Hier j'ai joué à....

soze dit:
varkarg dit:Hier, aprem découverte de Terra Mystika avec mon pote, donc configuration à 2 quoi :)

A deux aussi ? C'est étonnant. C'est quoi les adaptations pour y jouer dans cette configuration ?


aucunes et ça marche

Hier soir une partie à 4 de Bora Bora.

Il est en passe de devenir mon préféré de Feld :)
Extrême tension, et à 4 on doit continuellement s'adapter pour tenter de tenir la ligne de conduite que nous imposent nos objectifs.
:)

ocelau dit:
Yoda_01 dit:
Donc c'est le même principe pour le Petit Prince aussi alors ?
C'est pour ça que je trouvais super fort les deux persos ! :)

voui
faut dire que parfois la signalétique des cartes peut prêter à confusion :
"*" : c'est multiplicateur
"=" : c'est "si on au moins 1 .." (EDIT grilled par vinzard )
mais sinon c'est dit clairement dans le livret. Ca devrait redonner de l'intérêt à vos parties ;)


Merci pour les explications, c'est clair que l'intérêt devrait revenir. :wink:

Harrycover dit:
soze dit:
varkarg dit:Hier, aprem découverte de Terra Mystika avec mon pote, donc configuration à 2 quoi :)

A deux aussi ? C'est étonnant. C'est quoi les adaptations pour y jouer dans cette configuration ?

aucunes et ça marche


Certes, mais c'est quand même moins bien : majorité, bagarre, adjacence pour les pouvoirs. Le jeu reste sympa mais c'est quand même bien moins sympa.

Vendredi

En cours, une partie de Defenders of the Realm (qu'à tous les coups je vais perdre, encore une fois :D ).

Hier j'ai pris ma pâtée hebdomadaire à Smash Up (que je joue à 2, 3 ou 4 joueurs, je ne gagne jamais à ce jeu... que pourtant j'aime beaucoup ! ^^) avant de me venger sur Le Petit Prince, que je trouve vraiment très très bon dans son genre : hyper simple, super fluide, très rapide, joli, mais tout sauf idiot et avec à chaque fois un petit coup de fourbasse à tenter... J'aime beaucoup ! :)

Kalen dit:Hier soir une partie à 4 de Bora Bora.
Il est en passe de devenir mon préféré de Feld :)
Extrême tension, et à 4 on doit continuellement s'adapter pour tenter de tenir la ligne de conduite que nous imposent nos objectifs.
:)


Il est super chaud à 4 c'est vrai .....

De retour d'une semaine de vacances en famille. Forcément, le light était de sortie :roll: :

- Noé : 4 parties. Sympa avec les enfants.

- Pocket Rockets : 2 parties. Beaucoup plus intéressant déjà. Vraiment un bon petit jeu.

- 7 Wonders et Leaders : 6 parties. Cela a plu, clairement. Ils en redemandent.

- Seasons : 1 partie. Cela a plu aussi, beaucoup même.

- Metropolys : 1 partie. La 4ème de notre "défi 2 joueurs" (moi et ma femme). Je m'impose 34-23. Non mais !

J'ai même bu le calice jusqu'à la lie : 3 parties de Time's Up Family:cry: :cry:

Pour me venger, je m'en vais de ce pas passer commande de Western Town. :bonnetpouic:

après midi Vasco de Gama enorme coup de coeur !!!
(un peu trompée par les missionnaires qu'on a mis avec les marins dans le sac, mais on a adoré !!!)

fdubois dit:
Pour me venger, je m'en vais de ce pas passer commande de Western Town. :bonnetpouic:

tu as pu l'essayer avant ?

ocelau dit:
fdubois dit:
Pour me venger, je m'en vais de ce pas passer commande de Western Town. :bonnetpouic:

tu as pu l'essayer avant ?

Non. Mais dans le cadre de notre défi à 2 avec ma femme, on aime beaucoup les jeux d'enfoiré, à base de peaux de banane et de couteaux dans le dos (à priori, la config 2 joueurs correspond bien à nos goûts).

cf http://boardgamegeek.com/geeklist/15324 ... aming-wife

Cà fait envie, non ? :wink:

Et puis j'ai envie de soutenir Olivier et Whyme. Il faut savoir récompenser le travail, la ténacité et le talent.

