[ipad] Battlelore command

[BattleLore Seconde Édition]

Est sorti.
:pouicok:

Il s'agit d'une adaptation fidèle ou plutôt libre du jeu de plateau?
8,99€ quand même, ils ne se grattent pas :mrgreen:

Zork dit:Il s'agit d'une adaptation fidèle ou plutôt libre du jeu de plateau?
8,99€ quand même, ils ne se grattent pas :mrgreen:

Fidèle à 100 % avec une campagne incluse

Donc, pour ceux qui ont déjà essayé, on a le feu vert malgré le prix ?

fred25 dit:
Zork dit:Il s'agit d'une adaptation fidèle ou plutôt libre du jeu de plateau?
8,99€ quand même, ils ne se grattent pas :mrgreen:

Fidèle à 100 % avec une campagne incluse

Attention, c'est pas tout à fait ce qu'ils disent sur Boadgame Geek :
http://boardgamegeek.com/thread/1275324 ... nd-out-now
But they have changed so much. All the lore cards (except for 3) works differently, and you can't play lore cards on your opponent's turn. So it's actually not such a good idea to try to learn the rules to the cardboard version from the app.

The biggest thing is that you have one "hand" of 7 command cards to choose from, and as you use them they become exhausted. You can then use a weaker order that lets you command a single guy (I believe, from memory) and refreshes your hand of command cards.
The basic combat rules, units, abilities and lore cards are basically the same though. There are a few other tweaks/abilities they've added as well. it's very cool.
There's also a campaign mode that has different scenarios (for example I was on a "circle" shaped battlefield representing a town, and enemies were coming from all sides.
Then there is a "skirmish" mode that's more like the board game, with 5 different modes. Deathmatch (most points in 10 rounds), and other various modes like trying to cross a river, or control certain areas.

Another significant change is that committing dice is automatical. I've played through tutorial and few first missions, and the biggest surprise for me (besides fixed number of command cards) was that when playing Citadel Guards you cannot use your "double swords" symbol as you wish. Game automatically decides that you've got a hit or a "Superior Tactics" ability - and sometimes it is so painful to see as instead of destroying the enemy unit you just force it to retreat. It seems like it just became another side of the die (or they've changed the ability from "swords" to the "helm").

Ces quelques changements me semblent pas mal modifier le gameplay général. On ne joue plus tout à fait au jeu de plateau (après cela n'en fait pas une mauvaise application pour autant).

C'est en effet pas totalement fidèle. Cf ci dessus.
Il y a quelques adaptations en tout cas contre l'ia. Je n'ai pas joué contre un humain.
Je n'ai joué que deux partie "skirmish" et j'ai pris deux tôles. :pouicboulet:
C'est très bien réalisé. Peut être un peu trop de graphismes jolis qui nuisent à la lisibilité de la situation. Il faut bien que je trouve des excuses à mes deux défaites.

Salut,
Il n'est peut être pas tout à fait fidèle au jeu de plateau mais il reste excellent.
J'ai commencé la campagne, qui est très progressive (de nouvelles unités s'ajoutent au fur et à mesure des missions afin de mieux les appréhender). le tutoriel est limpide.
Bref, le jeu est à posséder, si vous aimez le jeu de plateau, ou tout simplement les jeux de stratégie au tour par tour.
Pour le prix, il est quand même dix fois moins cher que le jeu de plateau :p

une 15aine de parties au compteur depuis 3 jours,
c'est vraiment bien foutu !
par contre les moutons sont vraiment cons !! héhéhé pour ceux qui font la campagne il y a un scénario où il faut sauver des moutons :mrgreen:
les objectifs semblent variés et bien scénarisé
le tuto est un peu léger je trouve, mais le jeu se dompte assez vite, si le JdP V2 est de ce niveau aussi et ayant joué à la V1, c'est vraiment bien meilleur mais alors carrément et pouratn j'aimai bien la V1.
L'IA est bien foutue
le seul truc qui manque c'est de pouvoir annuler un déplacement ou une sélection par exemple

Ok, j'ai compris... :^:
P.S. En attendant, je viens d'envoyer une invitation pour Le Havre (court et à 3). Je ne promets rien, et même encore moins que ça.

le tuto est un peu léger je trouve,

Si on y a jamais joué ça vaut le coup ?
Je sais que c'est mieux de débuter avec le jeu réel mais l'appli me fait de l’œil quand même :)

rkueny dit:
le tuto est un peu léger je trouve,

Si on y a jamais joué ça vaut le coup ?
Je sais que c'est mieux de débuter avec le jeu réel mais l'appli me fait de l’œil quand même :)

L'application est très bien faite, très claire. On s'y retrouve très vite.
Le tour de jeu est découpé en phases. Si tu peut faire qqchose dans la phase c'est clairement accessible (je pense principalement aux cartes lore).
L'aide intégrée est complete.
Je ne pense pas que ne pas avoir déjà joué à ce jeu soit un frein a l'accessibilité.
Je ne dirais pas la même choses d'adaptations de jeux plus complexe. Se mettre a Agricola en commençant par l'appli est plus sportif.
Je trouve l'IA assez forte. Souvent dans ce genre de jeu, "on se balade" contre l'IA. Je ne sais pas si elle triche au niveau des lancés de dés, je suis sur que des fans feront des stats.
Ensuite, vas tu aimer ou pas ? Je n'ai pas la réponse.

J'ai pondu une modeste revue de l'application sur la Tribune des Arcanes.
C'est très sympa et assez proche du jeu mais le problème est que c'est juste "presque" Battlelore.
Ce n'est ni une adaptation fidèle (qui était parfaitement faisable) ni une adaptation de Battlelore au jeu vidéo (avec exploitation des avantages du dit jeu vidéo par rapport au format jeu de plateau).
C'est dommage parce que j'espérais vraiment pouvoir alterner parties en ligne et parties en direct avec le jeu de plateau (comme c'est faisable avec Space Hulk par exemple) mais là ce ne sera pas possible je le crains. Au final les automatismes sont différents entre les deux versions du jeu.

Une extension est sortie, avec de nouvelles troupes.

Salut,
Je ne vois rien de neuf sur mon appli ... Il y a une seconde extension après Locust ?

Skuthus dit:Salut,
Je ne vois rien de neuf sur mon appli ... Il y a une seconde extension après Locust ?

Non, je n'avais pas vu que locust était sortie depuis longtemps...

J'ai eu une fausse joie :-) Attendons donc, la suite est en préparation.

J'y joue depuis la promo de décembre et dans l'ensemble c'est top mais j'ai quelques grosses frustrations qui mènent 2 questions :

* il n'est pas possible de sauver un scénario en couurs de jeu ?

* il n'est pas possible d'annuler un mouvement ?

* il n'est pas possible d'annuler un sort (même avant d'avoir choisi à qui on l'applique)