[KS terminé] Jailbreakers - 384% + PG à 22$ = too late !

[Jailbreak]

Je suis étonné que personne n'aie vu ce ptit KS (ou alors je suis passé à côté) :
Ça se passe par ici : https://www.kickstarter.com/projects/qu ... escription
L'article sur Tric trac fait par GB777 : http://www.trictrac.net/actus/jailbreak ... our-escape
La traduction FR faite par TsLeodagan: https://www.dropbox.com/s/m7iun60eea04mlc/JailbreakersPlanYourEscapeRules(1).docx?dl=0
La mécanique (très simple) est plutôt efficace pour ce genre de petit jeu et le design est vraiment pas mal.
Plus de 50% du jeu ont été financés sur les 2 premiers jours, le jeu est complètement financé (plus de 14000$ pour 5000$ attendus à ce jour => on se rapproche du prochain SG...).
Disponible également en PnP.
Il ne reste plus que quelques heures pour ceux que ça intéresse, surtout avec un pledge groupé organisé par val2partajeux par ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
y'a pas à hésiter là !!!

Je pense que les 625% du titre sont "un peu" exagérés... 162% seraient plus corrects ! :p

Mais carrément => je crois qu'il me reste un peu d'alcool dans le sang... Boire ou poster, il faut choisir !
Merci pour la correction.

Pas certain d'avoir compris ce qui se passe (une fois les objets complexes récupérés) avec l'escape plan, mais merci pour l'info.

J'aime beaucoup le graphisme et le fait qu'une fois un perso échappé, le joueur a 1 dé de moins. C'est élégant. Je vais suivre avec intérêt.

je l'avais mis en reminder faute de temps pour analyser mais press your luck + l'illustrateur de Fidelitas, c'est quasi un pledge obligé pour moi. Tout va dépendre des finances mais vu que Z:BP va me coûter moins que prévu, c'est en bonne voie pour pledger ;)

Faut être anglophone pour y jouer?
Je n'ai pas bien compris pourquoi pour les USA c'est 25 et pour nous 35$: c'est que les fdp sont inclus?

sephi78 dit:Faut être anglophone pour y jouer?

Comme la grande majorité des jeux sur KS.
sephi78 dit:Je n'ai pas bien compris pourquoi pour les USA c'est 25 et pour nous 35$: c'est que les fdp sont inclus?

C'est ça. Et ce ne sont pas les mêmes pour les US et the rest of the world.

Gougou69 dit:
sephi78 dit:Faut être anglophone pour y jouer?

Comme la grande majorité des jeux sur KS.

Oui par rapport à çà , j'avais vu. C'était plus dans le sens de savoir si pour jouer, il fallait bien comprendre l'anglais? Texte sur le matos etc...
Pour les règles, je me doute qu'il y aura des trad et je pourrais éventuellement m'en sortir mais c'est plus pour les autres joueurs qui eux ne seraient pas forcément à l'aise avec la langue de "j'expire" :D

Le texte est très limité! En fait, on en retrouve sur les objets fabriqués car ceux-ci ont de petits pouvoirs spéciaux. Il existe 10 de ces objets dans le jeu. il faut donc assimiler 10 petits textes de 8 mots environ pour être en mesure de jouer. Je ne pense pas que ces items soient cachés des autres joueurs donc ils peuvent être facilement expliqués par celui (ou celle) qui maîtrise le mieux l'anglais. Une petit fiche aide-mémoire pourrait aussi certainement aider!
Le jeu en lui-même est fort simple à expliquer.
Chaque joueur commence la partie avec 3 dés pour représenter ses prisonniers. Durant une manche, chaque joueur va lancer un dé et le placer dans un endroit de la prison pour récupérer un objet. La prison est constituée de 12 endroits numérotés de 1 à 12. Lorsqu'un joueur place un dé, il doit le mettre sur un endroit correspondant à la valeur du dé (ou moins). Il ne peut y avoir qu'un dé par endroit. Chaque joueur place un dé à son tour. La valeur du deuxième dé est additionnée à celle du premier dé (ex: le premier dé avait une valeur de 5 et le deuxième à une valeur de 4. Le joueur peut donc placer le deuxième dé sur un endroit de valeur 9 ou moins).
Les joueurs doivent rassembler les outils fabriqués (à partir des objets trouvés dans la prison) nécessaires à l'évasion de leur trois prisonniers. Un seul de ces derniers peut s'évader à la fois. Les outils nécessaires sont indiqués sur des plans d'évasion (4 cartes face visible). Certains plans demandent 2 outils, 3 outils ou 4 outils. Plus le nombre est élevé, moins l'évasion est risquée.
Quand un joueur à rassembler les outils nécessaires pour un plan, il peut tenter une évasion. Selon le plan, il doit tirer 2 cartes (pour un plan à quatre outils), 4 cartes (pour un plan à 3 outils) ou 6 cartes pour un plan à 2 outils). Les cartes sont tirées une à une à partir du paquet Évasion. Ce paquet (au début de la partie) contient 10 cartes réussite et 7 cartes échec. Pour réussir l'évasion, le joueur ne doit pas tirer 2 cartes échec en tout. S'il sent la soupe chaude, un joueur peut décider d'annuler son plan d'évasion. Dans ce cas, il doit défausser 2 de ses outils. Par contre, il retire aussi une des cartes échec du paquet. Si un joueur pioche 2 cartes échec, il perd tous ses items et on retire une carte échec du paquet. Si un joueur réussit son évasion, on ajoute une carte échec au paquet.
Le gagnant est le premier joueur à s'échapper avec deux prisonniers.

Petite MAJ du topic : ajout de l'article de GB777 qui parle de ce petit jeu prometteur...

Allez j'en suis... Simple et efficace de ce que j'en percois.

Allé zou, j'en suis :)

Le jeu a l'air pas mal, mais les SG trop écartés ne l'aident pas à attirer les chasseurs de SG qui font les succès sur KS. Dommage pour la popuarité du projet.
En attendant, il paraît vraiment très intéressant niveau ambiance Prison Break...

Quelqu'un prévoit une traduction des règles ?

Quelqu'un a vu une interaction quelconque entre les joueurs?

val2partajeux dit:Quelqu'un prévoit une traduction des règles ?

Je pourrais m'en charger. Je vois ça ce soir ^^
PS: j'ai contacté Qullus Games. On verra s'ils m'envoient les règles et ce qu'ils diront de ma proposition de traduction pour eux.

khaali dit:Quelqu'un a vu une interaction quelconque entre les joueurs?

C'est surtout de la gêne niveau place et cartes escape communes. 1 dé max par emplacement. Et le "tu voulais cette carte escape? Oh... Je suis pas désolé, je le fais avant toi ^^"

TS Léodagan dit:J'aime beaucoup le graphisme et le fait qu'une fois un perso échappé, le joueur a 1 dé de moins. C'est élégant. Je vais suivre avec intérêt.

Tu vas déjà avoir du mal à expliquer à Madame le craquage Mare Nostrum et tu te lance sur un autre? Tu devrais éviter ce forum... :lol:

Bon les gars j'ai envoyé un mail à l'auteur et voilà ça réponse

Hi Valery,
Thanks for the support!
Yes, $250 for 10 copies I can do :)
Just pledge that amount and I will ensure you get your 10 copies!

Qui est partant pour un PG à 25$ par boite. il m'en faut 10 :wink:
1- ?
2- ?
3- ?
4- ?
5- ?
6- ?
7- ?
8- ?
9- ?
10- Val2partajeux