Hier j'ai joué à 2 ! à...

Bonjour,

Post en parallèle du post classique "hier j'ai joué à...".

Je m'intéresse à vos retours de parties à 2, quel que soit le jeu, pour inspirer mes futurs achats!

8)

Pour ma part, une partie de Pingouins avec ma copine, victoire 48 à 46 !
Très bon jeu rapide, stratégique sans être trop prise de tête!

Ca me rappelle le sujet qui avait été ouvert nommé "Je viens juste de jouer" (ou un truc du genre) réservé pour les parties qui n'était pas "hier" mais le jour même :P

Je posterai quand même dans le "hier j'ai joué" traditionnel parce que de toute façon je joue essentiellement à 2 (et que c'est un post est assez facile à retrouver ;) )

Oui c'est vrai que ça fait un peu lourd là...

relacio dit:Oui c'est vrai que ça fait un peu lourd là...


bah il essai de participer activement à la communauté, c'est bien il fait un effort !

A deux j'ai joué (alors pas hier mais la semaine dernière) :

Bonhanza
Phantom
Uchronia (on a juste lu les règles pour le moment ^^ )

Pyroa dit:
relacio dit:Oui c'est vrai que ça fait un peu lourd là...

bah il essai de participer activement à la communauté, c'est bien il fait un effort !
A deux j'ai joué (alors pas hier mais la semaine dernière) :
Bonhanza
Phantom
Uchronia (on a juste lu les règles pour le moment ^^ )


Oui mais pas la peine de créer des sujets pour tout et n'importe quoi alors qu'il existe pratiquement le même sujet ("Hier j'ai joué à...") à deux lignes de topics d'écart... (et il dit lui même l'avoir vu en plus...)
Sinon on peut aussi créer "Après demain je jouerai à..." et "L'an dernier j'ai rejoué à...", etc...
Mais il est nouveau ici, en effet, suffit juste de lui expliquer comment ça fonctionne...

Pyroa dit:
relacio dit:Oui c'est vrai que ça fait un peu lourd là...

bah il essai de participer activement à la communauté, c'est bien il fait un effort !

c'est vrai :) , c'est aussi pour indiquer qu'il y a peu de chance que ce fil soit vraiment animé. Et pour répondre à DodoDO, ma liste pêle-mêle de jeu à 2 que j'ai bien aimé cette année (en gros mes avis à 5/5) dans l'ordre grossièrement décroissant d'intérêt :
Innovation, Kingdom Builder, Archipelago, Last Will, Ascension, Karnag, Sherlock Holmes,
Qwirkle, Seasons, Summoner Wars , Glen More, Myrmès
et quelques classiques passés :
Race For The Galaxy, Les évadés de Cartagena, Dominion, Dice Town Smallworld, Les aventuriers du rail

Pas de soucis, je comprend vos arguments! (et je n'ai pas de soucis d'ego! :^: )

Merci Ocelau pour tous tes tuyaux!

il y a souvent des topics de créés avec des demandes de jeux qui tournent bien à 2 ou du genre; avec ce topic, s'il est souvent alimenté et donc régulièrement en 1ère page, ça grouperait peut-être ce genre de questions...

(parc'qu'il y a là un réel intérêt, contrairement à "aujourd'hui j'ai joué à" par rapport à "hier j'ai joué à"...)

DodoDO dit:
Merci Ocelau pour tous tes tuyaux!

De rien, en même temps j'ai aucun de ces jeux (à part Archipelago) qui devrait faire partie des TT d'or, donc je sais pas si je suis une référence fiable :mrgreen:



et bienvenue à toi sur TricTrac :pouicok:

relacio dit:Oui c'est vrai que ça fait un peu lourd là...

Yomgi44 dit:
Oui mais pas la peine de créer des sujets pour tout et n'importe quoi alors qu'il existe pratiquement le même sujet ("Hier j'ai joué à...") à deux lignes de topics d'écart... (et il dit lui même l'avoir vu en plus...)
Sinon on peut aussi créer "Après demain je jouerai à..." et "L'an dernier j'ai rejoué à...", etc...
Mais il est nouveau ici, en effet, suffit juste de lui expliquer comment ça fonctionne...