fdubois dit:
Non. Mais dans le cadre de notre défi à 2 avec ma femme, on aime beaucoup les jeux d'enfoiré, à base de peaux de banane et de couteaux dans le dos (à priori, la config 2 joueurs correspond bien à nos goûts).
cf http://boardgamegeek.com/geeklist/15324 ... aming-wife
Cà fait envie, non ? :wink:

si je comprends bien vous vous fixez des séries à jouer 10 fois au même jeu que vous aimez tous les deux ?
nous c'est pas de règles et en ce moment on ressort quelques jeux qu'on sortait moins : Kingdom Builder (toujours aussi bon), Tobago (je suis toujours aussi nul :pouicboulet: ) et enfin Last Will où je me suis fait déchiré deux fois de suite aujourd'hui (j'avais étrenné de bonne manière la stratégie spéculative, mais ça n'a pas suffi :P )
fdubois dit:
Et puis j'ai envie de soutenir Olivier et Whyme. Il faut savoir récompenser le travail, la ténacité et le talent.

ce qui m'épate presque le plus, c'est que le jeu est en gestation depuis longtemps et pourtant à l'arrivée tout se tient, presque comme si c'était évident.

ocelau dit:si je comprends bien vous vous fixez des séries à jouer 10 fois au même jeu que vous aimez tous les deux ?

Oui c'est ca. D'ailleurs, je pense ajouter Archipelago et Western Town à la liste.
ocelau dit:
nous c'est pas de règles et en ce moment on ressort quelques jeux qu'on sortait moins : Kingdom Builder (toujours aussi bon), Tobago (je suis toujours aussi nul :pouicboulet: ) et enfin Last Will où je me suis fait déchiré deux fois de suite aujourd'hui (j'avais étrenné de bonne manière la stratégie spéculative, mais ça n'a pas suffi :P )

J'ai suivi une partie de Kingdom Builder à l'assoc. Je n'ai pas été emballé par ce que j'ai vu. Pourtant, dans mon entourage, on m'en avait dit beaucoup de bien. Comme quoi....
ocelau dit:ce qui m'épate presque le plus, c'est que le jeu est en gestation depuis longtemps et pourtant à l'arrivée tout se tient, presque comme si c'était évident.

Que veux tu dire par là ? J'ai cru comprendre qu'Olivier a mis du temps pour arriver au résultat final (retour des finales de Boulogne, conseils des playtesteurs, conseils sur l'occupation spatiale du plateau....).

Normalement, l'ami deepdelver doit me faire découvrir Western Town dans 15 jours lors d'une soirée jeux de l'assoc. Stay tuned.

fdubois dit:
Que veux tu dire par là ? J'ai cru comprendre qu'Olivier a mis du temps pour arriver au résultat final (retour des finales de Boulogne, conseils des playtesteurs, conseils sur l'occupation spatiale du plateau....).

oui c'est tout à fait ça. Ce que je veux dire c'est qu'un jeu qui a pu mettre du temps à aboutir, on peut se dire qu'il va avoir des lourdeurs accumulés, manques de cohérence après tous les ajustements ou avoir un résultat finalement un peu fade. Et ce n'est pas le cas du tout, au contraire.

quant à kingdom builder, je le trouve très malin. On pourrait se dire qu'avec le tirage aléatoire ça peut être incontrôlable. Pourtant à l'arrivée entre joueurs connaissant le jeu, ça se joue à quelques points alors que tout a pu semblé chaotique. Je le trouve bien plus élégant dans la gamme qu'un Carcassonne et probablement tout aussi stratégique qu'un Ginkgopolis.
Après certains n'accroche pas du tout au visuel (pas un monstre de beauté , mais je le trouve bien fait et surtout très fonctionnel) et je parle aussi surtout à 2. A quatre notamment si on part mal, la partie peut être vite perdue.

Ce soir , partie de palais de carrara , victoire écrasante 141 à 81 :pouicsupercool:

Une partie de petit prince, j'ai gagné de deux points...ouf.

Première partie de Puerto Rico... J'en attendais beaucoup vu sa réputation. C'est un jeu très sympa mais je crois que je lui préfères encore Agricola. À voir après plusieurs partie.
:)

Un Terra Mystica avec un nouveau peule (le peuple bleu swamrlings)

Un keyglower : toujours pas convaincu par ce jeu malgré une mécanique plaisante et intéressante.

Cormyr dit:Un keyglower : toujours pas convaincu par ce jeu malgré une mécanique plaisante et intéressante.

Tiens, bizarre cette remarque. Qu'est ce qui te fait dire que tu n'es toujours pas convaincu ? :china:

Quelques parties d'Augustus à 3 et 4 joueurs, sympa et rapide...

et une partie de Troyes à 2...

Bref une soirée sympathique :)