Hier j'ai joué à 2 ! à...

Assyria
Partie serrée. Je pars sur Assur au premier règne pour prendre la tête. Au deuxième règne, je mise d'abord sur Assur mais je construis aussi une ziggourat, histoire de m'offrir une deuxième option. Mené de peu avant le dernier règne, je décide de tout miser sur les offrandes, je monte une trosième ziggourat et embellit les deux premières. Grâce à ces points, je gagne de justesse 84-82. Ouf...

Nouvelle partie de Gingkopolis. Enfin une victoire contre ma compagne. 116 à 100 ! Je suis encore loin de son record à 150. Encore un effort !

Les parties se renouvellent sans cesse. Un très bon jeu.

aujourd'hui deux belles parties de phantom un petit jeu bien malin dont on ne parle pas assez. La première pour découvrir et la deuxième où l'on prend beaucoup de plaisir notamment à se faire des sales coups...

chaton27 dit:aujourd'hui deux belles parties de phantom un petit jeu bien malin dont on ne parle pas assez. La première pour découvrir et la deuxième où l'on prend beaucoup de plaisir notamment à se faire des sales coups...


quelques questions dans le forum règles ... si tu peux y répondre :)
merci ![/img]

une nouvelle quête d'Andor par chez nous, la 4ème pour être plus précis. on s'en est sorti, mais juste juste. on adore ce jeu !!

chaton27 dit:aujourd'hui deux belles parties de phantom un petit jeu bien malin dont on ne parle pas assez. La première pour découvrir et la deuxième où l'on prend beaucoup de plaisir notamment à se faire des sales coups...


Je valide !

Sinon, hier, partie a 2 d'Archipelago (ma chere et tendre adore ce jeu, pour mon plus grand plaisir). Premiere partie longue. Ce jeu est genial.

Et une ou deux partie de Wiz War, parce que c'est fun, rapide et bien nerveux.

Hop hop,

ces derniers jours pas mal de parties d'Okiya et de Tokaïdo

On est en mode "japonais" :P

Dans la nuit d'avant hier à hier (oui, oui, excatement pour le passage du 31 décembre 2012 au 1er janvier 2013!), ma femme et moi avons joué à notre 2ème partie en tête de Serenissima! :^:

J'avoue être étonné par l'engoument de ma chère et tendre pour ce jeu. Elle est plutot habitué aux jeux plus "posés" comme Kingdom Builder, Dominion ou Keltis!

Et même si j'ai bien mieux joué qu'à notre 1ère partie, j'ai tout de même perdu à nouveau 89 à 114! :holdpouic: :holdpouic:

Ce que j'aime vraiment dans Serenissima c'est que le jeu fonctionne VRAIMENT à 2 joueurs (ce n'est pas un nombre mis sur la boite pour faire joli!). De plus, le fait de proposer une version modernisée des règles rend les parties plus souples et dynamiques que sa version originale "Méditerranée".

Un bon jeu à 2 (et plus) pour le coup! :mrgreen: :coolpouic:

Soirée dans l'espace pour moi et un pote avec une partie bien bourrine d'Eclipse suivi d'une partie bien trop courte de Race for the galaxy

Un jeu que je découvre et un bon vieux classique que j'ai ressortie du placard, bref une superbe soirée**

Janos dit:Soirée dans l'espace pour moi et un pote avec une partie bien bourrine d'Eclipse suivi d'une partie bien trop courte de Race for the galaxy


Eclipse n'est pas un jeu trop agressif ? il m'attire fortement, mais j'ai peur que ça tourne à la confrontation directe et du coup n'en déplaise à madame.

C'était pas hier mais début de semaine, à 2 donc :
Libertalia : bof bof bof... à 2 c'est déjà assez aléatoire, à plus, je n'ose imaginer. Cela fait penser à Citadelles et, pendant toute la partie on se dit : "c'est bête, on aurait due faire un Citadelles".
Les aventuriers du rail Scandinavie : sympa, mais je pense preferer la suisse
PI : pas mal, un coté master mind en moins aride. Certaines configurations peuvent franchement déséquilibrer la partie, mais comme elle sont courtes ce n'est pas trop grave.

