Le nouveau Plaid Hat Games: Mice and Mystics !

[Mice and Mystics]

L'excellent editeur de Summoners War et de Dungeon Run a un autre jeu (en plus de Dungeon Run 2) ,dans les tuyaux !

Un jeu d'aventure coopératif,pour 1 a 4 joueurs....
Avec de la narration dedans si je comprend bien (une histoire en plusieurs chapitres)



il s'agit de :









http://www.plaidhatgames.com/games/mice-and-mystics

Super mignon !

C'est dans le même univers que "les légendes de la garde" ?
http://fr.ulule.com/les-legendes-de-la-garde/

En tout cas ca parait grandement inspiré.

A noter que le site de Plaid Hat Games a fait peau neuve par la meme occasion,et c'est plutot classe.
De plus il y a du recrutement dans la team ,cela ne rigoles plus 8)

les figurines sont classe, pour le reste, c'est encore trop léger pour savoir de quoi ça parle vraiment.

C'est tout mignon !!! Mais le prix et mignon aussi : 75 $ ou 50$ en precommande.

le contenu:

Set Contents:

1 Rule Book
1 Story Book
6 Mice Hero Figures
16 Minion Figures
1 Story Control board
8 2-sided board tiles
27Card Mice Ability Deck
61 Card Search Deck
10 Card Encounter Deck
6 Large Mouse Hero reference cards
19 Small Initiative Cards
5 Six-sided Action Dice
24 Cheese Tokens
15 Wound Tokens

Il y a 22 figurines dans le jeu quand même (héros et minions).

Bon, ben, ils progressent les illustrateurs dans leur équipe. Les souris ça passe quand même mieux que les taupes.
...
Par contre, effectivement, ça frôle le plagiat des Légendes de la Garde.
...
Qui, lui-même, vous me direz, n'est pas sans rappeler Brisby et le secret de Nimh.

M'a l'air sympa...

erestor dit:Bon, ben, ils progressent les illustrateurs dans leur équipe. Les souris ça passe quand même mieux que les taupes.
...
Par contre, effectivement, ça frôle le plagiat des Légendes de la Garde.
...
Qui, lui-même, vous me direz, n'est pas sans rappeler Brisby et le secret de Nimh.


Et Bernard et Bianca, vous les situez où dans tout ça.. ? :mrgreen:

Dans DR il n'y a guère que la couv' qui est moche... Quant à SW, j'adore aussi les dessins..

vivement la VF....ahem... :?

De plus en plus fan de Plaid Hat Games pour ma part... Et j'adore leur design depuis le début.

J'ai hâte de voir ce que donnera ce Mice & Mystics. Vivement qu'ils nous donnent un peu plus d'infos!

ça me fait plus penser à une version moins enfantine de La Légende de Despereaux (:arrow:)

Ton chat il se tripote d'avance ou bien??!!! :mrgreen:

Grrr encore un que je vais surveiller, pas joueur skaven pour rien! C'est effectivement très mignon et j'y vois là un bon complement si les figs font du 28mm ^^

rafpark dit:Ton chat il se tripote d'avance ou bien??!!! :mrgreen:

C'est une chatte. :mrgreen:

Enpassant dit:
rafpark dit:Ton chat il se tripote d'avance ou bien??!!! :mrgreen:

C'est une chatte. :mrgreen:


Aaaah, je préfère... enfin... je crois!

(JDG)

@Enpassant : Raaaaa un Lol Cat !!!! Tu seras maudit MAUDIT !!!

Mouse Guard quand tu nous tient...

Mais bon Plaid Hat Game à pour le moment toujours fait dans le recyclage d'univers. Là c'est sur que ça se voit un peu plus... Mais

C'est PHG, les illustrations donnent vraiment envie ! Un jeu narativiste ? mmhh vous avez piquez ma curiosité Hadoken... Sale mouboureur !

Bof, en même temps tous les thèmes heroic fantasy sont cyclés et recyclés jusqu'à plus soif (pareil chez FFG, WOTC, etc.).

L'univers des souris ça a quand même été franchement moins exploité et recyclé que ceux des elfes et des orcs.



Oh... Justin !



Forcément, Jenner n'est pas loin...



Et Nicodémus pour finir, logique :mrgreen:

Khelz dit:Bof, en même temps tous les thèmes heroic fantasy sont cyclés et recyclés jusqu'à plus soif (pareil chez FFG, WOTC, etc.).
L'univers des souris ça a quand même été franchement moins exploité et recyclé que ceux des elfes et des orcs.



Certes... Disons que sur ce coup PHG semble surfer sur l'univers de fantasy (au sens large du terme) qui cartonne bien en ce moment dans le milieu Geek américain : Mouse Guard




Mais bon j’adore Mouse Guard et PHG donc.... Super moubouré !!!