[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

eipi dit:Sauf à vivre avec son partenaire, évidemment :mrgreen:

Je voyais pas 7th continet comme un moyen de drague mais pourquoi pas... ;-)

drapal

Bonjour à tous,
Pour ceux d'entre vous qui viennent à Geekopolis ce week-end, lorsque vous voyez cet immense kakémono...

...c'est que vous n'êtes plus très loin du 7ème continent ;)

Ca claque sa maman (expression djeuns mais souvent verifiée)

Les gars de Serious Poulp sont gentiment passés par notre asso et nous ont fait essayer un tuto de 7th continent.
Ca m'a rappelé grandement les "livres dont on est le héros"...et c'est typiquement le genre de jeu auquel je peux jouer avec ma femme.
C'était vraiment sympa, plein d'astuces et de détails alors qu'on a fait qu'éfleurer le jeu. Pour le peu que j'en ai vu, ça m'a bien convaincu de participer à ce KS.

Thigr dit:Les gars de Serious Poulp sont gentiment passés par notre asso et nous ont fait essayer un tuto de 7th continent.
Ca m'a rappelé grandement les "livres dont on est le héros"...et c'est typiquement le genre de jeu auquel je peux jouer avec ma femme.
C'était vraiment sympa, plein d'astuces et de détails alors qu'on a fait qu'éfleurer le jeu. Pour le peu que j'en ai vu, ça m'a bien convaincu de participer à ce KS.

C'est tout pareil dans notre asso. Ils sont fort ces 2 là, tu restes sur ta faim et t'attends avec impatience septembre pour foncer sur L'EB :wink:
Et puis j'adore l'xp que tu gagne sous forme d' astuces comme durant les loading sur les jeux vidéos. Trop fort ces gars !

J'ai hâte de me faire un avis à travers la Tric Trac TV !

J'ai vu de la lumière et entendu beaucoup de bruit (vive le flood ! hihi) du coup je suis venu jeter un œil hier ... et j'ai enfin tout lu ... sisi tout.
je suis intrigué, curieux, mais pas entièrement convaincu.
Je suis pas client de jeu solo, oui je sais alors qu'est ce que je fous encore là ? le fait est que les LDVEH ont bercé ma jeunesse et ne pas creuser le sujet aurait été comme renier cette période qui a fait de moi le rôliste et le joueur de jdp/jds que je suis. Finalité de cet intérêt et de toute cette lecture, si il y a un jeu solo à faire ce sera celui là.
Cependant ...
J'ai 2 soucis principaux.
1) Mais qu'est ce que c'est que cette config à la con 1a3 joueurs ? really ? ca existe pas ça !!! il est ou le 4 bordel ? :twisted:
Avec les groupes de joueurs que je côtoie depuis ... trop longtemps :p , cela fait des années que nous nous réunissons toujours en évitant d'être 3, la pire config possible pour les jeux de manière générale. Et ce même pour un coop, qui aurait l'idée de faire un Ghost Story à 3 sérieusement vu qu'on peut y jouer à 4 ? (vous remarquerez la présence d'une certaine mauvaise foi dans tout ça :D )
Plus sérieusement cela reste une vraie nécessité ce 4ème joueur vis à vis de ces foutus habitudes. Le fait est que sans cela si je finissais par acheter ce jeu, il ne serait qu'un jeu solo, juste pas sortable avec mes joueurs, car ce serait uniquement dans le cas d'un absent lors d'une soirée donc pas sûr de finir la partie entamée lors de cette séance "exceptionnelle", voire sincèrement aucune chance, et cela pèse énormément sur l'acte d'achat, ayant l'impression de ne pas pouvoir profiter de toutes les possibilités de cette futur acquisition potentielle.
Alors peut être une extension, un SG remédiera à cette problématique importante, pour moi je précise mais je ne suis surement pas seul dans cette situation.
2) plus polémique mais le but n'est pas de déclencher un débat de fond on est pas la pour ça. C'est mon avis et il n'est pas utile de vouloir m'en faire changer ce serait du flood inutile. A la limite partager votre avis sera le bienvenu si c'est sans jugement de valeur .... vous sentez cette odeur de souffre ? :twisted:
Je ne comprends pas la nécessité pour les poulpes de passer par KS. Je n'ai participé qu'à un seul KS, Conan. Pourquoi celui là? la VF déjà, les qualités du jeu évidement (mécanique, illu, fig, thème ...) mais surtout il y avait une vraie raison pour demander un participatif sur laquelle je ne reviens ce n'est pas le sujet, mais la raison était en un mot en simplifiant, l'existence même du jeu ou pas, "tu pledge si tu le veux, et si ça marche on le retrouvera peut être en boutique, si ça marche pas ceux qui pledge auront le jeu et pas d'après, on arrête tout !" c'était ça le deal.
Ici, Mr Bruno a répondu à la question "pourquoi KS ?" par un simple: "pour essayer", je ne pense pas qu'il y ait de véritable nécessité de demander une avance de trésorerie et il pourrait donc sortir le jeu directement en boutique sans court-circuité la chaîne de production et donc mon petit vendeur que j'aime (qui est une vendeuse d'ailleurs :mrgreen: ), le jeu sera d'ailleurs de manière assez certaine en boutique, on me corrigera au besoin. Et cela me pose un soucis cette volonté de casser le système ... la phrase est un peu(trop) forte, je l'avoue, c'est volontaire car cela me dérange dans le principe, les travers de ks toussa toussa, et pour moi le poulpe veut juste palper plus au détriment des distributeurs, commerçants, KS n'a pas cette vocation et c'est détourner le pourquoi de cet outil, oui je sais c'est pas la première fois c'est vrai et surement pas la dernière, mais je ne participe pas non plus aux autres KS se basant sur cette philosophie, c'est mon choix. Vous noterez, s'il vous plaît, que je ne dis pas qu'ils ont tort ou sont méchants, je ne les juge aucunement, au plus je désapprouve le comment. le but d'une société est de faire de l'argent, et ils utilisent les moyens a dispositions c'est leur droit, pourquoi s'en priveraient ils ? me faire plaisir ? je ne suis pas rêveur à ce point :wink:
Alors il y aura peut être une explication plus développée que "pour essayer" mais en l'état je ne serai surement qu'un client "boutique" pour ce jeu, ne voulant pas encourager ces dérives (pour moi, je le répète, c'est est une).
Cependant, ce projet est ambitieux, et la venue de Jamie encourage à le penser, si jamais les poulpes prouvent, durant la campagne, que les pledgeurs sont réellement gagnants financièrement ou en terme de contenu offert via les SG, ou les deux soyons fous, alors cela pourrait devenir intéressant comme démarche et justifier le passage par KS dans ce cas là je pourrai finalement malgré tout me retrouver parmi vous, il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis et pour l'instant j'en suis un sur ce sujet.

