FFG annonce Descent Second Edition !!!

Une petite question à ceux qui maitrisent déjà le jeu.

Je vais joueur mes premières parties ce week-end. Nous serons 3. Moi en tant qu'overlord.

J'hésite à les faire prendre 2 héros chacun pour des batailles plus épiques avec plus de figurines en jeu.

Mais alors, n'est-ce pas 1 peu trop lourd pour les joueurs héros ? Ou des rencontres trop longues ? Ou encore 1 fort long temps d'attente avant que je puisse joueur avec mes monstres ?

Que feriez-vous dans 1 configuration 3 joueurs ? 2 héros ou 4 héros ?

Enpassant dit:
MarsEye dit:Quand à la perfection elle n'est pas de ce monde.

Avec X-wing il semble que si.

Tout à fait d'accord. :pouicok:
Si la suite est de la qualité de X-Wing, ça va me réconcilier définitivement avec Edge!

artless dit:
Enpassant dit:
MarsEye dit:Quand à la perfection elle n'est pas de ce monde.

Avec X-wing il semble que si.

Tout à fait d'accord. :pouicok:
Si la suite est de la qualité de X-Wing, ça va me réconcilier définitivement avec Edge!


Je suis allé vérifier, ils n'ont pas mal traduits "8 dés fournis dans la boîte de base", c'est 6 dés dans la version originale ;)

Les coquilles de traduction/relecture, ça arrive partout, tout le temps.
Même les Goncourt ont des fautes dans leurs tirages.
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas tirer à boulets rouges sans connaître les contraintes.
Tolérance :)

Ouverture de la boîte et lecture rapide des règles (on ne jouera que le 8 décembre !).

Gros bug sur les figurines, 1/3 va devoir passer à l'eau chaude pour redressage, notamment des socles, je trouve ça franchement moyen (je n'avais eu aucun problème de ce type avec la V1 !)

Je ne peux cacher une petite déception devant le matos beaucoup moins pléthorique que la V1, mais bon, on va dire que c'est pour la bonne cause, puisqu'on a un jeu complètement différent, et enfin jouable sur une petite soirée.

Bon, ok, j'avoue, j'aimais bien les points de menace et optimiser mes cartes comme MD :) Mais les autres règles trop lourdes ne me manqueront pas.

Le kit de conversion est à mon avis indispensable, et boîte de base V1 + boîte de base V2 + kit forment a priori le dungeon crawling "ultime" que j'attendais depuis 20 ans :pouicok:

link09 dit:Une petite question à ceux qui maitrisent déjà le jeu.
Je vais joueur mes premières parties ce week-end. Nous serons 3. Moi en tant qu'overlord.
J'hésite à les faire prendre 2 héros chacun pour des batailles plus épiques avec plus de figurines en jeu.
Mais alors, n'est-ce pas 1 peu trop lourd pour les joueurs héros ? Ou des rencontres trop longues ? Ou encore 1 fort long temps d'attente avant que je puisse joueur avec mes monstres ?
Que feriez-vous dans 1 configuration 3 joueurs ? 2 héros ou 4 héros ?


pour une premiere fois pourquoi ne pas faire 2 héros?histoire de rendre le tout plus fluide?

2 héros pour des joueurs peut expérimentés

4 pour des pros du JDS

Hello camarades de la chose ludique!
Alors hop ouverture de la boîte ce jour et analyse minutieuse des figurines (et seulement des figurines je me réserve le dépunchage massif pour demain mouahaa!)

Et je n'ai aucun soucis de socle ou alors très léger et de même pour les positions même si quelque zombies penchent dangereusement. Donc tout allait bien quand... Tristesse!!! Un des gobelins n'a pas de carquois mais un magnifique trou dans le dos! Quel dommage!!!
En ce qui concerne les règles de la VF je trouve ça très claire et je n'ai pas remarqué de problèmes pour l'instant! En revanche il est vrai que sur les quelques textes d'intro que j'ai lu certaines choses me sont parues assez étranges parfois ou certaines répliques... Du genre un villageois qui dit "Ils volent tout ce qui n'est pas attaché et brûlent tout le reste."
Euh et si il y avait une vache attachée à un enclos, ils la brûlent? Les moeurs des gobelins sont des plus étraaaanges!

Une question peut etre herétique mais est-il possible d'y jouer en solo?
Un moyen de rendre l'overlord automatique en restant interessant?

danaru2 dit:Une question peut etre herétique mais est-il possible d'y jouer en solo?
Un moyen de rendre l'overlord automatique en restant interessant?

non :D

Monsieur Garaic dit:Du genre un villageois qui dit "Ils volent tout ce qui n'est pas attaché et brûlent tout le reste."

Il me semble que c'est tiré d'un livre ou d'un film cette phrase.
Ce doit être de l'humour pour connaisseurs.

petite question pour les pros de ce thread :

les héros/figurines/monstres de Runewars et autres jeux se déroulant dans le même univers sont-elles compatibles avec Descent 2 ?

les trouve-t-on dans le kit de conversion pour la v2 ?

merci

preacher95 dit:les héros/figurines/monstres de Runewars et autres jeux se déroulant dans le même univers sont-elles compatibles avec Descent 2 ?
les trouve-t-on dans le kit de conversion pour la v2 ?

Les figurines de héros de Runewars sont en fait des reprises de certains héros de Descent v1, et figurent donc dans le kit de conversion. Les autres figurines de Runewars, par contre, ne sont pas à la bonne échelle.

Les héros de Dungeonquest sont également repris dans le kit de conversion, ainsi que les 4 héros promotionnels transverses à Descent v1, Runebound et Runewars.

EDIt : les figurines de Runebound 2e édition et de ses extensions "l'île de la terreur / isle of dread" et "sands of al kalim" sont également réutilisables grâce au kit de conversion.

Vu que j'ai runewars, dungeonquest et les héros promotionnels je vais finir par laprendre moi cette extension :D

Je n'ai que Runewars, alors à 25€ pour les 12 cartons/héros dont j'ai besoin, je crois que je vais m'abstenir.

Dommage que ffg n' ai pas eu l'excellente idée d'offrir à tous ceux qui ont investis dans leurs jeux (runebound, runewars, descent V1, dungeonquest) la possibilité d'avoir un pdf à imprimer.

Ils auraient pu s'inspirer de bonus façon la légende supplémentaire d'Andor. Mais tout est bon pour rentrer de l'argent.

Ceci dit je suis très content de cette nouvelle version :pouicbravo:

Franchement même si vous n'avez pas les figs de la V1 vous pouvez toujours acheter le kit et faire des proxis... je trouve que ça vaut le coup.

oui je conseille l'achat du kit,ca fera toujours des options,ou si un jour vous avez des figurines proxy ou autres.

Surtout qu'a mon avis le kit ne va pas rester disponible des années....

qu'appelez-vous des "figurines proxy" ?

preacher95 dit:qu'appelez-vous des "figurines proxy" ?

"proxy" = "de substitution"

Des figurines de n'importe quelle editeur (si possible à la meme échelle) qui peuvent remplacer les figurines manquantes.

Imaginons, tu prend des Ogres Games Workshop pour faire les Géants de Descent V1 etc

Kalos