[KS terminé et financé ] Villages of Valeria

Gougou69 dit :
jmt-974 dit :Y'a quand même potentiellement (sûrement en fait) 2 extensions dans la Deluxe. Qui peut passer à côté de ça, à part toi ? 

Euh... moi. Je ne suis pas extension pour deux sous.
SI je prends la deluxe, ce sera essentiellement pour une éventuelle revente dans l'hypothèse où le jeu ne me correspond finalement pas.

Govin dit :
Gougou69 dit :
jmt-974 dit :Y'a quand même potentiellement (sûrement en fait) 2 extensions dans la Deluxe. Qui peut passer à côté de ça, à part toi ? 

Euh... moi. Je ne suis pas extension pour deux sous.
SI je prends la deluxe, ce sera essentiellement pour une éventuelle revente dans l'hypothèse où le jeu ne me correspond finalement pas.

D'où mes deux smileys verdâtres de la fin 

jmt-974 dit :Franchement la version de base me semble de très loin la plus intéressante quand meme sur ce KS... l'écart est assez phénoménal avec la deluxe en terme de prix, et on ne le retrouve pas trop en terme de contenu...

Oui, effectivement, dans les faits tu as raison...

Sauf, que l'écart n'est pas si important si on enlève les FDP.  C'est vraiment sur ceux-ci que bas blesse (et encore, on parle de 11$ de FDP)!  Toutefois, avec les deux mini-extensions, la Deluxe est quand même avantageuse. Le prix des deux est équivalent à l'écart entre la boîte de base et la Deluxe. Pour avoir joué beaucoup à la version Pnp, le fait d'avoir des cartes supplémentaires qui ajoutent des effets nouveaux va permettre un renouvellement intéressant des parties.

Je crois sincèrement que la boîte de base est une très bonne affaire, mais je n'ai pas l'impression de me faire avoir en prenant la Deluxe non plus.

Le jeu est intéressant, peu importe la version, et c'est ce qui compte au final!

C'est parti, plus que 48h avant la fin de la campagne.

Un point concernant le milestone des 4500 deluxe backers :

Here you go...the 4,500 milestone is only a stone's throw away.
3781 Deluxe Backers
-84 Subtract Group Backers
217 Add Group Pledges
102 Add Retail Pledges
16 Adventurer Pledges
=========================
4032 Deluxe Copies Pledged
=========================
251 On-The-Fly Adjustment
=========================
468 Need for 4,500 Milestone
=========================

Je penses redescendre a la standard car finalement avoir juste une plus grosse boite avec un sleeve qui servira pas
Je s​​​​​​leeve pas.
Donc juste 2 minis extensions

Is ​​​​​​auraient pu mettre plus de gameplay dans les sg deluxe plutot que du carton inutile .
La ​​​​​​c est une boite de luxe mais pas le jeu.
 

Franchement cette campagne est un énorme succès pour Daily Magic. Plus du double de backers que VCK. Je sais pas ce qu'en pense les experts de Kickstarter, mais je trouve qu'ils ont réussi à faire des jeux simples, beaux, rapides avec des mécaniques connus qui a fédéré une bonne communauté capable de faire beaucoup de bouche à oreille. Moi même je fais tourner un maximum les PnP (VCK/VOV/QOV) autour de moi et c'est souvent un bon succès. Vivement l'arrivée des jeux dans les boutiques FR.

Davy dit :Je penses redescendre a la standard car finalement avoir juste une plus grosse boite avec un sleeve qui servira pas
Je s​​​​​​leeve pas.
Donc juste 2 minis extensions

Is ​​​​​​auraient pu mettre plus de gameplay dans les sg deluxe plutot que du carton inutile .
La ​​​​​​c est une boite de luxe mais pas le jeu.
 

A voir si DMG ne nous réserve pas un dernier milestone à 5000 par exemple. C'est pas dit qu'on l'atteigne, mais si c'est un vrai plus je pense que c'est faisable.

Davy dit :Je penses redescendre a la standard car finalement avoir juste une plus grosse boite avec un sleeve qui servira pas
Je s​​​​​​leeve pas.
Donc juste 2 minis extensions

Is ​​​​​​auraient pu mettre plus de gameplay dans les sg deluxe plutot que du carton inutile .
La ​​​​​​c est une boite de luxe mais pas le jeu.
 

Pourtant Davy, étant un joueur de VCK, tu devrais être à même de comprendre comment plus d'une vingtaine de cartes peuvent ajouter de la profondeur à un jeu!

