[IOS/Android] 7 Wonders dispo

darhf dit:Et hop,
vidéo de démo en anglais :
https://m.youtube.com/watch?v=9sztZyDb- ... e=youtu.be

Wahoo...! J'avais quelques appréhensions sur ce que cette adaptation pourrait donner, mais cette vidéo a fait plus que me rassurer : je suis bluffé par le travail réalisé (notamment en terme d'ergonomie et de polish général) - c'est instant buy en ce qui me concerne ! Bravo aux devs :^:

idem aux autres, je suis bien pressé d'y jouer à cette app'

Depuis le temps que je l'attendais.
Il y a juste un truc qui me chiffonne, c'est que, d'après ce que j'ai compris, les points de victoires sont visibles en temps réel. Pour moi, un des intérêts du jeu est l'incertitude qui règne jusqu'à la fin de la partie. Si en plus, l'appli calcule les pv gagnés pour chaque carte, cela risque de rendre le jeu trop mécanique et prévisible.
En espérant pour ma part que cette option soit configurable dans les paramètres du jeu.

nwardez35 dit:Depuis le temps que je l'attendais.
Il y a juste un truc qui me chiffonne, c'est que, d'après ce que j'ai compris, les points de victoires sont visibles en temps réel. Pour moi, un des intérêts du jeu est l'incertitude qui règne jusqu'à la fin de la partie. Si en plus, l'appli calcule les pv gagnés pour chaque carte, cela risque de rendre le jeu trop mécanique et prévisible.
En espérant pour ma part que cette option soit configurable dans les paramètres du jeu.

Comment ça tu joues en vrai sans calculer en temps réel? :mrgreen:

Zork dit:
nwardez35 dit:Depuis le temps que je l'attendais.
Il y a juste un truc qui me chiffonne, c'est que, d'après ce que j'ai compris, les points de victoires sont visibles en temps réel. Pour moi, un des intérêts du jeu est l'incertitude qui règne jusqu'à la fin de la partie. Si en plus, l'appli calcule les pv gagnés pour chaque carte, cela risque de rendre le jeu trop mécanique et prévisible.
En espérant pour ma part que cette option soit configurable dans les paramètres du jeu.

Comment ça tu joues en vrai sans calculer en temps réel? :mrgreen:

... C'est donc pour ça que je n'ai pas des stats exceptionnelles à ce jeu ? :mrgreen:
Sérieusement, je sais au moment ou je joue une carte combien elle va me rapporter de PV mais je suis bien incapable de dire à combien j'en suis, ainsi que les autres.. Il y en a qui comptent les pts de tout le monde au fur et à mesure ?

Non je compte pas moi non plus et je me suis fait la même réflexion sur l'affichage des scores en temps réel :)

biskuit dit:Au risque de me répéter... :wink:
biskuit dit:A voir s'ils vont faire aussi bien qu'Andrew Feldman sur Android... :mrgreen:

A bien regarder la vidéo, on y retrouve tous les éléments de la version Android, peut-être un "enrobage" graphique plus attrayant sur cette version... :roll: Dès qu'une version "officielle" aboutit sur le Store de Google, j'achète!

Je partage ton avis biskuitet j'ajoute que ReposProd aurait pu faire appel à ses services vu la qualité de son travail tout seul dans son coin 8)

a 3 joueurs c'est jouable d'estimer assez approximativement les points des autres ( c'est, pour moi, la meilleure config' de ce jeu, ça reste mon avis perso hein ^^ )
A 5 ça devient compliqué ......

PatchankaBZH dit:a 3 joueurs c'est jouable d'estimer assez approximativement les points des autres ( c'est, pour moi, la meilleure config' de ce jeu, ça reste mon avis perso hein ^^ )
A 5 ça devient compliqué ......

Tout à fait d'accord pour dire que 3 joueurs est la meilleure config..
Mais quelque soient le nombre de joueurs, cela me gêne de connaître exactement leurs pv en temps réel.
J'ai ré-regardé la vidéo et cela m'a conforté dans ce que je craignais: on peut même d'un seul clic, trier nos cartes en fonction des pv qu'elles rapportent.. :? Pour moi, cela automatise beaucoup trop la façon de jouer et ça dénature un peu le jeu..

Il y aura peut être une option hardcore gamer sans aide au comptage :)

nwardez35 dit:
PatchankaBZH dit:a 3 joueurs c'est jouable d'estimer assez approximativement les points des autres ( c'est, pour moi, la meilleure config' de ce jeu, ça reste mon avis perso hein ^^ )
A 5 ça devient compliqué ......

Tout à fait d'accord pour dire que 3 joueurs est la meilleure config..
Mais quelque soient le nombre de joueurs, cela me gêne de connaître exactement leurs pv en temps réel.
J'ai ré-regardé la vidéo et cela m'a conforté dans ce que je craignais: on peut même d'un seul clic, trier nos cartes en fonction des pv qu'elles rapportent.. :? Pour moi, cela automatise beaucoup trop la façon de jouer et ça dénature un peu le jeu..

la solution sera de ne pas cliquer ;)

Pour une appli qui devait sortir en avril ou en mai (2014 !!!) il ne se passe pas grand chose...

Punaise, en voyant un mail concernant le sujet, je pensais à une News officielle concernant la sortie de l'appli !!!
Elyloo, archange de malheur :mrgreen:

Moi aussi... Snif, déçu je suis. Dans mon lit je retourne. Bouder je vais. :(

:mrgreen: :twisted: mouaaaaaaa ! Je suis diaboliquement drôle !

Un truc ( ou deux ) que j'ai du mal à comprendre, face à cette attente:
On a un passionné ( Andrew Feldman ) qui, depuis quelques années et avec ses petites mimines nous a concocté sous Android une appli "7 Wonders" qui roule ( ma poule ).
Celle-ci intègre depuis un an déjà les extensions Leaders et Cities, un mode multiplayer en hotseat et Bluetooth qui tient la route ainsi qu'une AI pas mauvaise.
Et faute de diffusion possible de son appli sur le Store, il accepte même de se mettre à la disposition de RP. Aussi, pourquoi Repos Prod n'a-t-elle pas collaboré initialement avec lui au lieu de chercher à créer sa propre appli IOS, reportant depuis pas mal de temps l'échéance de sa sortie ?
... Ha, dans l'oreillette on me souffle que ce serait une histoire de "gros sous"...
Et cette appli aura-t-elle autant de chance de succès en fin d'année ( si elle sort d'ici là ) que si elle était sortie il y a deux ans ? Je n'en suis pas sûr et c'est bien dommage.

Ou alors ils ont un ou des développeurs en interne et ils veulent les utiliser.
Peut être qu'il préfèrent donner du travail à des amis plutôt qu'à un illustre inconnu.
Peut être que le Mr Feldman habite loin de la belgique et que ça les gêne.
Peut être que ça les a gonflé qu'un gonze adapte leur jeu ET LE VENDE sans leur permission et que c'est pas très sain comme relation de travail.
Peut être que Mr Feldman il ne sait pas / veut pas bosser sur IOS ("I hate Apple and don't own any of their devices" il dit sur BGG) et que Repos a envie de faire un jeu Ipad ou multiplateformes
Peut-être que Mr Feldman il n'a jamais démontré qu'il saivait pas gérer une appli serveur avec des milliers de connections potentielles simultanées.
Peut-être que Mr Feldman il développe 7 wonders en plus de son boulot et que donc ça inspire pas confiance pour respecter les deadlines.
Et je rentre pas dans la technique car il y a encore 1000 raisons de se passer du travail de Mr Feldman si on rentre dans le détail.

Vu sous cet angle peut-être aussi.
Il n'empêche qu'en attendant le résultat ( ou plutôt l'absence de ... ) est là : point d'appli IOS utilisable à ce jour et des deadlines sans cesse repoussées par des "pros" qui doivent bien avoir 1001 raisons de le faire.
J'ai eu connaissance d'Andrew Feldman uniquement parce que je me suis intéressé à son appli Android, en son temps. Après, je ne peux rien connaître des échanges qu'il y a pu y avoir entre lui et RP autrement que par le biais de quelques topics ouverts sur BGG.
Mais voyant que les Ipad users attendent encore et que les Android users risquent d'attendre encore plus... Je me dis que j'ai plutôt bien fait de m'intéresser à son appli, vu que j'y joue encore sur mon téléphone, en déplacement et en complément de mes parties IRL.
Néanmoins, dès que Repos Prod sortira de ses usines une appli Android officielle et pour peu qu'elle soit aussi bonne sinon meilleure que la sienne, je lui donnerai toute entière ma confiance... et mon argent. :kwak:

En même temps, ça n'a pas été dit IOS only de toute façon ?

Si, si, c'est vrai... Aussi vrai que tout le monde ne possède pas forcément d'ipad ou d'iphone.