin c'est ce que je pensais. ^^ Je fini donc mon tour de jeu. Ma compagne fouille cette même pile. Et BÂM !! La pierre !! Grosse erreur, elle était juste au-dessus !! J'avais juste à la ramasser et j'avais les deux. La victoire me tendait les bras !!  Arghhh !!!!

Petite question par contre, au niveau des éboulements. Pour supprimer une carte il faut deux aventuriers. Mais comment on peut multiplier les gains avec plusieurs cartes éboulements les une sous les autres ? Comment on peut arriver à ce cas de figure ? Sachant qu'on ne peut pas observer sous une tuile Éboulement, comment on peut en avoir deux ou trois qui se suivent ?! ^^ 

Je pense que vous avez répondu à vos question vous même.
->Les éboulements qui sont encore recouvert par une autre tuile (qu'ils soient connu ou pas) sont caché et donc ne comptent pas dans le bonus.
-> l'épée ne protège que des monstres, les cartes avec une pioche cassée envoient directement le pion du joueur à l'infirmerie..
il faut imaginer une pioche qui se casse et qui peut finir sur le pied ou dans la tronche !!!
-> la règle ne permet pas qu'il y ai plusieurs éboulements retournés dans le même paquet, il faut juste prendre en compte les éboulement retournés et visibles sur des tas différents.
 
bon sinon, quelqu'un à réussi à traduire tous les messages que j'ai mi un peu partout ??
non ?

tant pi ...
 

naïade dit :-> la règle ne permet pas qu'il y ai plusieurs éboulements retournés dans le même paquet, il faut juste prendre en compte les éboulement retournés et visibles sur des tas différents.
 
Haaaaa !! D'accord. Donc on pète une tuile Éboulement, et si il y a d'autre révélé sur d'autres sites c'est là qu'on cumule les 2 Karas. Ok je pige mieux. : )

C'est quoi cette histoire de messages ? ^^ 

Ah bravo ! ca ne se voit même pas ??
sur les rochers là... à coté des dessins ...non ?
sur le dos des cartes trésor ..
et sur le trésor qui lui même représente une carte ...
bon ok c'est petit.. mais un aventurier ne s'arrête pas à ces choses là !!

Ho purée j'y suis pas du tout… je croyais que c'était par rapport à des messages postés sur le forum !! :p Est-ce que je peux mettre ça sur le compte de la fatigue ? On est vendredi quand même. ^^

Vais regarder ça de plus près. : ) J'avoue qu'on est pris dans la partie et qu'on pense pas forcément à bien regarder les cartes de près. Monumentale erreur !! J'ai remarqué qu'on retrouve souvent l'espèce de dragon mais sans pousser plus loin. Des fois on est pas assez curieux. ^^

Ça me fait penser à Futurama qui mettait un peu partout des messages.

J'avais repéré ces petits hiéroglyphes mais je n'ai pas réussi à les déchiffrer 

Sur le dos de la map, y'a pas mal de petites choses... notamment l'île de Taluva :D

J'adore ce genre de clins d'oeils... :D

Bien joué :)

merci pour ces explications et encore bravo pour les illustrations !!
 

On n'était pas encore tombé sur la pierre de Rosette. ^^ Bien sympa les messages, surtout l'allusion à l'eau minérale. Par contre la carte au trésor c'est écrit petit c'est pas facile. Bravo en tout cas pour tout ce travail.

naïade dit :Ah bravo ! ca ne se voit même pas ??
sur les rochers là... à coté des dessins ...non ?
sur le dos des cartes trésor ..
et sur le trésor qui lui même représente une carte ...
bon ok c'est petit.. mais un aventurier ne s'arrête pas à ces choses là !!

Rien vu de tout cela
Merci pour la dédicace et du petit échange que nous avons eu au salon 
Coup de chance que l auteur arrive en plein milieu de ton dessin aussi , ainsi j ai une double dédicace cool :-)

Bonjour!

J'ai récemment acquis le jeu (qui au passage est magnifique aussi bien sur le travail de Naïade que sur l'édition) et j'ai une question sur la phase d'observation de galeries:

- Peut-on continuer d'observer si on laisse face cachée un Monstre après l'avoir découvert? (Il est précisé que l'on obtient 2 Karas ET que l'on peut continuer  à observer si l'on décide de le laisser face visible.)
Merci!

 

Oui à priori pas de soucis. 

Merci Spotincubus. Je me disais aussi. Mais l'agencement des phrases laissait place à un léger doute.