Je suis nouveau sur le forum (bien que je consulte le site depuis bientôt 3 ans), et je joue essentiellement à 2 joueurs.
Ce topic m'intéresse donc beaucoup, j'y participerai et s'il se développe je le suivrai régulièrement. Même si c'est lourd et que cela ne devrait pas fonctionner comme ça... :wink:

Donc pour apporter ma petite pierre, voici les jeux qui tournent bien à 2 de par chez moi, qui ressortent souvent et qui contentent autant Madame que Monsieur :

- L'âge de pierre
- Glen More
- Jaipur
- Smallworld
- Santiago de Cuba
- Yspahan
- The Adventurers - le temple de Chac
- L'île interdite

Et ceux qui attendent d'être joués :

- Demetra
- Last Will
- Archipelago
- Tournay
- Western Town
- Carson City
- Pingouins
- Mystérami
- Andor

Oui y'a du boulot ! :D
Une fois testés j'émettrai mon petit avis dans ce topic.

Snowgolas dit:
relacio dit:Oui c'est vrai que ça fait un peu lourd là...

Yomgi44 dit:
Oui mais pas la peine de créer des sujets pour tout et n'importe quoi alors qu'il existe pratiquement le même sujet ("Hier j'ai joué à...") à deux lignes de topics d'écart... (et il dit lui même l'avoir vu en plus...)
Sinon on peut aussi créer "Après demain je jouerai à..." et "L'an dernier j'ai rejoué à...", etc...
Mais il est nouveau ici, en effet, suffit juste de lui expliquer comment ça fonctionne...

Je suis nouveau sur le forum (bien que je consulte le site depuis bientôt 3 ans), et je joue essentiellement à 2 joueurs.
Ce topic m'intéresse donc beaucoup, j'y participerai et s'il se développe je le suivrai régulièrement. Même si c'est lourd et que cela ne devrait pas fonctionner comme ça... :wink:
Donc pour apporter ma petite pierre, voici les jeux qui tournent bien à 2 de par chez moi, qui ressortent souvent et qui contentent autant Madame que Monsieur :
- L'âge de pierre
- Glen More
- Jaipur
- Smallworld
- Santiago de Cuba
- Yspahan
- The Adventurers - le temple de Chac
- L'île interdite
Et ceux qui attendent d'être joués :
- Demetra
- Last Will
- Archipelago
- Tournay
- Western Town
- Carson City
- Pingouins
- Mystérami
- Andor
Oui y'a du boulot ! :D
Une fois testés j'émettrai mon petit avis dans ce topic.


Bon bin j'vous donne un coup de main dans vos recherches alors :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ?p=1446016

http://www.trictrac.be/jeux/forum/viewt ... ?p=1650446

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=38124

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... sc&start=0

ocelau dit:De rien, en même temps j'ai aucun de ces jeux (à part Archipelago) qui devrait faire partie des TT d'or, donc je sais pas si je suis une référence fiable :mrgreen:


Ne fais pas le modeste. SHDC sera dans les TT d'or, Myrmès aussi, Seasons et Summoner Wars ont leur chance, Qwirkle a eu le Spiel... Quant à Dominion, Race, SmallWorld et les Aventuriers du Rail, les "vieux" jeux, ils ont déjà largement prouvé leur valeur en termes de prix et volumes de vente.

Je rejoins d'ailleurs globalement Ocelau sur les jeux à deux... Même si Smallworld (zut, on peut plus écrire SW) ne m'a pas convaincu à 2 joueurs.

Gros succès pour ma moitié et moi : le Seigneur des Anneaux JCE.



Hier, 3 parties de RFTG. 3 victoires pour moi, mais elle est rouillée, alors qu'il m'arrive à l'occasion de jouer sur BGA. Toujours aussi bon (le jeu hein, pas moi). :mrgreen:

Salut !

