[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Moi j'ai pas attendu Fred pour m’intéressè à ce jeu. A la base le jeu m'intéressai mais la première version sans figu et le fait que ce soit jouable a 2 ne m'avait pas poussé à l'achat.
Maintenant, Figu, projet avec Léo (que je suis depuis Thoan, et il a toujours été sympa et abordable), le nom des scuplteurs, dessinateur, etc. mon forcément amené ici pour pledger plus tard.
L'arrivé de la confirmation comme quoi Fred et Monolith était de la parti suffit presque à me faire dire All In, mais on verra d'ici la. :mrgreen:

Parinacotas dit:
1) que les cartes de Mythic battles (MB) soient désignés pour être intéressante pour MB mais tout autant jouable pour Conan (donc par exemple pas trop d'éléments faisant trop référence à la grèce antique, avec des centres de zone pour les lignes de vue...)

Aucun problème entre Conan et la Grèce antique.
Regarde les époques et le look de Palantides et tu verras qu'une partie des histoires de Conan ont lieu pendant ce qui est l’équivalent de l'Antiquité. :wink:

Je m'y attendais au partenariat avec Monolith et je suis très content que ça se fasse, félicitations ça ne pourra donner que du bon.

fred henry dit: Monolith a donc décidé d’injecter 300 000€ (340 000$) dans le seul développement de Mythic Battle.

N'empêche, quand Fred pledge sur un KS, il fait pas semblant.
:clownpouic: :clownpouic:

Si cela peut aider à ne pas reproduire les erreurs de Conan.
Mon imaginaire tire sur une holding financière.

Un barbare à déjà vidé mon compte....

khaali dit:
fred henry dit: Monolith a donc décidé d’injecter 300 000€ (340 000$) dans le seul développement de Mythic Battle.

N'empêche, quand Fred pledge sur un KS, il fait pas semblant.
:clownpouic: :clownpouic:

Ah lui tout seul il fait Peter 5-6 Sgs

Bonsoir à tous !
Je vous avais promis une grosse nouvelle, vous voyez que je n'avais pas exagéré. :wink: C'est Fred Henry lui-même qui s'est chargé de l'annoncer (merci, Fred !), et les conséquences sont évidemment énormes. Pour le projet Mythic Battles et ses fans (plus de moyens signifie un jeu upgradé à tous les niveaux), mais peut-être aussi pour les fans de Conan (je ne peux pas vous en dire plus pour le moment). L'équipe de Mythic Battles, qui au dernier pointage était à 30 personnes, vient de s'agrandir subitement et nos ambitions grandissent tout autant que cette dream team. Attendez-vous à beaucoup de nouvelles ces prochains jours, à des surprises... Nous voulons vous embarquer dans un feuilleton, qui ira crescendo jusqu'au début de la campagne KS. ;)
Allez, reprenons donc où nous nous étions arrêtés ! Et vous avez tellement posté que c'est minimum trois gros messages d'affilée. C'est parti !
CStt : Oui, on bosse avec des Dieux. Les Dieux de Monolith (quoi ? ça se voit un peu trop ? :-)
Ou Mythic Conan Battles.
Quoi ? On a fait monter la pression ? On vous a fait attendre ? NOUS ??? :)
Davy : Entre le barbare de Heroquest 25th et celui de Conan, mon choix est vite fait. :)
Sinon oui, tu avais presque deviné, bravo !!
JMT : C'est difficile d'imaginer une illus "pire" que celle-là, mais je te crois.
Merci pour le relais d'explication sur les décors de zone et leurs effets.
Non, pas de décors 3D dans la boîte de base. Ou plutôt si, mais des décors 3D en carton. Pour le plastique, il faudra débloquer les SG.
Crystalboy : On a failli faire Exploding Puppies, mais on a renoncé au dernier moment.
Bravo pour la photo du chat cyclope !
Il y aura des pictos dans les zones pour calculer les lignes de vue. On va s'en occuper bientôt.
Kordo : Tu me sembles bien informé sur le système digestif de Bastet.
Les décors 3D seront sans doute en SG, mais il n'est pas impossible qu'on propose des Add Ons pour ceux qui voudraient les varier un peu... A voir.
Mr naaba : Non, le Kraken n'est pas dans la mythologie grecque. Peut-être peut-on le remplacer par Scylla. L'hydre de Stefan Kopinski ? Elle arrive, elle arrive... :)
Albatard (il me fait trop rire, ton pseudo, j'adore !) : Les Titans ? N'ont-ils pas été tués par les Dieux ? A moins que...
Oui, c'est bien ça. Les maps de Mythic Battles seront modulables.
Amazon ne sera plus là ! Déjà, on ne subira plus ce problème (c'était bien de ça, dont tu parlais ?)
Kirillkuma : Chaque plateau de Mythic Battles est composé de Zones. Certaines zones peuvent être "activées" lorsqu'on pose des décors 3D dessus. Libres aux joueurs d'en mettre plus ou moins, voire pas du tout s'ils préfèrent. Sans décors, une zone n'a aucune règle spéciale et ne bloque pas la ligne de vue, sauf si elle est occupée par au moins une unité. Avec un décor, on rajoute une petite règle toute simple : +1 défense contre les attaques à distance pour une zone Forêt, par exemple.
On ne peut pas mettre n'importe quel décor sur une zone. Dans une zone verte, on ne peut mettre que des décors "Forêt", donc des arbres. Dans un décor "ruine", on ne peut mettre que des décors "ruines", par exemple des colonnes brisées, ou des têtes de statues géantes. Ces décors seront fournis dans le jeu de base, d'abord en carton à assembler, puis en Stretch Goals si ces SG sont débloqués, bien sûr.
Oui, Tric Trac sera partenaire aussi de Mythic Battles. Nous nous sommes mis d'accord. ;)

