Concours de Création de Jeux de Société NTPSLM Édition 2013

Je suis curieux! :pouicboulet:
J'aimerais savoir si vous décidez de participer, est-ce que ce sera votre première expérience au Concours NTPSLM?
Où est-ce que vous avez déjà participer aux éditions précédentes?
:roll:

Pour ma part, il est à peu prêt certain que je participe.

Pour que ce ne soit pas le cas, il faudrait que les deux projets que je compte vous envoyer soit en cours d'édition. :mrgreen: Donc on va dire que j'ai 99,9% de chance de participer car 1 je veux bien, mais deux faut pas rêver. :pouicboulet:
Et aussi qu'aucun des projets qui poussent derrière ne soit assez abouti début septembre.

Et pour moi ce sera la première. D'ailleurs, cette année, tout festival, concours, démarche ... est une première. C'est con que ce soit la fin du monde à la fin de l'année. :skullpouic: :clownpouic:

Pour ma part ce sera la 3eme participation. Et je pense présenter 2 jeux (L'Ogre et soit Deus Arenae soit A l'abordage!)

3ème participation pour moi aussi. Mais cette année ça devrait être une première puisque je pense inscrire un jeu en co-création avec Mr Popo : DCL (qui aura changé de nom d'ici là j'espère :P )
Et peut-être un autre à voir :wink:

Première participation pour moi, que ce soit à ce concours ou a tout autre manisfestation ludique.

Faut dire que mon premier projet de jeu date de moins d'un mois...

Je pense proposer deux jeux :
- Making Of (un jeu sur le cinéma basé sur un mécanisme de Draft
- Time to Fight : un petit wargame simple et fun (enfin je l'espère)

Reste plus qu'à bien paufiner les régles vue que c'est sur ça que portera la selection...

Limbo dit:J'aimerais savoir si vous décidez de participer, est-ce que ce sera votre première expérience au Concours NTPSLM?

Oui.
Il faut vraiment que je me mette à la vidéo car un lien + les règles + des photos c'est vraiment le top pour bien appréhender un jeu à distance. J'en ai fait l'expérience récemment.

C'est ma première participation, et je pense envoyer.

- L'Asile d’Aliénés (en un peu plus simplifié que la version actuelle)
- Bastions (qui a bien évolué)
- Les Fous du Volant
et peut être aussi GoBoum !

Ca va vous faire pas mal de travail... :mrgreen:

1ère fois pour moi également.

Je vais présenter Board Race qui a évolué depuis que je l'ai présenté à Ludix 2010.

Première fois également pour moi mais pour ce concours, sinon je reste encore un novice en la matière, une participation au feu Boulogne, et une participation au concours Tour Eiffel :wink:
Je peaufine encore mon proto et pis je vous l'envoie (chais pas encore quand mais surement avant la date de péremption. :mrgreen: )

Pour moi, 1 participation, 1 jeu, 1 classement. :mrgreen:

Je n'étais pas prêt pour la précédente édition du concours, donc je n'ai pas participé. Cette année les affaires reprennent, et j'espère bien aller plus loin :D

Bonjour,
idem pour moi première participation
je réfléchis encore quoi proposer avant la date butoir.

Ludiquement,
Rémy-lee

Je compte participer aussi, si j'avance suffisament les test de mon projet "Tempus Fugit" d'ici là. Première participation à un concours d'ailleurs, premier projet...

Bon, j'envoie mes deux dossiers dans le semaine qui suit Paris est Ludique.

Pour les autres, tout dépendra des tests de l'été.

premiere participation à NTPLSM
je vais présenter Capital1st et manger-bouger.ogre

Première participation aussi :)

Je présenterai au moins au proto. Peut-être un second selon la maturité du projet..

Loic,

première pour moi aussi, j ai hate

2 liens concernant mon jeu rugbybluff

http://www.youtube.com/watch?v=CyC1kUB8 ... =autoshare

http://www.jedisjeux.net/club-cherche-e ... -3464.html

Ce sera aussi une première pour moi !
Avec 1, 2 ou 3 jeux, tout dépendra du climat de cet été :lol:

Beaucoup de sang neuf cette année! :pouicok:

Les inscriptions ont déjà débutés! Tout se déroule à merveille pour le moment! La compétition sera féroce, de belles créations en lice :P

Un changement cette année: La pondération... :!:

LÉGÈRE 10%
Clarté: Les règles doivent être claires et rapides, une bonne utilisation du vocabulaire, absence d’ambigüité, etc.

MOYENNE 20%
Présentation: La présentation des règles doit mettre en valeur le coté esthétique et le design du jeu.
Thème: Le thème doit être fort, original et respecté.
Mécanisme: Les mécanismes doivent être originaux, efficaces et bien ficelés.

IMPORTANTE 30%
Appréciation: Critère pour exprimer l’appréciation général du jeu.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Nous continuons à recevoir vos inscriptions...

Cette année, nous avons une belle liste de partenaires pour cette 4ième édition: Asyncron Games, Filosofia Édition, Krok Nik Douil Édition, Plato Magazine, La Récréation, Le Scorpion Masqué, Studio Bombyx, Vassal Forge et White Flag Magazine.

Leurs rôles peuvent varier... Ils nous aident, consulter les dossiers de participatipons, jugent avec nous vos créations, nous aide avec la promotion...

Une belle visbilité pour votre création ! :pouicok: