[Star Realms]

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Salut à tous,
Petite question au sujet des bases. Contrairement aux vaisseaux, elles restent en jeu tous les tours (sauf si elles sont détruites), je voulais donc savoir si leur capacités s'appliquent tous les tours (comme par exemple celle qui donne un point de dégâts à tous les vaisseaux) ou seulement le tour où elle sont mises en jeu.
Merci

oui elles s'appliquent tous les tours.

Autre question concernant la carte de la Base Central Office de la Fédération du commerce.
Il est indiqué dans son effet de Primary ability le symbole de 2 points "trade" suivi du texte "You may put the next ship you acquire this turn on top of your deck".
Est ce que cela signifie :
1/ En payant 2 points de Trade on peut mettre le prochain vaisseau que l'on acquiert ce tour sur le dessus de notre deck
ou
2/ On Gagne 2 points de Trade et on pourra mettre le prochain vaisseau que l'on acquiert sur le dessus de notre deck
:?:
Merci d'avance

la réponse 2

velrys38 dit:Salut à tous,
Petite question au sujet des bases. Contrairement aux vaisseaux, elles restent en jeu tous les tours (sauf si elles sont détruites), je voulais donc savoir si leur capacités s'appliquent tous les tours (comme par exemple celle qui donne un point de dégâts à tous les vaisseaux) ou seulement le tour où elle sont mises en jeu.
Merci

Les bases restent en jeu et leurs effets s'appliquent à tous les tours :)
Arathelis dit:Autre question concernant la carte de la Base Central Office de la Fédération du commerce.
Il est indiqué dans son effet de Primary ability le symbole de 2 points "trade" suivi du texte "You may put the next ship you acquire this turn on top of your deck".
Est ce que cela signifie :
1/ En payant 2 points de Trade on peut mettre le prochain vaisseau que l'on acquiert ce tour sur le dessus de notre deck
ou
2/ On Gagne 2 points de Trade et on pourra mettre le prochain vaisseau que l'on acquiert sur le dessus de notre deck
:?:
Merci d'avance

C'est la réponse 2/
Cette base donne 2 Trade et permet de mettre le prochain vaisseau (et donc pas une base) acheté sur le sommet de la pioche (combos en perspective avec sa capacité 'Ally' qui permet de piocher une carte^^)

Je relance le topic pour une question sur les cartes à jouer chaque tour: on a une limite de cartes à jouer?

Par exemple, à 2j, lorsqu'on commence, joueur 1 peut jouer ses 3 cartes et joueur 2 peut jouer ses 5 cartes? Du coup le joueur 1 commence avec un malus par rapport au joueur 2 j'ai l'impression. Autre question: Est-on obligé de jouer toutes les cartes en main? Et s'il le souhaite, un joueur peut-il jouer seulement une carte? Voilà juste pour être sûre, merci bien :)

Nienie dit :Par exemple, à 2j, lorsqu'on commence, joueur 1 peut jouer ses 3 cartes et joueur 2 peut jouer ses 5 cartes? Du coup le joueur 1 commence avec un malus par rapport au
joueur 2 j'ai l'impression. Autre question: Est-on obligé de jouer toutes les cartes en main? Et s'il le souhaite, un joueur peut-il jouer seulement une carte? Voilà juste pour être sûre, merci bien :)

Oui, le premier joueur a un petit malus, car il commence la partie...

Sinon, oui, tu peux ne jouer qu'une seule carte.

cycyx dit :
Nienie dit :Par exemple, à 2j, lorsqu'on commence, joueur 1 peut jouer ses 3 cartes et joueur 2 peut jouer ses 5 cartes? Du coup le joueur 1 commence avec un malus par rapport au
joueur 2 j'ai l'impression. Autre question: Est-on obligé de jouer toutes les cartes en main? Et s'il le souhaite, un joueur peut-il jouer seulement une carte? Voilà juste pour être sûre, merci bien :)

Oui, le premier joueur a un petit malus, car il commence la partie...

Sinon, oui, tu peux ne jouer qu'une seule carte.

Mercycyx! 

Tu peux ne jouer qu'une carte (ou aucune) mais tu ne pourras pas garder les cartes non jouées ce tour pour le tour suivant car tu dois defausser ta main et finir ton tour en repiochant 5 nouvelles cartes. 

et je rajoute en complément, que ce malus pour le 1er joueur vient du fait qu'il peut acheter en 1er (ce qui peut etre un avantage selon les cartes présentes) ;)

Bonjour

Je remonte ce sujet sur Star Realms car nous avons une question avec mon adversaire sur la "défausse". Certaines cartes font défausser l'adversaire.

Lui m'affirme que lorsqu'on fait défausser il repioche ensuite.
Moi je trouve que cela avantagerait l'adversaire.

D'après vous quelle est la règle ? Repioche ou non ?
Merci

Non, on ne repioche pas. Et comme tu dis, ça reviendrait à faire un cadeau à l'adversaire en l'attaquant : il se défausse de sa carte la moins utile et en pioche une en remplacement, bonne affaire blush.

Un conseil général pour les éventuels soucis de règles sur Star Realms : télécharger l'appli gratuite et faire une ou deux parties, ça devrait vite permettre de répondre à toutes les questions :).

Bizarre il me semblait que l'IA repiochait après qu'on l'ai fait défausser. Je vais revérifier

EDIT : On ne repioche pas, merci pour la réponse !

Kaelung dit :Un conseil général pour les éventuels soucis de règles sur Star Realms : télécharger l'appli gratuite et faire une ou deux parties, ça devrait vite permettre de répondre à toutes les questions :).

Il faut quand même faire attention, non ? Avec l'appli, quand on a une base du style "you may put the next ship on top of your deck", le prochain vaisseau va automatiquement au sommet, sans nous laisser le choix. On est d'accord qu'en théorie on a le choix vu que c'est "may" et non "must" ?

Quand je joue "en vrai", je laisse le choix, du coup ça m'embête parfois dans l'appli 

Ah oui tiens. Bon, OK, à part sur ce point :). J'imagine qu'ils ont simplifié parce que c'est généralement plutôt avantageux de le faire (par opposition au scrap, qui dépend vraiment de ce qu'on a en main ou dans la défausse). 

La carte fantôme copie un vaisseau précédent en prenant sa couleur, est ce qu'elle copie uniquement la couleur ou les capacités aussi ?

bumbo dit :La carte fantôme copie un vaisseau précédent en prenant sa couleur, est ce qu'elle copie uniquement la couleur ou les capacités aussi ?

Il copie toute la carte, c'est comme si tu jouais deux fois le même vaisseau :)

Super, merci
 

Je suis en train de lire elles règles.

2 questions :

1/ Concernant les alliés : j'en pose 2 cela déclenche les nations alliés. J'en pose une troisième, est-ce que je redéclenche toutes les actions alliés ?

2/ La base méca monde. Je ne comprends pas son utilité ? "c'est un allié de toute les bases"

Merci

non tu ne peux déclencher la capacité allié de chaque carte qu'une fois par tour peu importe combien d'alliés tu joues.
Le monde mecha procure un symbole de chaque faction pour déclencher les capacités alliés.