[Atelier n°48] Cosmetic Driver

Bonjour à tous ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas soumis de prototype sur Tric Trac - bon il faut dire que les pions et les dés colorés, ca passe mal en PDF :P

J'ai le plaisir de vous présenter Cosmetic Driver !



:arrow: Thème : G!rlz On Wheels ou aussi " Boulevard de la Mort rencontre Absolutely Fabulous "
:arrow: Type : Cartes & Marqueurs
:arrow: Mécanismes : Course avec achat d'actions et coup fourrés
:arrow: Joueurs : 2 à 4
:arrow: Age : Permis de conduire obligatoire ;)
:arrow: Durée : 45 min.


Matériel
:arrow: 24 cartes Nanas et 96 cartes Actions
:arrow: 20 marqueurs Vitesse, Maquillage, Tenue de Soirée, Champagne
:arrow: 10 marqueurs Glitter

Principe et but du jeu
:arrow: Un groupe de copines trace la route pour participer à la plus grosse fiesta de la Côte d’Azur ! Bien entendu, elles sont à la bourre et devront se maquiller, s’habiller et se mettre pompette pendant le trajet afin d’être le plus « glamour » au moment de la sortie de voiture !

Téléchargement
:arrow: Les cartes et les règles sont à télécharger depuis dl.free.fr
:arrow: Les marqueurs ne sont pas fournis, mais se trouvent facilement en magasin de loisirs créatifs :wink:

Fabrication
:arrow: Lire le fichier joint décrivant les étapes (en résumé : imprimer, et si nécessaire : pliez, collez et découpez)

Interrogations
:arrow: La question principale concerne les cartes Incidents. Certains joueurs les trouvent "inutiles" (dans le sens où il est préférable de jouer une carte action chez soi que de jouer un incident chez un adversaire), et certains joueurs les trouvent "sympa" car elles enrichissent l'univers du jeu. J'ai besoin d'avis extérieurs sur ces cartes :pouicintello:

Note finale
:arrow: Le jeu a été personnalisé pour les membres du forum Tric Trac et figure donc un joli Pouic dessus 8)

Bien fun le sujet :)))

Le résumé fait sourire avant d'avoir ouvert les règles :)

Par contre, l'atelier 46 a de l'embouteillage :

goutte à goutte (en attente d'acceptation)
puis kartaplux de ticoche :)
puis ton jeu :)

faudrait remettre à la file -

De rien :)
Par contre, je ne connais pas le principe de la numérotation. Avant je postais dans "les jeux à télécharger" et puis en venant ici, j'ai consulté le post de Vicnet, et j'ai cherché le dernier numéro :oops:
J'ai édité le titre, et j'envoie un mail à... Nono, c'est ça ?

c'est là qu'on s'y perd un peu :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=19039

Ok merci ! Je viens d'envoyer un message à Nono à l'instant !

run.s dit:Bien fun le sujet :)))
Le résumé fait sourire avant d'avoir ouvert les règles :)
Par contre, l'atelier 46 a de l'embouteillage :
goutte à goutte (en attente d'acceptation)
puis kartaplux de ticoche :)
puis ton jeu :)
faudrait remettre à la file -

Bon j'ai remis un peu d'ordre.
Pour goute à goute je savais pas, j'ai du zapper l'info.
ouvre le topic avec le nom [atelier n°47] et je le passerais en post-it.

Puis je passerais à cosmic.

Ok je m'en occupe tout de suite !

Nono dit:
Pour goute à goute je savais pas, j'ai du zapper l'info.
.


J'avais demandé à vicnet -
Mais plus de nouvelles, meme en mp est il toujours sur le forum ?

J'édite le n° de l'atelier pour goutte à goutte

merci

j'ai plus de nouvelle de vicnet non plus :D
sinon pour les n° d'attelier c'est 47 pour goute à goute et 48 pour cosmic, mais pour un peu plus tard.

Dacodac !

Bonjour,

Une suggestion d'amélioration pour le décompte des points faite lors de la Convention des Neiges :

- les marqueurs Glitter rapportent des points de façon différente selon qu'ils ont été acquis en premier ou en dernier.
- sur les 8 marqueurs Glitter que compte le jeu, les numéroter de 1 à 4, deux fois.
- lorsque la partie commence, prendre le nombre de marqueurs requis ( 4, 6 ou 8 ) de telle manière a avoir deux suites, allant de 1 à 4

En d'autres termes :
- à deux joueurs, prendre 4 marqueurs 1, 2 ; 1, 2
- à trois joueurs, prendre 6 marqueurs 1, 2, 3 ; 1, 2, 3
- à quatre joueurs, prendre 8 marqueurs 1, 2, 3, 4 ; 1, 2, 3, 4

Le joueur qui achète un marqueur Glitter, prend celui de plus forte valeur.
Lors du décompte des points de victoire, utiliser la valeur écrite dessus.