Hier soir, un petit Summoner Wars Nain vs Orc.
Défaite pour mon adversaire qui découvrait le jeu, pas aidé par des jets de dé vraiment pas à son avantage, c'est le moins que l'on puisse dire. Cela ne l'a pas empêché de beaucoup aimer, il aura bientot sa revanche.
On a enchainé avec une partie de Myrmes. On connaissait tous les deux le jeu mais c'était notre première partie dans cette configuration. Rien à dire, ça tourne aussi bien qu'à 3 ou 4, et on s'améliore lentement mais surement. D'ici une 40aine de partie on devrait pouvoir approcher les 100 pts :lol:

viviano dit:
Janos dit:Soirée dans l'espace pour moi et un pote avec une partie bien bourrine d'Eclipse suivi d'une partie bien trop courte de Race for the galaxy

Eclipse n'est pas un jeu trop agressif ? il m'attire fortement, mais j'ai peur que ça tourne à la confrontation directe et du coup n'en déplaise à madame.


Sa dépend des joueurs, de comment on construit nos vaisseaux, du nombre de joueur...

L'avantage c'est que tu peu gagner des points de différentes manière (en combat, en développant nos technologie, en explorant...)

Passionant

Trois parties de Myrmes récemment (à 2 j'entends). Que ce jeu est bon! Diverses stratégies, une grande profondeur de jeu, des choix tendus. Je trouve vraiment ce jeu original. Deux défaites sur mes deux dernières parties dont une cuisante 63 à 36... La course aux objectifs et de très mauvais choix m'auront été fatals. Vivement la prochaine partie!

jmguiche dit:Libertalia : bof bof bof... à 2 c'est déjà assez aléatoire


Je n'ai pas du jouer au même Libertalia :D, hier soir.

Shindulus dit:
jmguiche dit:Libertalia : bof bof bof... à 2 c'est déjà assez aléatoire

Je n'ai pas du jouer au même Libertalia :D, hier soir.


A deux le seul aléa que tu peux avoir c'est le numéro si vous jouez le même perso...

Je trouve que c'est l'inverse, le jeu à deux est vraiment trop tendu et prise de tête... Je le déconseille pour des joueurs débutants et je le préfère largement à plus.

Janos dit:
viviano dit:
Janos dit:Soirée dans l'espace pour moi et un pote avec une partie bien bourrine d'Eclipse suivi d'une partie bien trop courte de Race for the galaxy

Eclipse n'est pas un jeu trop agressif ? il m'attire fortement, mais j'ai peur que ça tourne à la confrontation directe et du coup n'en déplaise à madame.

Sa dépend des joueurs, de comment on construit nos vaisseaux, du nombre de joueur...
L'avantage c'est que tu peu gagner des points de différentes manière (en combat, en développant nos technologie, en explorant...)
Passionant


Il reste cependant assez agressif, surtout à deux. Évidement, si tu ne l'attaque pas et qu'elle ne t'attaque pas le jeux restera pacifique, mais devrait perdre en intérêt (en tout cas pour moi).

Alors cette semaine, moins de jeux (paradoxalement) vu qu'il y a les enfants dont il faut s'occuper. Mais on a quand même réussi à se faire :

- Plusieurs parties pour découvrir Summoner Wars que m'a apporté mon père noël TT. Ma femme joue les orcs de la toundra tandis que je joue les elfes du phoenix. Elle s'y cassera les dents toutes les fois - il faut dire que je tire les cartes esprits du phoenix par deux juste au moment où j'attaque son invocateur. J'aimerais bien jouer les orcs pour voir, mais elle refuse de les abandonner tant qu'elle n'a pas gagné au moins une fois ! Très sympa au demeurant ce jeu.

- Un Tokaido où mon prêtre bat de 15 points son orpheline. Le pion neutre est très subtil à jouer et m'a permis de lui interdire de compléter son paysage de montagne et de récupérer des sous à la ferme.

