[La Radio des jeux] s. 4 - ep. 4 > Cyril Demaegd-Ystari

Hello,
la 4e émission (de la saison) de La Radio des Jeux sera enregistrée dans 3 jours (mardi 11 decembre en soiree), avec en invité le parrain de l'emission, le toujours tres prolixe Cyril Demaegd (Ystari)

Si vous avez des questions pour Cyril, ou des remarques sur l'emission, postez-les ici :china:

  • Comment est-ce que Cyril choisit le nombre d'exemplaires qu'il va tirer pour un jeu ?
    Est-ce qu'il tire le même nombre pour ses nouveautés, ou alors si il sent qu'il a un jeu qui va très bien marcher, il en tire + que pour d'autres jeux ?

    - Cyril étant lui aussi auteur, lorsqu'il travaille sur une future édition d'un jeu, au niveau des mécanismes, est-ce qu'il essaye de ne pas être trop intrusif (respect du travail de l'auteur), ou alors est-ce qu'il considère que le travail d'édition, c'est être intrusif, et que l'auteur propose un produit brut qu'il faut travailler de toute façon?

    - A-t-il déjà modifié des thèmes de jeu, si oui pourquoi ? (vis à vis du marché, ou peut être parce que "ce thème ça suffit on en voit trop"...)

    - Ses 2 + grosses déceptions à la tête d'Ystari, en mode "j'y peux rien c'est comme ça ainsi va la vie", et en mode "si c'était à refaire, je ferais autrement".

    - Evidemment, sa + grosse satisfaction en tant qu'acteur du monde du jeu de société ?

    - Ystari, c'est combien de personnes ?

    - A-t-il un projet de jeu en tant qu'auteur ? Si non, est-ce parce qu'il n'a pas de temps pour ça, ou pour une autre raison ? Si oui, pouvez-vous le torturer lorsqu'il vous dira "c'est trop tôt pour en parler" ?

    Voilà :D
  • Cyril a souvent été prudent lorsqu'il s'engageait sur l'avenir d'une nouveauté ou d'une réédition. je pense qu'il ne s'est jamais vraiment pris de four. Est-ce qu'il n'a pas envie parfois de lacher la bride et d'augmenter un peu le nombre de tirage des jeux qu'il édite?

    - Lors de la première saison de la rdj il avait évoquer un avenir plutot sombre pour le jeu de société, expliquant que le nombre de sortie allait très certainement saturer le marché et qu'il était possible que cela amène certaine maison d'édition a devoir revoir leur avenir. A-t-il changé d'avis? Si oui comment a-t-il évolué?

    - Lors de la première saison toujours, il avait dit qu'il ne savait pas si 5 ans plus tard il ne serait peut-être plus à la tête d'ystari et qu'il ferait peut-être autre chose, qu'il ne connaissait pas son avenir. Maintenant que 3 ans se sont écoulés est-ce que la situation a évolué à ce niveau et si oui dans quelle direction?

    - Est-il prêt à tout pour sauver ses fans? si oui mettra-t-il la version francaise des règles pour l'extension l'éveil des anciens en ligne?

    - A-t-il déjà porté un string repos prod, et si oui dans quelles circonstances?

    - La réédition et amélioration de Sherlock Holmes est certainement un fantasme de joueur, en a-t-il d'autres en stock des comme ça?

    - Sherlock Holmes a été vendu dans des grandes enseigne comme la Fnac, quels ont été les résultats de cette distribution? réhitérera-t-il l'experience si un jeu si prête?

    - Lorsqu'on est éditeur de jeu la pension c'est à quel âge? Non pas que je désire le voir prendre sa retraite, mais vu que je veux vivre dans des voiture de luxe avoir trois villas et la pension à 40 ans je veux savoir si éditeur de jeu est la bonne route à prendre.

    - Chez les autres éditeurs quel est le jeu auquel il aime particulièrement jouer?

    - Quel est le jeu qu'il aurait aimé éditer et qu'il n'a pas eu l'occasion?
    - Quel est le jeu qu'il aurait aimé éditer, sur lequel il avait l'opportunité de le faire, et qu'il n'a pas fait, avec regret?

    - Quelle sont les relations intimes entretient-il avec Mr phal? (selon ce que le côté sombre du milieu murmure à leur sujet en tout cas),

    - Est-ce que le docteur Mops est jaloux?

    - A quand son prochain jeu à lui? Quel sera-t-il?

    Bonne émission.

Bonjour Monsieur DemaegdT,

La municipalité de Caylus vous a-t-elle proposé de devenir citoyen d'honneur de cette sympathique bourgade, de vous offrir les clefs de la ville, ou d'ériger une statue en votre honneur sur la place principale rebaptisée "Esplanade Ystari" ?

Monsieur Laporte, qui habite justement la petite bourgade de Caylus, se plaint de recevoir régulièrement des courriers anonymes dans lesquels on lui reproche de ne servir à rien.
Vous sentez-vous responsable de cette situation ?

Votre orientation capillaire est-elle liée aux déboires que vous font vivre certains fabricants : retards intempestifs, pièces manquantes, faute d'orthographe sur le nom de l'auteur et autres histoires à s'arracher les cheveux ?

Dans le débat sur le plagiat diffusé sur la TTTV, vous déclariez qu'un bon auteur était capable de digérer correctement... (si si)
Alors j'ai supprimé le lactose et les acides gras saturés de mon régime alimentaire... et niveau créativité, ça marche moyen.
Alors, honnêtement, Dominique EhrhardT, il tourne à l'Alka Seltzer ?

Est-il possible de faire un point sur les projets initiés il y a plus d'un an (Bago, Kaamelott) et les raisons de l'arrêt de certains autres (notamment Alien Frontiers) ?

Seito dit:
Monsieur Laporte, qui habite justement la petite bourgade de Caylus, se plaint de recevoir régulièrement des courriers anonymes dans lesquels on lui reproche de ne servir à rien.
Vous sentez-vous responsable de cette situation ?


:lol: Excellent, merci ! Heureusement qu'il est pas trop tard, sinon je crois que j'aurais réveillé les voisins.

le jour de l'interview étant la veille de mon anniversaire, est il prévu de m'envoyer en cadeau la dernière extension d'éclipse , pour mes 44 ans?

( JE TENTE TOUJOURS ON NE SAIT JAMAIS:
laurent lefevre au 27 rue marcel pagnol
97430 le tampon-3 mares
ile de la reunion)

hello admin nice forum . i am a new user and i will be actively participating .. :cool:


visuallinkfrenchvisuallinkfrench.com
pass4surehttp://pass4sure.us
642-902http://www.pass4sure.us/Cisco/642-902.html
642-832http://www.pass4sure.us/Cisco/642-832.html
642-642http://www.pass4sure.us/Cisco/642-642.html
SY0-301http://www.pass4sure.us/CompTIA/SY0-301.html
640-864http://www.pass4sure.us/Cisco/640-864.html
350-029http://www.pass4sure.us/Cisco/350-029.html
642-617http://www.pass4sure.us/Cisco/642-617.html

Seito et Mr Zen se sont lâchés.... :pouicbravo:
C'est vrai qu'offrir une extension de Race pour Laurent68974 est une bonne idée. :lol:

laurentl68974 dit:le jour de l'interview étant la veille de mon anniversaire, est il prévu de m'envoyer en cadeau la dernière extension d'éclipse , pour mes 44 ans?
( JE TENTE TOUJOURS ON NE SAIT JAMAIS:
laurent lefevre au 27 rue marcel pagnol
97430 le tampon-3 mares
ile de la reunion)

Et c'est le jour du mien donc bon , un petit Serinissima en cadeau ? :D

Matthieu.CIP dit:C'est vrai qu'offrir une extension de Race pour Laurent68974 est une bonne idée. :lol:


Monsieur Mathieu, vos techniques sont perfides... je me méfierais de vous autour d'une table! :lol: :lol: :lol:

Karis a-t-il déjà eu le regret de ne pas avoir édité un jeu qui s'est retrouvé chez un autre éditeur avec succès ?

Il y a quelques jeux Ystari Games coédités, en particulier avec Coktail Games. Pourquoi ne sont-ils pas visibles sur le site Ystari ? Ce peut-il qu'un jour Ystari édite seul un party game ? Ou coédite un gros jeu (je ne parle pas d'Ystari Plus) ?

Sur le rapport gain/temps d'édition, qu'est-ce qui est le plus rentable (sans forcement donner des chiffres) ? Un pur Ystari Games ou un Ystari Plus ? Du genre si on compare deux jeux qui se vendent très bien comme Caylus et Agricola.

M. Cyril est beau. M. Cyril fait des beaux T-shirts. M. Cyril a un magasine gratuit. M. Cyril est parrain de plein d'émissions. M. Cyril communique beaucoup, via le forum de TT, les TTTV, son site, facebook. M. Cyril sort des bons jeux. M. Cyril nous laisse des jeux en ligne. Bref, pas de question mais un grand merci M. Cyril !

  • Est-il vrai que c'est lors d'une relation intime avec Monsieur Phal que Mr Cyril s'est fait piéger par Mr Mathieu qui l'a pris en photo durant le moment le plus gênant de la rencontre? Est-ce que parce que ce chantage existe qu'il co édite si souvent avec Coktail Games et que jamais il ne s'en prend à Mr Mathieu?

    talmont dit:M. Cyril est beau. M. Cyril fait des beaux T-shirts. M. Cyril a un magasine gratuit. M. Cyril est parrain de plein d'émissions. M. Cyril communique beaucoup, via le forum de TT, les TTTV, son site, facebook. M. Cyril sort des bons jeux. M. Cyril nous laisse des jeux en ligne. Bref, pas de question mais un grand merci M. Cyril !


    +1 :pouicbravo:

Cher Monsieur Demaegd,

- Vous expliquiez lors de la Radio des Jeux enregistrée en direct du festival "Paris est Ludique !" que, bien que votre nom soit flamand, vos origines étaient essentiellement italiennes et françaises...