Budala : Merci ! Toi, tu connais bien, tu as essayé. Et c'était un vrai plaisir de jouer sur cette map avec tous ces décors. La partie en a été bien plus immersive.
+1 pour les décors 3D en version cartonnée dans la boîte de base. +1 pour le relais FB !
Merci, sinon ! On vient de se taper un Level Up. :)
JFMagic : +1
Merlinpinpin : Il y aura certainement des colonnes brisées en décors dans le jeu. :)
Content que l'annonce t'ait fait plaisir !
Salome : L'annonce a eu lieu ! Toi qui étais fan de Conan, tu ne dois pas être déçue. :)
Pallantides : Ca y est, on l'a fait péter, cette news. Alors ? La banane ? :lol:
Oui, on entre dans la dimension supérieure, cette fois.
Helyss : J'ai vu moi aussi les figurines de Blood Rage, et je me suis fait la même remarque que toi. La sculpture est superbe, la finesse du plastique est incroyable (aucun doute sur le fait que c'est la meilleure du marché), les monstres et les vikings sont magnifiques... Les Dieux sont "bof". Statiques, petits... On va vous montrer du vrai Dieu badass ! ;) Et si on fait Nordique, vous verrez ce qu'est un Thor, un Loki ou un Heimdall qui pète sa race !! (désolé, je m'emporte).
+1 pour les compliments sur les décors.
Ares : Fred n'a pas tenu jusqu'à lundi ! On l'a eue, notre grosse nouvelle. Bon, j'avoue, je ne tenais plus moi non plus. :)
Wutang : Welcome here!! :)
Wreck : Oui, il y aura un nouvel update sur Facebook lundi.
Je laisse Fred répondre à ta remarque. Mais le budget dont nous disposons désormais nous ouvre encore plus de possibilités.
Sinon, oui, on a eu droit à une rallonge budgétaire pour rajouter des capes. Merci Monolith ! :D
Fred Henry : Toi ici ? Bienvenue et merci pour l'annonce, mon ami. "Le plan" est en marche, et ce projet sera la première étape de l'évolution inévitable des projets KS. La loi des 5 piliers sera appliquée. J'ai suivi le passionnant topic sur l'économie du KS, et je partage évidemment à 100% ton analyse. Vivement les annonces sur les synergies qui vont être développées entre Monolith et NEC. :)
Mr Hobbes : Bienvenue ! Je te confirme que le jeu est effectivement testé à fond, et ça va encore s'intensifier. L'expérience acquise grâce à Conan va être fondamentale. Nous allons notamment nous améliorer sur les points où nous n'avons pas été irréprochables (les délais de livraison, en particulier). Le KS bénéficiera évidemment de l'expérience Conan, nous avons hâte d'y être !
Dahkon : Je vous avais dit que c'était du lourd !
JFMagic : Oui, Fred m'a grillé !! ;)
Le crossover entre les maps ? C'est oui ! On est déjà en train d'y réfléchir. La map actuelle n'est pas trop typée "Grèce Antique". Elle s'adaptera parfaitement à une aventure du barbare. Et vice versa avec les maps de Conan. Et nous avons plein d'autres idées, que vous allez découvrir au fur et à mesure.
Mauvais Karma : +1
Tofu : Merci !! Je suis tout aussi enthousiaste que toi. On a tous à y gagner, et vous allez très vite le constater. Nous sommes tout excités par les perspectives et les premières idées déjà évoquées entre nous !
Khaali : Je laisse Fred te répondre. Mais je peux déjà te dire que oui, le budget supplémentaire va servir à proposer plus de matériel, plus de SG, faire appel à des sculpteurs incroyables, et oui aussi, nous améliorer sur la logistique pour livrer à temps. C'est notre prochain défi, je pense.
Retarder le lancement du KS de Mythic Battles ? Pas forcément. Je pense que nous ne devrons pas lancer la campagne KS de Mythic Battles tant que les backers de Conan n'auront pas reçu leur boîte. Mais s'ils la reçoivent en janvier comme prévu, et si nous sommes prêts, alors on enchaînera : réception des boîtes Conan puis lancement de la campagne Mythic Battles.
Merci pour le relais vers la FAQ. :)
Sinon oui, Fred ne pledge jamais à moitié. :)