- Deux parties de Space Hulk: Death Angel. A l'assaut du space Hulk infesté de tyrannides de la deuxième partie : Frère Léon et sa sulfateuse, Frère Uriel et son attaque Death Wing, Frère Adron et son lance-missile (oui on mélange toutes les extensions joyeusement), Sergent Gidéon et son euh... rien du tout (non, je n'aime pas l'équipe verte de base, à quoi voyez-vous ça ? :p). La partie débute mal avec Sergent Gidéon qui doit défendre face à un Tyrannide : bien qu'ayant activé sa capacité qui lui fait esquiver les attaques sur tête de mort (il ne peut donc plus perdre que sur un 0), il nous sort un 0. Il défausse son pion soutien pour relancer : 0 à nouveau, exit le sergent Gidéon en moins de 5 minutes (quand je disais que je n'aimais pas les verts). La partie va de mal en pis, avec les space marines qui morflent à tout va. A un moment, 7 tyrannides sur la position : heureusement c'est un réservoir de prométhéum qui les explose tous, renversant le cours du jeu. Avec un tableau vierge de tyrannides (mais plus que 4 astartes), nous passons sur le dernier lieu que nous terminons dans la foulée. Ironiquement frère Noctis de l'équipe verte a fait une très bonne partie, en gagnant le jet de dé final et en réussissant 3 tirs précis dans la partie pour dégommer 3 tyrannides d'un coup.

- Un String Railways que je domine grâce à un tirage honteux qui me fait piocher toutes les gares de campagne. Cela me permet de lui bloquer le paysage efficacement tout en profitant de ses propres gares.

- Un Yggdrasil avec son extension Asgard. Le nouveau pouvoir de Hel est bien embêtant, les nouveaux dieux sont sympas, mais ce n'est pas tellement possible de passer en transe à 2 joueurs. Pas grave, on gagne quand même largement avec tous les ennemis ramenés dans la zone à 5 points de vie.

- Un Zombicide où nous jouons chacun 2 persos dans le scénario 3 (les 24h de zombie city). Josh monte dans une voiture rapidement et on voit que la racaille a l'habitude de faire des rodéos : il fait quasiment un sans-faute en écrasant les zombies. Ned a beaucoup plus de mal, en en tuant un sur trois au mieux - heureusement c'est un survivant et il va vite s'améliorer. Phil explore les bâtiments et se prend les points d'expérience, tandis que Amy lui ayant ouvert la porte a failli se faire trucider. Heureusement Josh arrive avec sa voiture pour l'emmener loin chercher la pimp-mobile - mais pas avant qu'Amy ne soit blessée. Elle va alors se venger en écrasant à tout va les zombies, s'arrêtant juste au passage pour dégommer un fatty grâce au Ma's shotgun. Josh meurt bravement au combat suite à une réactivation fortuite des runners. Amy termine alors la partie en arrivant au niveau rouge.

Hello ^^

alors ce weekend

2 parties de Tokaïdo toujours très agréable comme jeu

2 parties d'Ascension, je n'étais pas vraiment convaincu avant de l'acheter mais clairement c'est un bon jeu

et enfin une partie de Myrmes, il est évident que le jeu est bon mais je n'arrive pas à rentrer dedans, je ne sais pas vraiment pourquoi mais ça me laisse un peu de marbre...

Ce week-end dépunchage (rapide) des deux dernières acquisitions :
- 4 parties de Saint-Malo : C'est très addictif, je n'avais aucun jeu du type dans ma ludothèque. C'est très fun de dessiner son quartier :) . La stratégie Full-église semble gagnante à coup sûr. Un succès.
- Un début de partie après les explications de Polis : Fight for the Hegemony : attention Jeu énorme ! Je me suis jamais senti autant projeté dans le jeu. La lecture des règles m'avait déjà transporté. Le début de partie (round 3 joué et début du 4) : je joue Sparte et ma femme Athènes. On tâtonne avec les 12 actions disponibles. Et chaque action semble extraordinaire. Et le design, le matos. C'est un bijou.
Ce jeu est complexe mais exceptionnel.