[KS France] - Questions techniques

[KS janvier 2016]

Bonjour,

KS est peut-être la plateforme de crowdfunding N°1 mais autant dire les choses clairement : l'interface de construction de pages est juste incroyablement pauvre et avare d'informations. Et c'est encore pire quand on cherche des infos stratégiques sur le modus operandi de la page. Bref...
Je suis à la veille de lancer ma propre campagne, et quelques points ne sont pas clairs pour la suite :

- Concernant les récompenses sur la droite de la page, j'ai des add-on que j'aimerais débloquer à l'achat uniquement si la campagne est réussie. Je sais que l'internaute qui a déjà pledgé peut revenir modifier le montant de son achat MAIS est-ce que je peux rajouter moi-même 1 ou plusieurs récompenses une fois que la campagne est lancée ? (Et non pas modifier celles qui existent déjà). Comment ça se passe globalement à ce niveau-là ?

- "Soumettre votre projet" : Il est précisé "jusqu'à 3 jours peuvent être nécessaires" pour valider le projet. Ok, mais est-il vrai qu'une fois le projet soumis, celui-ci se retrouve en ligne, sans que vous ne controliez rien sur la date de lancement effective !?? 

- Enfin y a-t-il possibilité de modifier encore la page durant ces 3 jours de validation ?

Merci de votre retour.
 

Galien dit :[KS janvier 2016]

Bonjour,

KS est peut-être la plateforme de crowdfunding N°1 mais autant dire les choses clairement : l'interface de construction de pages est juste incroyablement pauvre et avare d'informations. Et c'est encore pire quand on cherche des infos stratégiques sur le modus operandi de la page. Bref...
Je suis à la veille de lancer ma propre campagne, et quelques points ne sont pas clairs pour la suite :

- Concernant les récompenses sur la droite de la page, j'ai des add-on que j'aimerais débloquer à l'achat uniquement si la campagne est réussie. Je sais que l'internaute qui a déjà pledgé peut revenir modifier le montant de son achat MAIS est-ce que je peux rajouter moi-même 1 ou plusieurs récompenses une fois que la campagne ? (Et non pas modifier celles qui existent déjà). Comment ça se passe globalement à ce niveau-là ?

- "Soumettre votre projet" : Il est précisé "jusqu'à 3 jours peuvent être nécessaires" pour valider le projet. Ok, mais est-il vrai qu'une fois le projet soumis, celui-ci se retrouve en ligne, sans que vous ne controliez rien sur la date de lancement effective !?? 

- Enfin y a-t-il possibilité de modifier encore la page durant ces 3 jours de validation ?

Merci de votre retour.
 

Bienvenue dans le monde merveilleux de KS pour les porteurs de projets !

En version courte (pas beaucoup de temps):
 
> Tu peux en ajouter mais pas en retirer si il y a au moins un backer dessus...  modifier une pledge non jamais interdit mal ;) ... mais bon en général il n'est jamais bien de rajouter des pledges (sauf cas très particuliers... Sword&Sorcery l'avaient pas mal fait par exemple)

> Généralement ça se valide dans les minutes/heures qui suivent... non il est pas en ligne, il y aura encore une étape avant de mettre en ligne...

> Tu peux la modifier tout le temps, y compris pendant cette période, et après validation jusqu'a mise en ligne, et meme après (sauf le risque et défis)... jusqu'a 20-30 minutes après la campagne (avant c'était 20, a priori ils sont passés a 30... mais bon mieux vaut tabler 20... comme les updates d'ailleurs pour info) 

Faudrait vraiment que je fasse un billet de blog sur la création de la page un jour :)


EDIT : “Je suis à la veille de lancer ma propre campagne,” tu es au courant qu'on est le 11 décembre ? #My2Cts

Ah... et attention une fois le projet validé par KS... un petit clic et c'est parti... on en a connus des fébriles du clic qui ont lâchés leur coup un peu plus tôt que prévu... 

Dans tous les cas je te conseilles de pas l'envoyer un mois avant en validation... meme si tu peux toujours modifier et finaliser, ça évitera la mise a feu intempestive...

KS t'annonce aussi 10-15 minutes de délai avant la vraie mise en ligne, je te conseilles si tu as des EB (et qu'ils risquent de partir vite) de plutôt cliquer à l'heure dite ou une ou deux minutes après :) (c'est instantané pour ceux qui savent chercher, ça met quelques minutes à arriver dans les diverses pages mises en cache par contre...)

Merci BEAUCOUP Jmt de ton retour d'expérience, tu m'as enlevé un grand poids d'incertitudes sur mes épaules.
Passe de bonnes fêtes !

Pour l'ajout de pledge avec add-on : franchement, les gens ont l'habitude de modifier la valeur du pledge pour "acheter" les add-ons. 

Ne modifie pas  le nombre de pledges et créée-en un minimum. Plus il y en a, moins c'est clair ce qu'il y a dedans et plus vite les gens zappent

En fait je pense que la plupart des futurs acquéreurs ne seront pas du tout des habitués de KS. Donc la pédagogie s'impose.
Et Pour avoir creusé un peu la question ces derniers mois, ce sont plutôt les "casual-players" qui ont largement manifesté le plus d'intérêt à mon projet - et la gente féminine en particulier - bien plus que le core-player de TT...