Retrogamer : Mais enfin, calme-toi, mon garçon ! :oops:
Guiz68 : +1 avec toi aussi ! On ne lancera sans doute pas MB avant la livraison de Conan.
Balabonov : Merci !
Ares : Super post, merci ! :lol: :D :D
Hornak : Bienvenue !! Et merci ! On fait essayer le jeu régulièrement. Où habites-tu ?
L'aléatoire de Mythic Battles est très contrôlé. Rien que le système des dés est hyper judicieux. Vivement que tu essayes. Et vivement aussi les premières Tric Trac TV. Oui, le draft pour constituer ses forces de départ plaît énormément à tous ceux qui ont essayé.
theninka : Welcome ! Merci à toi !
Skarlix : Merci !
Et encore merci !!!!
Parinacotas : Bienvenue !! Et merci pour ce long message.
Je te confirme qu'il y aura bien des crossovers entre Conan et Mythic Battles. Et ils seront super ! Ce seront des crossovers que tu qualifies de "grande envergure". Oui, les cartes de Mythic Battles pourront être utilisées avec Conan, et nous allons même proposer des scénarios inédits les utilisant. La carte actuelle n'est pas trop typée Grèce Antique, elle conviendrait parfaitement à une aventure de Conan. De plus, il y aura des centres de zones pour les lignes de vue. Idem pour les maps de Conan, on va d'ores et déjà réfléchir à des scénarios Mythic Battles sur ces cartes.
Les disques pour les figs de Conan, c'est carrément une bonne idée aussi ! J'imagine des Sbires "Squelette" ou "momies" pour une ambiance "Jason et les Argonautes". Très facile à adapter. Idem pour certains monstres. Et à l'inverse, Conan, qui n'a pas tant de gros monstres que ça, pourrait très bien accueillir une Hydre, un Minotaure, ou d'autres grosses créatures de Mythic Battles. Voilà de quoi enrichir les deux jeux de manière intelligente. Tu vois, tu ne te fais pas de film, on y va, on y va !
Ophidien : Merci ! Ah oui, c'est vrai, les villageois... On va devoir les sortir, c'est ça ? :lol:
C@ssidy : Bienvenue ! Et merci !!
Orpheus : Je connais la Fredhenrysation, c'est très puissant. :D :wink:
Merci beaucoup pour ton message et l'intérêt naissant pour Mythic Battles.
J'adore ce que tu racontes sur le Shintoïsme et le panthéon chinois également. Et le potentiel de Mythic Battles, c'est justement d'explorer différents panthéons, si le premier volet rencontre le succès espéré.
On m'avait aussi proposé le "panthéon Cthulhu". Zeus contre Cthulhu ? Dit comme ça, ça fait bizarre quand même. Mais pourquoi pas, après tout. Bon, dans l'idée, je préfère quand même des Dieux plus classiques. Le Mythe Arthurien pourrait peut-être être lié au panthéon celtique, ce qui ferait un truc très fort. Pas de religion monothéiste dans Mythic Battles, effectivement.
Kisstizencool : Bienvenue ici !! Tu peux m'écrire en MP. Je vais organiser des parties tests sur Paris. J'ai déjà plein de demandes, j'annoncerai les dates ici même. Je ne peux pas le faire cette semaine, car j'attends avec ma compagne un heureux événement, et ça va arriver d'un jour à l'autre ! Mais à partir de la semaine d'après, je reprends ma vie de geek. :lol:
Shambala : Je suis d'accord, c'est association est presque évidente. En tout cas, nous en sommes tous ravis, et vos réactions ici et sur le fil Conan nous touchent beaucoup et nous boostent à mort.
Drana : Bienvenue ! On sent le mec qui a fait All In sur Conan. :)

