Le Top Février 2016

 /!\ PETITES PRÉCISIONS  PLUS BAS /!</strong>

Les résultats du mois de janvier 2016

A vos top 5 comme d'habitude mesdames et messieurs. Votez pour vos jeux les plus joués/que vous voulez jouer plus/ préférés/adorés/admirés/, bref vos petits chouchous de ce mois que vous voudriez voir en haut de ce classement.

Pour rappel et pour ceux qui découvrent, le comptage des points pour chaque vote ce fera comme ceci:
1 ) 5 points
2 ) 4 points
3 ) 3 points
4 ) 2 points
5 ) 1 points

Vous avez jusqu'au 13 mars. A vos claviers; votez 

 /!\ LES PETITES PRÉCISIONS  /!</span>

Pour m'aider à aller plus vite lors du comptage de points et éviter des erreurs de comptage je vous demanderais de m'aider en suivant les consignes suivantes au mieux: 

- Lorsque vous énumérez vos jeux, mettez simplement les noms de ceux ci sans les "1 2 3 4 5" ou de flèches  ou de "\" et sans commentaire à coté (faites le en dessous), ça m'aidera grandement lors du copié collé dans mon fichier texte.

Exemple:
mon top:

jeu 1
jeu 2
jeu 3

jeu 1 est génial blabla, et jeu 2 wouaaaou etc...
- Saisissez le nom complet des jeux avec la bonne orthographe. évitez les RFTG, SW, SHDC. Ecrivez plutôt "Les Châteaux de Bourgogne" et non pas "Châteaux de Bourgogne", "7 wonders" et non "seven wonder". Vous pouvez vérifier le nom avec google ou la recherche tric trac  (les majuscules peu importe par contre)

-Pas besoin de faire des retours à la ligne vide

Je sais que les différences sont minimes mais le fait est que j'automatise le comptage des points avec un programme et un ordi c'est con. Je fais toujours un check des doublons que je fusionne à la main sur un fichier excel mais je ne suis pas infaillible !  Je pourrais améliorer le programme pour prévoir tout les types d'erreurs mais.....non je ne suis pas assez payé pour ça 

Voilà voilà, bien évidement si vous ne le faites pas je vous retrouverais et viendrais vous péter les deux genoux à coup de totem de jungle speed  . 

Résultats du mois de Février.

Légende:
(--) : reste à la même place
(+1) : monte d'une place au classement
(+ X) : entrée dans le top 10
(-1) : perte d'une place

1e avec 34 points (--)

c4a3878e18c37aa23a17ea4df2ef793920a6.png

2e avec 26 points (+3)

da037bada86c53ea0749a4d3b81eaf3cb952.png


3e avec 25 points (-1)

16d8d3cfcd723443c960b41f1e53b0fe6290.jpe

4e avec 23 points (+X)

5afe10aa896cd55aa19b2a2c6e4525843fe1.png

5e avec 20 points (+2)

6d23cb09302e771cfb124aa2cb28a29f0cbf.jpe


6e avec 19 points (+X)

5c0c2a43f70b6745c0a3c998caf2f231dac6.jpe

7e avec 18 points (+X)

0b45d51c96143f659ada66b29ffa900e7391.png


8e avec 17 points (+X)

2c187a06bc095ef6d4c7681c876cec063446.jpe

9e avec 14 points (+X et -1)

cdb116c4946a61d599509433f04c4d803e60.jpe et  dc832e31d0530654472bb0073f315f14b282.jpe

  • Raiders of the North Sea
    - Pandemic Legacy
    - Hostage Negociator
    - Food Chain Magnate
    - Iki

IKI
10' to kill
Keyflower
Ancient terrible things
Kings and assassins

Orléans
Les voyages de Marco Polo
Star Realms
Haspelknecht
Carson City 

Xenoshyft Onslaught
Pandémie
Amyitis
L'Année du Dragon
Harbour

Blood Rage
Shakespeare
Mysterium
7 wonders : duel
Le trône de fer : le jeu de plateau

Pensez à lire les précisions de Femto en premier post !

Freedom the underground railroad
The Gallerist
Zombicide Black Plague
Le signe des anciens
Peloponnes
 

Shakespeare 
Concordia
Splendor
Medieval academy
Sauve moutons

Sapiens
Souk
Orléans
Quadropolis
Cacao

Burgle Bros
Xenoshyft Onslaught
Rum & Bones
Star Realms
Harald

BioTom dit :Orléans
Les voyages de Marco Polo
Star Realms
Haspelknecht
Carson City 

ça fait plaisir de voir Haspelknecht! Pas assez connu ce jeu!

@dexter : Oui, le jeu est vraiment sympa et finalement assez fluide. j'avais peur de l'AP, mais les "restrictions" sur l'utilisation des disques action (tous les disques placés sur un ouvrier doivent avoir la même couleur sauf pour acheter une technologie) permet de limiter les combinaisons possibles, et donc les arbres de réflexion. le seul point qui me gène un peu c'est le très faible avantage à arriver en premier sur une techno, notamment pour les rangs 3 ou 4, ou finalement, la différence en PV est faible entre le 1er et le 2e, mais la différence d'investissement pour obtenir la techno peut être très significative.

BioTom dit :@dexter : Oui, le jeu est vraiment sympa et finalement assez fluide. j'avais peur de l'AP, mais les "restrictions" sur l'utilisation des disques action (tous les disques placés sur un ouvrier doivent avoir la même couleur sauf pour acheter une technologie) permet de limiter les combinaisons possibles, et donc les arbres de réflexion. le seul point qui me gène un peu c'est le très faible avantage à arriver en premier sur une techno, notamment pour les rangs 3 ou 4, ou finalement, la différence en PV est faible entre le 1er et le 2e, mais la différence d'investissement pour obtenir la techno peut être très significative.

Qu'entends-tu par la différence d'investissement?

Shakespeare
Mysterium
Colt Express
Abyss
Andor
 

@dexter : je te réponds dans le forum dédié au jeu, pour ne pas polluer ce fil :)


IKI
MOMBASA
SETTLERS : NAISSANCE D'UN EMPIRE
LA GRANJA
ELYSIUM
 

Pandémie
Puerto Rico
Archipelago
Takenoko
Shakespeare

Via Nebula
Arcadia Quest  : outre tombe
Assaut sur l'empire : ombres jumelles
Quadropolis
Dead of Winter

 

Via Nebula
Quadropolis
Patchwork
Race for the Galaxy
Bruxelles 1893