Concours de Création de Jeux de Société Ludopolis 2013

Chers créateurs de Jeux,

Le Concours International de Création de Jeux de Société Ludopolis est de retour en 2013! :D

Tout auteur de Jeux majeur peut y participer, indépendamment de sa nationalité ou du fait d’avoir ou non des Jeux déjà édités. Seulement des Jeux jamais édités seront admis, pouvant chaque créateur participer avec un maximum de 3 jeux. Les Jeux qui ont participé à l’édition antérieure du concours peuvent être soumis à nouveau, dans la condition de révéler des changements significatifs dans leur règle. Uniquement des jeux de société seront acceptés. Préférablement, le concours recherche des jeux familials et rapides, c’est pourquoi nous ne recommandons pas la participation de jeux dont le temps d’une partie excède les 75 minutes (approximativement). La participation est gratuite.

Dates importantes:
1. Réception des dossiers jusqu’au 13 Janvier 2013.
2. Présélection d’un maximum de 30 jeux pour la 2ême phase du concours, jusqu’au 10 Mars.
3. Envoi des prototypes des Jeux sélectionnés jusqu’au 5 Avril (date de l’envoi).
4. Sélection d’un maximum de 10 finalistes jusqu’au 17 Juin.
5. Réunion du Jury: entre le 17 juin et le 22 Juillet (sélection du meilleur jeu et, si applicable, du 2ême et du 3ême meilleur jeu).
6. Annonce du vainqueur du Concours Ludopolis 2013 le 23 Juillet.

L’éditeur partenaire du Concours Ludopolis, après auscultation vers plusieurs potentiels intéressés qui ont présenté leurs propositions, fut l’éditeur portugais Runadrake (www.runadrake.com).

Le vainqueur du Concours sera publié par Runadrake et sortira à Essen 2013. Mais il y en a plus! Au cas ou la qualité des Jeux finalistes soit jugée suffisante par le Jury, 1 ou 2 autres jeux pourront être primés (donc, édités) par l’éditeur partenaire, si leurs auteurs le souhaitent. Le jeu en deuxième serait ainsi publié (minimum 500 exemplaires), et le troisième aussi (minimum 250 exemplaires).

Le Règlement complet pourra être rencontré ici: http://www.mediafire.com/view/?4e2addols4xuyf6 et prochainement sur le site www.ludopolis.pt .

Surtout n’oubliez pas la date finale de réception des dossiers: le 13 Janvier 2013! Bonnes synapses! :pouicok:

Bonsoir,
Il n'y a pas de limites au nombre de prototypes que vous acceptez en tout?
J'entend par là que si jusqu'au 13 janvier vous recevez des centaines de protos, vous les acceptez?
Merci :-)

Cool ça, je mets à jour Une semaine en Suisse !

Bonjour,

J'y vais aussi de ma petite question. Doit-on être présent à une date précise dans le cas où notre jeu devient finaliste ??? (on peut toujours rêver ;) ).
Il semble bien que non, mais je préfère m'en assurer. :)

Sinon ...

keniz dit:Cool ça, je mets à jour Une semaine en Suisse !

Transforme le en "Une semaine au Portugal" dans ta mise à jour, tu gagneras des points. ;)

Salut Immaterialex,
je m'en vais télécharger le règlement :D

Ludiquement,
Rémy-lee

Zous dit:Sinon ...
keniz dit:Cool ça, je mets à jour Une semaine en Suisse !

Transforme le en "Une semaine au Portugal" dans ta mise à jour, tu gagneras des points. ;)


T'inquiètes, y'a un personnage Portuguais, je vais booster son bonus pour l'occasion.

Bonsoir,

Petites réponses à vos comentaires =)

@muerte: nous n'avons pas limité le nombre total d'inscriptions car nous ne pensons pas recevoir 500 jeux ou plus :lol: . En tout cas chaque créateur a une limite de 3 jeux à envoyer, ce qui permet quand même de limiter le nombre de candidatures.

@Zous: non il n'est pas nécessaire d'être présent nulle part =).

@Rémy-lee: fonce!! :p

@keniz: un personnage portugais est un joker pour remporter le concours lol :lol:

Merci :-)
Cela me laisse un peu de temps pour peaufiner ^^

Immaterial dit:@Zous: non il n'est pas nécessaire d'être présent nulle part =).

Voilà qui simplifie grandement les choses.

Je verrais courant décembre quels jeux je vous envoie.

Et merci d'avance pour le boulot.

On doit envoyer les règles en Anglais je suppose?

Si on est 4 co-auteurs on peut envoyer jusqu'à 12 jeux?

non je blagues mais ça marche comment pour les co-auteurs?

Oui bon il y avait une version française (pas vue désolé)
bon ben je sors alors...

J'avoue que la question des co-auteurs m'interesse aussi... Car je suis sur qu'Aqua et Poseidon serait ravi que l'on participe au concours... Et comme ca je n'aurai pas de choix cornelien a faire ? Quel jeu va participer ? :?
Enfin 3 c'est deja beaucoup :pouicok: !

Merci pour cette belle annonce.
Je lancerai mon Kastaloutre dans son premier concours.

A très vite

Immaterial dit:Bonsoir,
Petites réponses à vos comentaires =)
@keniz: un personnage portugais est un joker pour remporter le concours lol :lol:


Héhé, désolé camarades, cette édition sera mienne, mouahahahaha :lol:

Je vais tenter de boucler "Marrons & Larrons" pour l'occasion mais ça risque d'être un poil court :)

@ Raphy et Engel: pour les co-auteurs faîtes en sorte que chaque nom de créateur différent ne soit pas plus de 3 fois sur des jeux différents ;)

Je me mets sur les rangs :D
C'est bien de prévenir si tôt. Je vais tâcher de garder l'échéance en tête.
J'ai un projet qui a déjà plu chez les catalans de Granollers et qui a sensiblement évolué depuis.

Une question juste en passant ;o) :
L'éditeur runadrake édite le jeu que pour le portugal ou vise une diffusion plus large, notamment en France ?
Ou, sous entendu, par qui le jeu serait distribué ?
Merci.

ston dit:Une question juste en passant ;o) :
L'éditeur runadrake édite le jeu que pour le portugal ou vise une diffusion plus large, notamment en France ?
Ou, sous entendu, par qui le jeu serait distribué ?
Merci.


Très bonne question j'allais la poser.

Autre question : il n'y a pas prévu de formulaire type pour postuler au concours ? Un truc pré rempli ?

Bonjour

Une question aussi for me.

Est ce que le prototype du jeu envoyer peut être dans le même temps chez vous pendant la période du concours et chez des éditeurs en test ?

Merci
Syn.