Cela dit je souhaite le meilleur possible pour ce jeu et même pour la campagne car malgré que la démarche me gêne, j'encourage et je crois au succès, le jeu à l'air terrible, l'équipe extrêmement sympathique, et je ferai surement l'acquisition de cet OLNI d'une facon ou d'un autre :D
Je m'installe dans un coin sombre et je regarde de loin.

Moavoa dit:Une tartine. :mrgreen:

1) Au pire tu en prend deux et vous vous faites un "challenge campagne" 2 vs 2. :wink: :P
Wahou, je viens d'inventer un nouveau format de jeu pour le 7ème continent ! :shock: :mrgreen:

2) Conan avait quand même une préco de 20.000 boites par Asmodée, de la boite "de base", certes.
En ce qui concerne les poulpes, j'ai comme l'impression qu'ils sont un peu sur le même principe que Monolith : développer le contenu comme il l'espère grâce à KS (cf. les extensions).
Ça ne reste que du ressenti, on verra bien, comme tu l'as dis, lorsque la campagne KS touchera sa fin.
Dans tous les cas, mon pledge leur est acquis. :^:

mauvaise manip

Salut Arthas
la préco d'asmodée a été annoncé le 15 janvier par Fred sur le forum, au pire cette commande a eu lieu un mois avant le début du KS, mais il faut produire les boites et Asmodée ne paye pas la production des boites faut pas croire qu'ils ont fait le chèque de suite, ils vont pas avancer le fric 8 mois avant la livraison, généralement ils paye après la livraison. Ça a du être un énorme soulagement pour le futur du jeu et le futur de Monolith et pour l'équipe, mais n'a pas résolue le problème de cash pour produire le jeu, ils n'avaient pas d'autre choix que le KS. mais passons.
Il est possible que les poulpes est réellement besoin de passer par KS, et je serai le premier a pledge si c'était le cas car ce jeu mérite qu'on le soutienne. Mais la tout de suite mis à part vouloir le croire il n'y a aucun indicateur concret de cet état.
Mais il n'ont pas rencontré de difficulté majeure avec leurs jeux jusque là qui semble bien tourner et a raison car la qualité est au rendez vous.
Un jeu de carte n'est pas ce qui coûte le plus cher à produire, pas de plateau, pas des dizaine de punchboard ... le minimum et c'est très bien comme cela d'ailleurs. les frais de prod sont également réduit a leur minimum ils sont deux et font tous le boulot, j'en suis admiratif d’ailleurs, ils méritent qu'on souligne leur travail titanesque qu'ils abattent et avec la manière et le résultat en plus, simplement bluffant ... ils me font penser à Ystari qui faisait des merveilles avec leur maigre moyen à leur début. :shock: je leur souhaite la même réussite ou mieux même.