 

Lemalin dit :
Davy dit :Je penses redescendre a la standard car finalement avoir juste une plus grosse boite avec un sleeve qui servira pas
Je s​​​​​​leeve pas.
Donc juste 2 minis extensions

Is ​​​​​​auraient pu mettre plus de gameplay dans les sg deluxe plutot que du carton inutile .
La ​​​​​​c est une boite de luxe mais pas le jeu.
 

Pourtant Davy, étant un joueur de VCK, tu devrais être à même de comprendre comment plus d'une vingtaine de cartes peuvent ajouter de la profondeur à un jeu!

 

Le truc ou je pense qu'ils se sont merdés / ont abusés c'est le +50% de prix pour une vingtaine de cartes... meme si ça amenes du gameplay perso je trouve que +50% c'est dissuasif...

C'est pas faux, mais je pense que leur véritable problème est de ne pas avoir imaginé un tel succès, et donc de ne pas avoir préparé une campagne adéquate. Leurs frais de port annoncés dès le début les à mis dedans car cela a mis une limite physique au nombre de SG.  Ils auraient pu laisser leurs 2 add-ons tels quels et laisser rouler la campagne jusqu'à la fin mais ils ont au moins eu le courage de proposer une solution alternative, et innovante pour le coup. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle a au moins le mérite d'exister. 
Je pense que pour inciter les gens à passer sur la Deluxe, ils devraient proposer les add-ons à 9$ et ainsi montrer qu'elle est plus intéressante. 

Gougou69 dit :C'est pas faux, mais je pense que leur véritable problème est de ne pas avoir imaginé un tel succès, et donc de ne pas avoir préparé une campagne adéquate. Leurs frais de port annoncés dès le début les à mis dedans car cela a mis une limite physique au nombre de SG.  Ils auraient pu laisser leurs 2 add-ons tels quels et laisser rouler la campagne jusqu'à la fin mais ils ont au moins eu le courage de proposer une solution alternative, et innovante pour le coup. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle a au moins le mérite d'exister. 
Je pense que pour inciter les gens à passer sur la Deluxe, ils devraient proposer les add-ons à 9$ et ainsi montrer qu'elle est plus intéressante. 

C'est le cas pour l'extension en addon a $9 ;) Mais perso je passerais quand meme... mais c'est ma manière de consommer du KS hein ;)

Sinon ça s'organise la dynamique d'un KS... moi avec leurs SG je tenais jusqu'a 1 million hein :)

Lemalin dit :
Davy dit :Je penses redescendre a la standard car finalement avoir juste une plus grosse boite avec un sleeve qui servira pas
Je s​​​​​​leeve pas.
Donc juste 2 minis extensions

Is ​​​​​​auraient pu mettre plus de gameplay dans les sg deluxe plutot que du carton inutile .
La ​​​​​​c est une boite de luxe mais pas le jeu.
 

Pourtant Davy, étant un joueur de VCK, tu devrais être à même de comprendre comment plus d'une vingtaine de cartes peuvent ajouter de la profondeur à un jeu!

 

oui j'ai toujours pas joué avec les extensions, j'ai deja fait 4 - 5 parties,apres c'est pour jouer essentiellement avec mon  fils, donc les extensions de VCK faut que je vois si c'est un vrai plus surtout quand tu vas sortir le jeu de temps en temps.

donc je me pose la meme question ici passer d'un jeu a 19$-20$ avec mon mini PG et 33$ en deluxe donc pas loin de 15$ de plus pour 2 minis extensions

surtout que le PNP tourne avec la jeu de base et il tourne tres bien,plus avec deja les SG.

LE Deluxe est toujours pour moi que pour la boite mais pas le jeu,mais je comprends vos retours aussi :)

bon un nouveau SG de plus assez loin quand meme et toujours pas pour du gameplay :/

bon sinon pour ceux qui hesite a garder ma deluxe c'est une version qui n'existera pas dans le commerce il n y aura que la version standard

apres je pense que j'attendrai pendant le PM pour eventuellement augmenter je pense que c'est possible puisque l'on pourra acheter les extensions a part si on veut et VCK.
on en sera peut etre plus sur cette 2eme extension.

Ca ne fait plus de doute que l'extension 2 va être débloqué d'ici très peu de temps (il doit manquait environ 100 backers pour atteindre les 4500), tout comme le SG des $180k.