De rien :) Et rassures toi tu es looiiinn d'être le premier a ramer avec ces validations pas claires :) 

Raison de plus pour n'avoir qu'un pledge... vaut mieux rater une vente d'addon qu'un pledge... 

Perso si c'est bien le jeu que tu nous as présenté ce serait UN (1, one, eins, uno) pledge... et les addons si il y en a je ferais un update didactique pour ajouter... demander de changer de pledge c'est une occasion de douter et de changer pour "rien"... :)

Sinon, ai pondu ça ce matin, comme ça c'est fait :) (Je pense pas que ça viole les règles des liens sur TT, ,au pire je virerais)

http://strategies-crowdfunding.com/2015/12/12/mecanique-creation-validation-et-modifications-dune-page-ks/

Ah mais je vois que j'ai affaire à un vieux de la vieille du crowdfunding !
Très utile ton blog pour les néophytes comme moi, je vais regarder ça à la loupe !
Sinon, juste pour info, oui il s'agit bien de Dédalus... mais qui a évolué, de fil en aiguille, vers ça.
Je reviendrai dans qq jours poster un nouveau thread sur le KS en cours.
 

Galien dit :Ah mais je vois que j'ai affaire à un vieux de la vieille du crowdfunding !
Très utile ton blog pour les néophytes comme moi, je vais regarder ça à la loupe !
Sinon, juste pour info, oui il s'agit bien de Dédalus... mais qui a évolué, de fil en aiguille, vers ça.
Je reviendrai dans qq jours poster un nouveau thread sur le KS en cours.
 

C'est mes deux sous, mais lancer avant début janvier c'est au mieux pas terrible, au pire annonciateur d'un reboot précoce... parce que le gros de la campagne va être entre noel et le jour de l'an... 

J'avoue que c'est moins pire que Fantasy Baseball qui finit le 24 décembre à 18h US (si si, c'est pas un gag)... mais la tout le ventre mou va être dans noel-jour de l'an... moi vu la date j'aurais attendu debut-mi janvier pour lancer perso...

Par contre pour mettre une note de positif, comme on en discutais hier ailleurs, c'est sur qu'il n'y a pas lourd de concurrence et que la c'est mort de chez mort sur KS, ça peut être une raison positive de lancer maintenant... j'ajoute que ça finirait loin des fetes (autour du 15/01)... donc ça peut se tenter, surtout que c'est un “petit“ (en rien péjoratif) KS vu que ça cible un jeu d'ambiance... 

Donc a suivre (mais sur que ce sera intéressant a analyser si tu lances la kiss)... 

EDIT : évidemment : #My2cts

Désolé pour le flood... donc VF ou VF ? 

Oui alors, j'ai bien conscience que la période n'est pas idéale pour lancer le jeu.
Simplement, je suis "obligé" de lancer la production vers fin-janvier parce que j'ai des dettes sur ce projet que je peux plus retarder, et qu'il faut que je commence à rembourser...
Le jeu a 99% de chances de se retrouver en boutique (en plus de mes fonds perso, Paille mon distributeur croit à fond au concept, et va mettre des sous dans la cagnotte pour assurer un 1er tirage plus important) mais sur KS il y aura les extensions disponibles à prix coûtant (0 bénéf pour moi) plus quelques SG pour les pledgeurs.
Après, honnêtement, j'ai fixé le seuil de réussite à 120 boites, donc c'est moins une opération commerciale que de communication sur le produit.
L'idée toute bête, c'est que mes pledgeurs fassent découvrir le jeu à leur amis immédiatement à la sortie boutique pour créer, j'espère, un petit buzz.
 

En fait j'avais pas vu l'info sur le 120 / 3500€ de financement quand j'ai écris ça... j'avais par contre suivi que paille suivait...

Donc dans ce contexte, vu que tu es conscient que c'est pas idéal : ça peut pas être pire en faisant pas... donc bah joue la carte "absence d'offre" ;)

Sinon 30 jours ou 30 jours c'est bien dans ton cas... allez 29 ou 31 ça peut marcher aussi... 40 c'est troooooooop long ;) (version courte, il est tard : plein de raisons, entre autre augmentation de la phase de doute sans augmente les autres phases, et aucune change de compenser avec des astuces pour dynamiser ou de la com payante ou pas... et meme comme ça tu tiendrais pas 40 jours....)

jmt-974 dit :En fait j'avais pas vu l'info sur le 120 / 3500€ de financement quand j'ai écris ça... j'avais par contre suivi que paille suivait...

Donc dans ce contexte, vu que tu es conscient que c'est pas idéal : ça peut pas être pire en faisant pas... donc bah joue la carte "absence d'offre" ;)

Sinon 30 jours ou 30 jours c'est bien dans ton cas... allez 29 ou 31 ça peut marcher aussi... 40 c'est troooooooop long ;) (version courte, il est tard : plein de raisons, entre autre augmentation de la phase de doute sans augmente les autres phases, et aucune change de compenser avec des astuces pour dynamiser ou de la com payante ou pas... et meme comme ça tu tiendrais pas 40 jours....)

A réfléchir dans ce cas...