[KS Terminé 515% !] BattleCON : Devastation of Indines

Bon et bien ce projet est clairement en forme depuis Tom Vasel + Legacy + Probablement le passage des 50 000 qui le fait passer dans les premieres pages de kickstarter. On vient d'atteindre les 70 000 $, ce qui signifie : PLUS DE PERSOS (créés par les fans). Vous pouvez vous aussi participer (ou voter pour le mien :D) au petit concours qui sera lancé sous peu.

Bienvenue aux alentours de 90 000 $

Enfin presque, car pas tout à fait !

On traîne plutôt vers les 88 000 $
Et on peut dire que ce stretch goal est proche, et sera probablement dépassé bientot:


Mais qu'est ce donc ? Un nouveau jeu que vous pouvez ou non ajouter en tant qu'add-on.
Un jeu light ou on se bourre la gueule ensemble à coup de cartes. Pensez "party game" un peu "chaotique", ou tout le monde joue en même temps mais en essayant de voir ce que fait l'autre.

Ceci dit. Le truc de vrais hommes. Ca reste le jeu de base. Battlecon. Mais alors qu'est ce donc que cette stretch qui nous fait de l'oeil à 100 000 $^



Ce sont des variantes, pour la totalité des personnages non promotionnels de Devastation. Les arts alternatifs de Fàbio Fontes, seront accompagné par des nouveaux "pouvoirs de base", fournissants ainsi une nouvelle manière de jouer un perso que vous appréciez.

Pas intéressé par Battlecon, mais seulement les 2 autres jeux (enfin 1 pour le moment) : Vous pouvez tout acheter séparément. Vous pouvez même vous procurer des anciens jeux "seuls" (minigame library, le précédent kickstarter notamment), avec les promos correspondantes. Comme ça devient un peu compliqué, voici un calculateur de pledge, qui vous aidera à construire votre "sur mesure" : Cliquez ici

Quelques infos que vous avez pu rater.

Disc Duelers est un nouveau jeu de disques en bois représentant les personnages de l'univers d'Indines.



Comment ca se joue ? C'est un jeu purement de dextérité.
Une vidéo youtube du prototype est présente ici et vous montre comment jouer.

Un artbook gratuit digital vous sera remis, mais vous pouvez commander le payant mais moins digital du coup.



Enfin, un contenu gratuit si vous avez commandé Devastation, sera l'extended edition histoire de pas trop faire fouilli dans la vraie boite de base, comprenant les "pixel" et "chibi" stand-ups (les petits persos que l'on met sur le plateau pour représenter les notres), une "mise à jour" de War of Indines (rajoutant le deuxième finisher à tous les persos et rééquilibrant légèrement un jeu déjà bien équilibré). Ce qui fait qu'en profiter pour vous procurer le 1 en même temps, c'est en fait plutôt sympa.

Contenu de la boite seule de Battlecon : Devastation of Indines jusque là :



Les "?" sont les deux personnages + le boss qui ont été pledgés par d'autres gens. Les gros tiers à 2500 $ et 3000 $, des persos, créés avec ceux qui ont choisi ces palliers sur leur concepts, et qui seront rajoutés à toutes les boîtes.

Pour le moment nous avons une sorte de chevalier robotisé, et un semi vieillard, semi golem de terre. Le boss ? On ne sait pas encore.

Avec plus que 8 jours, le kickstarter se doit de regagner un peu de punch pour peut être même atteindre le jeu suivant, qui se pourrait bien être lié à Pixel Tactics.

Oui, un nouveau Stretch goal à 120K pour pixel tactics 2 !

Ca va être chaud, mais j'espère de tout coeur que celui-ci sera atteint!

-Mildaene.

oui en même temps Pixel 2 ce n'est pas trop la priorité.
Même pas sûr de prendre le premier dans mon cas.

Ah j'ai bien aimé le 1 personnellement (version PnP playtest imprimé), donc le 2, je suis pas contre. J'aurais même bien aimé qu'il prenne la place du 7 slugfest :p

Oui c'est sûr !!!
Tiens, vu la taille de la boite, sais-tu si on pourrait y inclure le 1er jeu ou pas ?

J'hésite j'hésite... si je prends tout ce qui me fait envie ça fait tout de même 135$ (le pledge pour le jeu + pixel + disc dueller)
Saloperies de frais de port.

c'est vrai que ça fait mal au c..
Maintenant vu que le cours du dollar/euro est assez intéressant en ce moment (1 pledge à 165$ donne 123€ environ), je me dis que ça peut se faire.