A voir pour le tableau track, 5500 ça fait assez loin, mais c'est pas impossible et c'était très demandé dans les commentaires.
 

Pour en revenir au règles du jeu, celles proposée sur Bgg en FR suffisent malgré les extensions ? 

Davy dit :bon un nouveau SG de plus assez loin quand meme et toujours pas pour du gameplay :/

bon sinon pour ceux qui hesite a garder ma deluxe c'est une version qui n'existera pas dans le commerce il n y aura que la version standard

apres je pense que j'attendrai pendant le PM pour eventuellement augmenter je pense que c'est possible puisque l'on pourra acheter les extensions a part si on veut et VCK.
on en sera peut etre plus sur cette 2eme extension.

Je n'ai aucunement l'intention de te faire changer d'avis sur la valeur de la version Deluxe.  Toutefois, j'accroche vraiment sur ton commentaire comme quoi la boîte Deluxe n'offre pas de gameplay supplémentaire.  Les deux petites extensions de 12 cartes ajoutent exactement cela, du gameplay différent!

Si tu as testé le jeu en PnP, tu devrais savoir que les bâtiments comme le Port ou la Taverne peuvent être très intéressants pour te permettre de marquer des points supplémentaires.  Or, la première extension offre 4 nouveaux bâtiments UNIQUES qui permettent de marquer des points sur si nous sommes majoritaires sur un certain type de bâtiment.  Autrement dit, si tu vois qu'un adversaire est majoritaire sur les soldats et que le bâtiment de la Guilde des soldats est disponible à l'achat, dois-tu en faire l'acquisition pour empêcher ton adversaire de se le procurer et de marquer plus de points?  Il y a aussi 4 nouveaux Aventuriers plus faciles à attirer, mais qui rapporteront moins de PV.  Ces deux éléments (ainsi que 4 événements) apportent une plus grande variété stratégique au jeu, du moins à mon avis.

Ensuite, la deuxième extension qui devrait bientôt être débloquée apportera 12 nouveaux bâtiments UNIQUES qui demanderont davantage de ressources pour les construire, mais qui offriront probablement une récompense plus substantielle.  Là encore, il s'agit d'un aspect stratégique supplémentaire.

Pour les extensions de VCK, elles sont tellement simples à intégrer au jeu, et plus particulièrement les événements.  Il faut simplement les mélanger aux cartes Exhausted.  Ça permet d'ajouter une petite touche de suspense lorsqu'on place une carte Exhausted.  Je les utilise maintenant dans toutes mes parties.

Savez vous si les extensions de VCK seront aussi disponibles via le pledge manager de Villages of Valeria ? Ou ce sera uniquement le jeu de base ?
 

Now, on to the comments. re: VCK Expansion Packs…The best place to get the two VCK Expansion Packs is the BGG Store. Our own stocks of King’s Guard are very low and we’re all out of Undead Samurai in our warehouse. CoolStuffInc also has the VCK Expansion Packs in stock. http://boardgamegeekstore.com http://www.coolstuffinc.com/sq/1056555&page=1

https://www.kickstarter.com/projects/dailymagicgames/villages-of-valeria/comments?cursor=12621331#comment-12621330

Extensions de VCK sont dispo sur BGG et CoolStuffInc et les stocks vraiment limités. Vraiment pas sûr qu'elle soit sur le PM.

La seconde extension a été débloqué

Et je commence à sérieusement croire au dernier milestone (la piste d'avancement de la partie), encore environ 550.

Sinon, le dos des cartes  :

0387398bf62bb1ff23ef7fc4f07902a1b344.png

Et dans les commentaires ça se prononce très largement pour y enlever le texte.

Karouko dit :

Now, on to the comments. re: VCK Expansion Packs…The best place to get the two VCK Expansion Packs is the BGG Store. Our own stocks of King’s Guard are very low and we’re all out of Undead Samurai in our warehouse. CoolStuffInc also has the VCK Expansion Packs in stock. http://boardgamegeekstore.com http://www.coolstuffinc.com/sq/1056555&page=1

https://www.kickstarter.com/projects/dailymagicgames/villages-of-valeria/comments?cursor=12621331#comment-12621330

Extensions de VCK sont dispo sur BGG et CoolStuffInc et les stocks vraiment limités. Vraiment pas sûr qu'elle soit sur le PM.

Merci c'est commandé
et sais tu quel sera la tarif de VCK en add-on ? car le jeu est en préco chez le meeple orange mais à prix assez salé