Enveloppes sous l'eau

La réforme de l'orthographe, le language sms et les émissions de TF1 font leur oeuvre, et chaque jour on voit apparaître des expressions mal retranscrites, mal comprises, etc.
Alors histoire d'en rire un peu, voici un petit sujet pour compiler les déformations et autres coquilles dans les termes du monde du jeu :mrgreen:

L'enveloppe soleau, un grand classique de la section sur la création est un bel exemple :
- enveloppe solo (oui, mais si mon jeu est à plusieurs ?)
- enveloppe sous l'eau
- enveloppe cello (non dépunchée, évidemment.)

je suis certain que vous en avez d'autres belles.

Dommage que tu cantonnes le détournement d'expression au langage ludique, parce que j'avais "à cause de la recrue d'essence" qui valait son pesant de cacahuètes.

Oh, y'a pas d'ostracisme. Des perles pareilles, il serait dommage de les laisser filer :^:

L'enveloppe Soleau, du nom de son inventeur Eugène Soleau, objet d'un brevet déposé en 1910, est une preuve d'antériorité d'une création que l'on peut utiliser en France pour obtenir de façon certaine la date d'une invention, d'une idée, d'une œuvre en la déposant à l'Institut national de la propriété industrielle (INPI). Les modalités de fonctionnement de l'enveloppe sont définies par l'arrêté du 9 mai 1986, parus au journal officiel du 6 juin 19861.

Oui, oui, mais ce n'est pas tout à fait le sujet initial ! :)

Toujours hors monde du jeu, je connais un ami d'un ami d'un ami de quelqu'un qui a longtemps cru que la fameuse chanson de noir désir c'était "O sombrero de la mer"

Non non c'était pas moi :roll:

Aujourd'hui j'ai entendu : "méfiez vous du lion qui dort".

En effet il pourrait se réveiller :roll:

Vu sur l'étal d'un primeur de magnifiques "côtes de belette" pour des côtes de blettes ou bettes (bref ce légume-ci: http://fr.wikipedia.org/wiki/Blette_%28plante%29

La govinette aime bien amalgamer: ainsi, d'un film dont la fin ne va pas dans le sens qu'elle aurait bien aimé qu'elle prît, elle dit qu'il se termine "en queue de boudin".

Au menu d'un restaurant, à la rubrique des entrées: cazpaccio.

Alors, de fines tranches de viande ou poisson marinées ou une soupe froide d'origine espagnole ?

"Je m'en tamponne le coquillage" est sympa aussi.

Calembert dit:L'enveloppe Soleau, du nom de son inventeur Eugène Soleau, objet d'un brevet déposé en 1910, est une preuve d'antériorité d'une création que l'on peut utiliser en France pour obtenir de façon certaine la date d'une invention, d'une idée, d'une œuvre en la déposant à l'Institut national de la propriété industrielle (INPI). Les modalités de fonctionnement de l'enveloppe sont définies par l'arrêté du 9 mai 1986, parus au journal officiel du 6 juin 19861.


euh, milou ?

Govin dit:Au menu d'un restaurant, à la rubrique des entrées: cazpaccio.
Alors, de fines tranches de viande ou poisson marinées ou une soupe froide d'origine espagnole ?


en tout cas, tièdes, à cause du gaz pas chaud :^:

Au menu d'un resto allemand : Lachsscheide

P.S. Lachsscheibe = tranche de saumon, Lachsscheide = vulve de saumon

Calembert dit:parus au journal officiel du 6 juin 19861.

merde le temps passe vite :P

Nous avons parlé de nos "débats sexuels".

Il a été irrespectueux à mon regard.

Pour info, pendant quelques années, je me suis amusé à compiler les coquilles, à mon travail. J'en ai encore quelques autres en stock.
Les chats ados sont une source inépuisable de perles.

Govin dit:Nous avons parlé de nos "débats sexuels".

Ça marche aussi avec les "débats amoureux" pour lesquels il ne faut pas oublier le "contraceptique" (100 % véridique).

Contrat sceptique ?

On te comptera cette pique !

Il y a souvent des 'sceptiques' sur le forum. Généralement, ils finissent aux douves, comme de bien étendu.