Au temps pour moi, concernant la préco d'Asmodée.
Le coût du jeu sera certainement moindre, même si, comme tu l'as souligné, le temps de développement et d'équilibrage a dû/doit être monstrueux (sans compter, le nombre d'illustrations, vu la quantité de cartes prévue).
Le tout reste à mettre en perspective avec les fonds dont chacun dispose, et ça je ne m'avancerais pas à spéculer quoi que ce soit.
L'idéal pour vraiment faire avancer le débat, serait d'avoir des précisions de la part des poulpes, aussi , je crois que je vais m'arrêter là sur ce sujet. :wink:

Ils ont déjà sortis un jeu "plutôt gros de base", cash d'entrée avec de nombreuses extensions... Et en attaquant le marché américain?
Je dis ça je dis rien mais c'est peut être un début de piste... Parcs que entre lancer un jeu a 40€ sur le marché français et lancer une gamme qui vaudrait (au pif) entre 100 et 200€ en retail et sur le marché américain en même temps... Y'a comme un step...
Et si cet "essai" se tranformai pour les US nul doutes qu'ils trouveraient alors un éditeur pour attaquer ce marché avec "conviction" alors que sinon ce serait entre "non" et "je le met au catalogue on verra bien"...

Ps : je doute que sur des grosses commandes asmodee ne verse pas un accompte qui couvre une grosse partie de la prod (ou qu'avec un contrat carré ça ne se gère pas en bancaire)...

Pour déja soutenir les auteurs et patienter un peu me suis pris Steam Torpedo et 8 masters revenge. J'ai hate d'essayer tout ca.

frans88 dit:Pour déja soutenir les auteurs et patienter un peu me suis pris Steam Torpedo et 8 masters revenge. J'ai hate d'essayer tout ca.

Tu ne seras pas déçu, ce sont 2 excellents jeux. Très novateur et donc parmi mes préférés.
Oui on peut m'appeler FBM!

FBDM ou homme de gout ?
je pencherai pour la deuxième proposition :D

Moavoa dit:FBDM ou homme de gout ?
je pencherai pour la deuxième proposition :D

Quel flatteur! :oops:
Allez je prends tellement les jeux des poulpes sont originaux!

Itai dit:Ah chouette, ça y est, ça a été annoncé. Moi aussi je trouve ça très logique comme évolution pour TT. 8)
Bon du coup, je vais enchaîner avec ma propre annonce, de beaucoup moindre envergure.
Après en avoir discuté avec Bruno, je vais, moi aussi faire partie, de manière évidemment beaucoup plus modeste que Jamie, de l'aventure 7è continent. Mes attributions seront en gros les mêmes que celles que j'avais sur Conan, à savoir la production de vidéos et podcasts par des reviewers américains.

tres bien ca felicitations,
tous commence a s'organiser cette monter d'adrenaline qui arrive car septembre c'est pas loin maintenant c'est deja demain
et avec Jamie ca va beaucoup aidé

Moavoa dit:Mais qu'est ce que c'est que cette config à la con 1a3 joueurs ? really ? ca existe pas ça !!! il est ou le 4 bordel ? :twisted:
Avec les groupes de joueurs que je côtoie depuis ... trop longtemps :p , cela fait des années que nous nous réunissons toujours en évitant d'être 3, la pire config possible pour les jeux de manière générale. Et ce même pour un coop, qui aurait l'idée de faire un Ghost Story à 3 sérieusement vu qu'on peut y jouer à 4 ? (vous remarquerez la présence d'une certaine mauvaise foi dans tout ça :D )
Plus sérieusement cela reste une vraie nécessité ce 4ème joueur vis à vis de ces foutus habitudes. Le fait est que sans cela si je finissais par acheter ce jeu, il ne serait qu'un jeu solo, juste pas sortable avec mes joueurs, car ce serait uniquement dans le cas d'un absent lors d'une soirée donc pas sûr de finir la partie entamée lors de cette séance "exceptionnelle", voire sincèrement aucune chance, et cela pèse énormément sur l'acte d'achat, ayant l'impression de ne pas pouvoir profiter de toutes les possibilités de cette futur acquisition potentielle.
Alors peut être une extension, un SG remédiera à cette problématique importante, pour moi je précise mais je ne suis surement pas seul dans cette situation.