Alors, le 1 est censé pouvoir tenir dans la boite du 2. Après en pratique, si tu range chaque perso dans son petit sachet plastique pour les sortir plus vite, j'ai un doute.

Petit post vu que flemme.
100 k atteint = Les persos alternatifs aux pouvoirs alternatifs sont là.

En vue :

110k = Nouveau personnage choisi par la communauté et inclus dans le jeu de base

120k = PIXEL TACTICS 2

Ca peut se faire.

C'est quand même pas gagné, vu que les gros tiers de pledge ont déjà tous été réclamés (boss, persos, et maintenant quelques arènes).
Du coup il va quand même falloir pas mal de pledgeurs "de base" pour faire avancer le schmilibi...shimili.... le truc.


Du coup c'est un peu idiot, car s'il avait mis PT2 à 110K, ça aurait presque mathématiquement débloqué le 120K avec les pledges supplémentaires. Alors que là, le 110K est inclus dans le jeu de base, et ne boostera donc pas le "score final".


-Mildaene.

Vu la progression actuelle (2 pledges d'arenes sont partis aujourd'hui), je me fais aucun souci pour le 120k. N'oublions pas le "48h reminder" de kickstarter qui va s'activer sous quelques jours, et le fait qu'on était a 100k hier.

Le "rush de la fin du projet" devrait je pense, nous permettre pixel tactics 2.

Je pense aussi qu'on va les atteindre. Je fais parti de ces gens qui attendent le dernier moment pour pledger même si je dois faire à la limitation de certains niveaux.

Je vais bientôt pledger également, mais j'attends de voir le prix de Pixel 2 (si on atteint les 120k, bien entendu). Pixel Tactics est à 10$ (+5$ de frais de port en plus) sur le calculateur de pledge : vous savez si le 2 sera au même prix ?

Le mieux a faire est de pledger maintenant le prix sans Pixel Tactics. Si vous n'avez pas le temps de faire la modif, Brad vous expliquera comment l'effectuer après le projet. Sinon, ben vous pourrez faire la modif. Mais attendre de pledge ne sert à rien, l'argent sera pris le même jour dans tous les cas, et ca empêche le petit compteur de monter. (et donc retarde le jour ou vous saurez combien Pixel Tactics 2 coûte)


Edit : Un gars de Malifaux, trucs de figurines assez jolies mais que j'ai jamais joué, vient de rejoindre les boss gratuitement. On arrive aussi à 110k.
Préparez vous pour Pixel Tactics 2, le 48 h reminder va pas tarder.

Voilà !
Pledge is done !

Pixel Tactics 2 semble être à 15$ (j'imagine qu'il y a 5$ de frais de port en plus, comme pour Pixel Tactics, mais pas sûr !) J'ai tenu jusque là, mais je crois que je vais craquer... C'est dur !

Pourquoi tu veux y résister, c'est pas le genre de projets que tu verras super souvent tu sais :p

Fichtre 120k, standups alternatifs et surtout Pixel Tactics 2 débloqué. Je peux dormir maintenant. Peut être que je ferais un dernier gros post résumé, mais là voilà quoi, j'vais pas vous forcer à plus pledger si vous voulez pas...

Probablement un des meilleurs projets de jeux de société de kickstarter depuis le début. (avec entre autre le dessinateur qui streame en direct)

Pourquoi je veux résister (et pourquoi c'est dur)... Ben parceque c'est 60€. Voila, c'est uniquement financier : mettre 60€ pour un seul jeu en VO, ça représente un petit budget. Et c'est très dur de ne pas pledger, parce-que le jeu a l'air vraiment de qualité et que la boîte est super bien remplie. Mais je me dis qu'avec 60€, je peux m'acheter presque deux (très) bons jeux en français (ou non). Les Kickstarter, ça fait acheter des trucs qu'on ne pensait jamais acheter, simplement parcequ’ils semblent bons (c'est quand même une bonne raison !) mais aussi parceque la boîte sera super remplie (et ça, quand on a une petite ludo et un petit groupe de joueurs, c'est pas forcément une très bonne raison).

Donc je résiste encore... Un peu... Je suis passé tous les jours sur la page du Kickstarter cette semaine :mrgreen: