[La Horde du Contrevent] Un Scoop chez Ystari!

Je sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio est un roman complétement hors norme et que j'adore!

Il était déjà question dans une conférence sur l'univers qu'Alain Damasio, et d'autres avec lui sont en train de monter, de créer un jeu. Je suis vraiment heureux de voir que la licence soit tombée chez Ystari. Cyril nous explique dans une TTTV qu'il s'agira d'un jeu core, en 2 parties distinctes qui devrait durer dans les 3 heures en tout. Pas beaucoup plus d'info, mais c'est déjà pas mal.

Je vous conseille de lire le roman avant la fin de l'année pour ne pas vous le faire spoiler par le jeu.

Voilà, Ystari, a embelli ma journée, je peux aller me coucher!

Je viens de faire une partie de façon imaginaire dans ma tête et c'était très bien !
Plus sérieusement, oui il faut lire ce livre :)

Le thème se prête effectivement au jeu. Vraiment curieux d'en découvrir plus.
 

Qu'importe où nous allons, honnêtement. Je ne le cache pas. De moins en moins. Qu'importe ce qu'il y a au bout. Ce qui vaut, ce qui restera n'est pas le nombre de cols de haute altitude que nous passerons vivants. N'est pas l'emplacement où nous finirons par planter notre oriflamme, au milieu d'un champ de neige ou au sommet d'un dernier pic dont on ne pourra plus jamais redescendre. N'est plus de savoir combien de kilomètres en amont du drapeau de nos parents nous nous écroulerons ! Je m'en fiche ! Ce qui restera est une certaine qualité d'amitié, architecturée par l'estime. Et brodée des quelques rires, des quelques éclats de courage ou de génie qu'on aura su s'offrir les uns aux autres. Pour tout ça, les filles et les gars, je vous dis merci. Merci.

Ouais... ça fait envie!

 

Alors ca c est drole j ai fini ce livre sur les conseils de karys, tres récemment....mais pour le coup je ne vois pas ce que ca peut donner en jeu....un coop avec une piste a choix multiples ( passer par la flaque ou contourner?) un jeu de course ou plusieurs hordes s affrontent?

Super, excellente nouvelle. Vivement. :)

ça sera du coop où chaque joueur pourra utiliser les compétences des membres de la horde. (D'après la TTTV.)

Pour la forme que ça prendra, il peut y avoir beaucoup de choses... De la survie, des combats, de l'exploration... (pure supposition!)

Pour le coup, autre chose que Coop, ça n'aurait pas collé au bouquin.

Mais ouais, il y a moyen de faire plein de truc intéressant. Faut que je regarde cette TTV ce soir, j'ai commencé mais après j'ai été en réunion...

J'adore ce bouquin.

Si on risque de se faire spoiler est ce a dire que l on va jouer la trente quatrième?

Aucune idée...

Karys, vite des infos s il te plait :pla trente quatrième , au bout!!!

Tiens marrant. Dans mes délires les plus fous, je m'étais dit qu'un jeu de plateau voire un JDR sur la horde méritait d'être fait.

Bonne nouvelle donc !

On peut imaginer un semi coop en 1vs all (facon mousquetaire du Roy)avec un joueur qui joue La Poursuite..pour le jdr une gamme fermée , avec une campagne partant de ker abbas ce serait génial oui, mais je vois pas trop comment développer plus

Ker derban

La Horde du Contrevent malgré les nombreux prix orientés reconnaissance littéraire a un fond rôlistique évident : je ne serais pas étonné que Damasio soir un ancien joueur de jeux de rôle . Chaque personnage a des caractéristiques bien définies.... 

Si l'expérience ludique est à la hauteur de l'expérience littéraire, ça promet !!!

Un livre essentiel que j'avais découvert en parcourant le sujet "lecture" de la section "Vous dites" de ce même forum.

La boucle sera donc bientôt bouclée ... 

Ce qui est agréable, c'est qu'avec l'autre projet mené en collaboration avec Astier, il semble qu'Ystari choisisse toujours de tenter quelque chose lorsqu'ils se lancent dans un jeu. 
Le Damasio, vu l'ampleur du bouquin, va falloir être très bon pour ne pas l'édulcorer. 

Manque un Jaworski et China Miéville et la page Cafard Cosmique sera définitivement tournée : je pourrai jouer avec mes lectures. 

Bizarrement, j'imaginais cette licence reprise pour un jeu de figurines.
Ystari, c'est franchement une bonne nouvelle.

Une horde, une trace. Et c'est même pas un jeu de zombies cocaïnés.
Vu le bouquin y a de quoi faire : c'est riche, dense, aventureux. Avec tout ce qui faut pour de la coop' : un groupe soudé, des postes/compétences individualisés, un environnement hostile, des rencontres, des chrones...
Ca donne envie. Ca fait espérer. Ca met la barre haute.

En tout pour moi le meilleur livre de Damasio. La Zone du Dehors vaut le coup mais c'est moins aventure, plus politico-professoral, et surtout bien sexiste...
Y a pas photo : fallait choisir la Horde.
Plus qu'a attendre.

Alors sacrée nouvelle que ce scoop Ystari, je suis justement en train de lire la Horde du Contrevent qui est vraiment une oeuvre grandiose très finement écrite. Je rejoins l'idée plus haut que Damasio est un rôliste ou ancien roliste, il y a cette patte-là. Je ne vois absolument pas comment le roman peut se transcrire en jeu mais ce combo de Horde du Contrevent + Ystari, je vous le dis, c'est du insta-buy direct.

7c0fe977097c9c7a5169845c1c261c6fa6df.jpe
Voilà.







Comme y'a des anglophobes à Tric Trac, j'ai pensé à vous et puis spéciale kass-dédi à Ystari
bbe2f1ecf77d08058d0adbdbfd1cc4c19097.jpe

PS: Désolée, je n'arrive pas à redimensionner l'image à cause de ce foutu wysiwyg contre-intuitif au possible (aussi bien pour les noobs que pour les utilisateurs avancés)