Hier j'ai joué à 2 ! à...

BatMÂnn dit:
- Un début de partie après les explications de Polis : Fight for the Hegemony : attention Jeu énorme ! Je me suis jamais senti autant projeté dans le jeu. La lecture des règles m'avait déjà transporté. Le début de partie (round 3 joué et début du 4) : je joue Sparte et ma femme Athènes. On tâtonne avec les 12 actions disponibles. Et chaque action semble extraordinaire. Et le design, le matos. C'est un bijou.
Ce jeu est complexe mais exceptionnel.


Cool que ce jeu te plaise :)

combien de temps vos parties ?

fbdog dit:combien de temps vos parties ?


Ma première partie avec un ami peu 'gros jeux' a duré environ 4h-5h règles comprises + apéro ^^
On avait volontairement pris le temps de savourer.

La deuxième, je dirais 30-40 minutes avec un gentil TTcien qui se reconnaîtra peut-être et qui avait pas fait gaffe qu'il avait 0 prestige à la fin du premier round ...pouf défaite rapide :lol:
On avait enchaîné direct sur une autre qui avait duré 2h30 je pense.

Hier avec ma chérie : environ 3h00 explication de règles comprises.

Donc je pense que 2h30 est le bon timing, voire 2h00 ensuite. Pile comme indiqué sur la boîte en fait 90-120 min.

Je ne me souvenais plus que les règles sont quand même un poil ardues à bien expliquer, mais après c'est top :)

EDIT : mais comme dit BâtMann, ce jeu se savoure ; typiquement un jeu que j'ai envie de faire durer plutôt que raccourcir ;)

L'explication des règles et mon début de partie entre coupées du café, de la sortie du chien et du diner, j'en étais à 5 heures
:mrgreen:

Je ne suis pas en mesure de donner un temps de référence pour le moment. Mais avec un tel jeu, il ne faut pas compter le temps.Il faut le vivre. Ce jeu transporte à l'Antiquité. Et chaque décision aura son importance sur ta civilisation.

C'est un MUST(-HAVE) du jeu à deux. :pouiclove:

Plutôt que d'éditer continuellement mon post précédent pour essayer d'établir un peu les durées de mémoire je dirais que au-delà du jeu et de sa mécanique ce que j'aime c'est que si tu veux y jouer 2h ou 2h30 tu peux le faire et si tu veux y jouer tout l'après-midi tu peux aussi.

Mon meilleur souvenir est peut-être justement cette première partie qui avait trainé tout l'après-midi entre-coupée du goûter puis de l'apéro et de parlote autour de nos stratégies !
Sans doute ce qu'on retrouve autour d'un gros wargame, mais je ne suis pas assez connaisseur pour le dire ; j'imagine ;)

A noter que je n'ai pour le moment joué que les mises en place avec tous les 4 rounds et pas encore essayé un des 2 scenarii qui de mémoire ne comportent que 1 et 2 rounds.

Joué à Nexus Ops (le nouveau).

Très bonne première impression. Je me demande juste s'il n'y a pas un déséquilibre favorable au premier joueur. A voir sur plusieurs parties.

Un pandémie, et un london.....
Pandémie avec l'extension souche virulente on perds avec 3 remèdes et on continue avec un london victoire serré de madame 73-72.

Je me demande pourquoi ce dernier ne sort pas plus souvent... une super soirée.

des retours sur Tzolk'in à 2 joueurs?

On a profité de n'être que deux hier soir pour sortir A few acres of snow

Je l'emporte 61 à 57 avec les Anglais, même si je me suis fait peur sur la fin en tardant trop à finir la partie ce qu'il lui a laissé de quoi glaner quelques points supplémentaires.
On y revient toujours avec autant de plaisir à ce jeu :pouicok:

Pour commencer, une petite partie de Myrmes avec un ami. Il le joue pour la première fois et se débrouille pas trop mal mais perd finalement cette partie à cause de son choix stratégique de prendre cher le premier hiver (moins 12 points outch, il se retrouve à 2 pts).

Il demande sa revanche, il l'a eu. Je rush un objectif très tôt et c'est ce qui me perd pour toute la partie, je perd mais royalement car toute la première année, je n'ai que 2 couveuse, choix que je ne referai plus jamais :roll:

Par la suite, deux parties d'Ascension de 20 minutes montre en main. La mécanique et la simplicité de ce jeu son vraiment énorme, même après une dizaine de partie à mon actif.

Hello,

thx1139 dit:Joué à Nexus Ops (le nouveau).
Très bonne première impression. Je me demande juste s'il n'y a pas un déséquilibre favorable au premier joueur. A voir sur plusieurs parties.


C'est également le retour que j'ai perçu lors de ma première partie à ce très bon jeu :kingpouic:

Le premier joueur a remporté la partie plus ou moins facilement mais d'autres combats devraient infirmer cette hypothèse ... Avis aux experts de la chose :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Antiquity, Caylus Myrmes la nuit fut bonne.....

Hop ^^

Ce weekend fut placé sous le signe de la branlée...

J'en ai pris 2 à Tokaïdo, 1 à Ascension et enfin 1 petite à Okiya...

Hier (enfin avant-hier), j'ai joué à 2 à Qwirkle cubes. :)

Eh bien, alors que je gagnait hyper largement (genre 100 à 70) , j'ai fait mon gentil et j'ai perdu (env. 170 à 150). :evil: L'avantage, c'est qu'au moins, elle a aimé le jeu. :mrgreen: La prochaine fois, ça sera plus sanglant ! :twisted:

X wings c'était pas mal ! mais Dark Vador a gagné ... :evil:

7Wonders, j'avais pas gagné depuis longtemps.

une première parite de Spectaculum de notre coté. très sympa, basé sur le principe d'achat revente. partie rapide de 30 minutes. A refaire !

Shanouillette dit:X wings c'était pas mal ! mais Dark Vador a gagné ... :evil:


Fallait pas sous-estimer le pouvoir du coté obscur,

viviano dit:des retours sur Tzolk'in à 2 joueurs?


Joué qu'une seule fois (on a reçu beaucoup de jeux avec ce superbe cru 2012) mais je réponds pour que tu puisse avoir une réponse : j'ai beaucoup aimé et ce fut serré. Il tourne tres bien à deux et ressortira bientôt :pouicok:

3 parties de Ginkgopolis, et autant de défaites.

Si le jeu semble très froid et mécanique au premier abord, dès que l'on commence à enchaîner les parties, le plaisir de jeu augmente rapidement.

Un très beau jeu, que j'apprécie de plus en plus donc.