Italie... France...

Mais alors, au soir du 9 juillet 2006, vous étiez plutôt "champagne" ou "anti-dépresseur" ?

- Votre renommée est essentiellement liée à votre activité d'éditeur de jeux, moins à votre rôle de guitariste au sein de The Mules.
Est-ce que cela vous désole ? Regrettez-vous parfois que cela ne soit pas l'inverse ?

- Vous êtes en lice pour remporter le Cocktail d'Or 2012 en tant que co-éditeur de Bubble Talk.
Ca claque quand même un peu plus que le Deutscher Spiele Preis de Caylus, non ?

- Monsieur Hicham de Matagot avait évoqué lors de son passage à la Radio des Jeux Original Vintage Classic de 2010 un jeu de piste se déroulant à Paris auquel il avait participé et dont vous êtes l'auteur.
Est-il possible d'obtenir ce jeu contre des tickets restos ou des bons d'achat Yves Rocher ?
Est-ce une expérience que vous souhaitez renouveler ?
Peut-on s'attendre à voir Ystari diversifier ses activités dans ce genre d'évènements ?

- Sur votre page facebook, il y a quelques mois, il était possible de voir une photo de Monsieur Alexandre Astier, buvant un café dans ce qui semble être vos locaux... ma question est donc simple :
Il vous en reste encore beaucoup, des mugs Ystari ?

- En tant que Prophète, interprétez-vous, vous aussi, la présence de Monsieur Faidutti dans 2 TricTrac TV comme un signe précurseur de la fin du monde ?

- Suite au succès interplanétaire de vos dernières productions, comptez-vous vous expatriez dans un paradis fiscal, comme la Lozère ou le Berry ?

- Après l'adaptation sur Ipad de Caylus, peut-on s'attendre à d'autres portage de vos productions sur les plate-formes numériques tactiles ?

- Vous participez aux TricTrac TV en exhibant fièrement les magnifiquesT-shirt estampillées Ystari.
Cela dit, il vous boudine pas un tout petit peu, celui de Sherlock Holmes ?

merci à vous, bonne continuation.

M. Demaegd, ma femme pense que nous nous ressemblons beaucoup. Une telle beauté au quotidien, ce n'est pas trop difficile à gérer ?

Cyril vous avez un savoir faire certains pour la mode et les tee shirt ystari toujours aussi magnifique pensez vous devenir le prochain karl lagerfeld. ?

Le simple fait d'avoir le logo ystari sur un jeux est un gage de qualité comment faite vous pour toujours trouvé la perle rare ?

Myrmes récemment sortie ,éclipse ... ont eu un tel impact qu'ils sont nommés aux tric trac d'or 2012 est ce une consécration pour vous ?

Regrettez vous l'édition d'un jeux q'ystari à édité ? Ou êtes vous fier de chacun de vos bébé meme si vous netes pas l'auteur de ses jeux .

Pensez vous que l'éditions ystari à de beau jour devant elle ou au contraire au vu de la situation actuel vous avez peur pour votre avenir

.Cordialement

Seito dit:Vous êtes en lice pour remporter le Cocktail d'Or 2012 en tant que co-éditeur de Bubble Talk.
Ca claque quand même un peu plus que le Deutscher Spiele Preis de Caylus, non ?



:lol: :lol: :lol: :lol:

Hello :)

moi j'ai une petite question pour Karis : pourrait-il nous parler un peu de la chasse à la chouette d'or, de sa rencontre avec Ston et de son point de vue sur l'affaire ? (si toutefois il en a envie et que Ston le lui permet^^)

Sinon, rien d'autre à ajouter que mes camarades n'aient déjà dit : bravo à Ystari et à ses choix d'édition :pouicbravo:

Cher Monsieur Cyril,
une petite question "industrielle" :
- j'aimerais savoir où vous faites fabriquer vos jeux (Ludofact ? Chine ? autre ?).
- Quels sont les problèmes que vous rencontrez ? (délais, qualité...)
- A votre avis, avec le développement du marché des jeux de société, y a-t-il assez d'acteurs en Europe ? (on parle bien fabrication et non édition : impression, boitage, pions etc...)

C'est pas super glamour de "j'aime les jeux pour jouer pour rendre la vie encore plus rigolote" mais ça me turlupine ces questions.

Merci d'avance :)

Karis dénonce souvent le nombre de jeux qui sortent chaque année, la nouveauté qui en chasse une autre. Pourtant, on a le sentiment qu'Ystari sort de plus en plus de jeux par an : les 1 ou 2 jeux Ystari auxquels il faut ajouter ceux publiés dans la game Ystari Plus (ex 2012 : Caylus new look, Myrmes, Serenissima, La loire, extension Eclipse, extension Race for the Galaxy, Puerto Rico Deluxe...).

Est ce passager (purement contextuel) ou bien est ce plus par nécessité (Ystari aurait il besoin de plus d'argent) ?