Biglotron 117 [terminé]

Est-ce que le Biglotron est amener à vibrer lors de son utilisation ?

panda_adnap dit:Doit on presser sur la partie a droite pour utiliser le biglotron ?
Cela etend-il la partie gauche ?

On a pas à "presser la partie à droite" ,par contre si on la presse à droite, la partie s'allonge vers la gauche,et diminue donc à droite, puisque c'est la même partie.

oreclemage dit:Est-ce que le Biglotron est amener à vibrer lors de son utilisation ?

nonnon

Est-ce que le biglotron rouille dans l'eau ?

oreclemage dit:Est-ce que le biglotron rouille dans l'eau ?

j'ai pas essayé(pas bousiller mon biglotron quand même!) mais ça a l'air d'un alliage qui rouille pas. Mais de toute façon y a pas de raison qu'il soit en contact avec de l'eau...

Est-il un usage normal du biglotron de faire rentrer la partie droite (et donc de faire sortir la partie gauche) ?
Si oui, le fait on plutot avec la main ou via un outil (marteau ?)

Est-ce que le Biglotron peut rentrer en contact avec un marteau ?

panda_adnap dit:Est-il un usage normal du biglotron de faire rentrer la partie droite (et donc de faire sortir la partie gauche) ?

Si oui, le fait on plutot avec la main ou via un outil (marteau ?)

on fait rien rentrer directement ,mais le fait que ces parties "bougent" est primordial.On utilise le biglotron avec la main mais elle n'agit pas sur ces parties et on utilise aucun autre outil.
oreclemage dit:Est-ce que le Biglotron peut rentrer en contact avec un marteau ?

nonnon on ne frappe pas sur le Biglotron

Le biglotron sert-il de gabarit pour quelque chose qui se gonflerait (chambre a air, ballon) et qui donc repousserait la partie gauche ?

Donc le pas de vis du biglotron est suffisamment huilé pour se visser sous pression ?

La partie mobile est-elle elle aussi creuse ?
Est-elle munie d'un ressort (qui la maintiendrait par defaut a gauche ou a droite) ?

panda_adnap dit:Le biglotron sert-il de gabarit pour quelque chose qui se gonflerait (chambre a air, ballon) et qui donc repousserait la partie gauche ?

nonnon rien ne se gonfle ,la partie gauche n'est pas repoussait , mais elle coulisse et l'idée de gabarit , c'est pas mal...
oreclemage dit:Donc le pas de vis du biglotron est suffisamment huilé pour se visser sous pression ?

le pas de vis est normal et la vis qui l'entoure ne se visse pas seule sous pression.
panda_adnap dit:La partie mobile est-elle elle aussi creuse ?
Est-elle munie d'un ressort (qui la maintiendrait par defaut a gauche ou a droite) ?

la partie mobile n'est pas creuse et il n' y aucun ressort dans le biglotron.

Est-ce que la partie gauche du biglotron peut servir à pincer ou enserrer quelque chose ?

oreclemage dit:Est-ce que la partie gauche du biglotron peut servir à pincer ou enserrer quelque chose ?

nonnon (tu parles je suppose de ce que j'appellerai , pour trouver un nom :"les pieds")
du coup, petite précision quand j'ai répondu à propos de la partie gauche jusqu'ici je parle de la partie "ronde"...les pieds donc ne bougent pas.

Est-ce que le biglotron est utilisé dans un métier encore courant aujourd'hui ou bien est-il devenu plus rare du fais de l'industrialisation ? ou bien de la mode ?

oreclemage dit:Est-ce que le biglotron est utilisé dans un métier encore courant aujourd'hui ou bien est-il devenu plus rare du fais de l'industrialisation ? ou bien de la mode ?

ouioui il est utilisé dans un métier qui existe encore ,il y a moins de gens qui le pratiquent que de gens qui sont plombiers ,vétérinaires par exemple mais je pense qu'il est pratiqué par plusieurs centaines de gens en France (j'ai pas les chiffres ) pour le reste du monde j'ai encore moins les chiffres.
Et il y a des parties du monde où il n'est certainement pas pratiqué.
Trouver le métier me semble primordial pour trouver son utilisation...

Le metier est-il artisanal ?

Bon faut être sur le Mystère après sur le Biglotron ,j'ai jamais autant eu de boulot!!!

panda_adnap dit:Le metier est-il artisanal ?

ouioui catégoriquement catalogué dans cette catégorie!

est-ce utilisé en cordonnerie ?

le poney dit:est-ce utilisé en cordonnerie ?

nonnon