CONCORDIA

[Concordia]

Bonjour

question pour Karis :
sur la vidéo TT, rien sur les extensions de Concordia; allez-vous localiser Salsa et l'extension Britania ?

merci

L'extension "Britannia" est, d'origine, une version en 6 langues :
Allemand, Anglais, Français, Espagnol, Italien et Japonais. 

Pour Salsa, la 1ère impression en VO étant épuisée, ce serait effectivement sympa qu'Ystari puisse se greffer à la réimpression pour une VF !

J'approuve tellement fort !

Fred58 dit :L'extension "Britannia" est, d'origine, une version en 6 langues :
Allemand, Anglais, Français, Espagnol, Italien et Japonais. 

Sans doute pour la réimpression alors, parce que la mienne n'est qu'en allemand et anglais. 

thyuig dit :
Fred58 dit :L'extension "Britannia" est, d'origine, une version en 6 langues :
Allemand, Anglais, Français, Espagnol, Italien et Japonais. 

Sans doute pour la réimpression alors, parce que la mienne n'est qu'en allemand et anglais. 

Suis-je chanceux, alors  yes
Je ne sais pas de quelle version il s'agit, mais je l'ai commandée début juin 2015 chez le Meeple Orange !

La mienne date d'Essen 2014. 

pas de réponse officielle encore ? 

Je profite de ce déterrage de topic suite à ma première partie de ce "vieux" jeu (partie à 2 joueurs sur BAJ contre l'ami beri qui est fan).

Je suis en fait de l'avis de T-bow/Tub' : c'est bien fait, pas de souci, mais je n'ai pas eu de coup de foudre ludique.
C'est froid, mécanique, très (trop ?) allemand et c'est un énième jeu de conversion de ressources et de placement avec décompte final.
Ce qui m'a bien plu, c'est la gestion du deck.

Quant à l'avis de palferso, j'avoue avoir du mal à saisir comme on peut bloquer les autres joueurs sachant que tous les éléments sont mis à disposition des joueurs pour trouver un moyen de s'en sortir :
- la carte préfet qui permet de récupérer des ressources (ou de la thune !) même si on n'en produit pas et même si on n'est pas présent dans la province
- la carte marchand qui permet de convertir ses ressources en thunes et de se procurer ce qui nous manque

Il s'agit donc de faire perdre du timing aux autres joueurs plutôt que de réellement les bloquer puisque tout est toujours convertible en tout.

Après, il y a vraiment de belles trouvailles et des trucs sympa qui laissent envisager (comme le dit si bien palferso) une belle profondeur :
- les cartes qui servent à la fois pour les actions et le scoring de fin de partie
- le système de ressources qui fait qu'on doit avoir la ressource de base pour construire dans une ville produisant cette ressource
- le point de bascule et l'équilibre qu'il faut trouver entre son développement sur le plateau, l'achat de cartes et la gestion de sa main

Au final, je me demande si ce n'est pas trop gamer pour du non joueur.

Bref, j'ai besoin de plus de parties en ligne pour me faire une opinion définitive.

Le jeu est clairement gamer, très technique et plutôt froid en effet.
Je suis de ton avis que c'est avant tout un jeu de timing (retarder la carte prefectus magnus pour que les autres n'en profitent pas, placer ses villas avant les autres, etc.)

Etonnamment, cela reste le jeu gamer le + rapide à expliquer (10min chrono, Orléans je ne mets que 12min !) dans tout ce qui est sorti récemment. Et un jeu de 2013 ce n'est pas un vieux jeu :p

Tu m'a donné envie de refaire une partie !

fdubois dit :Au final, je me demande si ce n'est pas trop gamer pour du non joueur.

Qui t’a dit que ce serait accessible pour du non-joueur ?

@stfrantic : Orléans, je crois que je vais passer mon tour.

@befi : le format (ratio complexité/durée de partie), la simplicité des règles et du gameplay, le côté plutôt abstrait du jeu. Je voulais dire par là que c'est plus "accessible" que La Granja/Deus et cie.