Bonsoir Moavoa,
Nous avons testé plusieurs pistes pour permettre à un 4ème joueur de prendre part à l'aventure. Jusqu'ici le résultat ne nous satisfait pas car cela nuit au rythme du jeu. Nous avons encore des pistes à explorer mais ce qui est certain c'est que nous préférons éditer un bon jeu pour 1 à 3 joueurs qu'un jeu jouable à 4 dans lequel un des mode n'est pas au point.
Moavoa dit:Je ne comprends pas la nécessité pour les poulpes de passer par KS. Je n'ai participé qu'à un seul KS, Conan. Pourquoi celui là? la VF déjà, les qualités du jeu évidement (mécanique, illu, fig, thème ...) mais surtout il y avait une vraie raison pour demander un participatif sur laquelle je ne reviens ce n'est pas le sujet, mais la raison était en un mot en simplifiant, l'existence même du jeu ou pas, "tu pledge si tu le veux, et si ça marche on le retrouvera peut être en boutique, si ça marche pas ceux qui pledge auront le jeu et pas d'après, on arrête tout !" c'était ça le deal.
Ici, Mr Bruno a répondu à la question "pourquoi KS ?" par un simple: "pour essayer", je ne pense pas qu'il y ait de véritable nécessité de demander une avance de trésorerie et il pourrait donc sortir le jeu directement en boutique sans court-circuité la chaîne de production et donc mon petit vendeur que j'aime (qui est une vendeuse d'ailleurs :mrgreen: ), le jeu sera d'ailleurs de manière assez certaine en boutique, on me corrigera au besoin. Et cela me pose un soucis cette volonté de casser le système ... la phrase est un peu(trop) forte, je l'avoue, c'est volontaire car cela me dérange dans le principe, les travers de ks toussa toussa, et pour moi le poulpe veut juste palper plus au détriment des distributeurs, commerçants, KS n'a pas cette vocation et c'est détourner le pourquoi de cet outil, oui je sais c'est pas la première fois c'est vrai et surement pas la dernière, mais je ne participe pas non plus aux autres KS se basant sur cette philosophie, c'est mon choix. Vous noterez, s'il vous plaît, que je ne dis pas qu'ils ont tort ou sont méchants, je ne les juge aucunement, au plus je désapprouve le comment. le but d'une société est de faire de l'argent, et ils utilisent les moyens a dispositions c'est leur droit, pourquoi s'en priveraient ils ? me faire plaisir ? je ne suis pas rêveur à ce point :wink:
Alors il y aura peut être une explication plus développée que "pour essayer" mais en l'état je ne serai surement qu'un client "boutique" pour ce jeu, ne voulant pas encourager ces dérives (pour moi, je le répète, c'est est une).

Je n'ai pas souvenir d'avoir déclaré que nous lancions le projet via Kickstarter pour "essayer".
Ludovic et moi-même travaillons quasiment à temps plein sur ce projet depuis 2 ans sans que le jeu n’est engrangé un seul euro pour le moment et en acceptant le risque qu’il ne soit pas financé.
Nous ne passons pas par Kickstarter pour « court-circuiter la chaîne de production » ni pour « casser le système » ni pour « palper plus au détriment des distributeurs, commerçants ».
Nous passons par Kickstarter parce que nous n'avons pas les moyens de financer le projet autrement.
Sans Kickstarter, nous aurions vraisemblablement renoncé à développer notre idée initiale car ce projet n’est tout simplement pas viable - pour nous - autrement que par KS du fait de la complexité de sa conception et de son développement, des centaines d’illustrations à produire, de son matériel pléthorique (plus de 1000 cartes en 2 langues), des coûts de traduction, etc.
Et si le jeu n’est pas financé au terme de sa campagne, il ne verra pas le jour.
Au-delà de l’aspect purement financier, nous passons par Kickstarter parce que nous aimons, en tant que joueur, les projets hors normes qui font rêver par leur surdimensionnement et que le financement participatif est le seul moyen aujourd’hui de proposer ce type de projet, sauf peut être lorsqu’on est un éditeur ayant publié des titres s’étant écoulés à des dizaines de milliers d’exemplaires… ce que nous ne sommes pas.

Hop, je viens poser mon drapeau pour ce jeu qui semble prometteur.
Je ne pratique que très peu les jeux de société à deux (en général ma copine et moi ne les trouvons pas assez intéressant, ou trop longs) et on aime en général pas les jds coopératifs, mais on passe pas mal de temps sur les jeux vidéo coopératifs comme Don't Starve ou How To Survive.
Donc là, quand je lis le pitch de 7th Continent, ça démange un peu et je vais guetter la sortie du KS de près.
Et puis c'est rare les bons jeux à 3 joueurs, on s'est trouvé quelque fois dans cette configuration sans trop savoir quoi sortir, donc moi je trouve ça bien.