Je ne sais plus si je suivais le sujet ou pas... :oops: :lol:
En tout cas, merci pour les partage via FB depuis un petit moment. Je vais me répéter, mais c'est sur 3 sujets différents, peu de chances qu'on retrouve les même personnes sur ces 3 sujets. (Hein? Quoi? Comment ça, si, c'est les même???)
Bref.
Moi content!

@Léo: On sent clairement ton enthousiasme et on le serait à moindre.
C'est franchement sympa de faire des réponses personnalisé!
Que des bonnes nouvelles pour Monolith et NEC :) et pour tout les backer, forcément.
Je comprends que vous n'ayez pas tenu jusqu'à Lundi :lol:

Bon courage à ta femme pour le jour J car il en faut :)
PS: c'est Fred le parrain? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

leonidas-1 dit:
Hornak : Bienvenue !! Et merci ! On fait essayer le jeu régulièrement. Où habites-tu ?
L'aléatoire de Mythic Battles est très contrôlé. Rien que le système des dés est hyper judicieux. Vivement que tu essayes. Et vivement aussi les premières Tric Trac TV. Oui, le draft pour constituer ses forces de départ plaît énormément à tous ceux qui ont essayé.
. :)

Je suis grenoblois ! En général c'est souvent les TT TV qui me permettent d'y voir clair ! J'ai donc hâte d'en savoir plus et pourquoi pas de pouvoir l'essayer dans les semaines à venir.
En tout cas bravo et merci pour prendre le temps de nous répondre personnellement, c'est la classe.

Putain, voilà une news "géniale-de-la-mort-qui-tue" ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Crystalboy dit:
Parinacotas dit:
1) que les cartes de Mythic battles (MB) soient désignés pour être intéressante pour MB mais tout autant jouable pour Conan (donc par exemple pas trop d'éléments faisant trop référence à la grèce antique, avec des centres de zone pour les lignes de vue...)