Pyroa dit:A deux j'ai joué (alors pas hier mais la semaine dernière) :
Bonhanza
:!:
Comment joues-tu à Bonhanza à 2 ? Il existe une variante ou bien ou quoi ? Si oui, où c'est-y qu'on peut la trouver stp ou quoi ?

Fred

Flash Solaar dit:Comment joues-tu à Bonhanza à 2 ? Il existe une variante ou bien ou quoi ? Si oui, où c'est-y qu'on peut la trouver stp ou quoi ?


Ben on la trouve dans les règles (de la version Gigamic 2009), mais franchement à deux c'est pas génial!

Voici quand même le lien de la règle en PDF:

http://www.gigamic.com/media/blfa_files/BOHNANZA-FR.pdf

La règle officielle pour 2 joueurs dans la toute récente version Bohnanza Bohn to be wild est à mon avis bien mieux, même si je n'irais pas jusqu'à affirmer qu'elle est exceptionnelle.

Einherjer dit:
Flash Solaar dit:Comment joues-tu à Bonhanza à 2 ? Il existe une variante ou bien ou quoi ? Si oui, où c'est-y qu'on peut la trouver stp ou quoi ?

Ben on la trouve dans les règles (de la version Gigamic 2009), mais franchement à deux c'est pas génial!
Voici quand même le lien de la règle en PDF:
http://www.gigamic.com/media/blfa_files/BOHNANZA-FR.pdf


Je ne suis pas d'accord, à deux on s'amuse !! Pas autant qu'à 5 je te l'accorde mais c'est bien sympa.

DodoDO dit:Bonjour,
Post en parallèle du post classique "hier j'ai joué à...".
Je m'intéresse à vos retours de parties à 2, quel que soit le jeu, pour inspirer mes futurs achats!
8)


Bonjour et bienvenue sur le forum qui sent des fesses de ce site en mousse :) (private joke inside...)

Sache que vouloir jouer à 2 est devenu une demande de plus en plus régulière des joueurs, voire une contrainte pour les créateurs de jeu.

Il y a beaucoup de sujets et beaucoup d'interrogations à ce sujet.

Néanmoins, faisant partie des gens qui jouent la plupart du temps à 2, c'est une question qui m'intéresse et me tient à coeur.

Aussi je te remercie pour la création de ce fil.

Personnellement, mes dernières expériences ludiques à 2 sont Tokaïdo (étonnament, ça tourne très bien à 2 et c'est très tactique) et Gingkopolis (qui s'est avéré très bon lui aussi dans cette configuration).

Voilà voilà ^^

capi-chou dit:
ocelau dit:De rien, en même temps j'ai aucun de ces jeux (à part Archipelago) qui devrait faire partie des TT d'or, donc je sais pas si je suis une référence fiable :mrgreen:

Ne fais pas le modeste. SHDC sera dans les TT d'or, Myrmès aussi, Seasons et Summoner Wars ont leur chance, Qwirkle a eu le Spiel... Quant à Dominion, Race, SmallWorld et les Aventuriers du Rail, les "vieux" jeux, ils ont déjà largement prouvé leur valeur en termes de prix et volumes de vente.

SHDC j'aime bien, c'est un excellent jeu, mais pour je ne sais quelle raison il y a plusieurs enquête que je n'ai pas terminé.
Myrmès et Seasons, je les mets en second choix plus pour aider DodoDO car ce sont effectivement de bons jeux. Cela dit, ça n'a pas été de vrais coup de coeur pour moi, contrairement aux autre que j'ai cité. D'ailleurs je ne les possède pas.
Et pour RFTG et consor, oui j'ai quand même plein de jeux que j'aime qui sont reconnus :D, mais je limitais cette remarque au cru 2011-2012 (je met la transition car depuis essen 2012 j'ai pas mal de jeux qui me plaisent)

Et sinon oui Bohnanza il y a une variante à 2, moi j'aimais bien et il y avait moyen de faire des petits coups sympa avec la défausse.

Notre dernière partie à 2 c'était Mundus Novus, et contrairement ce qui est dit dans un post précedent, ça tourne bien à 2. :china: