[Noël Web Ludique 2015] Les lutins au travail !

Re-bonjour, futurs enfants et futurs papa Noëls !

Pour ceux qui tiennent à jour leur ludothèque sur Tric Trac, voici le lien à entrer sur le site du webludique, en pensant bien entendu à remplacer "pseudo" par votre pseudo !!!

http://www.trictrac.net/mur/pseudo/ludotheque


Sinon, avec les éventuels changements de pseudo qu'il pourra y avoir entre cette année et les années précédentes, ça risque d'être encore plus compliqué de trouver son père noël !!!

J'ai beaucoup aimé l'expérience l'an passé, j'étais chaud pour recommencer... mais je dois avouer que la prise en main de la V5 m'a un peu calmée, et j'ai peur que cela devienne un peu le bazar de s'y retrouver (ludo, export de ludo, message d'enfant, etc.)

Pour l'instant je regarde de loin, et je verrai juste avant la cloture des inscriptions, si je me sens bien faire mon job de père noël !

Ah, pourtant je trouve au contraire l'accès à la ludothèque beaucoup plus simple. J'ai eu accès à la tienne en deux clics.

Quant aux messages avec les enfants, tout se gère avec le site du webludique, donc la V5 n'impactera pas normalement.

Edith : en même temps, je viens de me rendre compte que je n'arrive pas à faire grand chose sur ta ludothèque... je ne trouve pas d'option pour mettre en liste, reclasser ou filtrer... tu as raison, ça risque d'être un peu plus complexe pour les joueurs avec grosse ludo !

Même si on est un peu perdu au départ, ça ne fera qu'engendrer plus d'échanges entre enfants et Pères Noël :)

 

Rwain dit :Ah, pourtant je trouve au contraire l'accès à la ludothèque beaucoup plus simple. J'ai eu accès à la tienne en deux clics.

Quant aux messages avec les enfants, tout se gère avec le site du webludique, donc la V5 n'impactera pas normalement.

Edith : en même temps, je viens de me rendre compte que je n'arrive pas à faire grand chose sur ta ludothèque... je ne trouve pas d'option pour mettre en liste, reclasser ou filtrer... tu as raison, ça risque d'être un peu plus complexe pour les joueurs avec grosse ludo !

Oui le site est même un très bon support pour les échanges.

Je parlais plus de la possibilité de regarder "les messages" postés ici par l'enfant, voir sur quoi il réagit, où il se moubourre etc.

Sur la V5, ça le fait moins, non ?

Pour le moment en tout cas :) Mais déjà, si on le voit sur un sujet et qu'on le suit, à chaque nouveau message, on aura une notif avec son pseudo et son avatar, ça peut être pratique !

prunelles dit :Pour le moment en tout cas :) Mais déjà, si on le voit sur un sujet et qu'on le suit, à chaque nouveau message, on aura une notif avec son pseudo et son avatar, ça peut être pratique !

Oui, après avoir l'historique c'est bien aussi, cela permet d'offrir une pépite qui n'est pas une nouveautés

Arf oui, je n'avais pas beaucoup exploré les possibilités du nouveau forum, et effectivement, on a beaucoup perdu par rapport à l'ancien... angry

La TT team est dessus, ça revenir dans les prochains jours et on ne connaîtra pas le nom de notre enfant avant le 9/10 novembre :)

Hello,

Merci je me suis inscrit, oui le petit drapeau à croix blanche est mon inscription.

Merci

Me réjouis du tirages.

Jfk

Hop réinscrit ! par contre on trouve difficilement l'adresse du site dans le message de départ ! Un petit coup de gras / changement de taille / couleur ?

En attendant que Scandisk édite le premier message, j'ai ajouté l'adresse dans mon post où je récapitule les différents liens :)

Question bête qui a déjà du être posée : Qu'en est il du prix du jeu ? Peut on donner quelque chose qu'on a déjà en ludothèque ou alors on achète ? 

Cette année, c'est l'année du Père Noël ludique :) => double inscription sur TT et BGG !

Bon, sur TT j'en ai été en 2009/2010 et 2011 et j'ai eu l'impression d'avoir été un bon Père Noël et d'avoir ciblé mes enfants gâtés, je ne suis pas sûr de la réciproque quand je regarde les jeux que j'ai gardés depuis :) mais pas grave l'essentiel c'est d'offrir et de faire plaisir, donc here we go pour cette année en espérant que mes père noël regardent ma wishlist sur BGG !

A+

Chouette ! Je rempile également ! laugh

PatrickTruelle dit :Question bête qui a déjà du être posée : Qu'en est il du prix du jeu ? Peut on donner quelque chose qu'on a déjà en ludothèque ou alors on achète ? 

On peut donner quelque chose de sa ludothèque, à condition que l'enfant ait expressément accepté de recevoir un jeu d'occasion, et que celui-ci ait une valeur en l'état de 40€ environ. Comme les jeux d'occasion ont généralement une valeur moindre que les jeux neufs, il faut souvent compléter…

À l'inscription, on peut indiquer si l'on ne souhaite pas offrir de jeu neuf, dans ce cas ton les pairings seront faits de sorte que ton enfant accepte les jeux d'occasion.

Ca y est, je suis inscrit pour la deuxième année.
Par contre, la ludothèque c'est bien, mais il n'y a plus les listes des tops et des envies ?

Pas pour le moment mais ça devrait revenir

Voila une nième participation
J adore ca

Bonjour, ce sera ma première participation laugh J'éspère que je serait un bon père noël 

Par contre mon pseudo du forum TT n'est pas accépté sur le site enlightened est ce que je me rennome bapt-s du coup?