Aucun problème entre Conan et la Grèce antique.
Regarde les époques et le look de Palantides et tu verras qu'une partie des histoires de Conan ont lieu pendant ce qui est l’équivalent de l'Antiquité. :wink:

En effet, le monde Hyborien de REH est une sorte de melting-pot de civilisations allant de l'antiquité au moyen-âge ! :)
Pour la Grèce antique, il me semble que des Nations comme la Corinthie et la Némédie en sont très proches.
Pour + de détails, j'invoque sans attendre le Patrice Louinet !!! :mrgreen:

Pour les villageois, un qui ressemble à Fred Henry :p hihihi

Pour le Shintoïsme et la mythologie chinoise, je peux développer davantage, suggérer des trucs (sans être un expert, hein) mais je voulais rester concis.
Quid de l'idée d'y mêler des figures historiques réelles au statut quasi mythique?

Merci orpheus je me demandait comment faire la quote sans mettre tout le pate :)
KoooooA aussi ? Léo tu ne viens pas de fuiter un truc la ? On nous a annoncé février mars non ? (Ou j'ai rate une contre annonce ?)

Bon, je vais encore passer pour un gros dindon (et je ne parle pas d'Itai :) ) mais a part le fait que ce soit un jeux de figurine 32 mm avec des cases, c'est quoi le rapport avec Conan?
Non parce que dans mon imagination, je vois mal Conan se friter avec un autre dieux que Thor (rapport Marvel toussa)
La mécanique me semble différente et tout et tout même si je conçoit qu'on puisse utiliser les plateau, les figurines (+1 pour les éléments crossover, ça évitera que certains se lance dans les proxy) et éventuellement la règle du décor (d’ailleurs merci pour le complément d'info Léonidas-1)je vois pas de lien, je veux dire scénaristiquement hein (oui parce qu'en même temps il reste que ça ).
Non parce que dans l'état on pourrait faire un crossover avec Conan et tous ce qui a des fig 32mm et qui est bien sculpté.
J'avoue je ne voit pas pourquoi tout le monde parle de crossover qui coulait de source
Ou alors c'est le manque de café
Question subsidiaire (je pense pas l'avoir lue), les ancien possesseurs de MB pourront avoir un pack update ou tout change trop et du coup ça sert a rien?(je connais pas l'ancien)
Pour des idées de mythologie y a le manga Shaman King qui vous sort quelques Bouddha, sinon ya une pleiade d'ange et de démon ça marcherais pas? (voir du côté d'INS/MV...et la je pense a un add-on Croc... bref)
PS: ce message n'est pas un troll, je suis peut être c.. mais quand je comprend pas un truc je demande :) et comme tout le monde est super enthousiaste je veux être sur de pas être passer a côté de quelque chose.

Regarde les maps, et la liste des artistes impliqués dans cette affaire ;) quand il y a autant de points commun tu envisages des petits crossover même si un peu "hors thématique"...
Pour la v1 a priori il n'y a à peu près plus rien de commun à part le thème de quelques mécaniques comme les des ;)

Il sait y faire le Léo... hein ?
prendre le temps de répondre à tout le monde, c'est au top! et c'est le meilleur moyen pour commencer à construire la communauté, que tout le monde se sente acteur du projet, spectateur d'un truc énorme...
Je m'étais dis, "Mythic Battles, j'ai le temps de m'y interesser... on verra plus tard..." Mais là, vous avez fait écrire l'histoire de la campagne par quelques bons scénaristes de séries américaines !
Y'a pas mieux pour mettre un bon coup de projecteur sur les premices de la campagne à venir dans quelques mois...
Attention, pas de critique négative de ma part: JE SUIS FAN !
En tant que pledger de Conan, je suis heureux de rendre (un tout petit peu) possible cette belle histoire.
Et puis pour avoir eu la chance de parler qq minutes à Fred et à Leo à la Gencon, j'ose le dire, vous êtes passionés, avec l'envie de partager et de très bien faire. Vous aurez encore un peu de mes sous à l'avenir ! je crois en vous !
HS: D'ailleurs, si le vent vous pousse un jour vers Minneapolis, l'invitation vaut toujours :)